Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

avatar KPOK 07-06-2022 07:30
[kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

A moto, ne roule jamais sans ces indispensables : L'assurance ? L'intégral ? Un pote dans la Gendarmerie ? Pas du tout. Il y a bien plus indispensable à moto : en voici la liste. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 07-06-2022 08:12
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

et un antivol-câble pour accrocher ton casque si tu ne peux pas l'emmener avec toi, et deux bombes anticrevaison pasque des fois la première ne suffit pas, et le pantalon de pluie pour qu'il ne pleuve pas,...

avatar fift 07-06-2022 09:57
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Y a quand même un truc qui manque, sans laquelle toute cette liste est totalement inutile :









































... le sac pour trimbaler tout ça

avatar cajo 07-06-2022 10:34
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Mouais, ça remplit toujours une sage kronik !

Mais à part le tour de cou pertinent, le reste ne me semble pas indispensable ni essentiel, contrairement à ce qu'indique l'injonction le titre façon 10 commandements à la con !

Dans une telle démarche, cette partie visible de l'iceberg fait craindre sur la taille réelle du barda embarqué, en cas de balade lointaine !

V

avatar fift 07-06-2022 10:37
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

A l'époque où je roulais sur une vraie Ducati (avec une soute sous la selle), j'avais en permanence un jeu de clef allen, un bidon de DOT4, du tuyau souple transparent, un kit anticrevaison, des chiffons, ...

avatar XM 07-06-2022 10:47
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

il y a aussi une part de superstition, tu emmènes ce qu'il faut en cas de tuile pour que la tuile n'arrive pas (cf le pantalon de pluie, par exemple)

avatar Godzilla 07-06-2022 11:05
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Citation
fift
Y a quand même un truc qui manque, sans laquelle toute cette liste est totalement inutile :



... le sac pour trimbaler tout ça



Si, si, il en est question à la fin.

Et d'ailleurs la toute dernière phrase résume tout sur l'indispensable à trainer. respect

avatar fift 07-06-2022 11:26
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Oups, voui effectivement.


XM> Yep, c'est parfaitement exact !

avatar Picabia 07-06-2022 12:33
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Le seul truc indispensable, l'ouvre bouteille et le couteau pour le sandwich

avatar Picabia 07-06-2022 12:38
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Pour le reste si on a une moto "normale", pas comme ces roadsters à la con, des sacoches pour y caser tout ce fourbis et de la lecture.
Oh p....., je vais me faire des copains, c'est pour la rime, à moins que je ne "rime ailleurs", hein Arthur, une saison en enfer

avatar toma301 07-06-2022 13:00
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

le combo microfibre mouillée dans un petit plastique zip, pour nettoyer la visière de casque, pratique

prendre un pantalon de pluie et pas le mettre genre "ça va aller" pis ça va pas, évidemment, on a tous connus ça.

avatar fift 07-06-2022 13:00
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Citation
Picabia
Pour le reste si on a une moto "normale", pas comme ces roadsters à la con, des sacoches pour y caser tout ce fourbis et de la lecture.

Je ne vois pas en quoi le type de moto empêche de monter des sacoches ...

avatar gvrun666 07-06-2022 13:39
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Sur mon roadster à la con j'ai pas de place sous la selle (ça va faire plaisir à Picabia sourire...)du coup je me trimballe avec ma CB et mon schlass épicétou !

avatar fredu54 07-06-2022 13:48
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Ou bien t'achète un side et tu mets tout dedans.

avatar Meuldor 07-06-2022 14:11
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Bombe anti crevaison et une bouteille de flotte. Et d’accord pour le tour de cou été/hiver. Le reste ça m’a bien fait rigoler.

avatar racoon97 07-06-2022 14:21
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Sérieusement ! Comment avez-vous pu oublier l'indispensable papier Q ? 😉🤗

avatar fift 07-06-2022 14:32
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Si on prend tout ce que chacun considère indispensable, il va falloir prévoir une remorque .

avatar Peterpan 07-06-2022 15:31
Re: [kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Prévoyance est mère de sureté !

J avais opté pour le choix de la prévoyance ..mais je ne m en sortais plus : il aurait fallu une remorque !

Maintenant j ai adopté une technique de jeune : j emporte uniquement smartphone avec numéro assistance !

..mais je dois encore penser à prendre un chargeur..une batterie de secours ..et éviter de rouler en zone blanche !

clin d'oeil

avatar waboo 07-06-2022 16:09
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Si tu pars une après midi... pas besoin de ça.

Sur une semaine... c'est effectivement utile.

avatar Peterpan 07-06-2022 16:30
Re: [kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Waboo--> si tu es prévoyant ...tu sais trés bien que ça peut arriver n importe quand ! ..que tu partes pour une virée d une heure ou d une semaine ! lol
Mais oui tu as surement raison ..car c est comme ça qu on fait en général !!!!clin d'oeil

avatar waboo 07-06-2022 17:19
Re: [kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Citation
Peterpan
Waboo--> si tu es prévoyant ...

2. Un tour de cou
6. Un smartphone


Le reste pour une simple sortie, non.

avatar waboo 07-06-2022 17:20
Re: [kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Tu as surtout oublié un réel indispensable : les bouchons anti-bruit.

avatar Peterpan 07-06-2022 17:27
avatar Goupil62 07-06-2022 18:14
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

J'ai un couteau de type Leatherman, des clefs allen, un micro spray de WD 40 & des tas de babioles (chiffonettes, ampoules, etc.) que je case dans une des valises de la Fjr, sans oublier une carte de France 😊

avatar A-Lain 07-06-2022 18:50
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

slts
Une CB pour tout faire
et un smartphone pour appeler tous les hôtels parce que tu as oublié dans lequel tu avais réservé - ou - chercher ou se trouve la station service la plus proche de toute urgence.
ET un câble pour charger de trucphone.

avatar Motard passager 07-06-2022 18:54
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Bah,... à moins d'avoir l'assistance version "Paris-Dakar",
il me manquera toujours le truc dont j'ai besoin à ce moment précis, comme un arbre pour soulager un besoin naturel de vieux prostatique au coeur de la Beauce...
dingue

avatar Meuldor 07-06-2022 20:31
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Sinon j’embarque ma moitié. Elle a toujours un tas de truc dans son sac.

avatar Rgone 08-06-2022 00:17
avatar Picabia 08-06-2022 07:59
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Bah il y a plein de bécanes ou mettre des sacoches relève de l'exploit, à moins de n'emmener qu'une brosse à dents et un change complet.
Et pourquoi pas la Panigale 😉

avatar KPOK 08-06-2022 08:10
Re: [kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Un truc que je me disais : acheter une deuxième selle passager et s'en servir comme platine de fixation d'un top case.

avatar fift 08-06-2022 09:46
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Picabia> Justement, j'arrive sans trop de problème à mettre une sacoche de réservoir et des valises (un peu plus de 100 litres de chargement au total). Du coup je ne vois pas vraiment sur quelle moto ça pourrait poser problème.


KPOK> Yep, même idée pour moi, pour pouvoir fixer des écarteurs de sacoches.

avatar KPOK 08-06-2022 10:36
Re: [kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

ça m'a toujours démangé, mais je ne l'ai jamais fait : je n'ai jamais eu besoin de charger la SV ou la Ninja à ce point.

avec le scooter, je n'ai pas besoin de bricoler : tout tient à l'aise sans latérales.

avatar fift 08-06-2022 10:40
Re: [kronik] A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Nan mais un scooter, allo quoi ! Tu triches là.

avatar Picabia 08-06-2022 11:28
avatar Choc 08-06-2022 11:32
avatar KPOK 08-06-2022 11:40
avatar Jeannot 08-06-2022 14:30
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Ils manquent quelques bricoles :

- des poids divers (briques, altères…) : incontournables pour justifier qu’on manquait de puissance dans la montée en lacets. Et bien placés, ça lève en deux, une moto d’initié à ne conseiller qu’aux pilotes chevronnés.

-des pneus rincés : idéal pour rappeler qu’il a plu il y a 3 jours, et que pour rester hyper performant sur piste on ne peut faire l’impasse sur des slicks.

-une vieille ampoule de feu stop : idéalement grillée, afin de se proposer d'ouvrir pour montrer où il n’est pas nécessaire de freiner.

-une couronne à 140 dents : accessoire ultime pour s’assurer de passer à fond en exploitant toute la quintessence de sa machine.

-des bouchons d’oreille : voir point précédent. Inutile de dépenser plus dans des modèles qui filtrent mieux le bruit du vent.

-une poignée de gravier. Pour les rares cas où, manifestement, il n’y avait pas de gravier.

-une visière fumée : afin de rappeler qu’il faut se montrer prudent en conduite de nuit de jour.

-6 à 7 paires de chaussettes de ski : permet d’assurer le bon maintient de bottes prises 5 pointures au dessus qui expliquent en grande partie ce foutu problème de garde au sol.

-et bien sûr, 180cv minimum : indispensable pour démontrer que sur un vieux DR, évidemment, c’est plus facile.

avatar Bee Loo 08-06-2022 16:30
Re: [kronik] Kronik : A moto, ne roule jamais sans ces indispensables

Une bombe anti-crevaison ? Bèrk ! Un bon kit tubeless, oui (testé pas mal de fois sur le bord de la route).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.