Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un radar contre le téléphone au volant

avatar Alexis Ferrant 05-08-2022 07:30
[actu] Un radar contre le téléphone au volant

Déjà utilisé en Australie, le système de contrôle automatisé du téléphone au volant arrive en Europe

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 05-08-2022 08:27
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Dans la nature humaine de transgresser les règles élaborées pour le savoir vivre ensemble. Après cela on ira s'insurger contre Big Brother et toutes les dérives qui découlent de cette nouvelle civilisation.

avatar Picabia 05-08-2022 11:34
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Tout est possible avec la technologie y compris installer le Bluetooth dans sa voiture pour une somme dérisoire.
Je m'interroge quand je circule de voir encore un nombre important d'automobilistes conduire le téléphone au volant.
Il suffit d'aller faire un petit tour en ville pour constater que les réponses ou envois de SMS sont monnaie courante en voiture.
Cela arrivera en France, question de temps.

avatar ludo51 05-08-2022 11:41
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Ne serait-il pas plus simple de mettre en place un système de brouillage du téléphone quand le véhicule est en mouvement ?
Au moins il n'y aurait pas d'équivoque .....

avatar pyggy 05-08-2022 11:52
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Citation
ludo51
Ne serait-il pas plus simple de mettre en place un système de brouillage du téléphone quand le véhicule est en mouvement ?
Au moins il n'y aurait pas d'équivoque .....

... et tu coupes tes ados sur la banquette arriere de leurs reseaux sociaux durant tout le voyage? Meme pas en reve

avatar 38GiB 05-08-2022 12:37
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Salut
Est ce que techniquement, il serait possible de ne brouiller que la zone conducteur ?
V

avatar anguille37 05-08-2022 13:47
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Dans un sens c'est positif, un plus sécuritaire confirmé par des résultats encourageants.
Dans un autre cela me laisse dubitatif, piéton ou cycliste on est également soumis aux règles du code de la route.
L'IA montre dans l'Empire du Milieu qu'un individu peut être reconnu parmi une foule dense et être sanctionné pour son manque de civisme.
Alors à quand une reconnaissance faciale et une verbalisation dans nos villes pour qui traversera en dehors du temps imparti ou du passage dédié à la traversée d'une chaussée ?
Nos comportements individuels, notre soif de Liberté nous conduisent ils vers moins d'initiative, l'IA veillera sur cela.

avatar Coolapix 05-08-2022 19:27
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Vivement qu’ils inventent le radar de connerie…

avatar pyggy 05-08-2022 19:53
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Citation
Coolapix
Vivement qu’ils inventent le radar de connerie…

Encore un truc qu'on pense qu'il ne sevira que les autres ?

avatar MatenAT 05-08-2022 20:19
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Je payerai pour que ça soit mis en place ( bon dan par mes impôts et par les Pc que je en manque de prendre ), mais la je subventionne volontairement !!

avatar Tagada_et_LongPif 05-08-2022 21:32
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Le nombre de véhicules que je croise avec le conducteur l'oreille collée au téléphone est effarant. C'est simple, chaque fois que je vois un véhicule qui ne tient pas sa ligne, à chaque coup je gagne. Et je ne parle pas des "pilotes" de camionnettes de livraison ou même d'artisan avec le conducteur qui fait tout sauf conduire.

Je ne vois qu'une solution au problème : retrait de 6 points, comme en Espagne. Il serait d'ailleurs intéressant de voir si ça a eu une influence dans ce pays.

avatar Lagrossedodue 05-08-2022 22:15
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Le + simple = 6 points et 750¤ d'amende à payer sous 15 jours,

sinon 1500¤

(payable en 10 fois sans frais)


respect

avatar Mac le givré 05-08-2022 22:17
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Bof déjà dit on a pas le droit de prendre le téléphone en main mais posé sur un support avec le blue touth on fait ce qu'on veut...ça ne changera pas avec des radars

avatar Billy Bob 06-08-2022 19:54
avatar Godzilla 06-08-2022 21:12
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Subi ce soir en sortant du boulot : Un gars circulant en ville en zig zag avec sa voiture.
Il tapait sur son smartphone en conduisant, smartphone qui était sur le siège passager à côté de lui.

Alors, non il ne le tenait pas en main, mais...

avatar cesco 07-08-2022 12:21
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Non, un radar, ça sert à pruner. Rien d’autre.
Ce qui peut sauver des vies de motards, c’est de ne pas téléphoner en roulant. On développerait un système qui bloque le téléphone en mouvement à partir de 10 km/h, l’affaire serait réglée définitivement. Mais jamais au grand jamais un radar n’a sauvé une seule vie

avatar 38GiB 07-08-2022 19:20
Re: [actu] Un radar contre le téléphone au volant

Salut
C'est vrai, on a jamais vu un radar faire du bouche à bouche à un automobiliste...et encore moins à un motard mort






Je file j'ai covidcool
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter