Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] musique à moto

avatar La Rédac 28-07-2022 07:45
[Z'Humeurs] musique à moto

Quel morceau de ziq aimez-vous écouter à moto ? Chanteur, groupe, votre playlist préférée ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 28-07-2022 08:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Pas de musique à moto bien que sur la future il y ait possibilité d'en avoir.
Et puis je me mets à la place du piéton qui nous regarde passer avec le son à fond pour couvrir le bruit du moteur, ridicule. Et encore plus quand c'est du Johnny et une Harley.
Pour ceux qui n'ont que le premier degré en magasin, c'est de l'humour.
Tout simplement je refais mes gammes dans ma tête de façon aléatoire et selon l'humeur.
Un bon point pour ZZ Top

avatar Goupil62 28-07-2022 08:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Pas de musique à moto, juste le ronronnement du moteur (enfin presque), avec les bouchons d'oreilles 😊

Sinon en mode caisseux, Crooner Radio, de la musique cool, jazz ou blues pour calmer les ardeurs 😴

avatar inextenza 28-07-2022 08:55
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Musique, surtout quand la route est monotone. C'est à dire, ici, tout le temps.
La radio: OuiFM ou une radio américaine plutôt soft, et sans aucune pub ni prise de parole (Radio Paradise)
Sinon, voiture comme moto, certains albums/titres sont soumis à l'utilisation du régulateur de vitesse (oh lala, double blasphème: musique ET régulo sur une moto: brûlez cet hérétique!) comme Faster de Within Temptation, et autre groupes délicieusement énervés (Epica, Nightwish, ...)

avatar 38GiB 28-07-2022 09:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Salut
Ca ne m'est jamais venu à l'idée d'écouter de la musique à moto...
V

avatar inextenza 28-07-2022 09:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

38GiB: j'ai commencé en scooter, parce que, 70km "à toc" dont 23 km de ligne droite ininterrompue, c'est ... loonnnggggg... (même si à l'époque, certains 2 temps pouvaient 2 fois plus vite que leur vitesse légale juste en les débridant timide )
Ou un Paris - Poitiers en 125... dont le segment Orléans - Tours par la A10 parce que le réseau secondaire à cet endroit était juste infernal... bah la mélodie du cylindre à trous, à un moment, bon... voilà quoi dingue (note: les 2 véhicules sus-cités furent débridés mais full origine y compris le silencieux. Ca me permet de conserver une acuité auditive pas trop mauvaise ouf )

avatar gvrun666 28-07-2022 10:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

ça dépend...V2, V4 voire gromono !!!

avatar 38GiB 28-07-2022 11:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Salut
Inex
Moi ça me va, dès l'instant où ça n'influe pas sur ma sécurité...

Maintenant, j'aime entendre mon moteur. En fait, je suis obsédé par les bruits de mon moulin. Dès qu'un bruit ne me semble pas normal, faut que je trouve d'où ça vient...

... donc pour ça, pas de musique dans le casque.
V

avatar NergalMT10 28-07-2022 11:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Le doux raclement des repose-pieds me suffit largement!

avatar Meuldor 28-07-2022 11:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Poutpoutpoutpout de Gromono. Un groupe qui se fait rare mais qui tourne encore pas mal dans les campagnes.

avatar Bee Loo 28-07-2022 12:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

J'aime trop la musique pour l'écouter dans de mauvaises conditions, ce qui est le cas à moto. Et j'aime aussi le son de mon twin !

avatar cajo 28-07-2022 12:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Ah qu'il est bon le son du mono, du bi, du tri, du 4 pat, du 6 cylindres, dès lors qu'aucun ne soit full barouf et monté en permanence en zone rouge !
Vraiment pas besoin d'une autre zik ... et puis il me semble que l'écoute musicale va pas bien avec la nécessité de rester concentré et attentif dans notre pratique !

V

avatar inextenza 28-07-2022 13:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Heuuu, les gars, ce n'est pas parce qu'on a de la musique via l'intercom qu'on n'entend rien d'autres, en particulier le son du moulin clin d'oeil

avatar l'asticot 28-07-2022 13:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Surtout pas de zique en moto ! ça me déconcentre !

avatar kick47 28-07-2022 14:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Musique et bruit du vent ne sont pas compatibles. Loin de moi l'idée d'écouter de la musique en moto 🏍️.

avatar Philippe21 28-07-2022 18:24
Re: [Z'Humeurs] musique à moto

Le concert de mon V4 me suffit !clin d'oeil

avatar Lea lanata 28-07-2022 21:28
avatar Coolapix 28-07-2022 21:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

La musique, je l’emmène dans ma tête, ça coûte moins cher et je suis le seul à en profiter, na ! 🤪

avatar Dblz 29-07-2022 10:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

En bagnole je m'ennuie tellement que c'est quasi indispensable. A moto ça ne m'est jamais venu à l'idée, et je pense que ça me gênerait, bien que je roule tranquillement 99% du temps.

avatar virtualgf 29-07-2022 11:40
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

De la lounge, calme, planante ou gentiment rythmée.

avatar NeonOD 29-07-2022 13:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Comme Bee Loo et Kick47: pour écouter de la musique dans d'aussi mauvaises conditions il faut ne pas aimer la musique ! 😁

avatar Picabia 31-07-2022 12:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Le problème c'est 90% du temps les gens écoutent dans de mauvaises conditions

avatar Mister 01-08-2022 00:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : musique à moto

Citation
NeonOD
Comme Bee Loo et Kick47: pour écouter de la musique dans d'aussi mauvaises conditions il faut ne pas aimer la musique ! 😁

Pareil, c’est vraiment trop dégueulasse. Pourtant j’ai du bon matos (LS2 avec Cardo Bold et BMW System 7 avec intercom dédié.) mais y’a rien à faire, le son est encore bien trop mauvais pour que je puisse apprécier quoi que ce soit de musical.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy