Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BMW rappelle 440.000 motos !

avatar Alexis Ferrant 24-07-2022 07:30
[actu] BMW rappelle 440.000 motos !

BMW rappelle ses R 1200 GS, R 1250 GS, R 1200 RT et R 1250 RT depuis 2013 pour un problème de corrosion interne du cardan. 440.000 motos sont concernées !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 24-07-2022 09:38
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Arf, les mauvaises langues vont se déchaîner 🤪

avatar routard57 24-07-2022 11:05
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Quand même pas normal pour des motos a ce prix la

avatar Fenec 24-07-2022 12:00
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

C'est pas d'aujourd'hui les problèmes de transmission chez Bmw, au prix où sa vaut, même pas capable de faire du fiable, si ont veux pas d'ennuis avec sa BMW le meilleur moyen c'est de ne pas rouler 🤣😂

avatar Fenec 24-07-2022 12:03
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Bon là où ils sont fort chez Bmw c'est dans le marketing , faire croire Que ce sont des motos fiable et reussir à y vendre au prix fort .🤣😂

avatar l'asticot 24-07-2022 13:52
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Damned ! on se croirait chez HD....
Avec des meules à 30000 balles on veut pas ,en plus, de la qualité...
il sous traitent avec des pays émergents ?
on rigole..

avatar Riko40 24-07-2022 14:25
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Pas cool pour ceux qui ont eu des problèmes avant le rappel, néanmoins c’est bien qu’ils remontent jusqu’à 2013.
Prenez-vite rendez-vous, ça risque de saturer même si sur les 440.000, toutes ne sont plus en circulation !
Blague à part, depuis longtemps on lit sur les forums que c’est "la maladie des BM", mise en cause principale : mauvais entretien.
Au moins, avec le rappel, ça va déculpabiliser beaucoup de monde.
Longue route à tous, cardan, chaîne ou courroie ✌

avatar Rehcie 24-07-2022 15:23
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

BMW "dirty little secret"... Il y a longtemps que je savais que les cardans sur les GS ne sont pas aussi fiables que ce que l'on aurait aimé nous faire croire. Mais je doit dire que pendant longtemps on s'est posé des questions....Nous en avons la preuve maintenant! Par contre, où ils sont très fort BMW, c'est le Marketing sur les réseaux sociaux...😆 La, ça marche très fort...

avatar troncherouge 24-07-2022 15:43
avatar mike the bike 24-07-2022 15:43
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Depuis que je roule ,j ai eu 19 motos dont 15 neuves
Dans les 15 neuves, j ai eu 2 BM ,un R80 et une K1200gt
Eh ben ,c est les 2 seules motos avec lesquelles j ai eu des emmerdes : boîte à vitesse bloquée pour la R80 et une consommation d huile digne d un 2 temps
Embrayage pour la k1200
Pour moi ,BM c est fini ,cher pour ce que c est et pas fiable
Les rois du marketing plus que de la fiabilité

avatar troncherouge 24-07-2022 15:52
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

C'est difficile d'admettre que l'on a des soucis avec un véhicule premium et c'est bien légitime... pourtant ils sont loin d'être plus fiable que les généralistes.Un tour sur les forums est édifiant à ce sujet. Désormais une Fiat est aussi fiable qu'une Mercedes. On achète une Mercedes pour d'autres choses qu'une fiabilité supérieure. Expérience malheureusement vécue avec une boîte automatique qui m'a immobilisé deux fois dont une sur l'autoroute. Boite changée en catimini par Mercedes après bagarre pour ne pas payer la moitié de la main d'oeuvre. Cela reste néanmoins un bon véhicule.

avatar anguille37 24-07-2022 16:26
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Coolapix@ Je pense qu'une partie des "béhémistes" a fait plus que le nécessaire pour se mettre à dos les autres motards.
Le côté ostentatoire peut être ?

C'est étonnant cette réaction tardive de chez BM, presque un aveu d'impuissance face à une montée des critiques sur les forums.
Le problème est souvent évoqué par des motards consciencieux et la solution apportée en perçant effectivement la pièce incriminée..
Le plus du constructeur: la mise en place d'une valve.

Avec l'explosion des réseaux communautaires les constructeurs doivent être extrêmement pointilleux quand ils préparent la sortie d'une nouvelle machine pour minimiser les critiques. Aux US c'est le procès assuré pour vice caché, ailleurs c'est une bouderie fatale aux dividendes des actionnaires.. J'attends la nouvelle Transalp.

Etre une marque premium, des options nombreuses et onéreuses, se voir obliger de rappeler massivement des machines mises sur le marché jusqu'à presque 10 ans, forcément ça va faire sourire en coin.
Ca interroge aussi, pas de questionnement face aux réflexions des propriétaires? Est ce du mépris chez le constructeur bavarois ?

Deutsche Qualität ? Tout se perd ma bonne dame...

avatar Petit d'homme ! 24-07-2022 16:54
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

C'est vachement bien d'avoir un rappel. ça montre qu'ils prennent en charge le problème.

Le pire risque d'être le SAV de BMW, avec dépôt de la moto sans moto de prêt...
Je me souviens de ma g310r immobilisée 4 semaines pour un rappel sur les freins... Aucun prêt, aucun dédommagement... C'était mon véhicule principal...
J'ai changé de constructeur pour la suivante...

avatar Peterpan 24-07-2022 17:48
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Citation
anguille37
C'est étonnant cette réaction tardive de chez BM, presque un aveu d'impuissance face à une montée des critiques sur les forums.
Citation
Petit d'homme!
C'est vachement bien d'avoir un rappel. ça montre qu'ils prennent en charge le problème.

Là réside le problème ! Pour des couts économiques les marques ont supprimé les périodes d essai des véhicules avant de les mettre en vente !

Il en est ainsi..soit ! ... il n est pas donc rare que des défauts puissent apparaitre !

Mais attendre 10 ans pour réagir !!!..n est pas justifiable pour le consommateur !

Je n incrimine pas spécialement BMW ..car les autres marques ne sont pas exemptes (ex Honda avec pbme régulateur solutionné 10 ans plus tard ) !
..non ce qu il n est pas acceptable ..c est le manque de réaction d'une entreprise ( surement encore pour des questions de coût et d image de marque à préserver !)

avatar Motard passager 24-07-2022 17:56
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Et les R 1200/1250 R, elles sont pas concernées ???

J'en déduis que le cardan des roadsters est pas le même ...

avatar 1200rtbg 24-07-2022 19:29
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

J'ai amené une 1150 rt à 129000km avant de la céder en bon etat, une 1200rt de 2011 cédée à 139000km et ma 1200rt de 2016 a actuellement 95000km, sans souci à ce jour.
Il y en a donc qq unes qui sont à peu près fiables.

avatar Le cid 24-07-2022 19:46
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Le problème des cardans qui cassent sur Les 1200 GS ne date pas d'hier.
Pour ma part j'ai connu cette mésaventure deux fois,la première avec une 1200 gsa de 2006 à 55000 kms , la seconde avec une gsa de 2007 à 60000 kms ,pris en garantie pour les pièces à chaque fois , une seule fois pour la main d'œuvre car hors garantie.
J'ai deux potes à qui c'est arrivé également avec des GSA de 2008 et 2009
Par contre pas de problème avec ma GSA de 2012 en 70000 kms ni avec mon actuelle ni avec mon actuelle GSA liquide de 2018 en 55000kms.
Ma BMW la plus fiable a été ma fidèle 1150 GS, aucun problème en 150000 kms

avatar Le cid 24-07-2022 19:47
avatar spiboy63 24-07-2022 20:04
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Dédicace aux pro du cardan ✌️✌️🤣🤣✌️✌️

avatar Picabia 24-07-2022 21:18
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Toutes les marques font des rappels, c'est plutôt bon signe, c'est la preuve qu'un contrôle qualité existe.
Autre idée reçue qu'un cardan ou une courroie ne s'inspecte pas ou peu et qu'on peut rouler ad vitam aeternam. La preuve que non.
Maintenant le coté psychorigide du SAV de BM est connu, c'est malheureusement le cas des marques qui ont un succès certain et qui pensent qu'il n'y a plus d'efforts à faire. Erreur
L'asticot : depuis quand les Harley ont des cardans? 😏

avatar miquelon 25-07-2022 09:17
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Ce n’est pas nouveau que BMW fait depuis quelques années déjà des motos qui rouillent et dont l’électronique tombe un peu trop en rade.
Tant qu’il y aura des pigeons hypnotisés par un logo et un prix « Premium » …
Soustraiter en Chine et vendre au prix fort ! Ça a dû fonctionner jusqu’à ce jour, mais à un moment les clients vont se réveiller… et acheter directement chinois ?…

avatar inextenza 25-07-2022 09:21
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Citation
Petit d'homme !
C'est vachement bien d'avoir un rappel. ça montre qu'ils prennent en charge le problème.

Sans être béhemiste et ne m'intéressant pas plus que ça à la marque, j'ai entendu parler de problèmes sur les cardans.
De fait, je dirais que cela montre plutôt qu'ils ont peut-être perdu quelques procès, et que la marque s'est vu obligée de prendre les devants, en voyant une vague façon 1.2TCE Renault.
Non? clin d'oeil

avatar 38GiB 25-07-2022 09:23
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Salut
Ca confirme juste ce qu'on a connu sur nos 1100 RT de service à l'époque. Pont(s) cassé(s)au bord des larmes
On mettait ça sur le compte d'une utilisation pas trop en adéquation avec le type de machine....
Les FJR qui ont 150000 kms, n'ont jamais cassé de cardan.
V

avatar Turbobib 25-07-2022 11:56
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

"Tant qu’il y aura des pigeons hypnotisés par un logo et un prix « Premium »" Tu ne dois pas être motard pour deux raisons :tu saurais que la GS et la RT sont depuis des années les meilleurs de leurs catégories et c'est pour ça que l'on dépense autant d'argent. D'autant qu'elle se revendent bien et décote moins que ta voiture. La deuxième raison, c'est que nous les motards nous avons beaucoup de respect envers les uns et les autres. On peut critiquer une moto mais pas un motard. On se salut sur la route et on s'arrête pour aider notre collègue motard. On aime nos différences de style et genre pour nous retrouver autour d'une ballade ou défendre nos intérêts.
Concernant ce rappel c'est plutôt rassurant de voir qu'une marque assure le suivi sur des motos de 2013. Pour ma part j'ai commencé chez Yam où je n'ai eu que des problèmes avec SAV déplorable. Cela fait 22 ans que je suis passé chez BMW en occasion et j'en suis à ma troisième motos seulement en parcourant 17 000km/an. J'ai eu un seul pb de joint spy de boîte pris à 50% par le SAV sur ma précédente RT de 7 ans d'âge. Je veux bien croire que je suis chanceux. Je ne vais pas vous dire la différence avec la voiture Citroën de ma femme.

avatar 38GiB 25-07-2022 12:08
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Salut
Je me dis tout de même, que vu le nombre de GS notamment, qu'on voit sur les routes, les proprios ne sont pas que des maso qui se régalent à tomber en panne et à être pris pour de cons par la marque.
Ca, ça dure un certains temps, mais pas longtemps.

Faudrait surtout connaître le pourcentage moto vendues/motos en panne pour en tirer des conclusions.

Perso, si je regarde la rubrique pannes et problèmes sur le site de ma pétoire, je vais me faire peur....forcément.

Il est vrai que remonter à 2013 pour un SAV, ça laisse supposer que ce genre de panne peut avoir des conséquences catastrophiques et donc d'éventuelles indemnisations importantes à la clé en cas de poursuites.

Même si attaquer BM, ne doit pas être très facile et à la portée de n'importe quel citoyeninquiet

V

avatar anguille37 25-07-2022 12:20
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

38GiB@ les "ricains" ont bien osé s'en prendre au puissant VW-Audi.. même pas peur de BM si l'argent coule à flot en indemnisation. Ca chez BM ils ne peuvent l'ignorer.
Là où ça peut être intéressant c'est de savoir chez qui BM a fait fabriquer ou acheter les pièces mentionnées. Entre le made in China et le made in Germany il y a parfois une kolossale différence ..

avatar 38GiB 25-07-2022 12:58
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Salut

Dans le cas du diésel gate, c'est le gvt US qui est à la manoeuvre, non ?

Et puisque tu en parles, cette affaire, n'a pas eu un gros impact sur ce constructeur, puisqu'il continue à vendre à tout va ses "chères" voitures....
On aurait pu croire que VW aurait du mal en s'en remettre. Mais c'était sans compter sur la solidarité de leurs clientsinquiet
Une sorte de syndrome de Stockholm en quelques sortes....inquiet
v

avatar A-Lain 25-07-2022 13:17
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Citation
olivierzx
Et les R 1200/1250 R, elles sont pas concernées ???

J'en déduis que le cardan des roadsters est pas le même ...

De ce qu'ai lu ailleurs...
Les GS de par la capacité de leurs proprios à les envoyer sur u off road.
Les RT parce qu'elles roulent beaucoup plus que les autres

Donc R, RS ou GS qui ne roule pas trop et que sur la route, le risque de défaut est considéré entre mineur et faible.

Les R1250 auraient eu cette modif d'origine.

Après mon Flat qui n'a que 140 000 km (je ne roules plus) et plutôt 15 ans, le cardan est plus à l'état neuf qu'à l'état fatigué.

J'ai eu autant d'ennuis avec mes BMW qu'avec mes Honda ou ma Yamaha mais il est exact que le ressenti n'est pas le même. SI les Teutons ne se gargarisaient pas d'être les top meilleurs (on se demande bien pourquoi alors ils ne sont pas preums en WSBK ou GP) ils auraient moins de commentaires désagréable.

avatar Picabia 25-07-2022 14:37
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Il y a ce que pense la majorité motarde de cette marque et les chiffres de vente, toujours dans le top 5 des motos.
On peut accuser les journalistes de favoritisme, les clients CSP+ de signe extérieur de richesse, que je sois dentiste ou artisan, tomber en panne c'est toujours un problème.
Sauf qu'en me baladant sur nos routes de France en toutes saisons, je croise bien plus de BM que les autres marques réunies.
Et là c'est pas du porte à porte, donc forcément le kilométrage rentre en ligne de compte et je ne parle que de la France.
Sur 440 000 motos 🤢 combien se feront refaire le cardan en entier?
C'est ça qui serait le plus parlant.
Le problème est que le succès fait des jaloux car il est évident que des chiffres comme cela peu de marques peuvent en afficher autant dans cette catégorie de cylindrée et de prix.
Je ne suis pas pro BM et pour cause à chaque fois j'ai été pris pour un "romano" par les vendeurs, c'est là le véritable problème.

avatar l'haricot 25-07-2022 14:52
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

J'ai un copain qui a eu une rupture de cardan sur sa béhème "occasion primeur" - ou un truc comme ça -, heureusement en pleine ligne droite, mais à 140 quand même. Pas tombé, gros bol. le £$%µ3+ Le mécano de la concession avait juste oublié de remettre de l'huile dans le cardan (mais pas de facturer la préparation ni l'essai, on est garage haut de gamme ou pas, non mais ho).

avatar Picabia 25-07-2022 15:25
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

L'asticot cela corrobore bien ce que je dis, premium ou pas cela reste de l'humain

avatar Picabia 25-07-2022 15:27
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Flute c'est l'haricot, mes excuses

avatar Rorian 25-07-2022 18:40
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Je repense aux bmistes qui me toisaient de leur suffisance au départ pour la corse, avec ma vieille w650 de 1999 qui n'a jamais vu un mecano ! Seul problème en 20 ans, cosse de batterie desserré...

avatar Gouniaf 25-07-2022 18:51
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Les Nine-T ne sont pas concernées ? Il me semblait qu'elle partagent leur cardan avec les r1200.
Peut-être que ce rappel ne concerne que les modèles très largement diffusés, et qui sont amenés à beaucoup rouler, ce qui n'est pas franchement le cas des Nine-T.

avatar mike the bike 26-07-2022 18:53
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

mon frere , bmwiste convaincu ,a eu en 2013 ou 2014 a 25000 km le cardan HS avec une r1200r.
bm avait gentiment pris le montant des pieces et laissé la main d oeuvre a payer
le probleme est donc vieux et mis sympathiquement de coté tant que personne criait.
minable de la part d une marque "premium" ayant une super réputation (infondée)
on veut toujours gratter au max , vendre des motos chinoises au prix allemand , et surtout ne pas faire de rappel général , ca coute cher !

avatar sousgonflé 27-07-2022 12:05
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Picabia : la Harley XA avait bien un cardan ! Et pour cause, c'est une copie de béhème !




avatar Picabia 27-07-2022 12:18
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Véhicule militaire et exception dans la gamme

avatar 38GiB 27-07-2022 12:20
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Salut
Machine à l'origine conçue pour la guerre dans le désert en 1940, non ?
D'où le cardan.
Un flat siglé HD...
V

avatar Nico738 27-07-2022 16:53
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Explication de mon moniteur de moto-école : sur une BMW, c'est l'électronique, le telelever et autres gadget qui pilotent, pas le type qui est monté dessus. Toute la moto fait croire au pilote que c'est un dieu, ça flatte son égo. Vous accélérez comme une brute en virage ? Pas de problème, le moteur ronfle comme si vous accélériez vraiment mais en vrai vous n'accélérez que ce que votre angle permet, c'est l'ordinateur qui calcule ça. Vous avez bien géré vous croyez ? Avec n'importe quelle autre moto vous seriez mort, non c'est l'électronique qui a bien géré, pas vous.

Ce qui permet aux BMWistes de prendre beaucoup de plaisir avec leurs machines, sans aucune compétences ils ont des sensations de fous.

Mais vu que l'électronique corrige tout, on prend très vite des mauvais réflexes, mais c'est pas grave la moto compense automatiquement, et on devient très vite un très très mauvais pilote sur une autre moto non BM.

Du coup, il est très dur ensuite de passer à une autre moto. Quelques jeunes arrivent à se réadapter en se faisant quelques frayeurs, pour les vieux c'est généralement impossible. On a donc des clients captifs du marché.

Quand on a des clients captifs, la fiabilité on s'en tape, tout simplement, on sait que de toute façon le fric va rentrer. D'où le fait que BMW est officiellement le constructeur le moins fiable au monde selon l'enquête Consumers Reports ...

avatar inextenza 27-07-2022 18:01
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

surpris

Heuuu, sinon, il fait quoi dans la vie ton moniteur de moto-école? question

Les assistances actives ne sont pas l’apanage de BMW, à part peut-être Royal Enfield, TOUS les constructeurs en propose sur tout ou partie de sa gamme.
Concernant leur usage, si tu rentres trop fort en courbe, tu te couches. Point. Aucune électronique ne sait défier les lois de la physique (c'est d'ailleurs écrit dans les manuels du propriétaire, visiblement à destination des clients des "moniteurs de moto-école" comme le tien?) car ça peut te sauver en gérant à peu près pour toi un freinage sur l'angle (encore que, pour détecter que ça va glisser, ça va d'abord glisser avant de réagir) quand il y a eu un peu d'optimisme, mais ça ne fera pas de tour de magie.

Quant au couple Telelever/Paralever, c'est un mode de suspension original. Ca ne pilote pas pour toi, ça ne donne pas au pilote l'impression d'être meilleur. C'est juste que la moto ne réagit pas de manière conventionnelle: c'est un anti plongé. Efficace soit dit en passant.

Bref, sérieusement, ton "moniteur de moto-école" t'a trollé.
Je veux bien qu'on puisse détester une marque, de là à raconter n'importe quoi et de manière non argumenté à des béotiens (vous, ses élèves) me semble vraiment pas professionnel, ne rassure pas sur ce qu'il peut vous enseigner par ailleurs.

avatar 38GiB 28-07-2022 09:24
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Salut
Oh la vache, j'aurais pu faire moniteur....

Dans ma carrière, je suis passé de la RT80, à la K75, puis la 1100/1150RT, puis les FJR, les TDM, les MT 09, les XTZ 1200...
Parfois les 2 marques dans la même journée....

Et sur chaque, c'était contact et gaz... et à chaque fois je suis rentré vivant....

Un truc auquel le vieux que je suis avait du mal... les commodos BM. Tu passais de la Bm à une jap... tu trouvais plus le cligno... mais comme ça sert à rien...
Bon la poignée de gaz heureusement était au même endroit....
mort
V

avatar inextenza 28-07-2022 09:40
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Ah ouiiiii, le cligno droit sur le commodo droit, et appui sur les 2 pour l'arrêter, c'est ça? dingue
BMW l'a finalement abandonné ce gag sourire

avatar 38GiB 28-07-2022 11:16
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Salut

1658999885-capture-bm2.jpg


Plus le bip bip bip...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-07-22 11:18 par 38GiB.

avatar cajo 28-07-2022 12:42
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

dingue y'a des monos et autres vendeurs qui racontent des histoires hallucinantes ... mais comme ce sont ceux qui en causent le plus qui en font le moins, faut surtout pas donner du crédit à leurs ragots !

Par ailleurs, l'ayant longtemps pratiqué, j'ai toujours pensé aussi que le couple Telelever/Paralever est vraiment fabuleux : amortissement, anti-plongée et tenue de route extra, même chargé.

Sinon, moi aussi j'ai eu des doutes sur la qualité des roulements de pont, peut-être d'la cochonnerie made in PRC ??

V

avatar A-Lain 28-07-2022 15:34
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

M

Citation
inextenza
Ah ouiiiii, le cligno droit sur le commodo droit, et appui sur les 2 pour l'arrêter, c'est ça? dingue
BMW l'a finalement abandonné ce gag sourire

Je trouve cela super pratique, bien plus que le standart japonais;
Oui BMW l'a abandonné (questions de rationalisation)
Et comme Gib, quand je passait du Flat à la CB, j'avais parfois qques moments de solitude, dans un sens comme dans l'autre.

avatar 38GiB 28-07-2022 16:38
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Salut
Dans un sens comme dans l'autre... avec le petit mouvement latéral au coup de gaz à l'arrêtinquiet

avatar sousgonflé 29-07-2022 14:30
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Harley Davidson XA : modèle flat twin à cardan, étudié à la demande de l'armée américaine pour fournir un transport de troupes léger équivalent au side-car BMW R75. D'ailleurs Indian aussi a du produire un modèle du même genre. Finalement abandonné au profit de la Jeep. C'est la Harley WLA, beaucoup plus simple mécaniquement qui est conservée pour équiper l'armée en motos, car nettement moins chère.

avatar Godzilla 29-07-2022 18:40
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Pour moi c'est commande de chaque cligno sous chaque commodo. Ca c'est finalement pratique.
Mais bouton d'arrêt quelque part au milieu du commodo de droite.
Un peu pénible à actionner en appui sur les poignets en ville.

Mais le pire c'est le klaxon. Impossible à trouver facilement.
Et pourtant s'il y en a qui devrait vite se trouver...

avatar cajo 29-07-2022 21:26
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Rapport aux clignos ; 400 000 bornes avec 3 Bmw en 20 ans entre 1998 et 2019 (11R, 11RT, 1150GS) et absolument aucun soucis d'adaptation. Evidemment, les inconditionnels des Nippones se moquaient parfois, entre autres des couleurs des comodos ... où comment quelques modes esthétiquement secondaires influencent les cons-ommateurs

Par ailleurs, dans mon usage quotidien, je n'ai pas ressenti le couple de renversement, peut-être légendaire et notable sur les anciennes, avant les boxer des années 90 ? Quelques spécialistes Bm pourraient sans doute mieux nous en causer ici ?

Cajo, un peu tanche en mécanique ... V

avatar inextenza 02-08-2022 01:02
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Cajo, pourquoi parler des nippones? Triumph, c'est nippon? Ducati? Aprilia?

Parce que j'ai toujours connu ces marques avec une commande unique sur la cocotte gauche... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter