Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

avatar gatling 22-05-2022 21:11
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Le ct pour empêcher le bruit c'est du grand n'importe quoi,quand aux promesses électorales elles n'engagent que ceux et celles qui y croient.Cela dit il est toujours possible de le boycotter si des milliers de motards n'y vont pas ce sera compliqué de l'imposer, rien ne vous oblige à jouer les moutons...

avatar fift 22-05-2022 21:15
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Citation
jean luc boinet
le bruit , ce sont surtout les petites becannes qui sont bruyantes


avatar 38GiB 22-05-2022 21:15
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Salut
Aigle4paix

Citation
Vivement une brigade gendarme motorisée comme aux States qui connaissent et aiment la moto
Et qui sont, ces fameux motards des states, que nous n'avons pas en France ???

avatar oso 22-05-2022 22:13
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Et qui sont, ces fameux motards des states, que nous n'avons pas en France ???

Moi je sais c'est chips et ponchorelo !

avatar saxel 23-05-2022 02:46
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Je suis sur une autre planète ... et pourtant il y a 50 ans de retard au"Groland"... des 100/125 en pagaille, plus ou moins pourries, des bandes jaunes ou blanches sur la route que les gens prennent pour de la déco...
Par là, les politiques s'occupent de la corruption, pas de kone-riz avec les deux roues en Asie...ça rapporte plus.

avatar inextenza 23-05-2022 09:43
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Citation
Racam22
A mon gout il faut juste en agglomération ne pas tirer les rapports en zone rougeot et se faire discret ..

Le problème, c'est que ton goût n'est pas celui des autres, en particulier en campagnes ou par exemple dans les Cévennes.
Tu préfères ne jamais dépasser les 5000tpm ou "étouffer" (hum) ta buse? Ou te voir refoulé de toutes les régions avec de belles routes?

avatar vin100 23-05-2022 12:20
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Bonjour,
Je suis loin d'être favorable au CT 2RM, moi-même qui roule qu'avec des bécanes à carbu et je ne suis pas le seul, mais si les autres pays de l'EU y sont arrivés, ça ne devrait pas être plus compliqué pour nous. D'autant que la liste exhaustive des points à contrôler doit être commune.
De plus, il m'avait semblait avoir compris que, du moins dans un premier temps, le CT ne serait obligatoire que lors d'un changement de propriétaire à l'occasion d'une vente. Parce que pour ceux qui on plusieurs bécanes, passer la flotte de motos au CT tout les deux ans, ça va commencer à budgéter sévère.
Pour ce qui est du contrôle en terme de nuisance sonore, il y a bien longtemps que je n'ai pas croisé une brigade des forces de l'ordre faisant un contrôle sur le bord de la route.
Enfin, qui va prendre en charge le dossier vu qu'il n'y a plus de ministère des transports sur le nouveau gouvernement "Macron 2" fraichement constitué ? Tout ça pour dire et pour appuyer mon premier point, j'ai peur qu'on finira par y passer. Merci l'Europe :(

avatar Xilax 23-05-2022 13:39
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Nan mais le bruit, c'est subjectif en plus....

J'vais prendre en exemple cet agriculteur qui suite à un changement de voisin se retrouve au tribunal avec une amende de 100 000¤ car ses vaches "font du bruit et puent"...

Ya un moment, moi j'aime entendre les motos passer, par contre j'en peu plus d'entendre des piétons de merde et des bruits de roulement de BAR qui n'ont pas de moteur sport ni d'échappement sympa... Je déteste les cyclistes qui roule sur la route, toutes les merdes qui se trainent à 50, les vieux plus apte à conduire, les jeunes sur leur tel' de merde...

Alors on fait quoi ? On oblige les BAR à sortir avec des silencieux akra ? On bâillonne les piétons ? On cantonne les cyclistes au vélodromes ? Les véhicules avec une Vmax de 50 interdit ? Contrôle pour les anciens pour savoir si ils sont toujours en état et caméra dans la voiture pour retirer instantanément le permis au jeune qui sort son portable en voiture ?

Non, on arrête d'être con, et on fait la part des choses, c'est tout le problème avec tout ces lobbys "anti-scoot, anti-moto", ils sont incapable de ce dire qu'il n'y as pas qu'eux sur terre, et que leur plaisir dérange forcément quelqu'un donc qu'il faut laisser les autres vivres aussi...

De toute façon, perso j'ai une vieille CBR 1100XX, pots Ixil (déjà monté à l'achat), chicane sport (il y as une double chicane mais elle n'y était déjà plus), techniquement homologué, elle ne fait d'ailleurs pas tant de bruit à bas régime (moins que ma GPZ avec les échappements d'origine, c'est dire !), mais de toute façon, je ne la passerais pas au CT pour une seule et unique raison:

Qui de sensé laisserait monter un abruti inconnu venu d'une boite de CT sur sa moto ?

Ya pas d'aides électroniques, rien, le type vas juste se satelliser avec mon bout d'histoire, hors de question qu'il y pose même un petit doigt.

Tant que le contrôleur n'est pas champion du monde moto GP, perso c'est mort, ils ne toucheront pas à ma meule.

Et quid de la GPZ 750 turbo que je voulais acheter ou de la 500 RDLC ? ils vont essayer de monter dessus aussi ???

Soyons sérieux, ils n'ont et n'auront de toute façon pas les capacités, s'ajoutent à ça le fait qu'une fois de plus, c'est une lois non justifiée, perso sa fera comme les nouvelles dimensions de plaques:

Ils pourront se les mettrent au cul.

avatar oox 23-05-2022 16:59
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Bonjour, pouvez-vous me préciser si l'on a une vieille moto qui fait plus de 100 db, bien notifié sur la carte grise, suis-je en infraction ?

avatar MARAUDEUR35 23-05-2022 17:45
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Le CT pour réduire la nuisance sonore ?
Juste histoire de donner un chiffre, sur ma première buse de 2003, avec les silencieux d’origine et en respectant les règles de mesures sonores (c’était une partie de mon métier) je pouvais faire affoler le sonomètre au-delà de 120dBa. Bon d’accord, ce niveau est atteint avant rupture et correspond à une vitesse vraiment pas raisonnable en ville même 1er rapport de boîte engagé…

Le CT pour réduire l'accidentologie des 2RM?
Je n'y crois pas, car cela reste avant tout une prise de conscience individuelle des risques de la route.
À cela ne n’oublions pas de rajouter l’impact « non » de l’état déplorable de nombre de routes de notre « beau » réseau français.
Aujourd’hui (du moins hier avant les élections) « ON » nous promettait la mise en place de mesures destinées à sécuriser ce fameux réseau et donc diminuer l’accidentologie et aujourd’hui (après les élections) « ON » nous remet le couvert…

À quand un réseau adapté à tous les usagers ?
C’est la question que je me pose, car après tout, on paye déjà des impôts dont une partie est théoriquement destinée à l’entretien de ce réseau. Non ?

avatar inextenza 23-05-2022 18:26
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Citation
oox
Bonjour, pouvez-vous me préciser si l'on a une vieille moto qui fait plus de 100 db, bien notifié sur la carte grise, suis-je en infraction ?

Ce topic t'intéressera sûrement clin d'oeil

avatar Charlie_41 23-05-2022 23:17
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Citation
Le Repaire
Pour la moto et notamment déplacer une moto, les techniciens des centres de contrôles doivent obligatoirement avoir le permis moto.

Citation
Xilax
Qui de sensé laisserait monter un abruti inconnu venu d'une boite de CT sur sa moto ?

Pourquoi diable voulez-vous qu'un contrôleur enfourche la moto ? Il lui suffit de demander au propriétaire de pratiquer les man½uvres, comme pour les poids-lourds ou ... les autos en Espagne [youtu.be]

avatar cylon25 27-05-2022 18:51
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

hum ... comment ne pas être écoeuré par les propos de certains ici ... nous passionnés de 2 roues devrions être egalements les mêmes pigeons que les autres pour le simple fait que c'est une obligation ? qu'à notre epoques d'individualisme nous devrions être tous au même tarif ? que c'est la fautes a ceux qui changes leurs pots et que les bons payent pour les mauvais ?? mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ???!!! j'aime la moto pour la sensation qu'elle procure point , pour avoir le plaisir de bichonner aussi ma brelle , et rouler des macaniques devant les gosses qui me font signes les yeux grand ouvert de bonheur de voir un mec leurs faire coucou ou les porter pour les mettre sur la selle et leurs faire plaisir à l'arrêt quitte à être le manège de rue du coin .... c'est ça moi, qui le fait plaisir dans la bécane !! un contrôle technique pour débourser encore 80 balle tous les 2 ans alors que je doit faire grosso merdo 1000kms par an ??? c'est une blague ?? l'avant dernière bécane que j'ai fais reprendre avait 6 ans et 12000 bornes , le concessionnaire me la repris 1000 balle de plus que L'Argus car dans un état sortie d'usine , rien pas une miette dans le compartiment batterie ... et je vais encore payer un droit de rouler pour 3 ou 4 contrôles ? pour quoi ? ma pseudo sécurité ? alors que 90 % des collègues en 2 roues aiment leurs bécanes et veulent profiter des mêmes joie que moi cité plus haut dans mon pavé ?? le pire c'est qu'on s'attaque même pas aux détritus 50 , scooter 50 alors qu'en 1 ans c'est des épaves , sans carrenages, gicleurs de 140 et carbus de 17 !!!??? heu ils ne gagnent pas 2 km/h mais je les voit a plus de 80 couché sur leurs selles limite le cul sur la plaque a l'arrière quant il en reste une ... mais non , ici on se plaint que tous le monde doit être au même tarif , parceque le motard lui est un imbécile avec une cacahuète dans la caboche .... c'est lamentable vraiment ... mais quelle honte d'avoir des pensés aussi malsaines envers ceux qui ont des passions .... pitoyable

avatar ZXR-MT09Le pied 28-05-2022 14:53
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

aie aie aie, ce sont toujours les innocents qui payent à cause des jeunes cons, qui ont mal été éduqués ou les friqués qui se croient tous permis(trottinette, électrique de compete, monoroue, etc qui roulent sur la route et qui fond n'importe quoi ou sur les trottoirs qu'on entend pas arriver et vous renverse presque. perso, moi dans ma ville quand j'entend les motards au loin passé les virages ça me fait vibrer, rien a redire, par contre, quand j'entend une jeune con passé et passé et repassé avec son 49.9cc avec un pot percé ou déchicané qui fume plus qu'une loco à vapeur, car il à du faire un mélange à 10%, les quads bricolé qui font les cons, le voisin qui a un gros 4x4 et qui à bricoler son moteur pour qu'a chaque fois que le turbo lâche la pression ça fasse "pfuiouuuu", la petite 206 diesel 1.4 avec un gros Dévil et sans filtre à air qui se croit sur un circuit dans la rue alors qu'il y a le lycée, juste à coté, je sors de la ville à 5h du matin avec la voiture, je prend la départemental dont une grosse parti est en forêt non éclairé et au dernier moment, je voit un abruti tous de sombre vêtu accroupi sur son Monoroue juste avec une légère Led rouge qui clignote faiblement à ras du sol qui zigzag devant moi sans aucun éclairage? ça c'est pour les non motard, étant moi même motard, je suis consterné par les gars qui font des Wheeling en pleine ville pour épater les jeunes filles sur les trottoirs, le gars qui forcent le passage entre les voitures en mettant des grands coups de rupteurs, ou quand les gars qui s'écartent avec leurs voitures avant même que la moto n'arrive, passe et ne disent pas merci à l'automobiliste? celui qui arrive à fond de 3éme et qui mets des grands coups de rupteurs au gars qui descend du trottoir alors qu'il est fautif, tous le monde est concerné par l'excès de bruit, pas que les motos, même celui qui passe la tondeuse à 8h du mat le dimanche, non faut arrêter, encore une fois nous les vrais motards nous allons payer pour tous ces branleurs? encore une fois le bruit n'est pas le seul responsable, les comportements de certains accentue le raz le bol, non pas questions je boycotterais le CT au maximum que je pourrais (pourtant je suis tous d'origine sur mes bécanes) car j'en ai marre de payer pour les cons!!!

avatar Godzilla 28-05-2022 15:50
Re: [actu] Contrôle technique moto en octobre : pourquoi c'est impossible

Citation
cylon25
hum ... comment ne pas être écoeuré par les propos de certains ici ... nous passionnés de 2 roues devrions être egalements les mêmes pigeons que les autres pour le simple fait que c'est une obligation ? qu'à notre epoques d'individualisme nous devrions être tous au même tarif ?



Pareil.

En effet, on n'envisage vraiment pas tous la moto de la même façon.
"Un CT moto, pourquoi pas..."
"Les autoroutes passant de 130 à 110, pourquoi pas..."

C'est même plus la grenouille qui reste dans sa casserole, elle a elle-même allumé le feu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter