Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

avatar Alexis Ferrant 11-07-2022 07:45
[actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

Il perd son ticket de péage et du coup il prend l'autoroute à contresens plus de 10 km pour le retrouver !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Borisjc 11-07-2022 12:38
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

Ajoutons des tests de QI aux épreuves du permis !!

avatar Picabia 11-07-2022 14:23
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

Il y a des cas désespérés et désespérants 😥

avatar fredu54 11-07-2022 15:57
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

Ici, la célèbre phrase de Michel Audiard prend tout son sens.

avatar fgismo 11-07-2022 16:58
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

29 Avril, de l’A75 a l’A9 au péage un véhicule en sens inverse c’est terriblement stressant, j’étais inquiet pour ces deux pauvres personnes âgées au volant de leur 4L et ceux qui auraient pu les percuter.

avatar Goupil62 11-07-2022 18:28
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

Il y a quelques années, un gars au volant du K-soss car (voiture sans permis) a roulé du péage d'Arras jusqu'à Chamant, sans problème❗

Les motards l'ont intercepté à la sortie de l'A1 parce qu'une personne avait eu l'intelligence de téléphoner au centre opérationnel : encore un cas désespéré & désespérant 😭

avatar Coolapix 11-07-2022 19:39
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

C’est pas plutôt le test de dépistage d’intelligence, qui s’est révélé négatif ? 🤪🙄

avatar cajo 11-07-2022 19:46
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

P'tain qu'est-ce qu'on se fait chier avec des actus pareilles... il était même pô ivre et ne présentait pas de trace de cannabis, pô récidiviste au casier long comme le bras, propre sur lui mais sans doute miro comme une taupe et bourré d'anxiolytiques (comme beaucoup dans le trafic routier), bref un p'tit joueur quoi ! dingue

V

avatar Peterpan 11-07-2022 21:19
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

"..et les 2 motards de la police qui arrivaient en face...sont fous ou quoi ....c moi qui roulait à contresens ??!!!...je devais sacrément être déprimé !" Alex Métayer

avatar Sky 12-07-2022 10:01
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

Alex j'ai eu aussi le cas de 2 motards de la police qui arrivaient en face sur autoroute d'une aire de surveillance en contre-haut pour arrêter un véhicule !
Il faut s'attendre a tout sur l'autoroute...
Voir une roue de voiture ou de camion qui arrive face à ton véhicule ou dépasse ton véhicule.

avatar inextenza 12-07-2022 10:08
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

Le seul truc que j'ai failli prendre dans la gueule sur autoroute en moto, c'est... un enjoliveur de disque de frein avant de 1500 Goldwing qui roulait dans l'autre sens. Ce truc chromé fait un peu ovni, et ça vole bien dingue

avatar XM 12-07-2022 11:51
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

les trucs flippants: échelle et/ou madrier tombé du camion d'artisan et qui se retrouve en travers de la file de gauche
le truc rigolo (de loin): la poubelle plastique de 100 litres vide qui rebondit d'un véhicule à l'autre, écrasée par un camion et qui saute en l'air une fois le camion passé dessus
les classiques: mégots allumés, emballages de fast food, etc ... négligemment passés par la fenêtre entrouverte du véhicule qui te précède

avatar Picabia 12-07-2022 12:45
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

Sur une voie rapide Parisienne une tôle s'est envolée d'un camion de ferraille pour se ficher dans mon pare brise.
J'ai eu juste le temps de voir les voitures piller derrière moi et le reflexe de baisser la tête.
Sans cela j'étais décapité, je suis sorti de la voiture criblé de micro blessures dues aux multiples éclats de verre.
Merci surtout à Volvo dont le pare brise a résisté à un tel choc et une balafre de 20 cm.
Ce jour là je me suis dit que j'avais de la chance de ne pas avoir de passager avec moi.

avatar inextenza 12-07-2022 15:09
Re: [actu] Conduite à contresens sur autoroute pour un ticket perdu

... ou simplement de ne pas avoir été en moto.
Mon moniteur de permis Al a perdu quelqu'un en sortie moto comme ça. Une plaque de polystyrène qui s'envole d'une benne non couverte.
Dans le casque, avec l'élan, coup du lapin.

Quand j'habitais à Argenteuil, je passais tous les jours par les ports autonomes de Gennevilliers. Là-bas, c'était rare qu'il n'y ait pas un contrôle de police pour vérifier le respect des PTAC/PTRA, et de la sécurisation du chargement.
Il n'y a que là où j'ai vu tous les camions, du fourgon de jardinier au gros bahut de gravas, être parfaitement couverts, avec le chargement entièrement sécurisé. La marteau-thérapie du portefeuille, parfois, c'est pas mal...
Quel dommage que ce genre de contrôles soient si rares, vu le danger que cela représente pour quelques minutes de "gagné".

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter