[video] Nouveautés néo-rétro 2022
A l'occasion du salon EICMA de Milan, c'est l'occasion de faire le point sur les nouveautés néo-rétro pour 2022 et après. Emission vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le néo rétro est bien un fourre-tout, je préfèrerais le terme de "revival" ou de renaissance en Français.
Une peinture sympa, une selle marron, des fausses roues à rayon et hop j'ai ma néo rétro, mais avec un écran TFT, 5 modes de conduite, etc.
On est souvent loin d'un modèle ancien remis au goût du jour comme le fut la Bullet ou la Bonneville.
Elles avaient déjà été modernisées et voilà que maintenant on les plagient comme avec la Brixton (en plus ce vert est à chier)
J'ai l'impression que la tendance s'essouffle. BMW réduit sa gamme de Nine T avec la Racer qui disparaît, Honda ne propose plus sa CB 1100, Guzzi innove à nouveau et s'éloigne du Vintage...
Innover (c’est à dire, tu parles de la V100?) n’empêche pas d’avoir à coté une gamme très classique dans sa présentation, et de cartonner (à l’échelle de la marque, hein) avec un SUV au look vieux baroudeurCitation
Gouniaf
Guzzi innove à nouveau et s'éloigne du Vintage...
Une néo-rétro, c'est une moto "néo" avec deux rétros