Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

avatar Alexis Ferrant 04-08-2022 07:45
[actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Coyote ajoute une fonctionnalité à son système communautaire en permettant aux utilisateurs d'indiquer des changements de limitation de vitesse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 04-08-2022 11:53
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

donc les gens sont pas foutus de lire un panneau, mais ils arrivent à lire un écran de téléphone??
sérieusement, c'est ça l'excuse pour pas respecter les limitations?

tom4

avatar gach38 04-08-2022 11:55
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Difficile de traverser la France sans risquer de se faire piéger sans appareil car lorsque l'on change de département on ne sait pas qu'elle est la vitesse imposée car aucun panneau ne le signale.

avatar tom4 04-08-2022 12:03
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

genre y'a des routes sans AUCUN panneau de limitation de vitesse?
j'ai un léger doute quand même

tom4

avatar nicoxj900 04-08-2022 12:06
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Citation
tom4
genre y'a des routes sans AUCUN panneau de limitation de vitesse?
tom4

Oui, et beaucoup !

En Normandie, tu peux rouler pas mal de km sans panneau de limitation de vitesse, y compris lors des changements de départements ...

avatar tom4 04-08-2022 12:41
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

ok, ça me semble étonnant, mais dans le doute, on peut partir du fait que c'est 80, et hop, problème réglé :)

tom4

avatar MoiYoshi 04-08-2022 12:58
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

@Tom4 Tu peux avoir des zones à vitesse réduite genre lieu dit ou suite de virage limité à 70, si tu n'as pas vu le panneau de fin de la limitation (genre un poids lourd arrêter devant) tu continue à 70 jusqu'au prochain panneau qui peut être très loin...
Alors c'est pas la mort on s'en sort mais un rappel de la limitation actuelle peut être utile.
Et les pouvoirs publics le savent car ils veulent imposer des caméras dans les voitures qui lit les panneaux et les affichent au tableau de bord.

avatar 38GiB 04-08-2022 13:09
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Salut
Et si on se fait flasher..Coyote rembourse le PVsourire
Tiens. Ca me fait penser que je dois régler celui du retour de vacances...
V

avatar Picabia 04-08-2022 13:38
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Venant de Normandie, patrie de Doudou Philippe, pour l'Auvergne j'ai apprécié que certains départements reviennent aux 90.
Pas pour rouler à fond mais traverser la Beauce à 80, quelle chiasse, quel ennui, on roule plus sereinement et difficile de faire comprendre ça aux responsables d'associations.
Car la violence routière c'est très différent, 80, 90 ou 100 ne changeront rien en leur façon de se conduire comme le dernier en date qui me trouvant trop lent m'a doublé en virage avec sa voiture.

avatar Picabia 04-08-2022 13:44
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Je précise que je n'ai pas de coyote, mon GPS c'est Waze, il indique les dépassements de vitesse et effectivement il est difficile de trouver une route de campagne avec une vitesse stabilisée car ça change en permanence.

avatar anguille37 04-08-2022 15:18
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

C'est cohérent , l'homogénéité parfaite dans un pays qui compte autant de fromages que de jours dans l'année. Après cela on vient présenter les statistiques de la sécurité routière.
Quand on sait où s'est recasé celui qui a imposé le 80Km/H on ne doit pas s'étonner..

avatar tom4 04-08-2022 16:11
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Citation
MoiYoshi
@Tom4 Tu peux avoir des zones à vitesse réduite genre lieu dit ou suite de virage limité à 70, si tu n'as pas vu le panneau de fin de la limitation (genre un poids lourd arrêter devant) tu continue à 70 jusqu'au prochain panneau qui peut être très loin...

oh mon dieu, quelle horreur !!!


tom4

avatar Picabia 04-08-2022 18:26
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Le plus triste c'est qu'ils nous pondent des lois qu'ils ne s'appliquent pas à eux mêmes

avatar Motard passager 04-08-2022 18:30
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

C'est bien, Coyote vous demande le faire le travail à sa place alors que vous payez le service.

C'est comme si un restaurateur vous demandez d'aller faire cuire vôtre plat ou un concessionnaire de faire vous même la vidange ...

Le communautaire c'est bien quand tout le monde y trouve son compte, pas juste l'entreprise.

avatar anguille37 04-08-2022 19:18
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Les 80Km/H était une expérience imposée par le gouvernement Philippe à tous les départements. On se souvient de la grogne de certains présidents de régions ou de départements et du coût engagé par le remplacement des panneaux d'indication de vitesse.
Concluante ou pas ? Positive pour les écologistes et les associations de défense des victimes d'accident de la route, négative pour les associations de défense des usagers de la route.
Pour ajouter à l'hypocrisie ambiante, il avait été dit que les présidents de régions ou départements assumeraient la responsabilité de leur choix.
Le retour aux 90Km/H sera à la charge du département ou de la région, une mesure nationale revient par la "grâce" de la décentralisation à l'arbitrage du département... pourra t il choisir de revenir aux 80Km/H après un retour aux 90 ?
Je me demande si l'unique ambition de ces "responsables" n'est pas de semer la confusion dans les esprits et ainsi engranger dans les caisses l'argent qu'apportent les radars fixes ou mobiles voire les voitures civiles confiées au secteur privé..
On peut être prudent mais quand c'est piégeux on risque d'être pris malgré sa vigilance.

avatar Dblz 05-08-2022 11:25
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Ah ben si par défaut les routes en vitesse "légale" n'ont pas de panneau de limitation de vitesse. Et c'est bien là le bordel, et sérieusement il y a des tas de routes pour lesquelles je ne sais pas si la limite est 80 ou 90.
Donc je roule à 80. Economies de carburant.

avatar Picabia 05-08-2022 11:41
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Bah il est de plus en plus courant de faire faire le boulot par la communauté, ça ne mange pas de pain, c'est gratos.
Ne faire confiance qu'à la machine? L'écouter aveuglément? L'humain doit avoir le dernier mot.

avatar troncherouge 05-08-2022 11:42
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Je suis entièrement d'accord avec les échanges précédents. Cela n'est pas tout à fait le sujet mais cela participe à l'exaspération des automobilistes et plus généralement des citoyens. Les sociologues de gauche comme de droite (si, si on en trouve en cherchant bien) ont montré depuis longtemps (une thèse c'est 4 ans d'études minimum d'un objet) que la police, la gendarmerie et autres services ne sont pas au service de la sécurité des personnes et des biens mais au service du politique. Leurs actions sont pilotées en fonction d'objectifs définis par l'intérieur. Légitimer une politique anti-immigration,deligitimer le mouvement des gilets jaunes, légitimer la manif pour tous, deligitimer les manifs contre la réforme des retraites....il suffit que les préfets laissent faire...ou pas les casseurs et autres blackblocs. Le tout sous l'½il complice des caméras des chaînes d'infos. Tous les casseurs sont connus, fichés. Il suffit de participer à une manif pour être édifié. Casseurs à l'½uvre et crs qui ne bougent pas, faut le voir pour le croire. Pompiers qui s'interposent pour que des pauvres vieux ne soient pas gazés, là les caméras sont absentes.Alors, après, nous faire croire que la politique routière tout répression est pour notre bien... j'ajoute que récemment je me suis fait braquer 1 point et 90 euros par un agent de la répression routière parceque me rendant à une rando VTT on ne voyait pas très bien ma plaque d'immatriculation...

avatar 38GiB 05-08-2022 11:59
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Salut

Citation
Troncherouge
j'ajoute que récemment je me suis fait braquer 1 point et 90 euros par un agent de la répression routière parceque me rendant à une rando VTT on ne voyait pas très bien ma plaque d'immatriculation...
ET c'est quoi cette infraction qui lève un point pour une plaque illisible ?
D'ailleurs c'est bien pour ça, que depuis quelques années, les plaques amovibles sont autorisées.
Suffit juste de faire l'effort...ange
V

avatar troncherouge 05-08-2022 12:17
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Bien vu, en fait je pense que je n'ai pas perdu de point...

avatar tom4 05-08-2022 12:57
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Citation
troncherouge
j'ajoute que récemment je me suis fait braquer 1 point et 90 euros par un agent de la répression routière parceque me rendant à une rando VTT on ne voyait pas très bien ma plaque d'immatriculation...

nuance.
tu as roulé avec un porte vélo qui masquait ta plaque, et tu as pris une amende, ce qui est prévu par le code de la route.
et accessoirement souvent indiqué dans le manuel des portes vélos sur hayon :)


tom4

avatar troncherouge 05-08-2022 14:04
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Je ne conteste pas la lettre mais l'esprit ! Sur une 500X la plaque est haute et avec un PV à fourche, la plaque se voit dans l'axe mais pas de côté. Donc pas identifiable d'un radar arrière.En pleine campagne, en tenue de vélo je n'allais bien loin.j'en reviens aux propos précédents, si nous avions une police de prévention et non pas une police dont les carrières sont pilotées par le nombre d'interventions et de contraventions, le crs m'aurait fait la morale et m'aurait " relâché". Là, il a rentabilisé son dimanche matin. Je ne lui en veux pas, il obéit aux ordres et il m'a même souhaiter une bonne randonnée. Je n'ai pas réussi à savoir s'il était sincère ou s'il se foutait de ma gueule. Le pire, à bien y réfléchir c'était qu'il était sincère.

avatar 38GiB 05-08-2022 15:08
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Salut
En fait tu demandes de la prévention, mais tu t'en tapes. Ce qui t'intéresses c'est de l'indulgence. Autrement dit, tu pars avec ta plaque à moitié planquée, sachant très bien que c'est sanctionnable.
Tu te fais prendre, tu n'assumes pas et tu charges le flic qui fait juste son boulot.
Quand bien même il aurait été indulgent, je ne suis même pas sûr que tu aurais fait en sorte de régulariser le truc pour tes prochaines sorties...
V

avatar anguille37 05-08-2022 16:56
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Aurait il été plus judicieux que le CRS te fasse cesser l'infraction en t'obligeant immédiatement à te conformer au CR, sans doute, était-ce possible ? Peut-être pas puisque malheureusement ton explication technique démontre la difficulté à partir sans prendre le risque de t'exposer à une verbalisation.
Quant à l'attitude du fonctionnaire et son appréciation, elles n'engagent que lui. A contrario un radar automatisé élaboré ne t'interpelle pas et aucun dialogue n'est possible.

avatar troncherouge 05-08-2022 19:27
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Non, non, je ne charge pas le flic qui je l'ai dit plus haut fait son boulot. Il faut relire ce que j'ai dit plus haut. Je conteste la politique générale de sécurité et les décisions des donneurs d'ordres pas les exécutants.La nuance est d'importance. Maintenant j'admets pour conclure que l'on ne soit pas d'accord avec moi et que l'on adhère à la politique actuelle de sécurité.

avatar Picabia 06-08-2022 00:02
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Un brave père de famille qui part faire du VTT un dimanche, ok c'est le code de la route mais il faut faire son métier avec discernement et là ce n'est pas le cas.
Il faut aussi sortir des articles du manuel et faire preuve d'indulgence et de pédagogie.
Non !un bon coup de matraque sur les parties génitales aurait été plus instructif pour ne pas recommencer.
Non !ce serait aussi idiot que les imbéciles qui s'amusent à tirer au fusil de chasse sur les panneaux de vitesse, gaspiller des cartouches au prix que cela coûte!
Au train où ça va bientôt tout le monde reviendra aux 90 sauf le département de l'irréductible Doudou, le pirate du Havre, qui n'a pas dit son dernier mot. Hein Jean Pierre?

avatar 38GiB 06-08-2022 12:31
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Salut

Citation
Un brave père de famille qui part faire du VTT un dimanche, ok c'est le code de la route mais il faut faire son métier avec discernement et là ce n'est pas le cas.
Il faut aussi sortir des articles du manuel et faire preuve d'indulgence et de pédagogie.


Oui, en fait c'est aux personnes chargées de faire respecter les textes, à faire des efforts. Pas à ceux qui ne les respectent pas.super
V

avatar Picabia 06-08-2022 12:57
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

C'est ce que l'on enseigne aux motards de la Gendarmerie, de faire preuve de maitrise et de discernement. C'est pas moi qui l'ai dit.

avatar anguille37 06-08-2022 16:43
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

C'est un métier pas facile que le leur, ils en voient de toutes les couleurs. Je pense que l'agent verbalisateur aurait peut être été plus indulgent si tu avais placé ne serait ce qu'un morceau de carton avec l'immatriculation recopiée et visible de ton véhicule. Un bidouillage en dépannage qui aurait montré ta bonne volonté. Dans le cas présent il a sans doute considéré qu'en cas de pépins tu prenais la fuite sans pouvoir être identifié.. la politique du chiffre n'est pas une vérité absolue.

avatar dante 08-08-2022 11:58
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Citation
tom4
Citation
MoiYoshi
@Tom4 Tu peux avoir des zones à vitesse réduite genre lieu dit ou suite de virage limité à 70, si tu n'as pas vu le panneau de fin de la limitation (genre un poids lourd arrêter devant) tu continue à 70 jusqu'au prochain panneau qui peut être très loin...

oh mon dieu, quelle horreur !!!


tom4

J'ai traversé la France cet été du nord au sud en évitant les voies rapides et oui ça change toutes les 5 minutes et non tu ne le vois pas à chaque fois, j'ai eu à de nombreuses reprises la réaction "hein, rappel 70 !!! mais depuis quand c'est 70 ?" (ou 60 50 30...). Ou les tronçons qui passent de 90, 80 à 70 tous les quelques km, sans qu'il soit possible de savoir pourquoi.

Donc oui, c'est important parce qu'on peut se faire flasher en toute bonne foi et au régulateur encore. Ce qui est probablement ce qui m'est arrivé, j'attends de voir si le pv va venir, après un rond point sur une nationale j'avais regagné la vitesse normale de 80 et ça a flashé et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi, j'avais vu le radar et me suis dit "no problemo je suis au régulateur.

Et ça me rend vraiment furieux de me faire planter en étant persuadé que j'étais dans les clous.

La signalisation serait globalement suffisante dans un monde qui ne fait pas de la vitesse une obsession hystérique et ne fout pas des radars à chaque portion ambiguë.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-08-22 12:01 par dante.

avatar 38GiB 08-08-2022 13:35
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Salut

Citation
j'avais vu le radar et me suis dit "no problemo je suis au régulateur.
Tu as confondu régulateur et ...détecteur
V

avatar Lightning 08-08-2022 17:03
Re: [actu] Modification communautaire des limitations de vitesse

Citation
dante
[...]
Et ça me rend vraiment furieux de me faire planter en étant persuadé que j'étais dans les clous.
[...]
Il m'est arrivé d'être flashé alors que j'étais sous la limite et je n'ai jamais reçu de PV.

J'ai cru comprendre que parfois, pour tester le fonctionnement du RA, un opérateur abaissait sa limite de déclenchement, ce qui permet de vérifier la RA sans attendre qu'un conducteur dépasse la limite.

Peut-être est-ce ce qu'il t'est arrivé...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter