Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

avatar Alexis Ferrant 06-08-2022 08:15
[actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Après les routes interdites aux motos, l'Allemagne met aussi en place des limitations de vitesse spécifiques et bien plus basses pour les deux-roues, jusqu'à 40 km/h de moins et avec des contrôles de vitesse pour vérifier

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 06-08-2022 08:21
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Tout est fait pour ennuyer les motards.

Encore des grincheux, lésés de ne pas pouvoir piloter de tels engins, décident à notre place.

Quand va-t-on pouvoir éjecter ces messieurs & voter directement, pour ou contre les lois❓

avatar kikou 13 06-08-2022 08:54
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

et pourquoi ne pas préciser dans le titre : EN ALLEMAGNE ...!!!!!

avatar Motard passager 06-08-2022 08:58
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

@ Goupil62 :

Salut,
si j'ai bien lu c'est en Allemagne que ça se passe...
Tu peux tenter de participer aux votes là-bas; Je crois qu'ils autorisent les électeurs de l'UE pour autant qu'ils résident en Germanie.

Sinon, je trouve que c'est une mesure aberrante, sur le plan de la sécurité, en introduisant un différentiel artificiel de 40km/h. C'est proprement hallucinant, d'autant que le danger potentiel, mais du coup principal, viendrait dans le dos du motard...

Mais qu'est-ce-qu'ils ont sniffé ?

avatar pyggy 06-08-2022 09:09
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

... le bon cote de la chose, c'est que finallement les automobilistes admettront qu'ils preferent voir les motos filer devant plus vite, plutot que de se trainer derriere comme avec un tracteur

avatar anguille37 06-08-2022 09:57
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Le problème avec la bêtise humaine c'est qu'elle essaime . L'Allemagne est un des grands de l'UE et ce qui est bon pour eux pourrait l'être ailleurs.
On voit le débat avec le CT pour nos motos alors s'il fallait en plus se sentir discriminés..

avatar Gouniaf 06-08-2022 10:08
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Et bien, les motards allemands ont dû en traumatiser des citoyens pour qu'une telle mesure soit pondue.

avatar pyggy 06-08-2022 10:21
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

60km/h ca permettra d'aligner plus de bornes avec nos futures montures electriques ange

avatar KPOK 06-08-2022 10:44
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Alors qu'il faudrait faire l'inverse : on est plus en sécurité à moto quand on roule plus vite que le flux.

avatar Saintbab 06-08-2022 10:57
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Ça serait bien d'arrêter de se fustiger collectivement pour quelques crétins.
Est ce qu'on interdit les autoradios pour quelques tordus qui roulent la musique à fond et fenêtres ouvertes en ville ? On interdit les pseudos sportives allemandes qui traînent en ville et font un bruit assourdissant.
Nous assistons juste à une belle campagne de lavage de cerveau par quelques peinent à jouir associés à un lobby bien interressé, et comme d'habitude le bon peuple mord à l'hameçon.

avatar kernel62 06-08-2022 12:00
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Ca relancera le marché du 125cc chinois.

avatar mel91 06-08-2022 12:21
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Quand est ce que ces couillons de politiques vont arrêter d'emmerder les motards et surtout de manière générale les automobilistes ? N'oublions pas que sans motos le traffic sera invivable. Il est grand temps que les politiques s'attaquent aux priorités et la moto n'en est clairement pas une.

Arretez svp de publier des articles sur des sujets comme celui-là ça fait de la mauvaise publicité.

avatar Goupil62 06-08-2022 12:24
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

@ Mourenx

Je sais que cela se passe en Allemagne mais, comme à l'accoutumée, la France copie les pires lois européennes.

Donc, attendons-nous à une telle bêtise chez nous ...

avatar 38GiB 06-08-2022 12:26
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Salut
KPok
question
Rouler plus vite dans le flux pour minimiser le danger ?

Je dois pas être bon, parce que moi lorsque je flaire un danger, je fais tout pour l'éviter. Je ne me jette pas dessus...
V

avatar Antimoto 06-08-2022 13:16
avatar Gui91 06-08-2022 13:25
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

De toute façon, en ville et sur les routes secondaires, la très grande majorité des motards ne connaît pas la vitesse maximale autorisée.

De même que bcp trop de motards équipent leur bécane d'un krakrapovic ou qui font sauter les chicanes pour avoir 120db sortie de pot et qui créent une vraie pollution sonore en ville dès qu'ils mettent un coup d'accélérateur. Et ne veulent pas du CT de peur de se voir dans l'obligation de remettre leur engin aux normes.

Peut-être que les pouvoirs publics allemand ont voulu frapper un bon coup pour que les motards roulent à la vitesse maximale autorisée, et pas + ... Idem pour le CT obligatoire au niveau européen. Mais grâce aux lobbies et aux arguments irrecevables (par exemple, le CT c'est uniquement pour la sécurité... Oui, et aussi pour vérifier que le véhicule est resté conforme aux spécifications constructeur pour lesquels ce dernier a été homologué.) c'est malgré tout repoussé à + tard... Bref.
Stop aux motards qui se croient tout permis et qui sont minoritaires mais font chier la majorité, comme d'habitude...

avatar Peterpan 06-08-2022 16:05
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Les nouveaux membres du 6 aout ont encore frappés !

Sinon BIG ...je te sens un peu de mauvaise foi sur le coup ...et la remarque de KPOK me semble justifiée et compréhensible !
Réduire la limitation aux motards par rapport aux voitures ..les mettrait inexorablement en danger face parfois à l impatience de certains automobilistes qui ne comprendront jamais que des motards se trainent devant eux !
Prisonnier d un flux ,avec une auto qui te colle au cul et freinages intempestifs par devant je préfère m extirper rapidement de cette zone potentiel de danger pour rouler plus sereinement !

V

avatar Argo 06-08-2022 16:06
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

vue que les avion et les hélicoptère font aussi infiniment plus de bruit que les moto (sauf la H2R lol)
je propose qu'ils vole eux aussi 40kmh moins vite que les moto

avatar Meuldor 06-08-2022 17:17
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Même avec ma mob j’avais du mal à rouler à 60km/h. Il faudrait que je mette un monkey sur un camping car pour y arriver.

avatar anguille37 06-08-2022 17:34
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Je ne me satisferais pas d'une mesure discriminatoire pareille. Pas par esprit de rébellion mais parce que l'argumentation n'est pas acceptable. Je ne veux pas être stigmatisé en tant que motard.

Si c'est pour une question purement sécuritaire, tunnel A86, je comprends, si c'est pour une question de tranquillité publique je suis farouchement contre.
Non pas pour ennuyer les riverains mais parce qu' il appartient aux pouvoirs publics de tout faire pour mettre en oeuvre la législation qui prévoit et réprime des agissements contraires aux textes.
Peut être que l'Allemagne est moins bien avancée que nous sur ce point?

Je n'apprécierais pas que l'on me dise que vue de l'étranger la France est un pays de putains, d'assassins, de violeurs, de voleurs, de terroristes, d'alcolos et d'autres encore. Argument basé sur la seule surpopulation carcérale du pays. Ca ne reflète pas l'état d'un pays, d'une nation, d'une communauté.

La punition collective j'y suis opposé. Que ceux qui choisissent de s'affranchir des règlements subissent le châtiment ne me choque pas. Tu joues, tu perds. Mais qu'on foute la paix à la plus grande majorité qui ne demande qu'à rouler sans être emmerdée.

Quant à faire la police dans nos rangs s'est se substituer au manque de courage et volonté des pouvoirs publics.
Il y aura toujours des irréductibles, des rebelles, sont ils pour autant l'illustration du monde motard, je ne le pense pas.

C'est en lisant des articles comme celui-ci que les riverains de la vallée de Chevreuse, du Vercors et autres lieux surfréquentés, voire de nos agglomérations en viendront à réclamer purement et simplement notre disparition.

avatar Masnok 06-08-2022 17:42
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

De toute façon "Tu roules tu roule pas, tu crève quand même ", moi C dans 15 ans, 20 ans MAXI et j'espères que ce ne sera pas en agrippant un guidon de ... déambulateur dans un EPHAD que je sortirais définitivement de la route ! Ah ah ah ah ... Serviteur ...

avatar Motard passager 06-08-2022 18:16
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

@ anguille37,

Salut,
pour l'A86 interdite aux motards, la notion de sécurité que tu évoques était (et l'est encore) complètement farfelue :
de mémoire, les motards étaient interdits d'accès au tunnel au motif qu'en se mettant debout sur les cale-pieds, ils risquaient de toucher le plafond...
J'ai pris pas mal de tunnels ou de passages souterrains je n'ai jamais tenté de toucher le gabarit pour voir si je pouvais passer en hauteur.
À l'époque cela avait été un combat de la FFMC parce que discriminant, déjà.
Je ne me rappelle pas de la météo, mais peu de motards avaient reporté leur séance de piscine ou de tricot...
Je remarque, à l'occasion, que contre le CT et les ZCR, les mêmes activités ont été de mises...

avatar JIEFFE 06-08-2022 18:18
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

A leur place, je ferais des virées avec des potes par groupes de 20 ou plus en roulant bien à 60, si possible les jours de grande circulation, afin de complètement congestionner la route. C'est le seul moyen, il faut faire ch..er un maximum pour faire bouger les choses... C'est complètement con, mais pas plus que cette mesure stupide et liberticide...

avatar Picabia 06-08-2022 18:41
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

C'est une décision pour le moins surprenante mais assez courante puisque les camions et car de touristes ont aussi une limitation de vitesse.
La route en question est un tronçon de 15 kilomètres, viroleuse et se prête bien à l'arsouille. Les motards locaux ont du pousser le bouchon un peu trop loin.
Le message est clair, restez à votre place amis motards, rentrez dans le rang sinon la sanction n'est jamais loin.
Reste que d'une manière générale en Europe et en France le motard a mauvaise presse.

avatar Tacchy 06-08-2022 18:43
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Différents moyens de locomotions obligés de partager les mêmes routes, avec 40 km/h de différentiel ...!??!
Il y a des fois ou, comment dire, l'imagination de certains dépasse largement mon sens de la comprenette.
J'dois pas être fait pour vivre avec certains de mes contemprochains ... certains seulement, heureusement clin d'oeil

avatar 38GiB 06-08-2022 19:32
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Salut
Péter
Bien sûr qu'un tel différentiel de vitesse semble être dangereux...
... dans un sens comme dans l'autre.

Sur une situation donnée, accélérer pour se dégager, pourquoi pas ?

Maintenant être au dessus de la vitesse du flux, ça veut dire rouler tout le temps plus vite que les autres ( donc qu'on doit doubler ) et à mon sens, toujours augmenter le risque.
..surtout sur une route de montagne, où le dépassement est plus risqué qu'ailleurs.

C'est pour ça que j'avance pas. Je laisse toujours passer... Du coup je suis toujours à la bourre

avatar JOKER5 06-08-2022 19:34
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Du coup, c'est pas la peine de passer les vitesses. Ils vont rester en 1ère. Mais ne tiendront pas longtemps avant d'abandonner définitivement la moto.

avatar Sam 06-08-2022 21:10
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Imposer une punition collective aux motards parce que certains roulent en échappement libre ?
Pas si sûr que ça tienne devant un tribunal ça...

avatar Picabia 07-08-2022 08:23
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

En théorie, en France, la limitation de vitesse sur une route donnée, s'applique à tout le monde ou à une catégorie de véhicules comme les engins agricoles.
Bien que le code soit Européen il y a des spécificités de pays à pays, en Allemagne les zones environnementales sont à part.
La route en question, je rappelle 15 kilomètres, est proche d'un parc naturel, de là à penser que cette mesure s'appliquera un jour en France?
Et bien je dirai que tout dépendra de notre comportement et de la réceptivité des pouvoirs publics à envisager une telle mesure.
Pas sûr non plus qu'elle soit conforme à la loi sur la mobilité.
Avant de penser s'il faut rouler plus vite ou moins vite, pensez déjà à changer votre pot bruyant.

avatar Picabia 07-08-2022 08:24
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Conscients ou débiles, la sanction est toujours collective !!

avatar CodeKiller 07-08-2022 09:56
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Pognon pognon pognon...
Comme la fin des autobahn sans limitations... Ces juste une histoire de pognon vu qu'ils avaient moins d'accidents que chez nous au final...

avatar fantzy 07-08-2022 10:09
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Merci à tous les connards qui font trop de bruit, grace à qui on va tous être punis. N'oubliez pas de leur dire 2 mots si vous avez l'opportunité d'en croiser un à l'arrêt.

avatar Ratinox 07-08-2022 10:37
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Le bruit et toujours le bruit, et certainement pas ici la sécurité.
Au risque de recevoir des tomates, je suis heureux de l'arrivée des normes Europe qui permet aux deux roues récents et non trafiqués de ne pas être des nuisances sonores pour les centaines, milliers de personnes qu'ils vont incommoder le long de leur agréable escapade.
La FFM a une puissance d'action grâce à la mobilisation de ses membres, mais elle reste mal vue car apparaissant défendre des intérêts particuliers au dépens de l'intérêt collectif.
Si la même chose arrive en France, la communication de la FFM devra se faire sur l'intérêt collectif, la paix des particuliers, et l'égalité des droits.

avatar Saintbab 07-08-2022 12:54
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Même une moto d'origine fera toujours trop de bruit pour certains qui justement font beaucoup de bruit et ont réussi à l'insinuer dans l'esprit des gens. C'est la force des réseaux sociaux : n'importe quelle idée à la con peut infuser et devenir une vérité.
Jusqu'à preuve de contraire il y a une police qui peut être équipée de sonomètres...
D'ailleurs j'ai plusieurs fois eu droit au comité d'accueil...et bien que mon pot soit homologué je n'ai jamais eu une question à ce sujet, seule la vitesse importait.
Donc oui il y a des connards à moto, mais c'est inévitable puisqu'il y en a partout.
Bref l'outrance étant insignifiante, rien à faire de tout ça, les anti-tout (y compris du chant du coq et de l'odeur d'ensilage ?) peuvent continuer à aboyer ça me ferait même l'effet inverse !

avatar Lagrossedodue 07-08-2022 16:14
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

La faute à qui ?





ange


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-08-22 16:16 par Lagrossedodue.

avatar DDMFTE 07-08-2022 16:25
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Le top pour se faire percuter à l'arrière par une auto !
Quand on est à 60 et que Gégé arrive à 100 dans sa Seat tunée, c'est hyper sécuritant !
Bravo aux décideurs !

avatar 38GiB 07-08-2022 17:37
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Salut
Mouais, enfin là en l'occurrence, ça semble être le contraire :
Ardnt qui arrive à toc avec son truc plein de R, équipé de slider tellement lisses qu'il s'en sert de miroir...
...derrière Gustav et Frida dans leur VW venues tranquillement visiter le circuit, le coin.😁
V

avatar Peterpan 07-08-2022 18:58
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

..c pas faux ! ..sauf que le motard équipé de miroirs et RR ..mettra sa vie en l air ..alors qu ' inversement , l automobiliste restera en vie et foutra la vie en l air d un motard qui roulait paisiblement !clin d'oeil

avatar 38GiB 07-08-2022 19:18
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Salut
J'imagine aussi qu'il s'agit de routes où les Bar ont du mal à prendre plus de 60 km/h, alors que les bécanes peuvent aller beaucoup plus vite, non ?

1659892573-capture.jpg

avatar Peterpan 07-08-2022 20:03
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Admettons ..mais une petite voiture sportive avec une bonne tenue de route peut également atteindre des vitesses élevées sur ce genre de route ! clin d'oeil !

avatar Peterpan 07-08-2022 20:35
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Qu on limite la vitesse sur ce genre de route(quelque soit véhicule) ! Soit ..mais qu on réduise la vitesse moto par rapport aux voitures est une aberration... selon moi !

Non ce qui serait bien c est qu on oblige les hordes de cyclistes à rouler à plus de 40 km.h en montée sur ce genre de tracé !!!clin d'oeilclin d'oeil

avatar 38GiB 07-08-2022 20:38
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Salut

Ah oui, une limitation de vitesse.....mini pour les vélos
V

avatar fift 08-08-2022 01:03
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Citation
Peterpan
Admettons ..mais une petite voiture sportive avec une bonne tenue de route peut également atteindre des vitesses élevées sur ce genre de route ! clin d'oeil !

Moi j'irais plus loin : interdiction des véhicules de plus de 2 roues, et vitesse mini de 40 km/h (pour tout le monde) ange

avatar Koa 08-08-2022 08:24
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Au permis on m'a toujours dit de rouler 10km/h plus vite que le flux de véhicule pour avoir le danger qui vient de devant et non de derrière...

avatar Tortue Ninja 08-08-2022 10:32
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

=>KOA
Plutôt que "au permis", ne voulais-tu pas plutôt écrire "Le gars qui m'a vendu mon faux permis" ?
Parce que si tu l'as mis en pratique à l'examen...

avatar Sky 08-08-2022 10:45
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

C'est le mouvement de fond d'une société qui éclate en multiples castes qui rivalisent entre elles dans tous les domaines, une partie du programme enchantant du monde d'après !

Merci sans moi.

avatar Goldwing 08-08-2022 19:49
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Motards roulez au millieu et ralentissez tout le monde. Vous pourrez bientôt rouler sur le trottoir.

avatar Raph03 08-08-2022 20:20
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

On se comporte comme des beaufs sans respects pour les autres, on rechigne à faire le menage dans nos rangs et voilà comment ça se termine. Personnellement, je ne suis pas étonné. Beaucoup de motards me foutent la honte, si ce n'est la plupart en fait.

avatar Godzilla 09-08-2022 12:23
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Citation
Koa
Au permis on m'a toujours dit de rouler 10km/h plus vite que le flux de véhicule pour avoir le danger qui vient de devant et non de derrière...


Moi aussi.
Et truc dingue, on me l'a reproché ici.

avatar 38GiB 09-08-2022 16:10
Re: [actu] Des limitations de vitesse spécifiques aux motos

Salut
Moi, je trouve peut être pas dingue, mais bizarre (pour les motifs déjà exposés) qu'un moniteur enseigne ça.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy