[actu] 90% des franciliens contre la transformation du périphérique
Les Franciliens très largement majoritairement opposés à la création d'une voie réservée sur le périphérique
... [www.lerepairedesmotards.com]
Quand cela arrange Paris c'est la région Ile de France qui compte, problématique du RER et quand c'est l'intérêt seul de Paris la région n'existe plus.
En même temps, pour le coup c'est complètement vrai : réserver une voie aux véhicules électriques ça n'a rien à voir avec supprimer une voie, sondage biaisé évidemment volontairement par les commanditaires 🙄
Je ne m'étonne même plus du culot que peuvent avoir les politiques tellement on atteint constamment des sommets...
Citation
Lutrinae
En même temps, pour le coup c'est complètement vrai : réserver une voie aux véhicules électriques ça n'a rien à voir avec supprimer une voie, sondage biaisé évidemment volontairement par les commanditaires 🙄
D’un point de vue sémantique donc légal, oui, tu (et la mairie de Paris, qui n’aime pas être contredit comme toujours) as raison.
En pratique: notre (= tout ceux qui passent aux alentours de Paris régulièrement et qui ne circulent pas en boitapiles) circulation sera restreinte d’une voie.
Le résultat est d’autant pas surprenant que l’État a essayé de passer en force (sans concertation) sur la
Résultat, un fiasco façon portiques Royal-écotaxes: une levée de boucliers généralisée de tous les maires aux alentours, diverses associations, … bref, tout ceux qui savent très bien ce que ça fait de perdre une voie de circulation, ce qui était arrivé lorsque le viaduc de Gennevilliers a commencé à dégringoler (pour ceux qui ne sont pas du coin, cette autoroute relie toute la partie nord-ouest du Val d’Oise en direction de Rouen, et collecte la A115, qui, elle, relie le nord-nord-est du département, ainsi que tout l’ouest de l’Oise en faisant la connexion avec la A16/Beauvais. Quand un pilier de soutènement du tablier du Viaduc de Gennevilliers s’est partiellement écroulé, le tablier s’est affaissé, et a causé des mois de perturbation. Pérenniser un tel cauchemar en réservant la voie de gauche aux électriques et covoiturages, ça n’a fait rêver personne sauf visiblement dans un cabinet ministériel)
Le sondage reflète surtout une exaspération, (ce n'est jamais un plaisir d'emprunter le périph qui est trop souvent congestionné). Je me réjouis de cette guéguerre politique, c'est profitable pour ses usagers. Peut-être même qu'enfin, ils vont devoir se poser les bonnes questions et sortir de leur dogme.
Paris capitale de la France ? Un sondage qui concerne les seuls parisiens et franciliens, certes les plus nombreux et usagers quotidiens de ce controversé périphérique mais pas qu'eux. Moi le provincial je déteste être obligé d'emprunter cet axe dans mes rares déplacements vers la RP, j'imagine "nos chers" touristes voyant ce bordel ambiant.
Guéguerre entre Région et Municipalité ? Tous des cons ! L'intérêt général des Parisiens, des Franciliens, des Provinciaux, des touristes traversant la France c'est un périphérique digne de ce nom, un axe qui satisfasse d'abord à ce pour quoi il a été créé.
Le cauchemar continue.
Soyez rassurés amis franciliens, nos édiles provinciaux s'attachent eux-aussi à nous compliquer singulièrement la vie avec des périphériques, rocades, tangentielles sur lesquels il reste encore beaucoup à dire.
vu comment était posé la question....
c'est un peu comme si quelqu'un faisait un sondage en posant la question "pensez vous que les motards roulent trop vite"
tom4
"90% des franciliens contre la transformation du périphérique"
Faux.
Ce sondage était ouvert à tous, ce sont donc 90% des Français qui sont contre.
Où alors je me trompe mais je ne vois pas les élus de la majorité Parisienne emprunter le périphérique tous les jours.
Encore une mesure discriminatoire de la part de gens qui nous parlent de vivre ensemble et de démocratie participative à longueur d'année et nous imposent unilatéralement leur seule vision.
Ceci dit je n'habite pas Paris et fais tout mon possible pour ne pas y aller.
Citation
tom4
vu comment était posé la question....
Bah au moins on pouvait dire oui ou non.
C'est pas comme les "consultations" de la Mairie de Paris...
Paris attaque en justice la Région parce que la Région a ouvert une consultation des franciliens sur un thème ?!
Sont-y pas un peu trop dépensiers ces gaulois de Lutetia Parisiorum ?
Une pensée depuis Lugdunum
Citation
Picabia
Où alors je me trompe mais je ne vois pas les élus de la majorité Parisienne emprunter le périphérique tous les jours.
Belliard se cache pas pour dire qu'il se déplace en taxi. C'est pas étonnant qu'il soit pour une voie réservée. Il n'était pas contre l'introduction de 20000 licences vtc pour encombrer les rues de paris et autour (qui ne doivent pas tourner plus que la moitié du temps à vide comme les études le montre à l'étranger).
Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-12-21 12:09 par kernel62.
Ce questionnaire révèle la tension réelle, voir la fracture sociale entre ceux qui ont la possibilité d'accéder à la conversion électrique à faible coût et ceux qui sont laissés au bord de la route avec leur véhicule voir diesel, que les gouvernements précédents leur ont vendu comme une solution à leur problème économique pour se rendre quotidiennement à leur travail.
Une problématique qui n'est pas la même pour le parisien qui a son travail à 2 pas de chez lui que celui qui en dehors de Paris fait 30 à 70km chaque jour en voiture pour aller au taf en empruntant le périphérique.
Le jeu de la ville de Paris devient insupportable par son dédain envers les travailleurs hors de Paris, à tel point que l'on palpe de plus en plus de tension et de haine dans la circulation de Paris entre les différents utilisateurs de voitures, de motos, de scooters, de vélos, de trottinettes de monoroue et les piétons qui sont exacerbés par les restrictions quotidiennes de circulation chaque jour plus nombreuses jusqu'au jour ou Paris sera définitivement congestionné comme le désire son Maire pour empêcher tous accés à sa ville musée réservée à sa caste électorale.
Quelle tristesse de voir la dégringolade de Paris, il suffit d'aller dans s'autres capitales pour se rendre compte des dégâts.
c'est insupportable cette gestion totalitaire et deconnectée des réalités! Verts et démocratie sont deux mots qui ne se conjuguent pas, à l'évidence! Tant que ces politicards pseudo-ecolos seront là, les citoyens tourneront le dos à l'écologie , tant leurs actions sont imbéciles et loin de toute logique! Le seul climat qui les intéresse, c'est celui des urnes!Mais c'est le climat social finira bien par leur tomber sur le nez...Cette pauvre planète, elle, devra attendre.
Si on demande à un alcoolique si il souhaite continuer à boire, ou à un drogué il fera généralement ce type de réponse à une consultation. comment désintoxiquer la population de la bagnole alors qu’elle c’est opposée à son emprise à l’origine. ( manifestations ) A l’origine les enfants s’amusaient dans les rues et les bagnoles en ont écrasées d’innombrables avant qu’on impose un code de la route expulsant les habitants de la chaussée. Comme le tabac la puissance public l’encourage et ensuite l’interdit, dans une ploutocratie c’est toujours ce mode de fonctionnement qui prime.
Je suis pas d'accord avec toi Gjismo car avant les automobiles, il y avait les calèches et les chevaux au galop dans les rues qui risquaient d'écraser les piétons et les enfants.
Le problème c'est que notre monde, nos sociétés sont construites sur les déplacements pour des échanges économiques de tous temps pour développer les affaires et générer des profits.
Les gens se déplacent tous les jours dans le monde principalement pour l'argent, ensuite pour le tourisme et la famille.
Donc si tu veux arrêter la mobilité il faut changer le modèle économique qui est le fondement de nos sociétés d’ou le blocage des états.
C’est une décision politique et morale de l’humanité entière qui dépasse la place de la moto dans les villes du monde entier, un vaste sujet.
La ville de Paris sera bientôt sous tutelle de l'état, risque pas de se faire.
Ça sent surtout la gueguerre politique en pleine campagne présidentielle ...
Crêpage de chignons à tous les étages, que le spectacle commence ! L'usager au fond, on s'en fout ...
ils auraient pu faire plus court encore:
"90,2% des Franciliens contre la transformation"
Tout changement, l'humain est foncierement contre
Citation
seb-xx
ils auraient pu faire plus court encore:
"90,2% des Franciliens contre la transformation"
Tout changement, l'humain est foncierement contre
Plus precisement, tout changement pour lequel tu ne vois pas un benefice clair et tres positif pour ta pomme.
La réponse est réjouissante, elle témoigne de l'attachement de celles et ceux qui se sont exprimés à l'abolition des privilèges....
Marrant de voir une équipe socialo-écolo-bobos tenter de remettre les privilèges pour une fraction de la composante locale ou régionale.
Pourquoi pas modifier le code de la route en fonction de critères (CRIT'AIR) discriminatifs ?
Si il y a une chose qu'on a appris de Hidalgo, c'est qu'elle décide toute seule de ce qu'elle veut faire et qu'elle s'en tape le coquillard des avis opposés, fussent ils d'une écrasante majorité. Ca c'est assez largement démontré me semble il.
Après on peut considérer les choses sous différents angles selon qu'on est en accord ou non avec ses décisions. Pour ma part, je trouve sa politique anti-sociale, à visée électorale et politique, orientée dans son intérêt, et globalement néfaste même si il ne faut pas tout jeter en bloc. Pour moi, elle a tué Paris ni plus ni moins, rendu la vie plus compliquée pour des dizaines de milliers de banlieusards, et amélioré le cadre de vie d'une minorité. Les gens fuient Paris, des classes ferment comme au fond de la Creuse, la ville est lourdement endettée, Paris perd de plus en plus d'attractivité et ça finira par poser des problèmes en mode boule de neige. Sauf pour une petite caste de riches, et pour le touriste étranger qui viendra voir une vitrine de ce que fût le Paris populaire, vivant, et agréable à vivre malgré les inconvénients d'une grande métropole.
Le classement des dix villes les plus chères du monde en 2021....
1.Tel Aviv
2. Paris, Singapour
4. Zurich
5. Hong Kong
6. New York
7. Genève
8. Copenhague
9. Los Angeles
10. Osaka
Merci qui?
Citation
pyggy
Citation
seb-xx
ils auraient pu faire plus court encore:
"90,2% des Franciliens contre la transformation"
Tout changement, l'humain est foncierement contre
Plus precisement, tout changement pour lequel tu ne vois pas un benefice clair et tres positif pour ta pomme.
j'ajouterais un "tout de suite"
si on ne voit pas le bénéfice "tout de suite là dans 3 jours", alors on est contre.
pour cette voie réservée au covoiturage, il y a une option intéressante je trouve dans cet article.
des zones dédiées où les gens qui veulent être passager peuvent attendre (comme un arrêt de bus), et donc si une personne qui passe là en voiture et va dans la même direction veut profiter de la voie de covoiturage, elle peut , en embarquant 1 ou plusieurs passager
[tmt.hypotheses.org]
tom4
Citation
tropiques64
Le classement des dix villes les plus chères du monde en 2021....
1.Tel Aviv
2. Paris, Singapour
4. Zurich
5. Hong Kong
6. New York
7. Genève
8. Copenhague
9. Los Angeles
10. Osaka
Merci qui?
Tu as une source (notamment le mode de calcul) ?
Les résultats sont quelque peu surprenants, pour la présence de Tel Aviv en première place, de Copenhague dans le top 10 ou l’absence de Londres par exemple.
j'ai cherché aussi parce que j'étais étonné aussi :)
[www.courrierinternational.com]
ce nouveau classement s'explique à priori par la baisse du $ suite au Covid
comme l'étude se base sur le prix de 138 objets, forcément, si un ordi coute 1000$ à New York et 1000¤ à Paris, quand 1$=1¤, c'est kif kif, quand 1$=0.8¤....
tom4
90,2% des franciliens pensent que LES AUTRES doivent changer leurs habitudes.