[actu] Honda dévoile le design de la Hornet
Honda lève le voile sur son futur roadster Hornet en publiant les croquis du designer en charge du projet
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il faut quand même avoir d l'imagination pour se la représenter finie
100 balles (founis gracieusement par castex il y a quelques mois) que à la fin on se retrouve avec un cb500f bis absolument dégueulasse...
Marre des frelons asiatiques
J'imagine bien la moto de série, avec un pot gigantesque sur le coté et un gros catalyseur derrière le sabot.
A ça on ajoute le support de plaque à la mode "plateau repas" qui part très loin derrière et dont les gros clignotants feront flap flap à chaque accélérations et aspérités de la route.
Ca fait rêver.
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Elunnia
J'imagine bien la moto de série, avec un pot gigantesque sur le coté et un gros catalyseur derrière le sabot.
A ça on ajoute le support de plaque à la mode "plateau repas" qui part très loin derrière et dont les gros clignotants feront flap flap à chaque accélérations et aspérités de la route.
Ca fait rêver.
En même temps, c'est le cas de toutes les motos récentes.
Sur la vidéo sans le son, on dirait qu'ils cherchent à nous vendre le designer ventripotent.
Bon la moto...comment dire...on ne sent pas vraiment un vent de nouveauté avec un design de Kawa lissé au BaByliss. Un pneu en 190 pour faire croire aux ados que çà va vite, un moteur de 75,6cv parce qu'il en faut bien un, et un T de fourche comme sur la CB750 du Joe Bar. Un twin, non mais sans dec !
Ca va juste piquer au portefeuille à l'achat, mais c'est bien tout.
"Le frelon aura rarement aussi bien porté son nom"
Il faudrait qu il garde les antennes pour y coller les rétros !
ps: j ai rien contre les frelons ..mais je préfère les abeilles moins agressives ! lol
Frelon ... mais qui aura davantage le bruit d'un cafard: you-pi.
Tu peux lui offrir des pots de bourdon ! lol
Bof on a dit la même chose de la NT 1100 et elle se vend bien
@Peterpan "Stage 1"
@Picabia: "on a dit" quoi, exactement? Perso, je ne parlais que du fait que le nom "Hornet" soit complètement dévoyé, en passant d'un 4 cylindres énergique à probablement le twin de la NC ou un truc du genre.
Le twin 1100 dégonflé à 95 cv bridable (merci A2) pour 190 kg TPF (+10 pour DCT) le tout pour 10000/11000 ¤.
Ce serait cohérent et complémentaire à l'offre actuelle.
Ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Duke de profil.
Et il est où le compteur ?
Aujourd'hui, quand une nouvelle moto sort, on peut être sûr qu'elle fera 95ch.
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Luc Trl
Un twin, non mais sans dec !
C’est plutôt une bonne nouvelle.
La Hornet sortait de mémoire 105cv, ou peut-être à peine plus, à des régimes très haut.
Un twin moderne offrira à peine moins de puissance pour bien plus d’agrément et de disponibilité. Donc, pour les motards « sportifs », plus efficace.
Qui plus est pour un poids et un encombrement réduit. Bref, on a changé d’époque, les moteurs ont changé, il faudrait être fou pour sortir un 4 en ligne de petite cylindrée aujourd’hui en le disant plus performant.
Pour ma part je n’ai aucun doute sur le fait qu’une petite tuono 660 est largement plus sportive et sensationnelle qu’un gros Z900 et ses 125cv, en plus des 30kg qu’elle lui colle.
on dirait que nous allons avoir droit a une fusion d'une Duke 790 en design, une Mt07 sur la technique et une CB500 sur le fun...
ce n'est QUE le 60eme bicylindre en LIGNE annoncé cette année...
je prédit 70ch, pour 175kg a sec et 9500¤
(je précise que ma Duke fait 85ch pour 137kg... aucun chance que je la revend contre ça)
Un bicylindre 755cm3 de 95ch, franchement même si ça détonne avec le nom "hornet", ça peut être carrément cool !
Presque autant de puissance que l'ancienne (qui faisait 102ch), avec l'agrément et légèreté du bi, franchement ça se joue.
Si on peut avoir une pseudo Aprilia 660 avec la fiabilité Honda en prime, moi je dis banco !
(mais en vrai, 95ch dans un bi 755cm3 Honda, j'y crois pas trop...)
Je pensais aux commentaires de la NT 1100, sur son look de scooter, sur le fait que le manque de cardan soit un frein, fausse routière et d'autres critiques sur le moteur. Au final, elle se vend bien.
Chaque moto trouve son public ou pas et on fantasme beaucoup sur la moto que l'on voudrait avoir et je compare avec quoi certaines personnes roulent.
Cette bécane on ne l'a pas encore vue, soit on annonce la mort du 4 cylindres, soit je lis "encore un bicylindre".
La moto électrique mettra tout le monde d'accord, on roulera quasiment tous sur une même merdouille.
J'attends pour ma part la nouvelle Transalp
Un Hornet bicylindre, non mais allô.. Quelle indignité ..
Bon alors, on en est où du tueur de MT-07 ?
parce qu'aujourd'hui, pour exister sur le marché, il faut être un "tueur de".
Un tueur d'iPhone, un tueur de Clio, un tueur de Devialet, un tueur de Crocs, et ainsi de suite.
ça ne suffit plus d'être une "bonne" moto.
Il faut tuer, mec ! Faut maxer les superlatifs !
Ma! tou veux oune pétit' massage...?