Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

avatar David Morcrette 13-07-2022 07:30
[dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Détection de mouvement, géolocalisation en temps réel ou non, alerte, suivi, technologies, avec SIM, réseau utilisé, comment bien choisir son traceur et la bonne solution antivol ou après-vol

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gvrun666 13-07-2022 08:27
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

"surtout ne pas faire justice vous-même."

ah, ah, ah ... ben voyons ! t'as qu'a croire que si je chope le voleur je vais lui faire un bisou...sourire

avatar inextenza 13-07-2022 08:58
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Et c'est triste à dire, mais si on ne le fait pas nous-même, personne ne le fera (vécu avec le vol de mon vélo, vu sur leboncoin, même les flics m'ont dit de faire l'approche moi-même si jamais l'enfoiré mordait à l'hameçon)

Pour en revenir au sujet, je suis étonné par les températures d'utilisation. Clairement, certains boitiers comme l'Inovxia est clairement disqualifié! Typiquement, ce soir, l'électronique de bord de ma moto sera largement exposé à plus de 40°C (température extérieure + rayonnement du moteur) probablement plus de 50°C même, et l'hiver mes véhicules sont exposés à des températures négatives.
C'est une ligne très utile dans ce tableau, car indique si le boitier a été conçu pour un usage en conditions réelles, ou dans un labo sans réaliser que dehors, il fait plus chaud et plus froid!
La fiabilité sera impacté, une utilisation en dehors de la plage prévue impliquera un vieillissement accéléré...

avatar inextenza 13-07-2022 09:13
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Ah, pour un peu compléter votre tableau, dans votre article sur le Pegase, il y aurait bien un suivi carto avec télémétrie sourire

avatar MoiYoshi 13-07-2022 12:42
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Vous achetez une Samsung SmartTag ou un Apple Airtag que vous mettez sous la selle et vous avez un système sans abonnement pour 20¤ (35¤ avec le Apple).

avatar Borisjc 13-07-2022 13:52
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Citation
MoiYoshi
Vous achetez une Samsung SmartTag ou un Apple Airtag que vous mettez sous la selle et vous avez un système sans abonnement pour 20¤ (35¤ avec le Apple).
Oui, je suis très étonné que l'article n'ait pas abordé cette option.

avatar inextenza 13-07-2022 14:57
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Ben ... si...

Citation
l'article
Ces marques proposent des trackers vraiment dédiés à la moto, avec géolocalisation et détection de mouvement avec alerte, ce qui va au-delà de simples balises de type Apple Airtag. Certains fabriquants proposent aussi des modèles pour l'auto avec prise ODB (Trakmy par exemple).

avatar Borisjc 13-07-2022 16:48
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Citation
inextenza
Ben ... si...

Citation
l'article
Ces marques proposent des trackers vraiment dédiés à la moto, avec géolocalisation et détection de mouvement avec alerte, ce qui va au-delà de simples balises de type Apple Airtag. Certains fabriquants proposent aussi des modèles pour l'auto avec prise ODB (Trakmy par exemple).
Ben... non !!
A part ces qqs mots, aucun élément de comparaison dans le tableau. Car ces balises permettent de profiter d'un réseau immense (tous les porteurs de téléphones qui passent à moins de 10m, à un moment ou un autre !), offrent aussi la capacité de géolocalisation et de détection de déplacement.

avatar Le Modérateur 13-07-2022 17:58
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

il y a un article dédié aux balises du type Airtag (également en liens sous l'article pour le trouver facilement) [www.lerepairedesmotards.com] mais dans l'intro, on distingue ces balises des "traqueurs avec alerte". Et là, on se concentre sur les traqueurs.

avatar Fox 14-07-2022 11:04
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Les températures de fonctionnement me laissent perplexe ... idem pour les normes d'étanchéité du georide par exemple.

avatar kick47 14-07-2022 21:04
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Très intéressant !! Bon je n'habite pas dans un endroit ou l'on vole une bécane tous les 3 jours mais c'est le genre d'accessoire que j'aimerais posséder. Je préfèrerais que ce soit un pro qui me l'installe ...

avatar Samuka.357 20-07-2022 03:05
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Mdr je ne pense pas qu'un "pro" soit nécessaire, pour la plupart c'est juste connecter le câble rouge(+) et le câble noir(-) à la batterie... 🤷‍♂️🤦‍♂️

avatar Tortue Ninja 20-07-2022 10:08
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Au titre des options inutiles, l'option "monde".
Il est déjà bien compliqué de faire exécuter certaines décisions de justice d'un pays de l'UE à l'autre. Je ne sais ce qu'il en est des déclarations de vol (hormis pour les assurances qui elles doivent avoir l'habitude de ce genre de choses). Alors le "monde"...
Cela me rappelle ce que disait le patron d'une société de travaux publics dont une pelleteuse (à plusieurs centaines de milliers d'EUR) avait été dérobée:
"Je sais qu'elle travaille sur un chantier en Ukraine. Et alors ? Qui va aller la récupérer dans un tel pays où la corruption est endémique ?"...

avatar Le Modérateur 20-07-2022 10:12
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Pour l'installation, tout dépend du traqueur. Le coyote nécessite un pro et la complexité du Sentidrive recommande un pro également.

La plupart des autres s'installent en quelques minutes facilement, en fonction de l'accessibilité à la batterie (pour ceux qui ont besoin de se brancher sur la batterie).

avatar Masnok 31-07-2022 11:10
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

Dommage, il n'y a pas le " S'PION " français qui fonctionne avec le réseau basse conso LORA très prometteur avec l'abonnement annuel d'un traqueur professionnel sur le terrain dès le déclenchement de l'alerte au vol ...

avatar John Dol 25-01-2023 13:28
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

il est erroné de dire que Pégase est sans abonnement, en fait on paye l'abonnement de la sim dans le prix d'achat pour minimum 2 années voir 3. Mais commercialement cela permet d'être utilisé comme un argument de vente.

avatar inextenza 25-01-2023 13:56
Re: [dossier] Comment bien choisir son traqueur GPS moto

John, sur leur site, c'est écrit en gras et en gros: "SANS ABONNEMENT".

Tu confonds avec un autre marque/modèle, car effectivement, certains concurrents demandent un abonnement au bout de 2 ans.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy