Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

avatar Alexis Ferrant 30-03-2022 07:45
[actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Il récupère sa moto à la fourrière et repart avec 8.000 euros de réparation

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Kikilltout 30-03-2022 10:00
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

La vache, c'est la poisse !

C'est navrant de voir ce genre de chose et à quel point le citoyen n'est rien face aux institutions sensées le représenter. L'administration, quelle qu'elle soit est systématiquement préjugée dans son droit et bénéficie de largesses difficilement justifiables.
N'essayez même pas de faire pareil avec vos impôts : "je vous paierai d'ici 2 ans, le temps faire toute la paperasse..."

Je conseille à ce pauvre monsieur de prendre un avocat et de monter un dossier solide sur tous les préjudices financiers et moraux qu'il va subir. On ne sait jamais.

avatar Meuldor 30-03-2022 11:06
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

C'est sûr que ce n'est pas normal de se faire bousiller son véhicule même s'il est en infraction. Et répondre que les frais d'instruction sont longs revient à dire que la municipalité est incompétente pour organiser le service qu'elle est chargée d'assurer. En attendant, le gars se retrouve lourdement sanctionné pour une infraction qu'il a déjà payée. Beurk.

avatar inextenza 30-03-2022 11:18
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Je ne comprends pas que cela ne finisse pas devant les tribunaux.
Surtout si l'assurance en question n'est pas à son premier dossier !

avatar Charlie_41 30-03-2022 12:02
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Je ne comprends surtout pas que l'assurance refuse de rembourser, puisque le "tiers" ayant causé les dommages est identifié !
Ah oui, c'est AMV...

avatar 38GiB 30-03-2022 12:04
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Salut
Le fonctionnement de ces fourrières est déplorable.
Pour une fourrière, les textes prévoient une fiche de constatations...

En plus, on devrait imposer des caméras individuelles à ces gugusses pour toutes interventions..
Ca ne résoudrait pas tout, mais ça les obligerait à être (plus)respectueux des véhicules qu'ils enlèvent.
V

avatar Goldwing 30-03-2022 14:02
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Cette situation est inadmissible. Que l'état arrête de sous traiter ses activités et prenne ses responsabilités. Un PV aurait été plus simple, tout le monde ne roule pas sur une moto volée ou sans assurance. Bon courage à l'ami motard !

avatar JOKER5 30-03-2022 15:27
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Le véhicule part à la Fourrière = le véhicule part à la Casse ! Flippant que ça puisse être souvent le cas.

avatar Luc Trl 30-03-2022 15:32
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Il y a deux problèmes :
- celui du comportement inacceptable des prestataires de la fourrière, et de la ville de Paris qui ont étés discutés ci-dessus et dans l'article à juste titre.
- celui du prix des pièces détachées chez tous les constructeurs qui atteignent des sommets pour diriger vers la casse tout véhicule. Et ainsi espérer en vendre un second...

avatar Picabia 30-03-2022 15:37
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Si je lis bien "prestataires privés payé par la ville" donc l'état n'a rien à voir là dedans mais la responsabilité incombe à la ville de Paris.
La même qui gère ses places de parking pour motos, ses tarifs et l'entretien de la voirie.
Elle encaisse les stationnements, soit plus de 220 millions par an, ce qui laisse une fois les charges déduites, largement de quoi rembourser les dégâts.

avatar Peterpan 30-03-2022 16:33
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Je veux bien croire que la fourrière ait bcp de travail( à Paris presque 1/3 des automobilistes ne trouvent pas à se garer par faute de stationnement)

.. le minimum serait qu elle prenne en charge les dégâts occasionnés !

..ou alors mesure assumée pour inciter les Parisiens à renoncer à la voiture !!..mais dans ce cas que dit la loi en cas dégradation du véhicule??!!

avatar Motard passager 30-03-2022 17:04
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

... une multiplicité d'assureurs ? (du motard, de la fourrière, de la ville). En ce cas bonjour les délais car il est probable qu'ils se renvoient la balle... Porter plainte contre la fourrière qui semble avoir fait chuter le véhicule ?
Ceci étant souligné, 8000 balles pour une peinture et la fourche d'une bécane vendue 9650, sur le coup c'est saisissant ! Courage V

avatar fift 30-03-2022 17:15
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Citation
Peterpan
dans ce cas que dit la loi en cas dégradation du véhicule??!!

GiB l'a mentionné plus haut : en théorie, il y a un constat d'état du véhicule avant enlèvement, et un constat à la récupération.
S'il y a un écart, c'est au prestataire de fourrière de payer.

Le problème, c'est que comme l'enlèvement est plus que rapide (et encore, ça n'est rien comparé aux années 2002-2008, quand les infractions au stationnement dépendaient encore du ministère de l'Intérieur*), le premier constat n'est que très rarement fait.
Et la plupart des véhicules d'enlèvement sont conçus pour les voitures et ne sont pas adaptés aux motos, ce qui entraîne assez souvent des dommages.

Hagalma> ça passe au tribunal, et c'est extrêmement long. J'attends depuis 3 ans un remboursement de fourrière (et de l'amende qui va avec), suite à un enlèvement indu - les contractuels n'ayant visiblement pas lu l'arrêté d'interdiction temporaire du stationnement.

* vécu, ou plutôt subi, à plusieurs reprises ... avec un véhicule garé en toute légalité. Vu à la fourrière à ces occasions : une ambulance avec le gyrophare en marche, un corbillard (heureusement vide ...), etc.

avatar Peterpan 30-03-2022 17:48
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

fift--> Suis pas étonné ! ...c un peu la "loi de la jungle" urbaine qui s opère à Paris !respect

avatar fgismo 30-03-2022 17:52
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Un adage du Moyen Âge « l’air de la ville rend libre » de mémoire, j’hésite air ou aire mes études de droit sont loin; cependant aujourd’hui c’est plutôt «  l’air ou l’aire de la ville asservît et oppresse »
Rural très privilégié, la fourrière n’existe pas. (Plus on est nombreux plus on rit) et encore aujourd’hui c’est: plus on est nombreux plus on pleure. Deux années de terreur pour certains, j’ai jamais vu une personne du village porter une muselière sauf des touristes égarés. J’ai utilisé le masque chirurgical pendant onze années au bloc opératoire, et apercevoir cet objet en traversant une ville place dans une dimension inconnue jusqu’alors.

avatar Motard passager 30-03-2022 18:28
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

@Charlie-41 : tu as vu où que l'assurance voulait pas rembourser et que c'était AMV ???

Tu règles tes comptes ou tu travailles pour la concurrence ?

avatar Tagazou 30-03-2022 19:04
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Pour l'assurance, c'est mentionné dans l'article du Parisien en fait.

avatar fift 30-03-2022 19:13
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

olivier> Il faut bien avouer que AMV n'a pas la meilleure des réputations quand il s'agit de défendre ses assurés.

avatar L'iguane 30-03-2022 19:30
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

C'est pas pour rien qu'ils sont parmi les moins chers...

avatar Charlie_41 30-03-2022 21:45
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Citation
olivierzx
@Charlie-41 : tu as vu où que l'assurance voulait pas rembourser et que c'était AMV ???
J'ai été curieux, comme Tagazou
Citation
olivierzx
Tu règles tes comptes ou tu travailles pour la concurrence ?
J'ai juste été assuré chez AMV. Et je préfère payer plus cher dans une agence physique chez un vrai assureur (pas un courtier), entre autre pour avoir un peu de souplesse en cas d'embrouille.

Sur ce coup là, AMV se font eux-mêmes une contre-publicité flagrante, alors qu'honnêtement il y a pire.

avatar Tortue Ninja 31-03-2022 13:31
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Les prestataires de fourrière à Paris... Tout un poème...

En 2011, je me suis fait percuter par une remorqueuse de fourrière (Dieu merci, je n'étais pas en moto. Le gros SUV a encaissé le choc... si violent que le pré-tensionneur de ceinture s'est déclenché dans le choc arrière!).

La pauvre Clio en remorque avait non seulement percuté l'arrière de la remorqueuse, mais en plus rebondi et quitté le "panier", pliant une roue...

Je n'ose savoir combien de temps la société (c'était un véhicule commercial) a mis pour être remboursé ?

avatar inextenza 31-03-2022 18:36
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Citation
L'iguane
C'est pas pour rien qu'ils sont parmi les moins chers...
Pas forcément.
Tout pris en compte, ils sont dans la moyenne. J'en ai trouvé au moins 2 moins cher: April et MACIF. En particulier en prenant en compte les franchises.

avatar L'iguane 31-03-2022 23:12
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

C'est pour ça que j'ai dit PARMI les moins chers...

avatar Serrurierparis 01-04-2022 00:23
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Une bande organisée
Le monde de la fourrière n es pas normal il grille le feu rouge sens interdit il dépasse le borne
Les pervenche font mal leur travail pour avoir une prime il son près a toutes sort de connerie on ma enlevé mon véhicule a plusieurs reprise bien garer sur une place de livreson je suis artisan serrurier et je possède une carte de stationnement pour la livreson mes maigres tous il enleve mon véhicule a chaque fois je retrouve mon véhicule abîmé a chaque fois porte avec des abîmée forcé attention à vous et surtous sortir hidalgo de Paris il faut l envoyer à Marseille

avatar OlivGexK9 06-04-2022 13:00
Re: [actu] 8.000 euros de dommages sur sa moto par la fourrière

Amv...
Si vous n'avez besoin de rien, que vous n'attendez rien de la part de votre assurance, surtout en cas de sinistre ou autre problème, signez chez eux.
L'assurance qui n'assure rien et qui se permet de résilier ses assurés pour cause de sinitres non responsable.
A éviter absolument ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter