Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Ecran TFT Continental MultiViu Sports

avatar Alexis Ferrant 23-12-2021 08:00
[actu] Ecran TFT Continental MultiViu Sports

Continental lance une nouvelle plateforme modulable d'écran TFT pour équiper motos et scooters

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PERSO 24-12-2021 08:20
Re: [actu] Ecran TFT Continental MultiViu Sports

peut on mettre cet ecran en lieu et place de l'ecran de l'africa twin ?

avatar Le Modérateur 24-12-2021 13:00
Re: [actu] Ecran TFT Continental MultiViu Sports

A priori, Continental vend uniquement aux constructeurs (et donc pas au particulier) et la connectique et/ou remontées des infos doivent être liées à la moto/constructeur avec une config dédiée.

ce n'est plus aussi simple que d'échanger un compteur analogique (mais je vérifie auprès de Conti)

avatar Riodji92 27-12-2021 10:59
Re: [actu] Ecran TFT Continental MultiViu Sports

Répondre au téléphone en conduisant et tapotant avec des gros gants sur une tablette tactile, quel progrès pour la sécurité routière !

avatar AnKoR 28-12-2021 09:08
Re: [actu] Ecran TFT Continental MultiViu Sports

Tu mets une pince à 5¤ sur ton guidon pour y mettre ton téléphone et hop tu peux répondre. Dans une voiture c'est normal mais dans une moto c'est dangereux.
=> ton commentaire n'a aucune plus-value

En outre, cet écran est un écran principal et pas un secondaire pour le divertissement comme sur la NT1100.
=> tu te trompes de cible.


D'ailleurs je trouve dommage qu'on trouve aujourd'hui des écrans de plus en plus grands pour la même fonctionnalité qu'un analogique, fiabilisé lui. Chez certains constructeurs, plus l'écran s'agrandit p^lus les écritures dessus rétrécissent donc ce n'est pas une aide à la lisibilité tire la langue
Mais c'est beau !
Enfin... ce n'est même pas en HD/720p donc moins détaillé qu'un affichage d'analogique bien fini. Quel gain : aucun par rapport à un GPS ou un grand téléphone en appoint.
J'ai apprécié la 1290 GT 2016 pour son double affichage : LCD = réglages moto point ! Et la NT1100 qui a séparé le fonctionnel du divertissement : d'accord ou pas sur le divertissement au moins c'est séparé :)
L'affichage combiné en mono écran qui ne remplit correctement aucun de ces 2 rôles, ce sera désormais un critère de non-choix pour moi. Et sans parler de la fiabilité pour un roule-toujours, les modèles changeant rapidement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter