Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

avatar Alexis Ferrant 27-11-2021 09:30
[actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

L'Europe rend obligatoire les régulateurs et adaptateurs intelligent de vitesse pour les nouveaux véhicules

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 27-11-2021 11:44
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

du coup, on va bientot revendre tous les radars sur leboncoin?

avatar nicoxj900 27-11-2021 12:11
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Manifestement la connerie n'a pas de limite ... ON pourrait peut-être utiliser les radars pour cela ?

avatar Sky 27-11-2021 12:11
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

2030 la voiture couchette digitale, dormir en roulant le rêve de demain, c'est bô le progrés!

avatar Picabia 27-11-2021 12:43
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Une connerie non mais un pas vers la voiture autonome oui.
Pour le moment déconnectable et ensuite plus possible

avatar Picabia 27-11-2021 12:46
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Ruez vous vers les motos d'occase ou gardez les vôtres avant que le changement arrive plus vite que prévu pour les deux roues

avatar Charlie_41 27-11-2021 12:54
avatar aximum 27-11-2021 13:51
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Donc on pourra plus doubler les charrettes en sécurité génial

avatar YANN44 27-11-2021 14:12
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Waoooo... j' ai testé sur une voiture de location le w-end dernier,
Heu comment dire : déconcertant ! bon les distances de sécurités non respectées , ok.
mais effectivement , le volant qui vibre si tu te rapproches ( seulement rapproche ) de la ligne médiane ou à droite ( bord de route ) Casse Co....e sur les petites routes à virages , le tableau de bord qui " flashe " ( j, avais coupé le son au bout de 5 minutes ) dés que le radar détecte une vitesse non conforme aux panneaux ( qui sont pas tous bien interprétés à tous les coups...) l' alarme quand tu vas doubler et que tu suis un escargot sur la route ( tracteur , véhicule sans permis , peloton de cycliste du dimanche , ancien qui roule à 75 compteur au cas ou... etc...) et j' oubliais , l' alarme du gabarit des rétros puisque les petites routes sont étroites et que doubler un camping car , camion , etc... t' oblige à " froler" un peu...

Bor...l de M....e , installez plutot un désactivateur de SMARTPHONE quand le véhicule roule et ca suffira à éviter
toutes les sorties de routes et face à faces ( et j' en passe )
dus à l'inattention !!!

avatar YANN44 27-11-2021 14:17
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

ps : je rajoute un truc abandonné ( lobby alcool ) à rétablir :
le détecteur d' alcoolémie avant de démarrer ( 30 % des morts non ? )

avatar tropiques64 27-11-2021 14:23
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Entre toutes ces puces et ce lithium, il n'y a pas à dire, les politiques vertes ont de l'avenir!...
A ce propos la nouvelle Mercedes AMG GT 63 S-E Performance:
Hybride légère(!)
puissance: 843ch
poids: 2.400kgs dont +100 de batteries et on ne parle même pas des puces embarquées.
vitesse maxi.:>316 km/h
prix +200.000 euros + malus 30.000
Cette voiture de tous les superlatifs est totalement en phase avec nôtre temps..! plus verte tu meurs!! la cerise sur le gâteau de cette voiture vertueuse: elle peux, en tout électrique, rouler...12kms!!! Tout ça pour ca...

avatar Berny 27-11-2021 15:02
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

C'est Chantal Perichon qui doit être contente, "son" LAVIA (Limiteur s’Adaptant à la VItesse Autorisée) sort 10 ans après...

avatar aximum 27-11-2021 16:27
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Je sens que le youngtimer va encore prendre de la valeur

avatar Tortue Ninja 27-11-2021 17:04
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

En effet, ce type de surveillance finira probablement par déteindre sur le monde de la moto. Et peut-être même plus tôt que nous le croyons...

Pour l'instant, seule la voiture est touchée:
- Volvo a déjà limité ses voitures à 180 km/h par construction.
- Dans son plan stratégique "Renaulution", Lucas de Meo annonce, outre une limitation de vitesse maximale identique, une surveillance des actions du conducteur par la voiture avec stockage des informations. Le stade suivant étant, à n'en pas douter, la transmission de ces informations à l'assurance afin de déterminer la "qualité" du conducteur.

La "dénonciation" aux forces de l'ordre n'est pas encore au programme, car il y a (pour l'instant ?) toujours un problème juridique quant à la constatation des infractions. Mais ne doutons pas qu'un jour ou l'autre, ce verrou sera contourné et sautera.

Ce que ce monde est en train de devenir me déplaît chaque jour un peu plus...

avatar jojooo 27-11-2021 17:30
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Sur ma Mazda 3 de 2019, il existe déjà un système de recentrage sur la voie (j'ai déjà lâché le volant durant des dizaines de km sur autoroute, je précise avec les mains juste au dessus), que l'on peux coupler avec le régulateur de vitesse adaptatif (la voiture se calle sur celle qui la précède)... et avec adaptation de la vitesse lue par la caméra avant.
Je n'ai jamais testé cette dernière option, car la vitesse lue et qui s'affiche sur l'ordinateur de bord m'a fait peur.
Je m'explique : sur voie rapide et autoroute, si la caméra lit le panneau de la bretelle de sortie - par ex 50 kmh - je n'ose imaginer ce qui se serait passé !

La question que je me pose concerne l'aspect financier : les assureurs dépenseront en théorie moins. Cela se répercutera-t-il sur les primes d'assurance ?
Si l'état engrange moins d'amendes, comment seront financés les aménagements d'infrastructures routières ? Par la concession des routes nationales à l'APRR / Vinci et autres ?

avatar 80Michel 27-11-2021 17:41
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

100% d'accord avec Yann44 ! Nous sommes à une époque qui arrive à un grand changement.....et la nouvelle sera très différente, et surtout très chiante ! Content d'avoir participé à celle actuelle, d'avoir pu rouler avec un bête moteur thermique sans un million de capteurs qui décident tout pour toi....

avatar seb-xx 27-11-2021 17:49
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
aximum
Donc on pourra plus doubler les charrettes en sécurité génial
Ben si, ca bipera c'est tout... Tu pourras juste pas être au dessus sans que tes passagers le sachent 😂

Citation
nicoxj900
Manifestement la connerie n'a pas de limite ... ON pourrait peut-être utiliser les radars pour cela ?
Des radars pour dire au voiture de lire les ça panneaux??

Citation
Tortue Ninja
En effet, ce type de surveillance finira probablement par déteindre sur le monde de la moto. Et peut-être même plus tôt que nous le croyons...

Pour l'instant, seule la voiture est touchée:
- Volvo a déjà limité ses voitures à 180 km/h par construction.
- Dans son plan stratégique "Renaulution", Lucas de Meo annonce, outre une limitation de vitesse maximale identique, une surveillance des actions du conducteur par la voiture avec stockage des informations. Le stade suivant étant, à n'en pas douter, la transmission de ces informations à l'assurance afin de déterminer la "qualité" du conducteur.

La "dénonciation" aux forces de l'ordre n'est pas encore au programme, car il y a (pour l'instant ?) toujours un problème juridique quant à la constatation des infractions. Mais ne doutons pas qu'un jour ou l'autre, ce verrou sera contourné et sautera.

Ce que ce monde est en train de devenir me déplaît chaque jour un peu plus...
Il n'y aurait surveillance qu'avec enregistrement, là c'est pas évoqué (meme si la boite noire en cas d'accident est déjà actée).
Perso ca me va si c'est opposable en cas de pv alors que la voiture confirme qu'on était bon (combien de sections de routes ont des vitesses impossible a deviner, genre RAPPEL alors que le panneau avant disait autre chose)

Ensuite pour la vitesse bridée, Renault aussi si y est mis (hors Alpine)

Citation
jojooo
La question que je me pose concerne l'aspect financier : les assureurs dépenseront en théorie moins. Cela se répercutera-t-il sur les primes d'assurance ?
Si l'état engrange moins d'amendes, comment seront financés les aménagements d'infrastructures routières ? Par la concession des routes nationales à l'APRR / Vinci et autres ?
Avec la vraie conduite autonome (on a encore du temps), l'assureur n'est qu'une partie qui devra se repenser, quid des carossiers, des autoecoles, des avocats du droit routier...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-11-21 18:01 par seb-xx.

avatar Motard passager 27-11-2021 18:02
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

YANN44 a ddit "ps : je rajoute un truc abandonné ( lobby alcool ) à rétablir :
le détecteur d' alcoolémie avant de démarrer ( 30 % des morts non ? )"

Les USA y sont déjà:
[www.caradisiac.com]

avatar JP9426 27-11-2021 18:57
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Le limiteur sera désactivable, peut-être jusqu'à ce que tout le parc roulant soit équipé, afin :
- que les voitures neuves puissent encore se vendre et si possible dans des versions puissantes qui deviendront inutiles si on ne peux plus dépasser les limites de vitesse qui favorisent l'électrique (couple instantané et autonomie correcte avec une motorisation juste apte aux limitations)
- que l'état puisse encore rentrer de l'argent avec les radars

avatar seb-xx 27-11-2021 19:02
avatar Tagada_et_LongPif 27-11-2021 21:14
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Après les 106 CV qu'on débridait, les gros diesels qu'on défapait et dont on changeait l'ECU pour les "libérer", on aura un nouveau bizenesse de déprogrammation des puces épicétou.

avatar seb-xx 27-11-2021 21:28
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
Tagada_et_LongPif
Après les 106 CV qu'on débridait, les gros diesels qu'on défapait et dont on changeait l'ECU pour les "libérer", on aura un nouveau bizenesse de déprogrammation des puces épicétou.
Et t'auras la visite impromptue des FdO, car ta puce a cessé de se signaler (heartbeat) 😂😂😂

avatar Charlie_41 27-11-2021 21:44
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Déresponsabiliser les conducteurs pour réduire les accidents, comment peut-on y croire ?

avatar JOKER5 27-11-2021 21:59
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Intelligence Artificielle ou fausse intelligence ! Que de fois je suis obligé d'enlever ma ceinture de sécurité, juste pour la remettre tout en roulant à cause de la sonnerie stupide qui s'affole. J'imagine avec effroi les manoeuvres de cascadeur à appliquer si un système intelligent décide de piler devant un virage par chaussée glissante.

avatar fift 27-11-2021 22:37
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
Charlie_41
Déresponsabiliser les conducteurs pour réduire les accidents, comment peut-on y croire ?

Ça fonctionne parfaitement pour le transport aérien ou ferroviaire.

avatar Peterpan 27-11-2021 23:13
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

..pour le fun ,on aura encore la possibilité de voyager en TGV ou en avion à plus de 200 km/h ! lolclin d'oeilclin d'oeil

avatar Tortue Ninja 28-11-2021 02:04
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

=>FIFT
À moins que je n'aie pas bien compris la remarque, je crains que cette vision ne soit biaisée:
Le transport ferroviaire est l'apanage exclusif de professionnels. Les règles de responsabilité relèvent d'une organisation où tout est fait pour que chacune s'imbriquent dans l'autre sans que nul ne puisse y déroger.

Concernant l'aérien, il existe certes des pilotes privés. Mais la lecture des revues américaines (où cent l

avatar Tortue Ninja 28-11-2021 02:13
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

où ce mode de déplacement est bien plus courant que par chez nous) montre bien que la responsabilité est toujours en dernier ressort entre celle du pilote. Car il n'existe pas de système (hormis jets commerciaux ou privés habituellement exploités par des equipages professionnels) qui ne laisse le dernier mot au pilote.

Aucun de ces deux cas ne s'approche du transport routier où des millions de quidams se croisent à longueur de journée dans un environnement somme toute peu contrôlé.
D'où la tentation constante des autorités de mettre tout ce petit monde sous surveillance.

Mais si cela risque bien entendu d'induire un sentiment de deresponsabilisation, il y a fort à parier que la législation continuera longtemps à retenir celle du conducteur "gardien" de l'engin...

avatar jeannot 28-11-2021 07:59
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

c'ete a prevoir les automobilistes et les motards veulent toujours plus d'electronique et de puissance. maintenant c'est tellement puissant qu'il faut des aides pour controler tout ca. il n'y a qu'a voir les motos qui se vendent sont bourres d'electronique. moi je roule en cb 500 f ca suffit amplement dans la circulation actuelle et les economies d'electroniques me payent essence et assurance. j'ai 45 ans de moto, donc je ne suis pas a2 depuis 1979

avatar seb-xx 28-11-2021 08:06
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
Tortue Ninja
...la législation continuera longtemps à retenir celle du conducteur "gardien" de l'engin...
Euh, non, la convention de Vienne a été adaptée justement pour les avancées de conduite bientot autonome etc

[www.mobility-observatory.arval.fr]

avatar anguille37 28-11-2021 09:13
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

L'aérien n'est pas un bon exemple malgré l'interface homme-machine, le pilote demeure le dernier décideur. La redondance des aides n'exempt pas l'homme d'avoir à assumer les responsabilités des causes de l'accident. C'est mieux ainsi, l'homme doit rester maître de la machine, pour le meilleur ou pour le pire.

avatar seb-xx 28-11-2021 09:24
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
anguille37
l'homme doit rester maître de la machine, pour le meilleur ou pour le pire.
Sur la route, les limites de l'homme sont visiblement vite atteintes 😂
J'aurai plus confiance dans les machines

avatar pyggy 28-11-2021 10:38
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
anguille37
L'aérien n'est pas un bon exemple malgré l'interface homme-machine, le pilote demeure le dernier décideur. La redondance des aides n'exempt pas l'homme d'avoir à assumer les responsabilités des causes de l'accident. C'est mieux ainsi, l'homme doit rester maître de la machine, pour le meilleur ou pour le pire.

Pis c'est extrement encadré avec ce qu'on peut faire et quand. Formation continue et maintien des competences.

avatar anguille37 28-11-2021 12:49
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

La machine est infaillible mais elle dysfonctionne, l'Homme ne dysfonctionne pas mais il est faillible. Perso je fais confiance dans une certaine limite à toutes les aides que peuvent apporter les technologies.
Après tout elles sont l'application de l'intelligence humaine à l'amélioration de notre quotidien. Mais l'intelligence a aussi ses limites, on est toujours le c.. d'un autre alors la confiance absolue, pas demain la veille

avatar Geololo 28-11-2021 13:55
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

bon ben moi, si je garde ma royal enfield , et une Mx 5 de 1997 suis je:
un délinquant en puissance ?
un vieux c...de pollueur
ou juste un mec libre ? 🤔

encore une fois répression sans éducation...

avatar Argo 28-11-2021 14:24
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

tant qu'ils peuvent continué a roulé drogué ou bourré, tout vas bien je suppose 🤷‍♂️

avatar Argo 28-11-2021 14:28
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

les voiture moderne ne m'intéresse plus de tout façon, a part peut'êtres la GR86.
mais je vais plutôt me penché sur une MR2 et modernisé sa mécanique et son confort.
je m'achèterais un de ces canapé moderne pour faire la sieste sur l'autoroute

avatar Sky 28-11-2021 15:26
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Les nouveaux conducteurs totalement assistés à des vitesses trés basses par leur véhicule n'auront plus à savoir conduire car ils n'auront plus besoin d'avoir des automatimes et des réflexes de conduite dans des situations critiques car la machine aura pris le contrôle total pour eux.
On recherche la disparition de l'apprentissage de la conduite pour les déplacements du futur ainsi tous les conducteurs pourront circuler sans aucune capacités routière.
Donc les dérapages, les drifts et les donuts faudra oublier les gars en 2030!

avatar seb-xx 28-11-2021 17:32
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
anguille37
La machine est infaillible mais elle dysfonctionne, l'Homme ne dysfonctionne pas mais il est faillible.
... Mais l'intelligence a aussi ses limites, on est toujours le c.. d'un autre alors la confiance absolue, pas demain la veille
Bon l'humain dysfonctionne aussi (si c'est dans le sens refuse de suivre les instructions)

Citation
Geololo
bon ben moi, si je garde ma royal enfield , et une Mx 5 de 1997 suis je:
un délinquant en puissance ?
un vieux c...de pollueur
ou juste un mec libre ? 🤔

encore une fois répression sans éducation...
repression carrement? (j'imagine que tu pensais pareil des airbags, de la ceinture, ou de l'ABS rendus obligatoires

Citation
Sky
Les nouveaux conducteurs totalement assistés à des vitesses trés basses par leur véhicule n'auront plus à savoir conduire car ils n'auront plus besoin d'avoir des automatimes et des réflexes de conduite dans des situations critiques car la machine aura pris le contrôle total pour eux.
On recherche la disparition de l'apprentissage de la conduite pour les déplacements du futur ainsi tous les conducteurs pourront circuler sans aucune capacités routière.
Donc les dérapages, les drifts et les donuts faudra oublier les gars en 2030!
attention aux travers du "c'était mieux avant"... c'est rarement le cas.
L'humain est notoirement pas bon sur les taches penibles, la conduite est souvent dans cette categorie par km parcouru.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-11-21 17:36 par seb-xx.

avatar Picabia 28-11-2021 18:50
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Un instructeur me disait que dans tout accident ou disfonctionnement il y a à la base une erreur humaine

avatar Peterpan 28-11-2021 18:55
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

L instructeur en question est un robot ?! lol

Non je demande ça car souvent on me demande de recopier un code pour prouver que je ne suis pas un robot ...j en déduis que c con un robot !clin d'oeil

avatar Sky 28-11-2021 19:17
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Le zero accident ça veut dire l'humain remplacé par la machine digitale pour permettre à tous de se deplacer sans aucune competence et éviter les accidents.
Le vehicule devient une navette ou l'on a plus qu'a entrer son adresse et attendre patiamment d'arriver à destination.
Pourquoi ce choix en 2030?
La securité routiére est arrivée au bout du rouleau, elle a bon mettre des 30km/h dans les courbes il y a encore des conducteurs qui se mettent en travers, font tonneaux, se mettent sur le toit, heurtent des véhicules , se tuent à des vitesses ridiculement basses!
Les réflexes ne sont pas les mêmes pour les jeunes que les anciens qui sont la référence pour établir les limitations.

avatar seb-xx 28-11-2021 20:04
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
Sky
Les réflexes ne sont pas les mêmes pour les jeunes que les anciens qui sont la référence pour établir les limitations.
Les anciens comme tu dis sont une cible facile, mais rarement les plus impliqués... attention encore aux stereotypes.

La fatigue au volant touche tous les ages,
Et alors si on parle de la betise humaine...

avatar Sky 28-11-2021 23:51
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Pour avoir longtemps roulé en France pour mon boulot je peux dire que j'ai assisté à pas mal d'accidents graves causés par des anciens à cause de fautes d'inattention involontaires.
Mon pére à 87 ans j'ai dis stop pour la conduite car trop dangereux, j'ai beaucoup d'amis qui ont fait de même avec leurs parents.
Pour les anciens la conduite assistée, informatisée et digitale serait une seconde vie, il faut y penser car un jour viendra notre tour, pourtant je déteste la voiture et la moto autonome que l'on nous promet.

avatar PERSO 29-11-2021 07:48
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
Charlie_41
Déresponsabiliser les conducteurs pour réduire les accidents, comment peut-on y croire ?

Ça fonctionne parfaitement pour le transport aérien ou ferroviaire.

comparer la frequentation et le mode de circulation des routes avec ceux des voies de chemin de fer et du ciel. ça me depasse!

avatar seb-xx 29-11-2021 07:59
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
Sky
Pour avoir longtemps roulé en France pour mon boulot je peux dire que j'ai assisté à pas mal d'accidents graves causés par des anciens à cause de fautes d'inattention involontaires.
Mon pére à 87 ans j'ai dis stop pour la conduite car trop dangereux, j'ai beaucoup d'amis qui ont fait de même avec leurs parents.
Pour les anciens la conduite assistée, informatisée et digitale serait une seconde vie, il faut y penser car un jour viendra notre tour, pourtant je déteste la voiture et la moto autonome que l'on nous promet.
Attention à l'anecdotique, l'analyse des chiffres de 2017 confirme plutôt:
les sexagénaires et plus créent moins d'accidents que les jeunes conducteurs. En revanche, il est vrai qu'ils représentent un quart des personnes tuées dans un accident de la route, notamment en raison de la mortalité des piétons "âgés" (52% du total).

avatar Charlie_41 29-11-2021 08:52
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
fift
Citation
Charlie_41
Déresponsabiliser les conducteurs pour réduire les accidents, comment peut-on y croire ?

Ça fonctionne parfaitement pour le transport aérien ou ferroviaire.

Je ne dirais pas que, malgré tous les dispositifs automatiques dont ils disposent, les aviateurs et cheminots sont déresponsabilisés.

Ce parallèle pointe surtout les différences entre les moyens de transport collectifs et les véhicules particuliers : environnement dédié et contrôlé, formation, objectifs sont sans rapport.

avatar Picabia 29-11-2021 08:52
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

C'est une question de physiologie, un corps de 70 ans et plus réagit beaucoup plus mal aux chocs qu'a 25 ans, ce qui explique le % de morts plus élevé des anciens en cas d'accident.
Les anciens roulent à des vitesses inférieures et ont en très grande majorité leurs points de permis.
Le problème est leur temps de réactivité et la vision, pour cela je redouble d'attention quand j'arrive à leur contact.
Pour avoir discuté avec un bon nombre d'entre eux, ils sont conscients de leurs faiblesses et de leurs lacunes, je pense qu'une remise à niveau décennale ferait le plus grand bien à tout ce petit monde y compris aux jeunes.

avatar seb-xx 29-11-2021 08:55
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
Picabia
C'est une question de physiologie, un corps de 70 ans et plus réagit beaucoup plus mal aux chocs qu'a 25 ans, ce qui explique le % de morts plus élevé des anciens en cas d'accident.
Les anciens roulent à des vitesses inférieures et ont en très grande majorité leurs points de permis.
Le problème est leur temps de réactivité et la vision, pour cela je redouble d'attention quand j'arrive à leur contact.
Pour avoir discuté avec un bon nombre d'entre eux, ils sont conscients de leurs faiblesses et de leurs lacunes, je pense qu'une remise à niveau décennale ferait le plus grand bien à tout ce petit monde y compris aux jeunes.
Donc tu proposes de faire pas passer des tests aux victimes 🤔
Tu proposes aussi un permis d'etre passager aussi?

Du coup avec leurs désavantages, les anciens font moins d'accident...
L'excès de confiance est plus souvent en cause, moralité faudrait proposer d'interdire la conduite aux jeunes 😂


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-11-21 08:58 par seb-xx.

avatar inextenza 29-11-2021 09:14
Re: [actu] L'Europe rend obligatoire l'adaptateur intelligent de vitesse

Citation
jojooo
avec adaptation de la vitesse lue par la caméra avant.
Je n'ai jamais testé cette dernière option, car la vitesse lue et qui s'affiche sur l'ordinateur de bord m'a fait peur.
Je m'explique : sur voie rapide et autoroute, si la caméra lit le panneau de la bretelle de sortie - par ex 50 kmh - je n'ose imaginer ce qui se serait passé !

Comme décrit dans le manuel du conducteur que tu as forcément lu (ahumm…) si l’écart entre vitesse relevée et vitesse réelle est trop grande (>10km probablement) alors une alarme retentira et l’indication de vitesse de consigne clignotera pour te signaler que la voiture ne pourra pas l’atteindre.

Faut pas psychoter à ce point tout de même… les ingénieurs qui conçoivent ces systèmes sont aussi des conducteurs…

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter