Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BMW rappelle 440.000 motos !

avatar cajo 02-08-2022 08:25
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

dingue p'tain, j'ai oublié Tromph ... j'me d'mande pardon !
Et biz à mes amies Italiennes respect

avatar Formtrainer 01-09-2022 15:42
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Pour infos, j'ai contacté mon concessionnaire qui me dit que ce n'est valable que pour les GS. Je suis sceptique là dessus car ce sont les mêmes motos que les RT. Avez vous eu des infos à ce sujet? j'ai une RT de 2017. merci pour vos retours.

avatar fift 01-09-2022 15:50
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

D'après l'article, cela concerne bien toutes les GS et RT produites entre 2013 et 2021.

avatar p.tham 18-09-2022 21:19
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Voilà une opération plutôt couteuse que s’apprête à effectuer BMW sur les 440 000 R 1200 RT, R 1200 GS et R 1250 GS vendues dans le monde depuis 2013. Des modèles qui vont être vérifiés par le réseau de la marque lors de leur prochaine révision au niveau du cardan. Un peu plus de 40 000 machines sont concernées en France et passeront par cette opération d’entretien gratuite de 45 minutes environ avec trois cas de figures différents selon le kilométrage de votre GS/RT. Pour toutes les motos de plus de 2000 km, le logement de l’arbre à cardan recevra une valve de drainage (évacuation d’eau) proche du joint transversal. Cette amélioration permettra de mieux évacuer l’air et l’humidité logés à l’intérieur du cardan. De surcroit, les motos dont le kilométrage est compris entre 2 000 et 60 000 km seront contrôlées via un test électronique et un banc de diagnostic. En cas de besoin, le cardan sera changé. Enfin, toutes les motos qui affichent plus de 60 000 km recevront automatiquement un nouveau cardan. Si vous avez le doute concernant votre moto, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre concessionnaire ; ces opérations ne peuvent être effectuées que dans le seul réseau BMW Motorrad.

avatar Husky 26-09-2022 13:41
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Bah, devant la montagne de connerie (jalousie?), que je viens de lire, je me dis que c'est même pas la peine de commenter. BM c'est de l'arnaque: oui c'est cher, C'est pas fiable: tu as les chiffres pour dire cela.
La vérité c'est qu'il y a ceux qui peuvent se la payer et les autres dont je fais parti. Mais pour parler faut avoir essayé et là le boxer c'est une expérience. La bonne nouvelle c'est qu'ils s'en vends tellement de BM et que leur fiabilité est connu, je pourrais m'en faire une d'occaz un jour où l'autre. N'en déplaise aux teigneux revanchards.

avatar fift 26-09-2022 13:51
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Citation
Husky

La vérité c'est qu'il y a ceux qui peuvent se la payer et les autres.


Cet argument-là, quand même, il vaut son pesant de cacahouètes ...


Sinon, puisque tu souhaitais des chiffres (désolé, je n'ai rien trouvé de plus récent que 2014):

Pour obtenir ses chiffres, Consumers Reports a sondé 4680 de ses lecteurs propriétaires de motos.
Yamaha termine au premier rang comme étant la marque de moto la plus fiable. Seulement une moto Yamaha sur dix de 2009 à 2012 a nécessité des réparations (pendant les 4 premières années NDLR). Kawasaki et Honda suivent Yamaha de près, avec un taux de véhicules problématiques d'un peu plus de 10%.

Parmi les marques les moins fiables figurent Harley-Davidson et BMW. 25% des Harley auraient nécessité des réparations, alors que 33% des BMW auraient eu des problèmes.



Le lien vers le rapport (mais qui ne fonctionne pas à l'heure où j'écris).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-09-22 14:27 par fift.

avatar waboo 26-09-2022 16:01
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Les clignos BMW étaient bien l'Equipement à conserver. Je n'ai jamais compris les réfractaires à ce système pragmatique à l'allemande.

Fiabilité des GS / RT. Sur qu'ils en vendent des palanqués. Sur le volume, difficile de savoir la réalité des choses. Mais d'après les études diverses, ils sont loin d'être les meilleurs.

Cette transmission acatène est un point faible, surtout sur une GS sensée faire du chemin, ou bien plus... Casse ou,à minima, détérioration rapide inévitable de cet élément : pont, roulements voire cardan.
Même une RT ou autre R1100/1200 s emmenée fort y est potentiellement exposée. On peut aussi parler de casses de bielles sur les premières R1200S.

Embrayage entre 20 000 (RT/GS 2007/11) et 80 000.

Boite des R1150/R1100 entre 80 et 120 000 km...

Evidemment, qui dit BMW dit ABS, ESA et autres électroniques largement défaillantes.

Le tout comparé aux équipements d'une japonaise.

Le vrai point fort des flats, c'est l'accessibilité moteur pour l'entretien. "Dommage", c'est pas ça qui casse le plus souvent. ouf

Enfin, ces 10 dernières années, l'inflation des ventes est directement liés à celle de la LOA. Une moto changée tous les deux ans... l'utilisateur voit moins les problèmes qui ne manqueront pas, pour un certains nombres, par la suite.

Après il y a l'utilisation, le soin et... la chance.

avatar 38GiB 26-09-2022 16:38
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Salut
A la louche : les 1100/1150 RT : pont, boîte bloquée, arbre à cames HS ( peut être la couleurj'aime
Les FJR : .... heu...rieninquiet
Ah ben non c'est pas la couleurinquiet
V

avatar Godzilla 26-09-2022 19:07
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Citation
waboo
Les clignos BMW étaient bien l'Equipement à conserver. Je n'ai jamais compris les réfractaires à ce système pragmatique à l'allemande.

Ben moi c'est plutôt le contraire.
Essayer de klaxonner en urgence avec une R1200S (donc en léger appui sur l'avant), et on chope le cligno gauche. Tout sauf efficace et pragmatique.



Et je réagis sur "le boxer c'est une expérience". Ce genre de discours dithyrambique je l'ai lu à maintes reprises, mais maintenant que j'en ai un, de flat, ben...

C'est sympa, certes, et encore le mien est vivant avec son coup de boost en haut, mais ce n'est pas non plus le truc du siècle, quand même.
Le telelever c'est bien mais à part en grande courbe, la plus value me semble bien ténue à comparer avec une fourche classique de bonne qualité.
Pas de plongée au freinage, ok je veux bien si on parle gros trails, mais sinon...

Bref, je ne vais pas en faire des tonnes, mais la supériorité des BM sur le reste de la production, je me demande bien ou elle est.
Finition? Durabilité? Fiabilité?
BM a failli à un moment ou un autre là-dessus.

avatar inextenza 27-09-2022 11:02
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Pour le peu que j'ai essayé une 1200GS, je dirais que ce n'est pas le flat qui m'a agréablement étonné (au contraire, je l'ai trouvé coupleux mais linéaire), mais l'équilibre de l'ensemble, l'apport des différentes solutions originales qui font un ensemble homogène et efficace.

avatar HugoParis 09-11-2022 00:29
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Moi qui suis un motard placide, ayant connu que 4 motos en 40 ans, qui s’y connaît pas tant que ça, j’ai acheté ma 1200 RT alors que j’en voulais pas suite à un essai. Le telever, le centre de gravité très bas, la bulle ajustable par moteur, la position, c’est un vrai confort, et ça pousse pas mal.
Ceux qui critiquent l’ont pas essayée.

avatar HugoParis 26-05-2023 07:54
Re: [actu] BMW rappelle 440.000 motos !

Je confirme que la R1200 RT n’est pas concernée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter