[actu] Sportive BMW G 310 RR
BMW Motorrad présente la G 310 RR, sportive de petite cylindrée dérivée du roadster G 310 R et capable d'atteindre jusqu'à 160 km/h
... [www.lerepairedesmotards.com]
Elle a le mérite d'être jolie.
le prix indien est globalement le prix que psychologiquement je serais prêt à mettre dans une 300 de 34 ch.
Ce qui, pour une moto siglée BMW, est une anomalieCitation
kernel62
Elle a le mérite d'être jolie.
Heu, kawa 400, KTM 390, cbr500r en face...c est déjà plus du tout le même delire
Avant on avait des copies de motos européennes ou japonaise. Maintenant on a des motos indienne rebadgées à l'européenne. Bref, c'est une moto sympa mais pas une BMW et encore moins un nouveau modèle. Ils veulent pas importer des TVS et les vendre au prix indien ? Le résultat pour le pilote sera le même et il économisera des sous.
Ce qu'il y a de bien avec BMW c'est qu'ils assument sans complexes leurs tarifs. J'ai du mal à comprendre le positionnement de cette moto dans notre environnement.
J'avais pas vu la pub, c'est à mourir de rire
Inextensa --> Certes les BMW sont chères et relativement peu fiables !..mais certaines sont belles quand même !
Les Harley aussi ont bcp de charme !..mais qu est ce qu elles sont lourdes , chères .. et peu nerveuses !
pfffou quel engin, ça doit bastonner dur en Inde, au moins ils se feront pas trop mal en cas de gamelle. quoique.
En France à 5700¤ c'est carrément une escroquerie !
Cette pub j'en peux plus, ça te fait passer cette trottinette thermique pour une GSX-R1000
A quand une G49.9RR BMW?
Citation
Peterpan
Inextensa --> Certes les BMW sont chères et relativement peu fiables !..mais certaines sont belles quand même !
En fait, c'est parce que ce n'est pas une BMW allemande
@VieuxBiker: improbable, car ce n'est pas une cylindrée des marchés indiens et asiatiques.
A moindre que BMW cartonne en Europe, ce qui les motiverait... vu la gueule de la marge d'importation qu'ils font, rajouter encore 2000¤ (1000¤/100cm3, ça semble être un ratio teuton-compatible, non?) sur une moto indienne, ils pourraient le faire.
Mais je ne crois pas en un succès de cette machine dans nos contrées.
C'était un poil sarcastique de ma part une RR50cc et non pas 499cc pour les jeunes à partir de 14 ans en souvenir des mécaboites 2 temps Italiennes dont beaucoup sont tombées aux oubliettes.
pour l'Asie, ils vont être ravis.
Si avec 34 chevaux la machine atteint 160 km/h, alors avec 25,8 chevaux elle devrait atteindre 146 km/h.
125 km/h c'est un poil plus qu'une 125 cm³ limitée à 15 chevaux.
Avec 34 cv ma 650Gs de 2004 atteint 150km/h. Enfin avec cette 310 je vais pouvoir espérer le TT 😁
Nan mais elles sont tronquées en france, une MT25 en asie fais 190, une cbr 500 en france c'est 180...
Depuis quand il y a un rapport direct entre puissance et vitesse?
Je vais tenter de battre les 400km/H avec un Massey Fergusson dans ce cas
"escroquerie" : personne ne te ment sur le produit acheté ou sur son prix final. Ca s'appelle le commerce, ou encore l'offre et la demande. Rien à voir avec une escroquerie.
Si c'est trop cher pour toi dans le pays où tu te trouves, tu passes ton chemin. Ou bien s'il y a un marché rentable dans le pays en question pour la même moto moins chère, monte ta société concurrente !
(un peu lassé par l'usage putaclic de grands mots par des gens qui sur-réagissent émotionnellement)
Citation
inextenza
Depuis quand il y a un rapport direct entre puissance et vitesse?
Heu quasi tjs ?
Citation
inextenza
Je vais tenter de battre les 400km/H avec un Massey Fergusson dans ce cas
Homme de paille :)
Bah non, la puissance n'est qu'un élément parmi d'autres. pas d'incidence directe, mais une équation à plusieurs composantes.
Une machine aéro dynamique, une cigarette quoi, avec une démultiplication interminable et un jokey en guise de pilote et un tube de carbone pour fixer tout le bazar, et on claque un record de vitesse avec quelques poneys.
Alors qu'une grosse 1340 Electra Glide et ses percherons n'ira pas plus vite que cette 310RR
Citation
inextenza
Bah non, la puissance n'est qu'un élément parmi d'autres. pas d'incidence directe, mais une équation à plusieurs composantes.
Une machine aéro dynamique, une cigarette quoi, avec une démultiplication interminable et un jokey en guise de pilote et un tube de carbone pour fixer tout le bazar, et on claque un record de vitesse avec quelques poneys.
Alors qu'une grosse 1340 Electra Glide et ses percherons n'ira pas plus vite que cette 310RR
Ben si. Ce n'est pas juste un élément mineur parmi d'autres, c'est un élément majeur, et non tu ne claques pas de record avec juste une bonne aéro et une longue démultiplication: tu vas plus vite avec une meilleure aéro à puissance égale, mais ça a très vite une limite.
Les harley ont d'ailleurs une puissance limitée, même avec de très grosses cylindrées, car elles n'ont pas vocation à rouler vite, donc aéro et puissance sont "basses".
Par ailleurs, l'augmentation de niveau de puissance nécessaire pour aller plus vite n'est pas linéaire mais plutôt de nature exponentielle, à aérodynamisme équivalent. Pour aller vraiment vite il faut énormément de puissance, même pour une cigarette.
Depuis que la puissance P nécessaire pour se déplacer dans un fluide à la vitesse V est proportionnelle au cube de cette vitesse, P = k×V³Citation
inextenza
Depuis quand il y a un rapport direct entre puissance et vitesse?
Évidemment ça n'est valable que "toutes choses égales par ailleurs", c'est pour ça que ma comparaison entre 34 et 25,8 chevaux est valable puisque je prends la même moto dans les deux cas, donc même aérodynamique notamment.
La seule critique de mon calcul, c'est que je prends la puissance moteur alors que pour être rigoureux il faudrait partir de la puissance à la roue.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-07-22 13:36 par Lightning.
Tu peux inverser les localisations, ça ne changera pas les chiffres, d'ailleurs relevés par Damien : le 470 Honda n'a pas (plus) d'allonge, mais du couple partout. Le 230 du MT-03/R3, c'est tout le contraire : il vit de 7000 à 11000.Citation
S.one
Nan mais elles sont tronquées en france, une MT25 en asie fais 190, une cbr 500 en france c'est 180...
On peut d'ailleurs se demander si il y a bien ces 5 ch à l'avantage du Honda...
4 modes de conduite. Houlala, faut bien ça avec autant de chwo. Bon, mettez-moi la blanche, elle a l'air d'aller plus vite. Ou moins lentement. Ho merd' j'sais plus.