Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

avatar Alexis Ferrant 04-03-2022 12:00
[actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

Ducati étend sa gamme de vélos électriques en se lançant sur le segment du vélo de route et avec des évolutions pour ses VTT-AE, avec des prix allant de 5.590 à 11.990 euros

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 04-03-2022 12:46
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

Le prix d'une moto !!!Il faut ^ter timbré !!!

avatar Charlie_41 04-03-2022 13:41
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru que c'était des DUCATI.
Mais non ouf

Quel manufacturier fabrique ces biclous ?

avatar fgismo 04-03-2022 18:31
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

Grosse erreur de comparer de cette façon orientée, le prix d’une moto qui n’est qu’un gros tas de ferraille sans aucun intérêt en cas de pénurie de carburant, sauf exceptions (collection )l’exacte contraire du VAE, avec le mien d’une valeur de six mille euros je l’utilise en VAE moins 30% du temps et il roule sans énergie électrique dans ce cas, il pèse moins de 12kg en descente et sur le plat le poids supplémentaire est un avantage, mon route sans assistance lui pèse 7kg. L’assistance permet de se déplacer sans transpirer ( RDV médecin, RDV pro etc…)
Des VAE de cette qualité sont utilisables à vie et rien à cirer des pénuries éventuelles d’ énergie , le prix est parfaitement raisonnable, car ce sont des hybrides qui peuvent fonctionner sans énergie autre que les hydrates de carbone. J’ai une moto de plus de 180 cv et un scooter de 29cv.

avatar Picabia 04-03-2022 18:45
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

J'entends toujours dire que les motos sont chères ou trop chères et comme on est sur un site dédié à la moto, je fais le parallèle mais je n'ai en aucun dit que cette article n'avait rien à y faire.
C'est un truisme que de dire que sans énergie la moto ne fonctionne pas.
On verra le moment venu

avatar tom4 04-03-2022 22:32
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

bon, ok, c'est joli. mais 7600 balles pour un vélo avec moteur dans la roue arrière, c'est quand même du foutage de gueule intégral


tom4

avatar Sky 04-03-2022 23:15
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

Pas aasez chère mon frére, je veux le même en série numérotée et limitée à 300 exemplaires avec rayons plaqués or, pneus kelvar, jantes. carbone, chaîne en titane, selle crocodile micoperforé, moteur hydrogéne à 30.000 boules ça va faire un malheur!
Je signe ou?

avatar Godzilla 05-03-2022 14:59
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

Citation
fgismo
Grosse erreur de comparer de cette façon orientée, le prix d’une moto qui n’est qu’un gros tas de ferraille sans aucun intérêt en cas de pénurie de carburant, sauf exceptions (collection )l’exacte contraire du VAE, avec le mien d’une valeur de six mille euros je l’utilise en VAE moins 30% du temps et il roule sans énergie électrique dans ce cas, il pèse moins de 12kg en descente et sur le plat le poids supplémentaire est un avantage, mon route sans assistance lui pèse 7kg. L’assistance permet de se déplacer sans transpirer ( RDV médecin, RDV pro etc…)



Ben... En cas de panne de courant, tu as un vélo bien lourd payé 6000 euros.

avatar tom4 06-03-2022 09:42
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

bah entre pousser une moto ou un vélo :)
après c'est de toute façon 2 usages différents et complémentaires.
mais par exemple, pour aller bosser, si je tombe en panne de batterie avec le VAE, je peux quand même rentrer.
si je tombe en panne avec la moto, faut faire du stop :)


tom4

avatar Picabia 07-03-2022 08:54
avatar waboo 07-03-2022 09:16
Re: [actu] Ducati dévoile ses deux-roues électriques

Citation
fgismo
le prix est parfaitement raisonnable, car ce sont des hybrides qui peuvent fonctionner sans énergie autre que les hydrates de carbone. J’ai une moto de plus de 180 cv et un scooter de 29cv.

huhuhu....

ca va? A l'aise-tranquille pour trouver le prix "raisonnable"...?

Tant mieux pour toi, mais un peu de modestie financière t'aiderait à voir les choses d'une façon un peu plus objective.

Quand beaucoup peine à trouver un véhicule pas cher pour le quotidien + boulot + vacances, asséner que 6 000 dans un vélo, fut il VAE, est "parfaitement raisonnable" quand on a à minima 4 autres véhicules, c'est un poil condescendant. A minima.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter