Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

avatar Alexis Ferrant 22-05-2022 08:30
[actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Favorable aux 110 km/h sur autoroute il y a deux ans, faut-il s'inquiéter de l'arrivée d'Elisabeth Borne au poste de Première Ministre ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 22-05-2022 11:43
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Une initiative à laquelle la gratuité des autoroutes devrait être conditionnée pour ne pas frustrer les usagers.

avatar anguille37 22-05-2022 11:45
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Quoi de mieux pour moins polluer que de confiner les français ?

avatar Godzilla 22-05-2022 12:03
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Citation
anguille37
Une initiative à laquelle la gratuité des autoroutes devrait être conditionnée pour ne pas frustrer les usagers.


Ah non.
Une initiative qui devrait être refusée par tous les usagers.

Si on commence à penser "ah oui mais..." c'est cuit. Les contreparties promises ne sont jamais appliquées.

Rouler à 110 en véhicule moderne sur une voie aujourd'hui limitée à 130 c'est l'endormissement assuré.

avatar waboo 22-05-2022 12:48
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Conséquences de l'élection que d'aucun prévoyait.

Et c'est que le début de la suite du mensonge vert.

avatar routard57 22-05-2022 12:49
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Je prendrais plus l'autoroute a cette vitesse sur la nationale ca vas aussi et moins chère

avatar Berny 22-05-2022 13:09
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Perso je vois le truc comme ca:

Gouvernement : Oui, à partir du 1 er Janvier, ce sera 110 sur les autoroutes, épicétou.

Peuple : honteux, révolution, bande d'incapable, etc...

Gouvernement : Nous avons entendu votre colère, du coup, on coupe la poire en deux, au Boukistan, une étude a démontré que 120 c'étais très bien et en contre-partie les péages n'augmenteront pas tant que ce gouvernement sera en place, et une réduction de 10% sera accordée aux familles nombreuses roulant à motocyclette, bla bla bla bla ...

Peuple : heuu...keskiladit ?

menteur

avatar seb-xx 22-05-2022 13:36
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

J'suis pas fan de Mme Borne, mais elle a déjà expliqué le 20 mai sur TF1 que ce point avait été tranché et refusé (qu'elle avait compris que tout le monde n'était pas à moins de 20km de son boulot etc)

[www.lindependant.fr]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-05-22 13:39 par seb-xx.

avatar Picabia 22-05-2022 14:00
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Les autoroutes augmentent et la vitesse baisse, franchement quel intérêt nous aurons à prendre l'autoroute? Surtout qu'en tant que ministre elle ne la prendra jamais, mesures de sécurité.
Je me collerai derrière un camion Espagnol pour profiter de son aspiration.
Elle fera comme Jean Castex, elle prendra un avion pour aller voter.

avatar Motard passager 22-05-2022 14:30
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Les camions prennent déjà de plus en plus les routes secondaires pour économiser sur le coût des péages afin de compenser l'augmentation du prix du gazole et ce sont les petites communes qu'ils traversent qui en font les frais alors en abaissant la vitesse sur autoroute à 110km/h les gens prendront sans-doute moins l'autoroute. Tout ça pour soit disant réduire la pollution c'est un peu comme revenir à l'époque des routes nationales et finalement on ne résous rien, cela risque même d'aggraver les choses.

avatar Picabia 22-05-2022 16:36
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

A ce train là bientôt les bandes d'arrêt d'urgence seront reconverties en pistes cyclables 😜

avatar tom4 22-05-2022 17:11
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Citation
Godzilla

Rouler à 110 en véhicule moderne sur une voie aujourd'hui limitée à 130 c'est l'endormissement assuré.

non non :)

tom4

avatar anguille37 22-05-2022 17:32
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Godzilla@ Je concède que 110Km/h c'est frustrant quand on a été habitué à des vitesses plus grandes et particulièrement si l'on s'octroyait quelques instants de liberté au compteur.
Mais si la mesure est réellement efficace pourquoi l'écarter ? Les autoroutes sont autrement moins accidentogènes que les autres grandes voies routières. Perso j'apprécie de temps en temps les doubles voies sur lesquelles je peux rouler à la vitesse de 110 ou légèrement plus...
Cependant l'idée de payer pour être frustrer n'est pas cohérente voilà pourquoi je conditionne cette mesure(abandonnée) à la gratuité.
La société en diminuant le coût humain en premier lieu et tout le reste ensuite gagne sur plusieurs tableaux: économies sur les soins aux blessés, réorganisation des services de secours.... Malgré tout une vitesse moyenne de 110 ou 100 reste toujours plus appréciable que 80 ou 90Km/H.
Je doute que les sociétés d'autoroutes apprécieraient de voir la gratuité imposée sur tous les axes du territoire avec en plus la charge de l'entretien.
Mais en l'état des choses c'est plutôt je restreins vos droits et libertés pour le même tarif... je n'oublie pas que le gilet jaune est obligatoire dans un véhicule, même un deux roues. Et puis si on impose aux autres il faut donner soi même l'exemple comme cela se fait au Nord de l'Europe.

avatar Sky 22-05-2022 17:40
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

En faisant la guerre en Ukraine il fallait s'attendre à la fermeture des robinets d'essence donc à la réduction de la vitesse cet été, et cet 'hiver à une baisse des températures dans les logements à 15° avec la moitié des centrales atomiques fermées et des tuyaux de gaz vides.

Je prévois une explosion du prix des couvertures et des polaires !

avatar moi 22-05-2022 20:55
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

110 kmh sur autoroute. Mais c est plus une autoroute ça, mais plutôt une autobroute, ça vas brouté nos moteurs. On vas encore avoir plus le temps de regarder les escargots nous doubler.
Mais il y a un truc qui vas pas aller, maintenant il y a des alpines sur alimenter pour les excès de vitesse,avec un 110 kmh on peut revenir a la 4l sur alimenter ça suffit.

avatar Picabia 22-05-2022 20:59
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Déjà que l'autoroute c'est chiant mais à 110 ce sera chiant encore plus longtemps. Je confirme, plus c'est chiant plus on a envie de dormir, les sens ne sont plus aiguisés, le gars pour être peinard il squatte le couloir du milieu pendant des plombes et quand tu les double avec un petit coup de klaxon préventif, ils te regardent avec un air ahuri.

avatar coxecab 22-05-2022 21:48
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

A peine arrivée. Elle fait deja sa borné ..et braque l’immense majorité des usagers .. vivement les législatives

avatar Mister 22-05-2022 23:06
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Trop cool !! On va enfin pouvoir doubler sereinement avec une bonne 125.

avatar Kikilltout 23-05-2022 08:46
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Ce qui est incroyable avec le pessimisme ambiant, c'est que :
- quand un(e) politique annonce quelque chose qui va dans le sens de ce qu'on voudrait, on ne le croit pas et on dit à tout va que "vous verrez...bla bla...".
- quand un(e) politique dit quelque chose qui va dans le sens de ce qu'on ne voudrait pas, on le croit et on dit à tout va que "j'en été sûr, fallait pas voter tartampion...".

Si j'ai appris une chose qu sujet des politiques, c'est qu'ils sont tous capable de dire quelque chose un jour et le contraire la semaine d'après sans que ça les décoiffe.

Sinon, petite info pour @Sky : on est pas Russes. On ne fait pas la guerre en Ukraine...

avatar inextenza 23-05-2022 09:25
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Boaf, quand une majorité de la population roulera en boitapiles, la vitesse moyenne baissera forcément, quand on voit à quelle vitesse ces véhicules sont obligés de rouler pour sauter de prise en prise sereinement dingue

avatar ludo51 23-05-2022 11:17
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Comme VieuxBiker , je pense que payer l'autoroute plein pot pour rouler à mi-régime en 4e sur n'importe quel véhicule moderne ou presque , c'est inciter les gens à ne plus emprunter l'autoroute , au profit des nationales déjà bien encombrées par les poids lourds .... Moi le premier !
donc un bilan "écologique" mitigé et une accidentalité accrue comme résultat fort probable .... De quoi baisser la vitesse sur route à 70 kmh ?

avatar tsointsoin 23-05-2022 11:46
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

avatar Sky 23-05-2022 12:56
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Vivement que l'on puisse rouler à 50 km/h sur l'autoroute que je puisse descendre dans le sud en Mob avec des poteaux, encore un effort s'il vous plait Mme Borgne !

avatar pyggy 23-05-2022 13:08
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Citation
Sky
Vivement que l'on puisse rouler à 50 km/h sur l'autoroute que je puisse descendre dans le sud en Mob avec des poteaux, encore un effort s'il vous plait Mme Borgne !

Limite Vae 25 km/h... et 50 sur autoroute? Bientot l'autoroute sera un axe rapide pour les velos

avatar KPOK 23-05-2022 13:43
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Quelle conne.

Pour faire de pognon, du vrai, c'est :

110 ici.

130 un peu plus loin.

120 là-bas.

- Ah non ! Ici c'est 110, monsieur ; ça fera 75 euros, merci. Mais revenez la semaine prochaine : ça repasse à 130 pour 15 jours.

etc.

Tout ça pour sovédévi© bien sûr.

avatar toma301 23-05-2022 14:45
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

bof pk pas, tt façon l'autoroute en moto c'est à éviter. le seul truc c'est que les camions vont coller encore plus. A 110 t'as du mal à les doubler, parfois c'est même impossible.

prends le periph de Lille à 70, c'est une expérience...

avatar jojooo 23-05-2022 16:02
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Je ne me fais pas de bile (ou je m'en fais...) :
L'autoroute est fait pour gagner du temps (entre autre) moyennant une contribution.

Si le temps gagné (ou plutôt perdu) ne justifie plus cette contribution, autant se passer de l'autoroute.

Les lobbies des concessionnaires autoroutiers sauront bien intervenir auprès de nos dirigeants : moins ce clients = moins de bénéfices = moins d'impôts versés à l'état, donc laisser les 130 kmh.

Mais ces mêmes lobbies arriveront peut-être à leur fin : oui pour 110 kmh à condition de la concession par ce gouvernement pour la gestion privatisée des Routes Nationales !!!


avatar l'haricot 24-05-2022 13:38
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

En bretagne c'est 110 partout (sur 4 voies, pas en ville, je vous vois venir). Qu'est-ce que ça m'a fait quand on a posé nos valebondes dans le coin? Keudalle. D'une, tu t'habitues à tout, des deux ça consomme moins.
Je parle en bagnole, hein, en moto je ne regarde que rarement mon compteur, mais comme je roule en roadster no souçaille, Ophélaille.

110? Why not. Le discours écolo va nous nous être servi pour la forme, le radars vont -enfin- pourvoir repruner comme à la belle époque. Enfin, le temps que tout le monde passe aux 110, quoi....

avatar inextenza 24-05-2022 15:15
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

C'est 130 jusqu'au péage, sur l'autoroute Paris - Rennes.

Ce serait quand même pas mal de considérer qu'on fait dans le Var ou la Bretagne la même longueur de trajets que quand on traverse la France.

Et, à titre perso, dans le cas d'une circulation fluide à absente, je suis au dessus des 130. Oui, c'est pas bien, bouhouhou vilain criminel, mais je suis dans un certain confort et habitude à 140-145. Et je ne compte pas en changer, ce qui m'exposerait à des taxes routières bien méchantes.

D'ailleurs, anecdote: je prenais très régulièrement la A115. Du jour au lendemain, coup de baguette magique, baisse de la vitesse de 110 à 90km/h.
Quand c'est fluide, à votre avis, c'est respecté? A 110 on est file de droite sans se gêner la plupart du temps.
Ce qui est trop contraignant et incompréhensible n'est pas respecté.

avatar Godzilla 24-05-2022 19:20
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Citation
inextenza
Ce qui est trop contraignant et incompréhensible n'est pas respecté.


Merci.
Je commençais à me sentir bien étranger à ce monde.

avatar Argo 25-05-2022 10:36
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

chouette alors...
actuellement je suis plus rapide pour allez voir mon frangin a Lyon en prenant ma moto (3h pour 210km et 19¤) que le train (5h pour 35¤), et l'autoroute c'est 2h15, 187km pour 43¤, actuellement...

avatar KPOK 25-05-2022 10:53
Re: [actu] La Première Ministre favorable au 110 km/h sur autoroute

Je vais devoir encore ralentir, moi qui roule le plus souvent à 115 réels pour laisser passer les pressés avec des points en trop et les vrais patriotes qui ont à coeur de renflouer les caisses de l'État.

Flûte.

M'enfin ce n'est qu'une étape de plus avant l'inévitable retour de la marche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy