Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

avatar KPOK 05-04-2022 08:00
[kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Pour ton bien™, l'Agence internationale de l'énergie veut que tu roules moins et moins vite. Tu peux toujours râler : cela arrivera un jour. C'est pour ton bien, bordel !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 05-04-2022 08:39
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

l'homme qui a 50 ans est optimiste n'en sait pas assez, celui qui est pessimiste en sait trop. la sagesse doit être quelque part au milieu, et le bonheur dans l'alternance entre les deux.
t'as raison, gaazzzz!

avatar Dblz 05-04-2022 09:12
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Surpopulation implique rationnement. CQFD.
Quoi qu'en disent tous ceux qui sont dans le déni :)

avatar Kikilltout 05-04-2022 09:55
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
Dblz
Surpopulation implique rationnement. CQFD.
Quoi qu'en disent tous ceux qui sont dans le déni :)
Justement, c'est antinomique avec la réduction des vitesses (et tout ce qui est sécurité routière d'ailleurs). Une 'tite équation toute simple : Autoriser à rouler à 200 km/h sur route = + de morts = - de surpopulation. CQFD !

avatar choucas67 05-04-2022 11:20
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

pour Kikilltout:
oui mais c'est cette "surpopulation" aisée qui rapporte...

avatar Tortue Ninja 05-04-2022 11:28
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Notre cher KPOK semble s'être embarqué un peu rapidement dans sa réflexion, indubitablement mu par l'envie d'aller mettre "gaaaz" avant que ce privilège ne lui soit retiré🤭

L'AIE n'est qu'une des émanations du "machin" gaullien dont on a depuis longtemps perçu les limitations, quel que soit le sujet (lorsque l'on voit le "Conseil des Droits de l'homme" de l'ONU fut à compter de 2015 dirigé par l'Arabie Seoudite, et qu'il vient de lancer une "journée de lutte contre l'islam phobie" sur la suggestion du Pakistan (pays particulièrement vertueux en termes de liberté religieuse), on a tout dit... Ce "truc" du "machin" cherche donc surtout à continuer à justifier son existence.

Car en ce qui concerne les idées "sottes et grenues" en matière de soi-disant économies d'énergie, cela fait près de 50 ans que notre doux pays qui "n'a pas de pétrole" à sur le sujet nombre "d'idées".

Les "belles et bonnes" 🥴 suggestions de l'AIE resteront probablement lettre morte chez nous, car bien en-deçà de ce que notre propre (😉🤭) administration nous pondra.

Fort de mon expérience de travail au Maroc, j'ai déjà une idée :
GRATUITE DES AUTOROUTES... pour les cabrioles tirées par ânes ou mulets. Ce qui permettra en plus à nos pauvres agriculteurs sevrés de mécanisation comme d'engrais russe, de participer à l'entretien des susdit autoroutes en ramassant les résidus de ce mode de transport pour aller fumer leurs champs !

En voilà une "idée qu'elle est bonne", réalisant la quadrature du cercle en:
- Ne pénalisant pas les déplacements,
- Faisant re-découvrir les étapes locales tout au long des trajets,
- Limitant notre dépendance aux hydrocarbures,
- Réduisant notre soumission à l'importation d'engrais d'origine diabolique 😈 (pardon, je voulais écrire "russe", mais le correcteur aurreteaugraffique woke m'a repris à temps),
- Relançant l'élevage d'aminaux de trait,
-Etc...

Certes, je ne réduis pas trop l'empreinte carbone, lesdits animaux étant par leur flatulences générateurs de gaz à effet de serre 😱. Mais avec quelques bouteilles (en verre pour les recycler tout en relançant le bel art de la verrerie) et quelques tuyaux judicieusement placés dans les orifices des dits animaux, on devrait parvenir à récupérer le mathane ainsi produit pour faire chauffer son frichti à l'étape en toute autonomie. (Pour ma participation au gouvernement de Sandrine Rousseau, s'adresser à KPOK qui fera suivre),
- Sans ou lier que l'occupation de ces orifices par cet appareillage de récupération réduira drastique ment les risques de zoophilie. (Si Brigitte Bardot souhaite m'embaucher dans sa fondation, contacter le RdM).

Y'a pas à dire, CH'UIS GENIAL😁😁😁

avatar l'haricot 05-04-2022 11:52
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
(ne pas rouler en ville le dimanche est une mesure de rationnement, ne t'y trompe pas)
- encore une - Mesure foireuse, si tu roules pas dans la ville, tu rouleras autour....

Y a un truc que je pige pas : si c'est dangereux, pourquoi continuer à en vendre?

Citation
le super à deux euros n'a pas déclenché une ruée sur les CB 125 F,
'savent pas c'qu'ils loupent, je parlais encore ce week-end de la meilleure bourre de ma vie de motard : moi sur la city fly de ma femme, kpok tentant de chopper l'aspi sur sa (poussive) DR... et tous les potes en gros cubes arrivant bien après, facile à mi-clope !

Citation
"zôtres" qui continuent de rouler "à fond la caisse" -rhaah, les salauds !
"L'enfercélézôtres", le mot qui résume notre espèce, je kiffe !

avatar XM 05-04-2022 11:54
avatar Bee Loo 05-04-2022 12:25
avatar Picabia 05-04-2022 13:00
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

L'autoroute à 90 kmh, je suis d'accord, pas pour les économies d'énergie, ni la pollution, ni la sécurité mais parce qu'en toute logique le ticket payant devrait être diminué de 30% par rapport à la perte de vitesse.
On peut rouler en toute liberté à 90 sur autoroute, à 100 ou 110 mais si on nous l'impose il y a en quelque sorte "rupture de contrat"
C'est vrai que pendant que j'enfile un pull en mohair supplémentaire et que je coupe la box, la croisière s'amuse, TF1 nous vante les destinations de rêve à 2500 balles la nuit pour que peut être par chance tu croiseras Tom Cruise ou Jennifer Lopez, ta meuf participe au rallye Aïcha des gazelles et le Qatar refroidit le désert.
Vous avez compris, il y a le feu mais pas pour tous et surtout pas pour ceux qui nous donnent des leçons de civisme.

avatar Tortue Ninja 05-04-2022 13:46
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

XM et BEE LOO, vous flattez trop ma modestie naturelle...

Comme quoi, il suffit bien de dire les conneries que les gens veulent entendre pour trouver du soutien politique🙄.

Et si je me lançais dans une carrière de politicien🤔🤔🤔 ???

avatar non000 05-04-2022 14:10
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

choucas: alors il faut augmenter les impots sur les successions...

avatar Tortue Ninja 05-04-2022 15:52
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

=>NON000
Laisse l'impôt sur les successions où il est. C'est déjà très lourd ainsi. D'autant plus que cela porte sur des biens acquis avec des revenus sur lesquels ont déjà été payés impôts et cotisations sociales.

Cela dit, est-ce si étonnant dans un pays qui fait payer une taxe sur une taxe (Tva sur la TICPE)?

Vive la France... 🇫🇷

avatar waboo 05-04-2022 16:54
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Une société à rebours ne mérite que de disparaitre.

Faire passer le moins pour du mieux au lieu de créer du mieux pour avancer me semble, à minima, malhonnête.

Voire tout à fait rétrograde.

Réduire la démographie me parait effectivement la seule méthode pour que chacun puisse vivre correctement. On nous propose, coupablement, l'inverse.

avatar vaidd 05-04-2022 17:37
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
waboo
Réduire la démographie me parait effectivement la seule méthode pour que chacun puisse vivre correctement.

Comment on fait pour réduire la démographie?
Politique de l'enfant unique comme (anciennement) en Chine ?
Du coup, vieillissement de la population ?


Au vue du dernier rapport du GIEC, il ne resterait que 3 ans pour agir :
[www.franceinter.fr]

Du coup, quand les politiques s'empareront du sujet (je pense qu'ils n'auront pas le choix, ça pousse de plus en plus), il va falloir s'attendre à un sacré tour de vis.

avatar Kikilltout 05-04-2022 17:39
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
Tortue Ninja
=>NON000
Laisse l'impôt sur les successions où il est. C'est déjà très lourd ainsi.

Alors là il y a débat politique. Pas économique car la très très large majorité des économistes considères que l'héritage est une hérésie économique. En résumé, ça freine la consommation et la croissance et surtout, c'est de très loin le principal facteur de concentration des richesses. C'est sur ce dernier point que le débat politique peut exister : c'est bien ou pas bien la concentration des richesses ?

avatar waboo 05-04-2022 17:52
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

L'enfant unique non, pour pas mal de raisons (cf Chine). Mais 2... sans doute.

Limiter dans sa vie quotidienne une population hyper-croissante c'est ériger une sorte de société carcérale à terme.

On sait que dépasser les 5 Mds d'habitants est problématique à tout niveau.

On ne peut pas vouloir rien faire pour cela (hors limiter crassement le quotidien de chacun) et accepter que 10 millions d'enfant meurent chaque année de la faim, que 780 millions de pop soient en extrême pauvreté (15% du total)... etc.

Plus on sera, pire ce sera.

avatar aximum 05-04-2022 17:53
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Ça fait dix ans qu'il ne reste plus que trois ans pour agir, on a encore le temps.

avatar Coolapix 05-04-2022 17:57
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Et si….. C’était notre modèle de développement qui est à foutre aux orties ?

La croissance, la croissance… Comme si elle pouvait être infinie.

Je pense qu’on s’est gourrés sur toute la ligne dès le départ, et on n’a pas fini de le payer de quelque manière que ce soit.

avatar inextenza 05-04-2022 18:03
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
waboo
Réduire la démographie me parait effectivement la seule méthode pour que chacun puisse vivre correctement. On nous propose, coupablement, l'inverse.

Pire: on cherche à nous l'imposer (demande à une femme de 25-40 ans qui n'a jamais eu d'enfants, combien de fois on lui a posé la question du pourquoi du comment tellement cela semble anormal. Même à moi, mec, on me l'a souvent demandé durant ma décade trentenaire)

Anecdote ou expérience perso pour appuyer dans ton sens: réunion de PLU le mois dernier dans ma petite ville.
Le maire rappelle qu'il va y avoir un renforcement des contrôles et sanctions pour les abatages d'arbres illégaux (nous devons demander l'autorisation pour abattre un arbre, et dans mon PLU actuel, mon terrain devrait être couvert à au moins 70% d'arbres) entres autres fraudes du quotidien de tout résident de pavillon.
C'est entres autres (car il y a un réel besoin d'arbres pour leur capacité de drainage) pour préserver notre cadre de vie privilégiée.
Bon.
Dans les projets de la mairie, il y a la construction de nouveaux logements, autrement dit des "R+3", nom moderne (novlang?) pour parler d'un immeuble de 4 niveaux d'appartements.
Mouai. On me casserait les burnes pour mon projet de carport + cabanon à motos, mais on bétonne l'autre coté de la ville.

L'argument avancé par le maire, c'est: si on ne construit pas au moins 35 habitations par an, une commune perd des habitants, car les foyers se séparent, les enfants grandissent. Et la commune est passée en 10 ans de 9100 habitants à 8700.

Là, je lève la main, une question me démange. "Bonsoir monsieur le maire, pourquoi vouloir faire cette course à toujours plus d'habitants?"

La réponse officielle est, tiens-toi bien, je te la résume: "plus on ramène d'habitants [en l’occurrence surtout des couples, en appartement] plus on a de ressources financières pour la ville".
Oui, c'est résumé, mais promis sincère sa réponse était aussi explicite (rajoute par exemple la mention de l'abrogation de la taxe d'habitation)
Mes voisins de chaise me soulignaient aussi d'autres aspects comme le fait de faire venir un promoteur s'accompagnerait de jolies enveloppes, et que, si il a davantage de sous, il y a davantage de salaire pour notre maire dentiste (haut de gamme d'ailleurs, vu les prix pratiqués).

Bref, la démographie est une réelle fuite en avant purement économique/vénale, bien aidée par cette normalité sociétale.
Et cette fuite en avant à l’échelle d'une mairie se transpose à l'identique à l'échelle d'un État.

Pourtant, puisqu'on parle de restrictions à but écologique, je me considère comme étant un des français les plus écologiques, malgré ma kyrielle de gadgets connectés (conso d'électricité), mes véhicules thermiques, ma chaudière au gaz de ville.
Parce que j'ai, ou plutôt nous avons choisi avec ma compagne, de ne pas produire ce qui fabrique le plus de pollution, tous polluants confondus:

un gosse.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-22 18:06 par inextenza.

avatar tom4 05-04-2022 18:10
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

vous avez bien raison, on va droit de le mur, autant accélérer

tom4

ps: oui oui, je sais, les autres, tout ça, on fera quand ils feront, etc etc
ps2 : de toute façon, que ce soit 50 enville, 80 sur route ou 130 sur autoroute, les motards s'en tapent en général, donc bon, ça changerait rien à part le montant des amendes

avatar inextenza 05-04-2022 18:18
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Tom4, la pollution a baissé sur le périph depuis que sa vitesse a été abaissée? C'est la faute de ces irrespectueux de motards qui forcément roulent tous trop vite (c'est bien ça ta pensée?) si ça ne baisse pas comme FolDingo nous l'avait promis? Idem avec la fermeture des quais, ce qui fait automatiquement ralentir tout le monde aux alentours?

avatar fift 05-04-2022 18:42
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

On va peut-être faire quelques rappels de démographie de base : si on a plus de 2,1 enfants par femme, la population augmente. Si on en a moins, elle diminue.
En France, on est à 1,89.
Et globalement, la plupart des pays occidentaux sont sous les 2 enfants par femme. Donc la décroissance démographique, bah, elle est là, sans se forcer.

La population en France augmente uniquement parce que le solde migratoire est positif (il y a plus d'entrée que de départs).

(merci de ne pas partir sur un débat sur l'immigration ...).


La population mondiale, elle, augmente parce que certains pays sont en pleine transition démographique.
Les pays les moins développés ont certes un taux de natalité beaucoup plus élevé, mais également un taux de mortalité en conséquence - notamment la mortalité infantile, ce qui fait que le nombre d'enfants arrivant à l'âge de procréer est très faible. La croissance de la population de ces pays est donc relativement modérée.

Quand un pays se développe, la mortalité baisse rapidement (et notamment la mortalité infantile) grâce à l'amélioration des conditions d'hygiène et des techniques médicales, alors que la natalité, elle, reste globalement constante. Les habitudes culturelles et les mentalités sont en effet bien plus longues à changer.
Mais cela finit par arriver, et pour gagner en confort (et également parce que les enfants ne sont plus indispensables pour assurer la fin de vie de leurs parents), la population a de moins en moins d'enfants.


En fait, on se met "naturellement" dans une disposition d'avoir juste le nombre d'enfants pour assurer la survie de l'espèce.
La croissance démographique exponentielle actuelle n'est due qu'au décalage (temporaire) entre taux de natalité et taux de mortalité. La plupart des estimations montrent que la population mondiale devrait stagner autour des 10 milliards d'êtres humains.

avatar Picabia 05-04-2022 18:47
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

La pression immobilière se fait surtout en périphérie proche des grandes villes et pour le maire d'un bourg moyen c'est une aubaine, de la taxe foncière. De fait nous avons des villages ruraux éloignées de 30 kilomètres qui deviennent des villages dortoir. Et le maire se précipite de faire venir un supermarché, de peur que ces nouveaux résidents fassent leurs courses sur leur lieu de travail.
J'ai vu crever pleins de villages de la

avatar Picabia 05-04-2022 18:51
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

...sorte.
Quant au rapport du GIEC, pas mal de politiques s'en foutent éperdument et prendront pas la peine de le lire.
J'ai la chance d'être dans un village de 350 habitants où il reste des commerces, ça tient du miracle et de la volonté du maire qui refuse tous compromis.

avatar tom4 05-04-2022 18:55
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
inextenza
C'est la faute de ces irrespectueux de motards qui forcément roulent tous trop vite (c'est bien ça ta pensée?)

nope, pas du tout
le fond de ma pensée, c'est que c'est pas la peine de s'exciter sur une limitation de vitesse hypothétique que de toute façon personne ne respectera sauf en passant devant le radar :)


tom4

avatar Luc Trl 05-04-2022 19:45
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Et pendant ce temps les militaires français crament du kérozéne par milliers de tonnes pour aller patrouiller chaque jour en frontière de l'Ukraine. Pays qui ne fait pas partie de l'UE, ni de l'Otan et qui est en guerre contre sa propre population depuis 2014.
Et nous on devrait se passer de l'essence et culpabiliser parce que nous ne respecterions pas les prévisions cataclysmiques du GIEC ?
Pour rappel, les prévisions du GIEC c'est du grand n'importe quoi. Elles sont établies à partir de modèles informatiques fumeux basés sur des courbes moyennées. Si vous vous rappelez de vos cours scolaires, à l'époque romaine et vers l'an mille il faisait 2 à 3 degrés de plus que maintenant. Et vers la fin du 18ème, 2 degrés de moins qui ont entraîné des mauvaises récoltes, des famines et donc une révolution (entre autres causes). La vie sur Terre n'a pas disparu pour autant ! Le GIEC n'a pas remarqué que l'énorme énergie calorifique que nous recevons est due à la grosse boule jaune de plusieurs millions de degrés et qui représente 99% de la masse du système solaire et dont l'activité varie au fil des années et des siècles. Qui finance le Giec ? Suivez l'argent.
Arrêtez de regarder la télé aux ordres et réfléchissez par vous-mêmes. Mieux : allez rouler c'est le printemps (enfin presque).

avatar fift 05-04-2022 19:55
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Oh la vache, on a la totale là : "qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'Ukraine" et "le GIEC, c'est un ramassis d'incapables", pour terminer par le désormais habituel "Arrêtez de regarder la télé aux ordres et réfléchissez par vous-mêmes".

Un petit coup sur les vaccins et la pandémie peut-être ?

avatar Coolapix 05-04-2022 20:26
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Ben moi j'ai arrêté de regarder la télé aux ordres, je ne regarde plus la messe le Dimanche matin, na !

avatar tom4 05-04-2022 21:09
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

moi je fais l'inverse, je ne regarde que la messe le dimanche :)


tom4

avatar chourave 06-04-2022 00:17
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

tout ça c'est bien beau, mais j'en fais quoi de ma 400 NSR ?

avatar fift 06-04-2022 00:26
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Plus sérieusement :

Citation
Luc Trl
. Si vous vous rappelez de vos cours scolaires, à l'époque romaine et vers l'an mille il faisait 2 à 3 degrés de plus que maintenant. Et vers la fin du 18ème, 2 degrés de moins qui ont entraîné des mauvaises récoltes, des famines et donc une révolution (entre autres causes).


J’espère que tu ne confonds pas une variation locale de température (Europe de l’Ouest), et une variation de la température moyenne de l’ensemble du globe ?
Ça n’est pas vraiment la même chose : les variations locales sont bien plus importantes (puisque généralement compensées par des variations inverses ailleurs sur la planète) que la variation globale.

avatar waboo 06-04-2022 07:40
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
fift
On va peut-être faire quelques rappels de démographie de base : si on a plus de 2,1 enfants par femme, la population augmente. Si on en a moins, elle diminue.

Oui, on sait. Sauf que sur 224 nations, 60% sont au-dela de ce seuil...


Citation
fift
La plupart des estimations montrent que la population mondiale devrait stagner autour des 10 milliards d'êtres humains.

C'est bien le problème... C'est le double d'un seuil de vie correcte pour tous. Et c'est exponentiel par milliards supplémentaires en terme de besoins, nuisances, rejets... etc !

Quand on sait que 4,5 milliards de personnes dans le monde n'ont pas simplement accès à des... toilettes... Plus de 60% !!!

Continuons l'expansion.

avatar Godzilla 06-04-2022 10:19
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
chourave
tout ça c'est bien beau, mais j'en fais quoi de ma 400 NSR ?


Laisse, c'est foutu.

Comme je suis sympa, je passe te débarrasser.
Non, de rien. ange

avatar Picabia 06-04-2022 12:16
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

La démographie?? On s'attaque là à un tabou religieux et culturel, pays développé ou non.

avatar Meuldor 06-04-2022 18:22
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Si on pouvait convertir la connerie en énergie ce serait super. J’en produit en quantité suffisante et de qualité supérieure pour couvrir tous mes déplacements. Renouvelable, inépuisable et facile à produire. Mais à l’inverse des énergies fossiles la connerie est insondable et personne n’est d’accord sur l’emplacement des gisements. On croit souvent que la solution est chez le voisin alors qu’on l’a en nous.

avatar fift 06-04-2022 19:17
avatar Peterpan 06-04-2022 19:52
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h



Attention toutefois il existe 2 sortes de conneries :

-celle qui te fera avancer ton véhicule..appelons le schmilblick !

- et celle qui ne fera pas avancer le schmilblick ! lol

avatar Jean Claude Colin 06-04-2022 22:39
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Alors si je vous dit que j'ai inventé une régénération des batteries des voitures électriques mais la condition pour que l'on n'ait plus jamais a les recharger car elles se rechargent seule a condition de rouler a 130 kmh minimum. Au delà de 130 kmh l'énergie emmagasiné est supérieure à celle dépensé pour les fois où l'on roule hors autoroute.
Mais si ont bride les routes a 90 kmh l'énergie gratuite a volonté sera dans les cartons dommage.
Le procès est asses facile a reproduire comme chaque fois mes inventions partent de simplicité et ma touche perso qui fait que cela fonctionne
je suis parti de la portance de l'air qui génère le CX chose que tout le monde combat,
et bien moi j'ai décidé de m'en servir pour générer de l'électricité.. comprenez je peut pas en dire plus ici.

avatar fift 06-04-2022 23:10
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h



Fais passer, ça à l’air d’être de la bonne !

avatar Charlie_41 07-04-2022 00:05
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Finalement, cette kronik, c'est dans les commentaires qu'elle se révèle ouf

avatar KPOK 07-04-2022 08:36
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

oui. je mesure une fois de plus la vacuité des commentaires sur fessebouque par rapport à ce que je peux lire ici.

avatar Berny 07-04-2022 09:01
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
Jean Claude Colin
comprenez je peut pas en dire plus ici.

Houla oui, n'en dit pas plus.flute

Moi de mon coté, j'ai inventé une voiture qui se recharge en tombant.
Le soir, je gonfle des ballons à l’hélium, elle monte à 12000 mètres environ et là, pouf, les ballons se dégonflent et grâce à deux hélices, genre helico mais en auto-rotation, elle redescend en faisant tourner les hélices couplées à un générateur.

Bon, certes, des fois quand il y a du vent comme aujourd'hui, je la retrouve loin de chez moi, mais bon, avec une bonne apli de géolocalisation, ca va.nul

avatar 38GiB 07-04-2022 10:15
Re: [kronik] Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Salut
[www.ouest-france.fr]

Les GP n'avaient pas été annulés cette année là ? Il me semble question

V

avatar fgismo 07-04-2022 17:15
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

90 avec mon scooter sur autoroute c’est la vitesse optimale pour très peu consommer de carburant, 4000 km /an à moins de deux litres aux cent et aucune progéniture à soixante ans je suis à moins de deux Terre au niveau de l’empreinte carbone, j’ai pas attendu l’AIE, tous les insectes qui restent et ils sont très seul aujourd’hui et les petits mammifères vont sauter de joie, en fait toute la faune qui tente de survivre au bord des cordons de la mort. 30 60 90 c’est amplement suffisant pour tous ces esclaves qui filent vers leurs tortionnaires chaque matin!

avatar Godzilla 07-04-2022 21:53
avatar Nounours48 08-04-2022 14:57
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Citation
fgismo
90 avec mon scooter sur autoroute c’est la vitesse optimale pour très peu consommer de carburant, 4000 km /an à moins de deux litres aux cent et aucune progéniture à soixante ans je suis à moins de deux Terre au niveau de l’empreinte carbone, j’ai pas attendu l’AIE, tous les insectes qui restent et ils sont très seul aujourd’hui et les petits mammifères vont sauter de joie, en fait toute la faune qui tente de survivre au bord des cordons de la mort. 30 60 90 c’est amplement suffisant pour tous ces esclaves qui filent vers leurs tortionnaires chaque matin!

Vi vi vi !
Mais essaie de mettre des virgules et des points, tu verra ça deviendrai (presque) lisible ...

avatar PPfjr 13-04-2022 10:57
Re: [kronik] Kronik : Bientôt, les autoroutes à 90km/h

Bonjour à tous,

Bonnes routes, @+, V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-22 11:31 par PPfjr.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.