[actu] Un projet de limitation de vitesse des autoroutes allemandes
La fin du no limit sur autoroute allemande ? Les ministres des Länder le veulent et le futur du projet est désormais entre les mains du Bundestag
... [www.lerepairedesmotards.com]
Cool c'est le début de la fin pour ce pays de pollueurs donneurs de leçons qu'ils n'appliquent pas à eux-mêmes! Il était temps d'en finir avec cette absurdité au regard de toutes les merdes de réglementations via l’Europe qu’ils veulent nous imposer. Ce n’est pas uniquement la France ou quelques autres états membres de l’UE qui sauveront la planète, aussi pour une fois avec un peu de chance ce sont eux qui finiront par s’aligner, alors à quant l’arrêt des centrales à charbon et l’importation du gaz en Allemagne ?...
Cool ? je suis un Homo Motardus du XXème siècle qui a profité de ces Autobahn sur lesquelles je me suis grisée de la vitesse de ma machine, pas sans quelques frayeurs. Un pays qui a développé des berlines, des sportives et des motos qui faisaient rêver les français. Un pays qui a su conjuguer technologies abouties et sûres, une nation où la vitesse pour tous est démocratisée.
La vitesse que nous aimons tous approcher trop souvent sans considérer les entraves légales imposées par le CR dans notre beau pays.
Si l'Homo Motardus du XXIème se réjouit de considérations écologiques et environnementales c'est heureux. Cependant si la vitesse devient un fléau (accidentologie et environnement) pourquoi ne pas "régresser" en ne construisant plus de véhicules susceptibles de dépasser un seuil fixer. Plus de confort mais finie la vitesse. Une sportive limitée à 150Km/H au taquet ?
J'ignore si le 130 sera la règle sur l'Autobahn comme ça l'est chez nous mais assurément ça ne se fera pas sans remous.
Les opinions choisissent en fonction de leurs aspirations les représentants qui auront à charge de définir les politiques industrielles à venir.
La marine à voile polluée moins que les navires d'aujourd'hui mais les produits importés de Chine arrivés moins vite. Mon cheval pollue moins que ma moto ou mon auto mais lui aussi va moins vite. Cool.
1) C'est pas voté
2) Les constructeurs Allemands auront vite fait de mettre le holà
3) Depuis quand les Allemands se soucient-ils de la pollution.
4) Bayer/ Monsanto, agriculture et élevage intensif, abaisser la vitesse c'est un pet de lapin sur une jambe de bois mais ça fait bien, je fais quelque chose pour la planète.
Pendant ce temps les écolos Allemands cultivent sur leur balcon des tomates et des salades.
Pour se donner bonne conscience
anguille37, achète toi une Royal Enfield et tu ne dépasseras pas le 130 ,🙏🤣
allé 110 km/h en 7ème avec ta bugatti
BMW, MERCEDES et PORSCHE obligés de se recycler dans la vente de brouettes, c'est le prochain scoop.
Ça va en France on est pas en retard pour ça.
Lol!
n'empêche, si ça passe, ça donne de l'espoir pour la réglementation des armes aux States.
L'anguille, le Homo Motardus ne devrait pas être impacté, il ne prend pas l'autoroute.
De rien, c'est gratuit
Nico@ oh que si pour tenter d'impressionner et de se donner l'air d'un champion... mais à l'époque pour se moquer on me disait "t'es dans les choux ma chère" sont pas très fins les teutons.
Du vent pour faire du vent, y'en a pas tant que ça qui roulent bien au dessus des 130 en Allemagne.
A mon avis, y'a plus de gains en pollution possibles en trouvant quelque chose pour enlever les bouchons sur leurs autoroute !
Citation
XM
n'empêche, si ça passe, ça donne de l'espoir pour la réglementation des armes aux States.
Ça va être compliqué. C'est comme si, ici, on remettait sur la table la guerre d'Algérie. C'est pas qu'une affaire du lobby d'armes comme on aime bien nous l'expliquer ici.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-05-22 17:33 par kernel62.
Ben oui Anguille37 on peut prendre du plaisir en coulant cool avec mon 1340 de 1993 et les petites routes pas besoin de plus pour avoir la banane et au passage la date de mon permis 1976 alors disons que j'ai juste un peu roulé ma bosse mais ce n'est pas le débat et pour finir ne suis pas écolo pour 2 balles loin le là...
Être flashé à 200 kms heure fait de nous un dangereux criminel. On fera la une des journaux, on se retrouvera devant un juge intolérant qui nous punira sévèrement. Le même cas de figure en Allemagne, nous sommes un simple citoyen...
1976 ? idée saugrenue de passer son permis cette année là surtout si le cuir était obligatoire, j'espère que ne l'as pas fait en été (canicule)..
Plus sérieusement l'écologie ou plutôt notre mode de consommation doit nous interpeller sinon la Nature se chargera de le faire.. N'a t elle pas déjà commencé ?
Autobahn : le rêve pour un "jeune ou apprenti" motard, possibilité d'aller chercher la vitesse en toute légalité, d'apprendre à connaître ses capacités et savoir quand il ne faut plus tenter de rouler au dessus de ses pompes. Cette "liberté" te fait comprendre également que si l'expérience est grisante elle a aussi une fin. Toujours au taquet, Non ! Tu découvres vite que "foncer" n'a pas de sens car le gain de temps est ridicule comparé aux risques pris. Tu as une autre approche de la moto. La vitesse sur circuit, Oui ! Sur routes ouvertes, Bof, dangers et fatigue assurés.
Cette expérience je n'aurais pas pu la connaître en France car la règle ne la tolère pas. Pas de regret. Aujourd'hui comme beaucoup j'ai plus la banane en profitant pleinement des paysages.
Débat à suivre mais les germains sont pragmatiques alors pourquoi pas l'Autobahn limitée à... 300 Km/H ? Au delà ça sera verboten.
Ach les autoroutes Allemandes qui font fantasmer les Français surtout ceux qui n'y ont jamais posé une roue. On roule vite certes et ont se retrouve vite aussi sur des bouchons ou des ralentissements et là miracle tout le monde respecte la limitation sauf les plaques Françaises.
Exception culturelle, comme le cinéma car nous Français on fait exception de tout, on balance nos clopes et papiers dans la rue, on a la capitale Européenne la plus sale, peut être après Rome.
On fait tout si bien que l'on envie les autres. Paradoxe?
En Allemagne y'a des circuits comme le nurburgring qui pour 25¤ (tarif quand j'y suis allé) te laissent faire un tour sur environ 23 km sans limite de vitesse.
Près de chez moi en France y'en a un aussi de célèbre mais faut débourser près de 500¤ pour tourner 2 heures (après une matinée de formation à la sécurité) sur un circuit d'environ 3 km.. et tout ça c'est possible que quelques jours dans l'année.
De toute façon c'est simple: même sur ce genre d'autoroute un allemand, ou un français ou autre, qui a un accident à son tord à très grande vitesse = son assurance ne le prend pas en charge.
Tu n'as pas saisi l'intérêt. L'idée n'est pas la recherche de sensations dans des virages, gros freinages/accélérations, mais juste de faire une pointe.Citation
Lagrossedodue
En Allemagne y'a des circuits comme le nurburgring qui pour 25¤ (tarif quand j'y suis allé) te laissent faire un tour sur environ 23 km sans limite de vitesse.
Et ce n'est pas possible sur un circuit.
Ils te louent la meule au moins, à ce prix?!Citation
Lagrossedodue
Près de chez moi en France y'en a un aussi de célèbre mais faut débourser près de 500¤ pour tourner 2 heures
Pourquoi???Citation
Lagrossedodue
De toute façon c'est simple: même sur ce genre d'autoroute un allemand, ou un français ou autre, qui a un accident à son tord à très grande vitesse = son assurance ne le prend pas en charge.
En Allemagne y'a des circuits comme le nurburgring qui pour 25¤ (tarif quand j'y suis allé) te laissent faire un tour sur environ 23 km sans limite de vitesse.
Près de chez moi en France y'en a un aussi de célèbre mais faut débourser près de 500¤ pour tourner 2 heures (après une matinée de formation à la sécurité) sur un circuit d'environ 3 km.. et tout ça c'est possible que quelques jours dans l'année.
De toute façon c'est simple: même sur ce genre d'autoroute un allemand, ou un français ou autre, qui a un accident à son tord à très grande vitesse = son assurance ne le prend pas en charge.
Beaucoup de travaux sur l'autobahn plus une circulation très dense font qu'on se retrouve souvent à faire des pointes entre 2 bouchons. Récemment j'ai fait Karlsruhe-Salzbourg en 5h, soit seulement 100 km/h de moyenne...ceci dit sans les pointes à plus de 200 j'aurais mis une heure de plus. Bref absence d'interdiction ne signifie pas anarchie, c'est juste rafraichissant de pouvoir gérer sa conduite et son temps de voyage comme un adulte sans se sentir infantilisé et fliqué en permanence. Ça change aussi des dépassements par la droite, des gros mongols à 110 qui refusent de quitter la voie de gauche, et autres demeurés à moto/scoot qui croient que l'interfile est un dû inaliénable.
Pour l'anecdote... j'ai réalisé une bien meilleure moyenne en Autriche, pourtant truffée de radars non signalés (pire que la France, si si) avant chaque tunnel, sauf qu'entre les tunnels à 100 kph ya moyen d'augmenter sérieusement le tempo sans (trop) de risques, tant qu'on est pas complètement stupide évidemment.
J'ajoute enfin à l'attention des moralisateurs pétris de mauvaise foi qu'il est infiniment moins dangereux de rouler vite sur autoroute (construites pour cela de base) que de faire le mariole en mode rallye routier sur des routes à 70 ou pire, enquiller des km en interfile (véritable suicide différé)... m'enfin pour arriver à cette conclusion il faudrait commencer par admettre à quel point vous êtes profondément pris pour des enfants trisomiques par l'état français, et ça vous n'êtes clairement pas prêts à l'admettre, ça fait trop mal...
kick47: un juge n'est pas tolérant ou intolérant. Il applique la loi votée par les représentants du peuple. Ca s´appelle la démocratie et l´etat de droit.
Sinon il a été maintes fois montré lors d'expérience et de tests que les juges sont en moyenne plus cools sur les peines que les citoyens lambda qu'on met temporairement à leur place pour juger les délinquants.
Citation
Dblz
Sinon il a été maintes fois montré lors d'expérience et de tests que les juges sont en moyenne plus cools sur les peines que les citoyens lambda qu'on met temporairement à leur place pour juger les délinquants.
C'est marrant, j'avais lu exactement l'inverse, suite à la mise en place des "jurés populaires" sous Sarko, censés remplacer les juges estimés trop laxistes. Lesquels jurés prononçaient généralement des peines inférieures à celles prononcées par des juges professionnels pour des faits similaires;
Mais on ne parle peut-être pas exactement des mêmes faits (ce que j'avais lu s'appliquait plutôt à de la petite délinquance).
Citation
Dblz
(...)Il applique la loi votée par les représentants du peuple. Ca s´appelle la démocratie et l´etat de droit.
Mouais ... Il faut le dire vite (ou faire du GD)
Salut
Merte, si ça passe, j'aurais jamais l'occasion de pousser à fond mon mono 660
Mais pour moi c'est plus bandant de poser ses roues là, que sur les autoroutes allemandes. Ce qui malheureusement restera pour moi, certainement un fantasme
V