Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Vélo électrique moto

avatar La Rédac' 23-12-2021 07:30
[Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Si vous deviez acheter un vélo électrique, privilégierez-vous un modèle de constructeur moto ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 23-12-2021 10:48
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Bof c’est pas le même métier. Quel intérêt d’avoir un vélo Ducat ou Harley ? Y a pas d’âme dans un VAE. J’ai un Winora ça fait le taf mais ce n’est pas une passion.

avatar Picabia 23-12-2021 10:49
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Tout d'abord je n'ai pas de vélo électrique et ne pense pas en acheter un, la technologie évoluant très rapidement, on paye très cher ce qui vaudra pas grand chose demain. Nonobstant j'ai essayé un vélo électrique Kawasaki, malgré le nom marqué dessus et la couleur verte, je ne faisais aucune différence avec un vélo lambda équivalent et valant plus de 1000 balles de moins.
Pour un constructeur, c'est surtout histoire de redorer son image avec une touche écolo et de faire du CA additionnel à bon compte. On peut aimer une marque et ne pas être idiot non plus. J'en ai autant pour les fringues vendues à prix d'or avec le nom de la marque.
Je sens que je ne vais pas me faire des copains.

avatar Charlie_41 23-12-2021 12:48
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Non, pour les mêmes raisons qu'Alexis.
Et encore faudrait-il qu'un vélo assisté ait un quelconque intérêt pour moi...

Surtout, la pratique de rebadgeage (avec un prix souvent majoré) me déplaît profondément.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-12-21 13:15 par Charlie_41.

avatar aximum 23-12-2021 14:01
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Un bon VTT électrique TS je l'acheterais chez Specialized

avatar Sky 23-12-2021 15:58
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Avant la marque y a beaucoup d'acheteurs qui veulent la vitesse avec un interrupteur pour couper et remettre le bridage pour les contrôles de Police, parce que 30km/h pour certains c'est comment dire ...

avatar Mister 23-12-2021 16:39
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

J’en ai loué un, top niveau, pour faire une sortie en montagne. C’est juste fabuleux !! Neuf, ça coûte le prix d’une jolie moto. Je vais me contenter de la location. En revanche, pour les montées et descentes extrêmes, c’est le top du top.
C’était dans le Valais Suisse… Arrivé en haut, il y a des bornes de recharge et tu laisses ton vélo là, sans l’attacher et sans te poser de questions. Un autre monde et un vrai plaisir. Le surkiff !!

avatar Peterpan 23-12-2021 19:13
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Y a un marché à conquérir ! ...pourquoi pas ?!

..mais si aucun investissement et qu il s agit d apposer son logo pour flatter l égo des clients ...comme pour les montres signées Ferrari ou Porsche !..bof !!

avatar tom4 23-12-2021 21:36
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Si c'est pour faire comme quand Porsche, Subaru et Mercedes se sont lancés dans le VTT et faire du rebadgage à prix d'or, aucun intérêt.
par contre, s'il y a une plus valu technique vraiment intéressante, pourquoi pas.
mais bon, après 11500 km, mon btwin à moteur shimano "lève encore en 3" :)

Après, un VAE bmw avec un telelever, je dirais pas non

tom4

avatar Route44 27-12-2021 10:15
Re: [Z'Humeurs] Vélo électrique moto

Non il y a des très bons VAE, j ai un haibike depuis 4 ans , ça passe partout c est parfait !... au détriment de ma moto d ailleurs...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter