Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

avatar Alexis Ferrant 13-07-2022 08:00
[actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Il perturbe tout le voisinage avec son cross de jour comme de nuit, agresse un voisin à coup de casque et de cutter et écope de 18 mois de prison

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Poil666 13-07-2022 08:28
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Pas mal si c'est une première condamnation ...
On est d'ailleurs typiquement sur ce qui va énerver un juge : faux alibis, faux témoignage, persistance du mensonge. Il aurait reconnu les faits et joué profil bas, il n'aurait peut être même pas pris de prison ferme.
Ca lui mettra peut être du plomb dans la tête (nan, je déconne).

avatar gvrun666 13-07-2022 08:32
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

c'est probablement ce qu'il va prendre, du plomb dans la tête, s'il recommence...

avatar inextenza 13-07-2022 09:19
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Et pour les représailles? Parce que le problème est aussi là, et va continuer (et visiblement, le voisinage ne semble pas super solidaire, comme trop souvent)

avatar Dblz 13-07-2022 10:02
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Vu le profil, je doute que ça lui remette les idées en place. Je crains plutôt le "justice fasciste trop méchante avec moi" et mec qui ne comprendra jamais en quoi il a eu tort.

avatar anguille37 13-07-2022 10:39
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Taxer la justice de laxisme serait injuste. N'en demeure pas moins que le problème ne sera pas résolu, tout au contraire l'attitude du "connard" tant à démonter que les représailles vont arriver. Quoi faire pour qui doit supporter et accepter l'incivilité grandissante d'une minorité ? Etre lâche et faire une dépression, être courageux et aller jusqu'au bout de ses convictions avec pour perspective la case prison ? Drôle de monde en vérité.

avatar waboo 13-07-2022 11:31
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

"le voisin subissait des représailles depuis cette soirée"

"2.000 euros de dommages et intérêts" VS "coups de casque et de poing jusqu'à ce que le perturbateur sorte un cutter. Résultat, 7 jours d'ITT et une plaie de 10 cm au ventre."

Justice ?

avatar Goupil62 13-07-2022 12:05
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

[message modéré : on ne peut pas laisser un message incitant à faire justice soi-même]

Justice implacable & bien mieux que le Covid, pour alléger cette planète de tous ces co.. 😡

avatar Godzilla 13-07-2022 16:49
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Citation
gvrun666
c'est probablement ce qu'il va prendre, du plomb dans la tête, s'il recommence...


C'est arrivé dans une cité pas loin de chez moi.
L'emm...eur habtué des rodéos en quad a pris une balle, il est au cimetière.
Le tireur, qui bossait la nuit et ne pouvait plus se reposer depuis des jours (ou plus), est en prison.

La misère intellectuelle ne mène qu'à des catastrophes.

avatar Peterpan 13-07-2022 17:02
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Citation
Godzilla
La misère intellectuelle ne mène qu'à des catastrophes.
triste..c est malheureusement tellement vrai !

avatar ludo51 13-07-2022 17:49
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

18 mois de prison donc pas d'incarcération puisque les peines inférieures à 2 ans sont quasiment systématiquement "aménagées" à la demande ...
Quand aux euros , comme il va se déclarer probablement insolvable , pareil , ça va finir en eau de boudin ...
Tout ça bien sûr si les condamnations sont maintenues après l'appel , lui aussi systématiquement opposé dès la fin du jugement ....
Dans 5 ou 6 ans (après l'appel et cassation) on aura (peut-être) le résultat ?

avatar steph06 13-07-2022 18:02
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Ce que je remarque, c'est que ce n'est pas sur les faits des rodéos mais sur un fait annexe (bien que consécutif) qu'il y a eu condamnation.

Le mec est à peine mis en examen qu'il y a déjà des représailles.
Le seul truc qui va l'emmerder, c'est le bracelet qui prouvera qu'il n'a pas respecter son emprisonnement (non port du bracelet ou hors du périmètre défini), du coup, pour les alibis bidons, c'est plus compliqué.

Quand à la victime, je crains qu'elle ne soit bonne pour envisager un déménagement à court terme.

avatar S.one 14-07-2022 08:09
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Espérons qu'il fasse une cure de pruneaux...

avatar toma301 15-07-2022 10:41
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

La pendaison en place publique serait de rigueur.

avatar cajo 15-07-2022 14:14
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

bave après un écartèlement des 4 membres, ça serait classe. Prévoir la sono qui va bien et les gradins sur la place ...

avatar coxecab 15-07-2022 16:57
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Bon au moins il avait un casque celui la..!! Mais on attends autant de sévérité pour les rodéos racailles le genre une chance pour la France .. et la notre pleutre justice que fait elle..!!

avatar oso 15-07-2022 22:28
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Citation
Godzilla
La misère intellectuelle ne mène qu'à des catastrophes.

Uniquement parce qu'il n y a aucun cadrage. Va te balader a Nantes, des crapules qui ne risquent rien, volent en plein jour des motos. Ils ne sont pas solvables, des gusses des cités etc etc.
Bilan les pauvres gens subissent, jusqu'au moment ou...
Va en espagne faire ca, et tu vas te faire proprement faire démonter par la guardia.

avatar Godzilla 15-07-2022 23:21
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Oh je sais tout ça, tu n'as pas idée.

avatar Lorenzo3372 16-07-2022 08:13
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression


En effet, la justice est souvent mal rendue, ou au moins les peines mal appliquées dans notre douce France...Système judiciaire trop compliqué, manque de moyens pour garder véritablement les fautifs en prison... tout cela est bien connu et encourage bien sûr les délinquants à agir en presque toute impunité...jusqu'au jour où...la tentation se se faire justice soi-même grandit et l 'agresseur devient l'agressé ...pour ma part je viens de déménager à la campagne après avoir vécu en ville à Bordeaux pendant 27 ans, pour échapper à tout cela... Résultat : il suffit de quelques crétins en 50 débridés et 2 motos cross non homologuées qui s'amusent regulièrement à te casser les oreilles pour te pourrir la vie..pas des racailles urbaines mais des petits cons mal éduqués vu que les parents ont du mettre une croix que leurs obligations parentales, un niveau de vie plutot faible avec des " cassos" en voiturette ...du coup on ne sait plus quoi faire pour échapper au bruit fléau pas qu'urbain en fait...

avatar cajo 16-07-2022 09:59
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Lorenzo3372 > donc, on a au total :
- une justice et son lot de difficultés, ses manques de moyens
- et des générations de parents globalement défaillants

Mais j'ajouterai aussi des instituions défaillantes (exemples, l'Education Nationale ou la Police) et des politiques incohérentes portées par des pouvoirs et des dogmes tout aussi incohérents (voire nocifs) pour la collectivité.
On va appeler ça le "cadre" ; et quand le "cadre" va pas et n'est pas forcément bien respectable, va donc t'étonner que les contenus (en un seul mot !) le respectent et aillent bien ?

Un bémol aussi sur les "cassos" qui roulent en voiturette ou qui votent mal (comme en 2005, rappelez vous on en était quasiment là ... car en fait, les gueux n'avaient rien compris !), et qu'on stigmatise à tour de bras comme étant les seuls responsables du merdier et les seuls bénéficiaires des aides sociales.
On peut se déplacer en voiturette (en ville ou à la campagne) et éduquer bien mieux ses gamins que certains bourgeois des beaux quartiers. Si si ...

V

avatar 38GiB 16-07-2022 21:23
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Évidemment, la cause de la délinquance c'est la Police (elle est incompétente et en plus elle tue)
On peut y mettre aussi l'éducation, tant qu'on y est...
Mais surtout pas les délinquants eux-mêmes et leur entourage immédiat.
Bref, la politique de l'excuse, encore et toujours...
Désolant

avatar cajo 17-07-2022 09:10
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Citation
38GiB
Évidemment, la cause de la délinquance c'est la Police (elle est incompétente et en plus elle tue)
On peut y mettre aussi l'éducation, tant qu'on y est...
Mais surtout pas les délinquants eux-mêmes et leur entourage immédiat.
Bref, la politique de l'excuse, encore et toujours...
Désolant

Des raccourcis qui t'aveuglent peut-être, pour une situation complexe qui ne pourra pas s'améliorer qu'avec de la haine et de la répression tous azimuts. Cela dit tu as raison, quand l'Education Nationale ne remplit pas ses missions, ça serait bien qu'on se demande aussi pourquoi.

Nul besoin de politique de l'excuse (un joint aux lèvres), de postures autoritaires (matraque et flash-Ball en main) ou de convictions inébranlables pour constater des faits, et s'interroger sur les multiples causes du bordel pour tenter de faire en sorte que ça s'améliore.

Bon, après on a aussi en réserve au comptoir le raccourci radical, la solution ultime "tiens, une bonne guerre !", mais je pense que nous n'en sommes pas là. Ouf !

V

avatar Babaow 15-08-2022 13:07
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Un film "Rodéo" de lola quivoron feliciter par les abrutis du jury de festival Cannes va bientôt sortir !!
Vu la composition de ce jury ainsi que les différents partenaires et surtout le sujet du film financé par le ministère de la culture (nos impots) ont peut comprendre que notre société devient de plus en plus débile..
D'ailleurs vu le parcours de cette pauvre lola , rien d'étonnant si ce film fera un carton avec l'argent de tous ces abrutis qui vont le liker .
A quand la Grande vadrouille 2 !!

avatar Godzilla 16-08-2022 16:37
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Bof, ce film sortira dans les petites salles, et personne n'ira le voir.
Quand c'est mauvais/surcoté/sans intérêt, le bouche à oreille fonctionne vite.

avatar 38GiB 16-08-2022 16:48
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Salut
Nous on avait Mad Max....et on avait 18 ans....hum
Nos parents ont eu droit à l'équipée sauvage...
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-22 16:51 par 38GiB.

avatar fift 16-08-2022 17:23
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Citation
oso

Va en espagne faire ca, et tu vas te faire proprement faire démonter par la guardia.

Tu veux dire l'Espagne où le nombre de vols avec violences est à peu près 3 fois celui constaté en France (rapporté au nombre d'habitants) ? pipeau

Statistiques de l'ONU
(sélectionner "robbery" puis les pays souhaités)

(désolé, pas trouvé les stats sur les vols sans violence)


Et pour continuer avec des éléments chiffrés :
Citation
oso
Va te balader a Nantes, des crapules qui ne risquent rien, volent en plein jour des motos.

En 2018 (pas trouvé les chiffres 2021), il y a eu en France Métropolitaine, 44 vols de 2-roues motorisés. (source INSEE ici)

C'est à dire moins d'1 vol pour 2 départements. A moins que Nantes ne concentre l'essentiel des vols réalisés sur le territoire métropolitain, je vois mal comment des crapules pourraient voler en plein jours des motos régulièrement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-22 17:38 par fift.

avatar cajo 16-08-2022 17:38
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

A propos du film "Rodeo" et des propos attribués à sa réalisatrice, cet article qui apporte son éclairage peut être utile.

Après chacun jugera le film après l'avoir vu, c'est mieux nan ?

V

avatar fift 16-08-2022 17:41
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Et on peut ajouter qu'en 1995, Matthieu Kassovitz réalisait "La Haine", et qu'on avait eu droit à peu ou prou la même polémique ...

avatar 38GiB 16-08-2022 18:56
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Salut
Fift

Citation
En 2018 (pas trouvé les chiffres 2021), il y a eu en France Métropolitaine, 44 vols de 2-roues motorisés. (source INSEE ici)

Tu as juste oublié le rapport X 1000.pipeau

Kassovitz, c'est un cinéaste ? Ah bon.gnarf
V

avatar Babaow 16-08-2022 18:57
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Je suis d'accord qu'il y avait des films d'époque "mad max,l'équipée sauvage" qui etaient des films de Fiction..
Le problème est qu'en ce moment on ne sait plus trop ce qui est de la Fiction ou de la réalité!!
J'ai du mal à croire que ce film ne donnera pas une image de compation pour les personnes qui pratiquent ce nouveau trip..
Ok pour qu'ils s'éclatent dans des zones industrielles désaffectées,ok pour qu'ils aient des lieux sécurisés spécifiques à leur passion mais on fait quoi avec tous les autres tarés qui prennent un kif encore plus fort en jouant au chat et la souris avec la police en prenant le risque de faucher des innocents en ville.
Pensez que ce type de film peut faire prendre conscience c'est bien, si c'est pour faire le buzz et du fric c'est bisounours.
Moi j'y crois plus,en voyant ce que sont capables de faire certains producteurs pour le fric !!
J'oubliais avec des potes ont voudrait faire des courses de tracteurs mais n'ayant pour l'instant pas de terrains homologués, on va s'entraîner en ville !!
Et aussi un film "tracteur pas peur"

avatar fift 16-08-2022 19:02
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Citation
38GiB
Salut
Fift
Citation
En 2018 (pas trouvé les chiffres 2021), il y a eu en France Métropolitaine, 44 vols de 2-roues motorisés. (source INSEE ici)

Tu as juste oublié le rapport X 1000.pipeau

V


Je trouvais bien que c'était faible aussi . Bon bah, boulette, quoi.timide

avatar Peterpan 16-08-2022 19:04
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Ce sont des films qui témoignent de leur époque et d un certain reflet de la société !

Kubrick à son époque ( orange mecanique )...Tarantino ..etc ..font ils l apologie de la violence ??!! ..je reste persuadé que c tout le contraire !

avatar fift 16-08-2022 19:05
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Citation
Babaow

Pensez que ce type de film peut faire prendre conscience c'est bien, si c'est pour faire le buzz et du fric c'est bisounours.


Nan mais si on veut faire du fric avec un film, on ne fait pas un truc qui remporte une palme à Cannes. On fait un machin à gros budget, grosse promo, 2 ou 3 acteurs connus et des effets spéciaux dans tous les sens.

avatar 38GiB 16-08-2022 19:20
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Salut
Oui, oui Babaow, du bon rodéo dans le 93 avec ça super:

1660670201-5-best-tractor-pulling-videos-video-50375-7.jpg


C'est vrai que maintenant quand tu visionnes un Sam Peckinpah... c'est du bon cinoche, mais un peu molletinquiet

Ce WE, je suis allé voir BulletTrain... Je peux vous faire économiser la place, si vous voulez....
V

avatar Godzilla 16-08-2022 19:30
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

On va peut-être pas comparer Mad Max (le premier), ou Kubrick à un obscur film dont on a entendu parler uniquement parce que la réalisatrice a créé une polémique à la khon à Cannes, non?

C'est toujours facile de pouvoir dire dans la presse après coup "ah oui mais j'ai pas vraiment dit ça, on a déformé mes propos, ou c'est la faute aux reptiliens...".

Sur le moment il fallait faire parler, c'est fait.

avatar Peterpan 16-08-2022 19:43
Re: [actu] Rodéo moto, wheelings, mensonges et agression

Faut le voir avant de juger !

...peut être une daube ..peut être un bon film... ou un chef d oeuvre qui sait ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter