Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

avatar David Morcrette 29-11-2021 11:00
[actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Le système de contrôle automatique de la vitesse embarqué dans les véhicules obligatoire par l'Europe

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 29-11-2021 12:17
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Gattaca ? Le stockage numérique sur ADN vient d'être mis en œuvre aux Archives Nationales...

Notre vitesse à nous sera-t-elle mieux contrôlée ? Ben en attendant ce (mauvais) rêve pour motard ce seront surtout les datas qui feront l'objet d'un big marché juteux ! Ministères, assureurs, constructeurs, etc. La marchandisation étant sans limite, peut-être un créneaux pour de futurs abonnements : sécurité équilibre Premium,insertion flux Optimum, hébergement hospitalier V.I.P, tickets-bonne-conduite donnant accès trimestriellement à une heure de roulage sur circuit en mode Off Contrôle...
Pas belle la vie clin d'oeil...
V

avatar waboo 29-11-2021 13:21
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Le carcéral investit toute les sphères de l'activité humaine... avec la bénédiction d'une partie de celle-ci.

Quelle évolution fantastique.

Rebours de 100 000 ans.

Continuez les gars.

avatar kick47 29-11-2021 13:40
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

La technologie gèrera ce que nous sommes incapable d’assumer. Elle décidera à notre place pour le bien et la santé de la collectivité. Sur le fond l’idée n’est pas mauvaise puisque c’est pour préserver notre intégrité physique. Les radars ne serviront plus à rien et le manque à gagner grâce à la suppression de ces derniers sera colossale. Commençons par installer sur les voitures un détecteur de brouillard. Ça évitera aux distraits et aux emmerdeurs de les allumer pour rien …

avatar pretexte 29-11-2021 14:30
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

L'être humain nuit à son environnement et à l'être humain.
Le raccourci est simple: supprimons l'être humain

avatar ludo51 29-11-2021 14:41
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Mon GPS (et Waze aussi entre autres) me lance déjà une alerte sonore et visuelle en cas de dépassement de la vitesse , je ne vois pas où est le progrès (ou l'intrusion) dans la conduite de mes véhicules dans la mesure où je n'en tiens absolument pas compte et basta...

Le problème , c'est la mise à jour desdites limitations sur ces "assistances" , qui n'est jamais faite au jour le jour ...

Quand à la voiture entièrement autonome , on est encore très loin du compte , dans la mesure où la législation en matière de panneaux n'est pas la même partout , et où tant que tout système informatique aussi puissant et développé soit-il , ne sera pas doté de la faculté de DOUTER , et en cela d'opter au dernier moment pour le meilleure stratégie à adopter ....

avatar inextenza 29-11-2021 15:43
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Citation
ludo51
Mon GPS (et Waze aussi entre autres) me lance déjà une alerte sonore et visuelle en cas de dépassement de la vitesse , je ne vois pas où est le progrès (ou l'intrusion) dans la conduite de mes véhicules dans la mesure où je n'en tiens absolument pas compte et basta...

Il y a une légère différence: là, on ne parle pas d’un petit ding-dong discret et unique comme sur ton Waze. On parle d’une alarme comme celle de ta ceinture pas bouclée ou quand tu sors de ta voiture phares allumés: sonore et en continu.
Crois-moi, c’est énervant au possible (comme dit dans l’autre topic: j’ai testé dans une voiture de location à l’étranger, avec une alerte de vitesse excessive fixe et préconfigurée)

avatar Ludosanst 29-11-2021 18:36
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Rien de nouveau sous le soleil, le véhicule autonome existe déjà et depuis bien longtemps ça s'appelle les transports en communs. Avec le train pas de pb pour rouler tous à la même vitesse et sans bruit Pour le reste vivement que la technologie avance sur la greffe de cerveau. Là,il y a de belles perspectives de marché les zamis.

avatar Jeannot 29-11-2021 19:01
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Quand tout le monde vote pour que soient surveillés les autres et se voit ébahi d'être surveillé lui-même.

avatar mpjf 29-11-2021 20:03
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Le jour ou cette sinistre idée sera appliquée beaucoup penseront que la moto qui est dans notre garage est mieux que celle en vente chez le concessionnaire.

Les ventes vont terriblement chuter et le marché de l'occasion se tendre.

Je pense que les lobbyiste des constructeurs vont faire de l'opposition.

avatar Billy Bob 29-11-2021 20:52
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Zéro mort, c'est se déplacer à moins de 20 km/h je pense. C'est la décélération qui tue, donc passer de 20 à zéro, on doit pouvoir l'encaisser…
à pied, en marchant bien c'est 6km/h. 20 c'est toujours plus vite. ça permettra de tout décentraliser et d'avoir à nouveau des écoles et des médecins partout !
:)

avatar lunamilio 29-11-2021 21:50
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

_Pourquoi les autos et motos mais pas les vélos ? Ils peuvent largement dépasser les 30 et 50Km/h.

_Pourquoi je devrais continuer à payer une assurance si "je ne risques plus rien"?

_Pourquoi oser nous faire croire que le conducteur a le choix, alors que les autorités, juges, et assureurs pourront prouver que ce même conducteur se permet parfois "quelques écarts"?

_Pourquoi on nous prend pour des cons aussi ouvertement ? C'était plus discret avant, ou c'est moi qui était trop "jeune"?

avatar Sky 29-11-2021 22:17
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Lunamilio t'emballe pas quand les vélos vont trop vites on met aussi des radars avec des PV, ça se passe à Nice le long de la promenade du bord de mer à Nice sur plusieurs kilométres à partir de l'aéroport, et ça viendra aussi à Paris aprés les élections pas d'impatience!

avatar Acid64 30-11-2021 05:36
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Ouais super pour celui qui affectionne les motos rétros pour leur donner une gueule d'enfer au final il faudra mettre de l'électronique avec la fiabilité qu'on lui connait a l'humidité, au forte chaleur ou au froid glaciale non merci ! Mes motos n'auront jamais ce genre de choses ; car si c'était vraiment pour notre sécurité il n'y aurait pas autant de radars et autres systèmes automatisés toujours à l'affût au moindre écart et quand ça bug on nous de comprendre ;/

avatar Acid64 30-11-2021 05:45
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

En montagne sur les routes de cols je doute que l'électronique fasse des miracles, j'ai plus confiance en mes réflexes pour gérer un imprévu, bovin à l'arrêt en plein milieu du virage, troupeaux de brebis qui inonde la chaussée pourtant pas large etc etc je monte pas m'aérer pour courir après le high tech pas de GPS pas de mobile c'est pas pour avoir des traceurs non plus ^^

avatar lunamilio 30-11-2021 06:16
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

@ Sky: Oh je ne suis pas impatient, au contraire. Mon message est plus une réflexion ironique qu'une véritable interrogation.

@ Acid64: Nous n'aurons bientôt plus à nous poser la question, vu que les cols nous seront interdits avec nos vieux tromblons bruyants et polluants.

Et la moto électrique de demain limitera tellement tes ardeurs que même une plaque de verglas ou un tapis de feuilles mortes ne pourra plus te surprendre.

D'ailleurs le "radar-gps embarqué", qui aura détecté que tu empruntes un col, bridera automatiquement vitesse, accélération, et prise d'angle.

Un maximum de sécurité pour une absence totale de plaisir. Je crois que c'est d'ailleurs à ça qu'il faut se préparer à moyens termes: dissocier totalement déplacement et plaisir.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-11-21 06:18 par lunamilio.

avatar Argo 30-11-2021 09:36
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

la liberté est en train de mourir
pourquoi autemps de moyen son t'il déployé pour 3000 décès par ans (et autemps de répression !) ?

il y a 2 fois plus de suicide par ans
10 fois de décès par l'accole (sans compté les accident de la route
et 100 fois plus d'accident domestique

avatar 38GiB 30-11-2021 11:17
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Salut
L'accole ? Celle qu'on snife ? j'aime
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-11-21 11:17 par 38GiB.

avatar Picabia 30-11-2021 11:37
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Argo en était déjà à son 4 ème verre 🤣
On a bien compris le sens de son propos.
Arrêtez de vous casser la tête c'est pour dans 15 ans et d'ici là la moitié d'entre nous ne fera plus de moto.
C'est vrai qu'en 40 ans de motos, je n'ai jamais été contrôlé une seule fois

avatar MoiYoshi 30-11-2021 12:38
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Tu débranche la caméra ou un adessif pour cacher l'optique de la caméra et c'est fini.
Il n'y a pas s'inquiété pour ça.

A la limite c'est même bon car quand tous le monde roulera au limitation ils ne mettront plus de radar pour trop peu de rentabilité. :D

avatar inextenza 30-11-2021 15:56
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Et tu fais comment avec le GPS? Tu mets un adhésif ?

avatar 38GiB 30-11-2021 16:46
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Salut
Tout à fait. Ma BAR n'est pas équipé de lecteur de panneaux. Par contre le GPS, il change la limitation, pile face au panneau.
v

avatar Goodream 30-11-2021 17:09
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Pour ma part, j'ai malheureusement que 29 ans et je pense que je serais témoin de la chute du plaisir routier qui sera à jamais remplacé par des TESLA autonomes.

Comme j'envie mes ainés d'avoir pu faire les cons sur départementales aux guidons de la première H2, des premières GEX...

Pour ma part, si de telles mesures viennent à polluer ce que j'aime, je quitterai le monde routier définitivement cette fois et je me consacrerais uniquement à la conduite sportive sur circuit.

Mais bordel, quel malheur de ne plus pouvoir partir en vacance avec ma belle duchesse...

avatar inextenza 30-11-2021 17:41
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Citation
Goodream
Pour ma part, si de telles mesures viennent à polluer ce que j'aime, je quitterai le monde routier définitivement cette fois et je me consacrerais uniquement à la conduite sportive sur circuit.
Si jamais ils ne sont pas fermés par des riverains et des municipalités avides de gains fonciers à court terme…

Tiens, d’ailleurs, le circuit Carole est considéré comme une départementale il me semble (un status bizarre qui est historique), ça va biper à chaque sortie de virage leur truc? dingue

avatar Seboz 01-12-2021 00:19
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Il est evident que dans un monde ou les ressources se rarifient, les exces et la liberté seront restreint. Il se passera également la même chose au niveau des assurances qui filtreront de plus en plus l acces a la conduite non-automatisé et plus généralement a la moto. Je ne parle meme pas de la fin du moteur thermique... Oui le monde de la moto, et plus globalement le monde comme nous le conaissons va radicalement changé et très rapidement... De gré ou de force...

avatar MoiYoshi 01-12-2021 10:07
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

@inextenza, ils parlent de caméra qui fait reconnaissance des panneaux.

Et tant bien même c'est un GPS, tu débranches l'antenne il ne va pas en trouver beaucoup des satellites...

avatar kernel62 01-12-2021 10:23
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Je vous trouve trop pessimistes. Je vois pourtant le retour des cross 2temps en plein centre ville.

avatar inextenza 01-12-2021 10:41
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Citation
MoiYoshi
@inextenza, ils parlent de caméra qui fait reconnaissance des panneaux.

Et tant bien même c'est un GPS, tu débranches l'antenne il ne va pas en trouver beaucoup des satellites...
C’est un système couplé, pour éviter les erreurs d’interprétation comme quand la caméra choppe les panneaux de bretelles de sortie.

OK, elle est où l’antenne à débrancher?

avatar MoiYoshi 01-12-2021 12:27
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

@inextenza, si c'est couplé c'est que couper la caméra suffit.

Où est l'antenne c'est à voir sur chaque véhicule mais de manière générale sur les voitures tout est centré sur le haut du pare brise avec la cellule qui active les essuies glace quand il pleut.
Dans tout les cas si on cherche la doc technique on trouve. C'est pas un secret.

avatar Lea lanata 01-12-2021 14:04
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Puisque dans l'avenir, la conduite sera totalement sécurisée, on pourra
1) soit refuser de payer une assurance
2) exiger une indemnisation colossale à chaque gadin au motif, justement, de la sécurisation totale, sur le mode "j'ai un radar, un GPS, un airbag, des coques dans le blouson et le pantalon, une dorsale, comment se fait il que je me sois cassé un ongle ? Remboursez !"

avatar inextenza 01-12-2021 16:18
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

@MoiYoshi Essaye de trifouiller les capteurs de pare-brise: je te regarde.
La question sur la localisation de l’antenne GPS est rhétorique (et je ne pense pas qu’elle soit forcément dans cette zone, et je ne dispose pas du manuel d’atelier de ma voiture). Ce que je voulais dire, c’est que tout est «monobloc» et surtout inter-dépendant. Exemple: si j’ai une défaillance de la caméra, j’aurai le droit à un défaut général permanent au tableau de bord, voire une jolie guirlande + alarmes parce que TOUTES les aides à la conduite (sauf ABS et ESP) vont se mettre en défaut.
Exactement comme si tu disais «débranche les capteurs ABS pour le désactiver» sur une moto équipée d’une centrale inertielle.

avatar Godzilla 01-12-2021 20:15
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Citation
kernel62
Je vous trouve trop pessimistes. Je vois pourtant le retour des cross 2temps en plein centre ville.





Plus sérieusement, si on regarde toutes les infos et les posts du Repaire, la plupart vont rendre dépressif.
Il est si loin le temps ou on se disait que la moto devrait être remboursée par la Sécu?

Entre "on pollue trop", "c'est notre faute à tous", "le vélo c'est mieux que la moto", "rouler vite c'est criminel", je me demande bien comment j'ose encore rouler encore démarrer ma moto.

avatar Charlie_41 01-12-2021 21:19
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Me dit pas que tu penses à tout ça quand tu es au guidon, Godzilla ?

avatar MoiYoshi 02-12-2021 10:12
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

@inextenza, si c'est un adhésif sur la caméra tu n'auras pas de codes de défaut.
Le capteur ABS c'est à part car il sert pour d'autres choses que le freinage comme le contrôle de traction du moteur, le répartiteur de freinage et l'ESP sur les voitures.
De toute façon on ne va pas s'opposer sur cette question.
Je dis qu'il y a des solutions mais toi tu n'y crois pas.
Alors on verra bien.

avatar inextenza 02-12-2021 10:40
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Citation
MoiYoshi
@inextenza, si c'est un adhésif sur la caméra tu n'auras pas de codes de défaut.
Si: notification au tableau de bord que la zone des capteurs doit être nettoyée, et désactivation de toutes les aides à la conduite (maintien dans la voie, régulateur adaptatif, limiteur asservi à la lecture des panneaux) avec les alertes visuelles qui vont avec.

Citation
MoiYoshi
Le capteur ABS c'est à part car il sert pour d'autres choses que le freinage comme le contrôle de traction du moteur, le répartiteur de freinage et l'ESP sur les voitures.
C’est justement un exemple d’inter-dépendance des systèmes de bord. Aujourd’hui, la caméra est comparable à un palpeur sonique d’ABS, c’est ça que j’essaie de te faire comprendre. Si tu joues avec les fils, c’est une certitude, tu vas au devant de grosses pannes sur un véhicule contemporain. Tout comme l’ABS, ce que tu as justement décrit sourire

avatar MoiYoshi 02-12-2021 12:25
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

@inextenza, tu posais la question avant sur la position inconnu du capteur.
S'il y a un alerte avec obligation de nettoyage c'est que la position est connu...
Comme j'ai dis on verra bien mais je reste sur mon avis pour le moment.

avatar inextenza 02-12-2021 13:13
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Non, l’antenne du GPS, et de la connectique! La caméra, merci bien, ça se voit.
Et quand bien même, j’ai déjà dit que c’était essentiellement de la rhétorique.

avatar thom 02-12-2021 13:39
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

" si c'est couplé c'est que couper la caméra suffit. "

Non.
La bagnole ne se sert pas forcément du GPS et de la caméra en même temps pour décider à quelle vitesse tu dois rouler.

La bagnole dans laquelle je roule m'indique la vitesse à respecter, sur base de lecture des panneaux et infos du GPS.
Mais en bloquer un des deux ne signifie pas qu'il ne se passe plus rien.

Sur une route limitée à 50, si il y a un panneau 30 à cause d'un chantier provisoire, la bagnole lit le panneau et va indiquer 30. Donc sans l'aide du GPS.

A l'inverse, quand je traverse le village à côté de chez moi, la bagnole indique 30, que je traverse ce village dans un sens ou dans l'autre, alors qu'aucun panneau n'indique 30. Dans le GPS, cette route doit être encodée à 30.
Donc, la voiture indique 30, sans l'aide de la lecture des panneaux.

Info complémentaire : ca n'empêche pas la bagnole d'indiquer des vitesses max erronées, car lecture d'un panneau sur la route d'à côté, nouvelle limitation pas mise à jour dans le GPS, panneau de limitation bleu et carré au lieu de rond blanc cerclé de rouge, non prise en complte du panneau "entrée d'autoroute", ...

avatar Godzilla 02-12-2021 19:43
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Citation
Charlie_41
Me dit pas que tu penses à tout ça quand tu es au guidon, Godzilla ?


Uniquement quand je lis des trucs ici.


Au guidon ces temps-ci je suis occupé à éviter de me faire renverser par des smartphones sur 4 roues. sourire

avatar MoiYoshi 03-12-2021 10:11
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

@thom c'est ça se passe comment quand l'info est erronée ?
Tu es bloqués à cette fausse vitesse ou tu roules normalement ?
Je le redis il y a une question de logique à avoir et arrêter de lancer des rumeurs...

avatar thom 03-12-2021 15:16
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Pour l'instant, si je suis à + 20 km/h par rapport à la vitesse que la bagniole pense être la bonne, y a un point d'exclamation qui apparait à côté du panneau qui est affiché au tableau de bord, et ca clignote.

Si on se projette dans 2 ans, ca fera biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP et la pédale de gaz vibrera ou se durcira.

Sur mon chemin boulot-maison, si je rentre par l'autoroute, on dirait que la bagnole ne prend pas en compte le panneau "autoroute", elle m'indique toujours 50 à cet endroit. Ca n'est qu'une fois réellement lancé sur l'autoroute qu'elle va afficher "130".

Donc si pour pouvoir m'insérer sur l'autoroute sans danger pour les autres et moi-même, je dois supporter un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP et forcer la pédale pour avoir le droit de dé"passer 50, le système sera vite débranché (tant que ca restera possible).

avatar MoiYoshi 06-12-2021 10:05
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

@thom je ne continu pas le débat, sur l'autre sujet il est parti sur des insultes parce que je n'ai pas le même avis.
Alors je n'ai rien contre toi mais j'arrête puisque le sujet est sensible pour certain.
Chacun en pensera ce qu'il veut.
Moi je reste confiant...

avatar dante 06-12-2021 16:34
Re: [actu] Régulateur de vitesse forcé et radar embarqué obligatoire

Pour illustration, samedi j'ai roulé pendant quelques bons kms sur l'autoroute avec le système de la voiture qui annonçait comme limitation à respecter ... 5 km/h

Pas vu le panneau correspondant lu, sans doute juste un chemin à droite de la route sur laquelle je roulais juste avant de prendre la voie d'accès, je savais même pas que ça existait

ça aurait été sympa avec un système qui sonne et coupe les gaz ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter