Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

avatar David Morcrette 06-06-2022 07:15
[actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

C'est le grand retour de la prohibition... désormais pour les échappements NH ou Full Barouf.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cesco 06-06-2022 10:09
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Mon trip, c’est acdc, Metallica, notre monde est plein de bruit et de fureur. Le chant des petits zoziaux, c’est comme Simon and Garfunkel, c’est bon pour les EHPAD

avatar steph06 06-06-2022 11:23
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Pas "notre", le monde tel que tu le veux

Pourquoi exclure, l'un n'empêche pas l'autre, j'apprécie autant une bonne journée avec le ronron de ma Calif qu'une bonne journée en montagne loin (en tout cas, le plus loin possible) de tout bruit de moteur.

avatar cesco 06-06-2022 11:30
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Dans notre, je n’entends pas le monde de la moto, mais le monde en général, celui des infos et de l’actu.
Il n’est que bruit, le calme et le silence sont du luxe hors de portée du vulgum pecus

avatar Picabia 06-06-2022 11:30
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Mon pote batteur s'entraine 4 fois par semaine sur une batterie électronique et des écouteurs.
Imaginez les voisins, s'il s'entrainait sur sa batterie acoustique.
Tous les musiciens savent qu'un local isolé est idéal pour répéter.
Ce qui est prohibé ce sont les pots non homologués, allez savoir pourquoi?
Les voisins peuvent bien supporter un peu de bruit sauf que quand tu bosses aux urgences la nuit, tu aspire à récupérer le jour.
Ne pas confondre meilleur bruit et casser les oreilles du voisinage.
Ce savoir vivre qui fait défaut à beaucoup et pas que des motards.

avatar Picabia 06-06-2022 11:34
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Je confirme le calme devient un luxe mais c'est aussi au vulgum pecus de s'autodiscipliner et ne pas attendre des autres pour commencer.
C'est un peu comme trier ses ordures, ne pas jeter ses mégots au sol, en bref la vie en société quoi!

avatar tom4 06-06-2022 11:35
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

tiens, justement, hier, j'y ai pensé.
j'étais sur un spot de vtt dans la forêt, à 2km à vol d'oiseau d'une section de route en montée avec 3 virages
on a entendu du wabrooooooooooooooooooooo tout l'après midi.
j'espère au moins qu'ils ont amélioré leurs chronos

tom4


avatar fift 06-06-2022 15:12
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Citation
cesco
Mon trip, c’est acdc, Metallica, notre monde est plein de bruit et de fureur. Le chant des petits zoziaux, c’est comme Simon and Garfunkel, c’est bon pour les EHPAD



Malfaisant

avatar Coolapix 06-06-2022 15:14
avatar Martin 06-06-2022 15:14
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

La vérité, c'est que certains motards méritent de se faire coriger.

Leur mère ne les a visiblement pas assez éduqué.

avatar anguille37 06-06-2022 16:08
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Il faut en être convaincu le CT c'est uniquement pour notre sécurité et nullement pour une autre raison... surtout pas une considération financière pour l'Etat.
Le bruit est une nuisance contre laquelle il faut lutter pour la santé de tous. En premier lieu pour le "gêneur" car son ouïe se détériore précocement.

avatar Godzilla 06-06-2022 16:54
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

2 Rafale viennent de passer pas très haut pile pendant ma sieste.
Je vais faire un procès à l'Armée de l'Air. Non mais.

En plus, l'aéroclub local me gonfle avec leurs petits avions bruyants tous les jours.
Je vais vite créer une association et faire du tapage sur les rézos sociaux.

Pis les tondeuses des voisins...

avatar Martin 06-06-2022 17:51
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

"2 Rafale viennent de passer pas très haut pile pendant ma sieste.
Je vais faire un procès à l'Armée de l'Air. Non mais"

Ca c'est le discours typique de l'emmerdeur.

"Vous jetez vos déchets dans la rue"

"Et alors? Il y a des fusillades tous les jours dans la ville de Marseille"

avatar 38GiB 06-06-2022 20:27
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Salut
Ceux qui écoutent encore ACDC, Metallica, sont plus près de l'EHPAD que de passer le bac.gnarf
V

avatar A-Lain 06-06-2022 21:25
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Citation
38GiB
Salut
Ceux qui écoutent encore ACDC, Metallica, sont plus près de l'EHPAD que de passer le bac.gnarf
V

malfaisant .............bla bla rageur furax

(il n'y a que la vérité qui fait mal)
paix

avatar cricridu34 06-06-2022 22:28
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

AC/DC, Metallica... Petits joueurs. Et à Simon et Garfunkel, je préfère la version de Disturb pour Sound if silence. Et Metallica, je les vois très bientôt à Clisson. 2 Hellfest cette année, je vais faire le plein de décibels.

avatar Charlie_41 06-06-2022 22:52
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

GiB,tu a plié le jeu ouf

Mais il y a des groupes un peu plus dynamiques que ces monstres sacrés, en Nouvelle Zélande, Pologne, Moldavie, Ukraine... ange

avatar Picabia 07-06-2022 00:06
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

AC/DC 3 accords, 2 couplets, un refrain et un solo et le tour est joué, une ligne de basse au marteau-piqueur, simple, efficace, rock.
Mais quand même plus mélodieux qu'un silencieux d'échappement.

avatar cricridu34 07-06-2022 08:36
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Des Rafales sont passés par deux fois au-dessus de chez moi la semaine dernière. Ça fait vraiment du bruit, ont-ils un pot homologué, je me demande. Sinon, c'est plus souvent les Canadair qui passent, quasi chaque semaine et plus dès qu'il fait chaud, comme en ce moment. Moins bruyant que les Rafales et ça fait du spectacle quand ils viennent s'entraîner sur le lac du Salagou à 4 kms de chez moi.

avatar steph06 07-06-2022 10:41
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

@Godzilla : juste pour l’anecdote, j'ai eu l'occasion de bosser pour un fabricant de silencieux pour Robin et autres Cessna. A la base, ces coucous étaient fabriqués en échappement libre, la réglementation ayant évolué (le bruit déjà, il y a une quinzaine d'année), mon client (qui avait des connaissances en échappement) s'est lancé sur le créneau.
Bilan, beaucoup moins de bruit mais un gain de puissance et de conso de l'ordre de 25-30% (silencieux + collecteur accordé).

avatar Godzilla 07-06-2022 11:02
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Steph > Oui, on voit bien que ce sont les vieux coucous qui font du bruit.
En échappement libre, même au démarrage, ça fait du bordel.

Même chose pour les Rafale.
Les gens de Dassaut et Safran ayant oublié d'être mauvais, ça fait beaucoup moins de bruit par exemple qu'un vieux Mirage F1.

avatar Argo 07-06-2022 15:17
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

@steph06
@Godzilla
c'est vraiment dommage pour le coup, nous avons totalement la connaissance pour avoir chacun un échappement avec un bon ratio bruit/performance/poids.
mais vue que les norme de bruit Euro sont totalement détaché de la réalité, les constructeur s'oblige a nous vendre des marmite blindé qui sont ni légère, ni performante... donc tout le monde la change par un échappement simple qui est ni performant, ni silencieux...

et les artisan sachant faire ces échappement son devenue très rare, car c'est un marché presque illégale, et que les motard moyen ne veulent pas payé un échappement 1000¤ vue le prix de leur moto neuve...
et en plus il faut y ajouté les 400¤ d'une reprogrammation fait par un metteur au point, qui lui aussi est rare, vue que c'est un milieux compliqué a cause du verrouillage des calculateur voulue par les norme Euro.

donc entre la marmite d'origine inaudible, la prépa hors de prix, et l'échappement bas de gamme a 200¤...
la très grand majorité des motard préfère dépensé 200¤ plutôt de 1500 ou 0

avatar fift 07-06-2022 15:24
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Citation
Argo
mais vue que les norme de bruit Euro sont totalement détaché de la réalité, les constructeur s'oblige a nous vendre des marmite blindé qui sont ni légère, ni performante...

Pas léger, oui.
Pas performant ... quand on voit le faible gain de puissance qu'on obtient en changeant une ligne complète avec la map adaptée ...

Et puis bon, c'est vrai que le gain de puissance est absolument indispensable sur les bécanes d'aujourd'hui tellement ce sont des veaux pipeau.

avatar Tortue Ninja 07-06-2022 16:16
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Sans oublier qu'il est bien connu que chacun des "conducteurs" de ces veaux modifiés est en réalité un pilote de haute volée qui a bien entendu toutes les capacités pour non seulement sentir cette petite différence, mais surtout pour tirer la quintessence de ces machines pipeau

avatar inextenza 07-06-2022 16:58
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Citation
Godzilla
Même chose pour les Rafale.
Les gens de Dassaut et Safran ayant oublié d'être mauvais, ça fait beaucoup moins de bruit par exemple qu'un vieux Mirage F1.

Heuuu, pardon la question de béotien... mais... on le met où le silencieux sur un Rafale? super content

Sinon, toujours béotien, le Rafale serait-il plus bruyant que le F1... parce qu'il a 2 turboréacteurs (qui chacun sort 2/3 de poussée en plus que la mono turbine du F1) ? dingue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-22 17:00 par inextenza.

avatar l'haricot 07-06-2022 18:57
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Je suis sûr que je roule relativement cool avec la street parce qu'elle fait du bruit. Du coup, j'enroule à mi régime, je filetdegaz-tise en ville, pour pas déranger. Et puis j'ai la grosse flemme de remonter les pots d'origine.

Et sinon, on peut pas interdire la vente des ces trucs? Un peu ras-le(bol du "c'est pas parceque vous pouvez l'acheter que vous pouvez l'utiliser".

avatar Peterpan 07-06-2022 19:14
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

C est toute la contradiction d une société de consommation prise entre morale et argent : Vendre du rêve et réprimander l utilisation !clin d'oeil

avatar fift 07-06-2022 19:23
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

l'haricot> Il me semblait pourtant que c'était le cas... (cf la faillite de MIG).

avatar l'haricot 07-06-2022 19:28
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Citation
fift
l'haricot> Il me semblait pourtant que c'était le cas... (cf la faillite de MIG).
Ok mais pour un Mig qui ferme, combien de nouveaux Wish (ah ah ah, t'as compris, Christiane?) qui ouvrent?

"l'enfer célézôtres", ON : faut bien reconnaître que le mecs en 07 abusent un poil. Et on cause des 50 à boîte réglés tellement mescouilles qu'ils sont OBLIGES de mettre des coups de gaz à l'arrêt? OFF temporaire

avatar 38GiB 07-06-2022 19:44
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Salut
Fift
R.321-4 du Code de la Route

Allez, Lazy de Deep Purple sur la platine et une petite binouze...
A la vôtre
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-22 19:45 par 38GiB.

avatar l'haricot 07-06-2022 19:50
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Le hic c'est que le véhicule vendu est bien homologué et a bien fait l'objet d'une réception, mais qu'il a été modifié après coup. Motomag avait bien appuyé sur ce point lors d'un article sur le débridage et/ou la modification d'une meule (dans le cadre de "ma perso, de mémoire de poisson rouge).

Marrant de constater que les concess sont prompt à te refuser un débridage (petits et gros cubes), mais sortent le catalogue akra dès que tu demande un devis sur une bécane, neuve ou d'occase. Ok c'et du commerce mébon.
Tant que je suis sur l'occase, un pro est dans l'obligation de te vendre une meule D'ORIGINE. Pas de pohénache ni rien.

avatar Godzilla 07-06-2022 23:17
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Citation
inextenza
Sinon, toujours béotien, le Rafale serait-il plus bruyant que le F1... parce qu'il a 2 turboréacteurs (qui chacun sort 2/3 de poussée en plus que la mono turbine du F1) ? dingue

On déchire le HS là...

Il est moins bruyant avec ses deux réacteurs que les vieux machins, ça faisait aussi partie du cahier des charges.
Parce qu'être discret pour faire la guerre parait que c'est mieux, et aussi et surtout parce qu'en temps normal c'est bien de ne pas trop embêter les civils quand on s'entraine. cool

avatar Charlie_41 07-06-2022 23:22
Re: [actu] Prohibition : cherche échappement moto NH sous le manteau

Citation
fift
... (cf la faillite de MIG).
MIG était sous-traitant de Voxan, et avait investi dans un outillage spécifique aux 2 gros tubes cintrés dessinés par Alain Chevalier. Pas le meilleur calcul, hélas.
Certes ça n'a fait que précipiter la chute, FCR et surtout Devil on suivi peu d'années plus tard.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter