Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

avatar Alexis Ferrant 10-06-2022 07:30
[actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Le ministère de la transition écologique justifie son retard sur le dossier du contrôle technique moto et se montre ambigu quant à son issue

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 10-06-2022 11:45
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

La commission Européenne donne son avis et les états interprètent à leur façon. C'est courant en agriculture car ils ont des lobbys puissants pour amender les textes.
Que la France traine des pieds en faisant croire aux motards que cela ne se fera pas ne m'étonnerais pas non plus.
Courageux mais pas téméraire.

avatar Pierre 89 10-06-2022 13:12
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Bon de toute façon on devra mettre la main au portefeuille : de si on passe par le CT on peut dire adieu au motos modifiée (y compris les choppers), si non il faudra prouver l'achat de certains équipements qui loi du marché obligé seront hors de prix...
Bref de toute façon c'est l'état qui gagnera, pas nous. (Malheureusement).

avatar Borisjc 10-06-2022 15:08
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Citation
Pierre 89
Bon de toute façon on devra mettre la main au portefeuille : de si on passe par le CT on peut dire adieu au motos modifiée (y compris les choppers), si non il faudra prouver l'achat de certains équipements qui loi du marché obligé seront hors de prix...
Bref de toute façon c'est l'état qui gagnera, pas nous. (Malheureusement).
Non, ne baissons pas les bras.
Nos anciens se sont battus avec succès contre la vignette et les tarifs d'assurances délirants (le lobby des assureurs, malgré sa victoire avec l'obligation du port du casque qqs années plutôt, imposait alors des tarifs motos rédhibitoires).
Le plus sûr moyen de perdre une bataille est de ne pas la mener.
V

avatar Jean76150 10-06-2022 16:51
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

J'ai eu des surprises plus d'une fois avec des automobiles qui avait reçu des contrôle technique de complaisance et c'est très facile de rouler sans l'avoir, perso j'ai un doute sur l'utilité de ce dispositif...

En plus c'est déjà galère de trouver un rendez-vous dans un magasin de moto simplement pour l'entretien alors pour un contrôle technique je sens que ça va être Folco😂

avatar Motard passager 10-06-2022 20:50
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Comme de toute évidence il ne savent toujours pas qui contrôlera quoi et comment même au niveau des procédures, quels seront les points de contrôles, avec quel matériel homologué et de la formation des techniciens ? cela induit il être titulaire du permis moto, etc...

Faudra t’il que les centres soient équipés d’un banc de puissance ou juste d’un simple système à rouleaux pour vérifier de freinage et sur quels critères quand il n’y a pas d’ABS, à l’ancienne en mesurant les distances de freinages en fonction de la vitesse...

Et ce n’est qu’un point parmi beaucoup d’autres, on pourrait ajouter comment mesurer le niveau des polluants, si ce n’est pas compliqué il faut encore pouvoir en définir les limites selon l’année d’homologation de chaque moto, sans parler de mesurer correctement le niveau sonore des échappements quand on sait dans quelles conditions cela doit être effectuer.

Bref comme dab c’est le grand bazar, la Foir'Fouille aux idées de quelques bien-pensants qui n’ont sans-doute jamais mis le cul sur un 2 roues. Comment emmerder encore un peu plus le quidam pauvre clampin qui n’a encore pas comprit que c’était pour sa sécurité…

Je vois déjà la tête du newbis essayant de trouver le connecteur pour brancher la prise ODB truc bidule de son boîtier sur mon carburateur. Alors ça roule ma poule.


@Jean76150 c'est pas faux, un mois voir 6 à 8 semaines pour un rendez-vous ça calme.

avatar Goupil62 11-06-2022 02:26
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Comme d'habitude, nos penseurs incompétents de Bruxelles ou Paris , cherchent & appliquent des mesures hors sol.

La plupart d'entre eux, gavés de nos impôts, ne savent plus quoi faire pour récolter de l'argent facile.

Entre élaborer les règles d'un CT, trouver les bâtiments, les mécaniciens idoines, la planification des rendez-vous, cela va être un sacré bor... ❗

Boire frais et rester calme ...

avatar Titus38 11-06-2022 06:58
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Bonjour, très peu ou pas d'accident dus à des motos mal entretenues. Si freins en mauvais état, le contrôle ne sert à rien comme en voiture, il y a seulement un contrôle visuel de l'état des disques et rien pour l'usure des plaquettes. Le seul point positif serait de faire baisser le nombre de bécane avec des pots trop bruyants qui emme..de tout le monde. Les pro de la bécane vendent des pots qui se débrident très facilement pour faire du fric en se moquant complètement des conséquences. Certes l'état va prendre du fric mais il faut se demander pourquoi et surtout regarder les pro qui eux vont en perdre un peu, et c'est quelques fois tant mieux pour nos oreille et notre tranquillité. Bonne route à tous. PS j'ai 61 ans et fais de la bécane depuis que j'ai 14 ans.

avatar lunamilio 11-06-2022 08:04
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Dans un autre monde, on aurait pu avoir un article dont le titre aurait été "le gouvernement justifie son retard sur l'entretien des routes".
Mais en Macronie, ce qui ne fait pas gagner d'argent à au moins un copain de classe, n'a aucun lieu d'être.

avatar cajo 11-06-2022 08:44
avatar Picabia 11-06-2022 09:39
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

J'ai discuté récemment avec des collègues roulant en Harley Davidson, je ne vous citerai pas les marques exotiques d'échappements pour ne pas leur faire de publicité.
Dans leur esprit cela fait partie du folklore du Biker, un peu comme une marque de fabrique ????
Pas pour avoir plus de puissance, non juste pour qu'on les remarque.
Je doute de la pertinence des propos. Un m'a répondu "elle est comme ça d'origine"🤔
"Le CT ? tout est nickel, il suffira de remplacer le silencieux".
Je suggère au législateur de plomber les silencieux au lieu de nous casser les pieds avec des lois débiles.

avatar aximum 11-06-2022 09:49
avatar Borisjc 11-06-2022 14:42
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Le but du législateur n'est pas tant le bruit, ou encore moins la sécurité, que de générer de l'activité taxable.
C'est d'ailleurs un des buts cachés de la creation de nouvelles normes, afin de décongestionner l'économie dans un pays qui n'innove pas.

Nouvelle norme = travaux de mises aux normes = activité supp = taxes supp.
Sans rien changer à l'existant, juste en cassant les pieds des gens.

V

avatar Picabia 11-06-2022 18:34
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Stage1 ? Tu veux dire Harley tax
Une cartographie, un débit d'air modifié, une carburation plus riche et pas besoin forcément de casser les oreilles aux autres.

avatar seb-xx 11-06-2022 20:36
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

Le dossier CT moto est...
Coincé par celui des retraites, lui même coincé par le chèque alimentaire

Le tout avec une date estimée... Ambiguë

avatar oso 11-06-2022 21:49
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

La france, le pays qui collecte de plus de pognon au monde, le pays qui ne fait jamais de recherche d'economie, forcement faut de plus en plus de pognon.

avatar Picabia 12-06-2022 07:30
Re: [actu] Le gouvernement justifie son retard sur le contrôle technique moto

La France? Un peu de patience et elle rejoindra la Grèce 😢

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter