Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

avatar Alexis Ferrant 03-07-2022 08:15
[actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Concerts rock, balades à motos, bike show, essais motos... le Festival Morzine-Avoriaz Harley Days fait son retour du 14 au 17 juillet

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gvrun666 03-07-2022 18:52
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Il était temps que ça revienne... Si toutes les marques étaient capables de faire la même chose je pense que ça serait sympa ! (bon, après, pas sûr que toutes les marques, excepté Ducati, génèrent d'aussi forts sentiments d'appartenance !)

avatar Picabia 03-07-2022 20:54
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

C'est pas tout à fait anodin non plus car ça génère du business pour la marque et les villes qui reçoivent.
Le HOG n'est pas gratuit mais les Chapters organisent pas mal de manifestations et échangent beaucoup avec l'étranger. Comme notre chapter avec le Pays de Galles ou le Pays Basque.
Perso je n'aime pas les grands rassemblements mais c'est vrai il y a quelque chose de l'ordre de la mystique avec cette marque comme toutes les marques historiques d'ailleurs.

avatar Tagada_et_LongPif 03-07-2022 20:58
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Je croyais qu'à la montagne, on n'aimait pas les motos bruyantes

avatar Peterpan 03-07-2022 21:15
avatar Picabia 04-07-2022 08:21
avatar ludo51 04-07-2022 11:45
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Et apparemment tous les proprios de HD le veulent ...... Hélas !
Je compatis sincèrement avec les habitants de Morzine , pour les 4 jours d'enfer qu'ils s'apprêtent à vivre...

avatar Picabia 04-07-2022 18:24
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

C'est pour cela ayant horreur du bruit, je n'y vais pas

avatar 38GiB 05-07-2022 08:02
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Salut
Ludo
Je crois que l'enfer pour les riverains est là où il y a réunion de motards...HD ou pas.
J'imagine au Mans, au Castel et ailleurs...
V

avatar Picabia 05-07-2022 08:43
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Certes les HD font du bruit, c'est souvent un bruit bourdonnant mais comme le moteur tourne peu vite il s'estompe assez rapidement.
Pas vraiment le cas de certaines sportives à moteur 4 cylindres qui ont déjà un ralenti haut perché et que l'on doit monter bien dans les tours.
J'habite à 3 kilomètres de mon patelin et je peux dire sans crainte que j'entends les types passer sur la nationale, je pourrai même les suivre à la trace pendant un bon bout de temps.
Et si le gars le dit "je ne tire jamais sur les rapports", je doute fortement.

avatar toma301 05-07-2022 09:37
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Mouais. j'en connais un qui a mis des screamin'eagle sur sa HD rocker c

tu reste pas derrière longtemps sinon tu deviens sourd.

Hein ?

avatar 38GiB 05-07-2022 09:55
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Salut
Picabia
Certes le miaulement d'un 4 pattes c'est ianch.
Mais les HD en full tube, c'est une horreur.
J'ai 2 cons qui passent tous les jours sur le bd en bas de la maison.
Ils roulent comme il se doit ( à savoir comme des cons ). Ils accélèrent plein pot entre les feux.
On dirait des B17...Et encore je préfère le son des B17
Je les ai vu passer une fois, ils ont ce que vous appelez dans votre communauté des drag pipe... comme échappement
Que j'imagine être un tube simple, soit échappement libre...

C'est simple, je les hais. Mais pas que, y a quelques TMax, des MT07, et un abruti avec une GTR qui roule comme un débile....
V

avatar Picabia 05-07-2022 12:43
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Je confirme le Drag pipe est une débilité sans nom mais avec ce genre de gugusses on ne peut pas parler calmement, ils représentent les 5 à 10% d'emmerdeurs publics qui se font un plaisir de te casser les oreilles.
En plus ce sont souvent des citadins minables qui font du porte à porte , souvent aussi source de prise de tête et gusses à embrouilles

avatar 38GiB 05-07-2022 13:58
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Salut
Je confirme.
Il y quelques temps, on marchait en ville avec Mme..
Un crétin en HD drag pipe, pneu de 300 (mais ça ce n'est pas bruyant), fait hurler son moulin...
Je lui fais signe les mains sur les oreilles.
Il ralentit, s'arrête (je m'attends à ce que ça dégénère) et là, il me fait un truc au rupteur, histoire de me dire
""" Je t'emmerde"""
Et repart à toc dans un boucan d'enfer...

...et malheureusement on a une concession HD pas loin. Ce qui explique beaucoup de choses....
V

avatar Tortue Ninja 05-07-2022 14:37
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Des Harley à Avoriaz question

Je trouvais l'idée surprenante. Mais depuis que j'ai importé une Street Bob en Suisse (et l'ai revendue aussi vite), je pense qu'il n'y a guère plus inadapté à la garde au sol en termes de réseau routier que les lacets de montagne.
Même avec la Night Rod, pourtant plus permissive sur ce point, j'ai des souvenirs "raclants" des petites routes su Jura, pourtant bien raisonnables.

A moins d'un terrain de SX, ou une zone de trial ? question

J'aurais plutôt pensé à un raid dément, l'aventure pure et dure, genre Champs-Elysées - Deauville. Voir, une véritable aventure à très longue distance: Champs-Elysées - Saint-Tropez ?
super content super content super content

Je suis déjà sorti... paix

avatar Picabia 05-07-2022 16:01
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

"Paris-Deauville" t'en n'es pas loin ,"à la vérité si je mens", de l'aventure 😂
Pour St Trop c'est remorque ou van, on s'arrête 3 kilomètres avant et on s'équipe.
Il faut quand même avouer que les nouveaux châssis softail sont devenus assez faciles mais il faut de l'engagement.

avatar Gouniaf 05-07-2022 19:29
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Les possesseurs de Harley n'ont pas le monopole des nuisances sonores, encore moins de la beaufitude.
Ce genre d'événement est souvent bon enfant, familial. De nombreux villages en France aimeraient bénéficier de l'attraction qu'ils génèrent (oui le Loir-et-Cher, je te regarde).

BFG a bien réussi a faire un rasso-anniversaire, à partir de là tout me semble possible (mais je dois avouer que je ne connais pas de fanboy hardcore de Kawasaki, Yam' ou Honda).

avatar Tortue Ninja 05-07-2022 20:13
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

=>PICABIA
C'est bien ce qui me fait sourire chez beaucoup (trop clin d'oeil ) de "Harleyistes" (parce que de mon point de vue, un "biker" se rattache à tout autre chose). Cette propension encore plus grande que beaucoup de motards à "frimer". D'ailleurs remarquablement décrite par Margerin dans sa remarquable série "J'veux une Harley".
Pourtant, le motard "standard" a déjà une tendance naturelle à se singulariser. Du moins en regard des autres usagers de la route.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, on trouve du "rebelle" en Harley dans les cercles les plus improbables. Il y a quelques années, j'avais eu la surprise de trouver un grosse concentration de HD sur le parking... du RAID ! Dans la série "rebelles"... nul

Moi le premier d'ailleurs, qui à l'occasion d'une mission allait travailler chez Rothschild chevauchant ma HD en costume 3 pièces ! V

avatar Picabia 05-07-2022 20:53
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

Il faut dire que Harley attire pas mal d'anciens militaires et forces de l'ordre. le goût de la discipline sans doute. J'en compte pas mal dans mon chapter.
Et une relative indulgence envers nous car on roule peinard et que l'on n'a plus l'âge de trop faire le con à cause des rhumatismes

avatar Tortue Ninja 06-07-2022 10:29
Re: [actu] Festival Morzine-Avoriaz Harley Days

C'est sans doute pour suivre le plus longtemps possible l'évolution des capacités physiques de la clientèle que Harley vend des trikes ! content
Bientôt, ils en vendront à conduite automatisée... pour ceux dont la vue et les réflexes auront trop baissé ?
pipeau

En revanche, j'ai un peu de mal à faire le lien entre H-D et discipline ?
En ze cas, ch'aurais blutôt penché pour eine bavaroise mit le casque à pointe ? dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy