Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Royal Enfield Hunter 350

avatar Le Modérateur 10-08-2022 07:45
[actu] Royal Enfield Hunter 350

Royal Enfield dévoile la Hunter 350, basée sur la même plateforme J-Series que la Meteor et la Classic mais avec un look de roadster urbain. Vidéo incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 10-08-2022 11:51
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

AMHA Royal Enfield est en train de lisser vers une tendance marketing savonneuse : multiplier à l'envi des modèles "djeun's" sur une base moteur anémique , ça ne fait pas vraiment rêver .....
Alors qu'en restant dans le créneau rétro voire néo-rétro , la cohérence est plus flagrante .....

avatar l'asticot 10-08-2022 12:23
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Le "néo -retro" ,rien que l'expression me fait marrer ; j'ai eu la 500 classic RE et j'ai toujours été confronté à ce dilemme : je suis sur une moto neuve et je me la joue ancienne ; je l'ai mal vécu et j'ai revendu la belle ; peut -etre parce qu'à mon age j'ai plutot envie de me la jouer d'jeune ,genre "rétro novo" ... quelle histoire ! en tous cas , quand ça fait semblant , qu'est ce que c'est triste à rouler...

avatar jojooo 10-08-2022 14:30
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Aaaaaahhhh quand les service marketing cogitent trop pour accentuer le côté rétro devant être avalé :
au début de la vidéo, la jeune femme qui charge son appareil photo avec une pellicule argentique pour nous signifier le retour - grâce à RE - a une époque révolue - sauf pour RE !
Ceci dit, elle possède une gueule sympa (déjà vu chez Triumph) avec un échappement de SV650 après passage chez les Jivaros, et une puissance suffisante pour de belles balades la truffe au vent.

avatar Picabia 10-08-2022 14:50
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

L'asticot, sans vouloir jouer les rabat-joie, la 500 RE a été produite un paquet d'années, je me demande même si ce n'est pas la bécane qui a été en production le plus longtemps sans trop de modifications.
Il y a eu le Sporster aussi chez HD.
Ils sont devant un dilemme avec des observateurs qui considèrent la gamme ringarde et des néo ou anciens motards qui veulent une moto sans chichis mais sympa et pas du tout attirés par le style tarabiscoté à la Japonaise ou Autrichienne.
1. tout le monde ne veut pas se trainer avec une bécane ancienne. 2. qua

avatar Picabia 10-08-2022 15:02
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

2.quand je vois les prix délirants de certaines bécanes surcotées, mal préparées, tout ça pour se la jouer "dans le coup", au moins cette bécane sans prétentions se suffit à elle même.
C'est même le fait de se faire presque oublier qui ferait son charme autant la 500 était une authentique rétro, celle ci affiche sa modernité discrète.
On ne l'achète pas pour ses performances, loin de là, à son guidon je pense que je retrouverai les joies simples comme quand j'avais 18 ans au guidon d'un 125 Honda un peu poussif sur les routes de campagne. Et ça ça n'a pas de prix à mon âge!

avatar KPOK 10-08-2022 15:30
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Cette bécane n'est pas sortie qu'on est déjà en train de se fritter à propos de ce qu'un marketoïde de mes deux a écrit sur l'emballage. Laisse béton, on s'en balec'.

(tiens, moi aussi je peux faire dans le néo-retro en matière de vocabulaire)

avatar Charlie_41 10-08-2022 15:41
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Ça faisait longtemps que l'on avait pas vu d'utilitaire urbain avec un look sympa.
C'est sûr, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, ce "Chasseur" reprend les codes esthétiques du 660 Trident, le moteur n'incite pas à visiter les voies rapides, mais nul besoin de se déguiser en 50's comme sur la Bullet pour profiter du poum-poum du longue course Indien.

avatar taio 10-08-2022 16:01
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

il faut admettre qu'avec sa selle plate elle est craquante , et pour avoir essayé la classic 350 et la meteor 350 , j'aime bien ce moteur avec une forte inertie.

avatar aximum 10-08-2022 17:12
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Les 500 de RE sont plus intéressantes je trouve

avatar aximum 10-08-2022 17:13
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Fin les 650 je veux dire

avatar Picabia 10-08-2022 17:43
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Cette bécane c'est un peu la 2 chevaux ou la 4L d'antan, un truc simpliste pour se trainer sans stress.

avatar Coolapix 10-08-2022 17:49
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Ça fait un moment que je la suis. Vu que j’ai du mal à me faire à la position sur la Meteor mais que j’adore ce petit moteur… 👍

avatar aximum 10-08-2022 18:02
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

C'est quoi son poids déjà ? 200 tpf ?

avatar PeaceAndRun 10-08-2022 19:11
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Ils font fort : vendre une moto de 20cv dangereuse sur route de campagne comme étant symbole de la liberté..

avatar JOKER5 10-08-2022 19:25
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Une moto de 20 chevaux à pas cher, ça va. Esthétiquement aussi, pas mal.

avatar Coolapix 10-08-2022 20:52
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

@PeaceAndRun, tu y vas souvent, sur les routes de campagne ?

Les dangers sur ces routes ne viennent pas de ce genre d’engin, mais plutôt des abrutis qui se prennent pour des pilotes. Que tu aies une brêle de 20 cv ou de 160, quand tu te trouves face à un crétin qui roule à gauche, le résultat est le même.

avatar Picabia 10-08-2022 20:54
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

PeaceanRun explique moi pourquoi elle est dangereuse sur route de campagne?
Je me sers de sa cousine tous les jours sur les routes Normandes sans soucis. Et si la liberté c'était de rouler à petit rythme et en toute quiétude.
Le débat est lancé.

avatar Coolapix 10-08-2022 21:09
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Je vote pour, la Météor m’a convaincu 👍✌

avatar troncherouge 10-08-2022 21:13
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Moi, tant qu'on m'oblige pas à l'acheter ! Respect à ceux qui l'achèterons.

avatar troncherouge 10-08-2022 21:21
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Avant de faire le chèque aller sur le goodcorner...il y a de belles authentiques Yam 500 sr... pour moins cher.

avatar PeaceAndRun 10-08-2022 21:24
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Oui je roule tous les jours sur route de campagne étant donné que j’ai toujours vécu à la campagne ……
Ce genre de moto est dangereuse car ça ne roule pas assez vite par rapport au reste du trafic.
En semaine même les camions dépassent les voitures qui roulent à 80 sur ces routes alors une moto de 20cv je vous laisse imaginer le comportement des automobilistes/routiers qui roulent à 100km/h pour aller au boulot ou déposer leurs gosses a l’école à 15km de chez eux.

Pour moi ce genre de moto comme les 125 c’est bon pour l’urbain et le péri urbain.

avatar Coolapix 10-08-2022 21:32
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

C’est bien ce que je disais. Après, libre à toi de te ranger du côté des «  pilotes » 😁

avatar PeaceAndRun 10-08-2022 21:45
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Je suis simplement un détenteur du permis A qui estime avoir passer un permis pour jouir d’un véhicule qui soit au minimum aussi performant qu’une Clio basique.
Pas d’une moto de 170 kg qui fait 20cv .. je préfère encore prendre une 125 et ne pas passer de permis.

Sans jugement, ce qui est valable pour moi ne l’ai pas forcément pour les autres et encore heureux !

avatar Sam 11-08-2022 00:20
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

349 cm3, 20,2 ch.
Mais comment font-ils ?
Dommage, d'autant qu'elle est fort jolie

avatar Picabia 11-08-2022 00:29
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

PeaceandRun tu habites Paris d'après ta fiche, nouvel entrant et tu roules tous les jours à la campagne. Pilote? Je dirai plutôt comique car soit tu n'as pas encore compris la philosophie de ce genre de moto, soit tu ne fais pas la différence entre les différents types de motos.
Le fait de détenir le permis A n'implique pas l'obligation de piloter un bolide de 150 chevaux.
Tu sais même avec 20 chevaux on sait parfaitement gérer ce genre de situation.
Quand j'ai commencé le TT, il y avait aussi des types qui considéraient qu'un 250 voire un 400 c'était le minimum pour se sortir du merdier.
Jusqu'au jour où un type sur une tasse, un 50 cm3 pour les non initiés, les a tous déposés.
Parfois il n'y a pas que la puissance qui compte et la majorité des fois où j'ai pris un départ c'était avec un petit cube qui selon la configuration du terrain est bien plus maniable qu'une grosse cylindrée.
Ne pas confondre non plus la courbe de puissance d'un 125 et d'un 300.
En bref, tu a fais un choix qui t'est propre, quant à nous pauvres manants on se range et on laisse passer.
Gaffe quand même aux tracteurs 🤪

avatar Picabia 11-08-2022 00:39
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Dites vous bien que ce moteur n'a pas été conçu à notre seul usage.
Dans un pays comme l'Inde la notion de déplacement n'a pas la même signification que pour nous. Il faut une machine simple, pas trop poussée et fiable dans l'absolu. Vu l'état des route cela ne servirait à rien d'avoir plus de 20 chevaux.
Par curiosité allez voir les reportages sur Youtube.

avatar Sam 11-08-2022 01:00
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Oui mais ils vendent partout dans le Monde, pas seulement en Inde.
Ce que je voulais dire c'est pourquoi adopter une cylindrée de 350cc si c'est pour avoir 20 ch?
Un 250 aurait suffit, avec l'économie de poids qui va avec.
A titre de comparaison la BMW G310 R fabriquée aussi en Inde developpe 34 ch et 28Nm à 7500 trs

avatar KPOK 11-08-2022 05:58
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Pendant des années, Harley peinait à sortir 60 chevaux d'un 1200cm3 et tout le monde trouvait ça top classe malgré le tarif astronomique.

avatar PeaceAndRun 11-08-2022 08:51
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Je n’ai pas remplie ma fiche, vu que tu as l’air d’épier les autres forumer tu as dut remarquer que mon compte a été créer hier.
Juste pour infos j’habite dans le département des Ardennes depuis que je suis née. Tu sais la pointe tout en haut à droite de la France, à 20 km de la Belgique.
Tu sais Paris n’est pas le nombril du monde …

Alors va pas me faire une leçon sur la campagne je suis née et vit toujours dans les Ardennes.

avatar PeaceAndRun 11-08-2022 08:55
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Et pour revenir sur le sujet comme dit précédemment la moto est belle, je comprend le concept mais 350 cm3 pour 20 cv c’est pas possible enfaite.
D’ailleurs en parlant de petite cylindrée j’ai conduis 2 ans une MT03, la 320 cm2 qui faisait 42 cv… là pour le coup il y avait un réel intérêt de conduire une 300 qui d’ailleurs je regrette d’avoir revendu par moment.

avatar PeaceAndRun 11-08-2022 09:02
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Et pour clore le sujet @Picabia, tu ne trouves pas qu’il serait plus judicieux de débattre du sujet, surtout que dans mes messages je me suis exprimés de manière tout à faire respectueuse envers tout un chacun, au lieu de tenter de démonter ma propre personne afin de décrédibiliser mes propos ?
C’est un article de journal hein, on a tous droit d’avoir des avis différent et d’ailleurs je préfère que chacun ai des goûts et attentes différents d’une moto qu’on soit tous identiques comme des robots … mais pour autant j’ai tout de même le droit de penser que ce type de moto n’est pas fait pour les routes de campagne.

Amicalement. V.

avatar pyggy 11-08-2022 09:48
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

J'ai fait 30_000 km en departementale sud IDF pour aller au taf en klx250 de 21cv: je ne vois pas ou est le probleme avec le trafic. Oui sur la N7 4voies je me suis fais doubler par des semi remorques. So what? Quel est le probleme?
C'est foutrement plus fun 21cv avec un peu de couple qu'une 125 (j'ai fait aussi le meme kilometrage en meme usage en cbr et vara 125).
J'ai abandonne le klx a cause du reservoir ridicule et du fait que son usage etait tres penible pour occasionnellement faire 15km d'autoroute (... et d'une opportunite sur un dr350).
Finalement je crois que mon mono de 21cv etait plus sympa sur departementale que les 40cv de ma Versys actuelle.
Question de gout... mais donc une Hunter a un public potentiel.

avatar Picabia 11-08-2022 12:19
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

1) je n'épie personne mais remplir son profil en toute honnêteté permet de se faire une opinion sur le parcours du motard, en ce sens on est tous différents et c'est ce qui est intéressant pour le débat, il ne faut pas se mentir et être crédible. J'ai été peut être injustement rugueux mais je parle d'un produit que je connais pour avoir parcouru 10000 kilomètres en 18 mois avec.

Dis toi que c'est "soft" par rapport à certains réseaux sociaux parlant de moto.
2) depuis que je fais de la moto, un temps certain, on ne jure que par la puissance mais ce n'est qu'une composante de la moto, pas une finalité. Rappelez vous des japonaises très puissantes et des tréteaux sur route. HD ne communique pas de puissance, ce qui permet de porter le débat ailleurs.
3) Sam@ le marché Français est une piqure de mouche pour RE, malgré des ventes honorables, il faudrait poser la question au Directeur de Ventes France pourquoi ce moulin n'est pas plus puissant. Elle doit convenir à une clientèle très large, jeunes, néo motards, femmes, retraités dont la motivation est ailleurs que dans la vitesse.

avatar PeaceAndRun 11-08-2022 12:52
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

@Picabia Crée un nouveau compte sans toucher au profil et regardes comment c’est pré remplie … je n’ai jamais mit par moi même que je vis à Paris étant donné que je n’ai même pas personnalisé mon profil.
Mon pseudo c’est PeaceAndRun, tu dois te douter de mon état d’esprit.
Ce n’est pas très sympathique de juger quelqu’un à distance en 10 sec, un peu de sympathie en ces temps ne fait jamais de mal.

Pour répondre à la personne qui a conduit un Versys, de mon ressenti à MOI je n’aime pas qu’un camion me double, déjà par ce que sa reste dangereux au moment du dépassement, sa cache la visibilité d’être derrière un camion et sa génère de la frustration de la plupart des automobilistes d’être coincé à 80 derrière une moto.. du coup vive les dépassements limite dangereux que sa peut générer.

Après c’est que mon expérience personnel sur ce type de route. A partir de 30cv c’est déjà plus vivable.
J’ai une ER6 ça fait 72 cv c’est pas une moto de fou furieux non plus 😅

avatar aximum 11-08-2022 17:16
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

20 chevaux c'est pas beaucoup quand même vu le poids après c'est peut être le même ratio qu'une HD d'antan

avatar Tagazou 11-08-2022 17:36
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

J'aime bien l'idée de ces petites motos RE, elles sont sympas !
Je crois que si aujourd'hui je passais le permis ma première moto serait sans doute une Meteor ou j'attendrais pour ce nouveau modèle sinon.
Après c'est étonnant de voir une marque qui, il y a encore quelques années, avait peu de modèles à son catalogue, sortir autant de variantes de façon aussi rapprochée, comme si il fallait absolument annoncer des nouveautés.

Sur la puissance de la machine, j'habite aussi dans les Ardennes, et bon pour pas mal de petites routes dans le coin c'est largement suffisant. Notamment si tu vas en Belgique et surtout en Wallonie, les routes sont souvent ignobles, donc y aller avec une machine de cet acabit me semble intéressant.
Comme le moteur est le même que celui de la Meteor, c'est sûr que tenter un dépassement en côte n'est sans doute pas la meilleure idée par contre.
Mais pour le public que cible RE avec ce genre de moto, c'est une proposition intéressante.

avatar PeaceAndRun 11-08-2022 18:05
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

@Tagazou La cote du Loup à Haute Rivière avec une moto de 20 cv je ne le ferai pas, pas envie de caler en sortie de virage 😂

avatar aximum 11-08-2022 18:08
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Faîtes du vélo quoi

avatar Tagazou 11-08-2022 18:29
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

J'aurais beaucoup de mal à répondre à ça, parce que je pense que tout dépend des qualités du moteur, que je ne connais pas du tout. Après j'ai relu le test de la Meteor, à priori le moteur répond bien à l'accélération quand même à bas régime, donc même dans cette côte ça doit bien passer (faut sans doute jouer un peu avec les vitesses quand même) !

Après de toute façon ce genre de moto peu puissante on aime ou on aime pas, c'est vraiment une question de philosophie de route on va dire.

avatar Picabia 11-08-2022 18:39
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

PeaceandRun@ je viens de la Haute Loire, 2ème département après les Hautes Alpes pour l'altitude minimale, des dénivelés il y en a pas mal et aussi pas mal de virages et ça passe sans problème avec mon Himalayan.
Un supermotard serait plus adapté mais je fais un détour également dans les chemins.
Cette année championnat ISDE chez moi au Puy en Velay pour ceux que ça intéresse

avatar PeaceAndRun 11-08-2022 18:58
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

@Picabia Autant pour moi, si un jour j’ai l’occasion de tester ce type de moto je le ferai sans hésiter.

@Tagazou Oui lorsque j’avais une MT03 je jouais assez souvent du sélecteur dans ce genre de cote, à deux sur la moto fallait bien anticiper les virages.

Tu fais des sorties en groupe sur Charleville ?

avatar Coolapix 11-08-2022 19:00
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Et la Météor adore le Puy de Dôme 😀. Un peu moins les gravillons. Maintenant, il y a 1 an, je n’y aurais pas cru probablement. Mais essayer ces petits monos, c’est les adopter.

avatar Tagazou 11-08-2022 20:08
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

@PeaceandRun J'imagine, j'ai déjà fait du duo avec l'Interceptor 650 sur quelques côtes ardennaises, et même avec cette moto un poil plus puissante ça demande un peu d'anticipation.

Et non je roule tout seul, avant j'avais un ami qui sortait avec moi de temps en temps avec sa Harley, mais il est malheureusement parti vers d'autres horizons ! Comme j'ai vite mal au cul sur la selle de ma moto, je préfère la jouer en solitaire pour pouvoir m'arrêter régulièrement sans déranger qui que ce soit !

avatar Sam 11-08-2022 20:36
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

@KPOK. Pendant des années les gens se servaient ds cabines téléphoniques et du 22 à Asnières pour rester en contact entre eux, et tout le monde trouvait ça classe malgré la perte de temps astronomique

avatar Sam 11-08-2022 20:41
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

@Picabia.
Je ne vois vraiment pas où j'ai évoqué le marché français.
Et 10 ch de plus, dans la norme actuelle en somme, c'est trop demander ?
La moto n'est plus maitrisable avec 30 ch ?
On atteint la vitesse de la lumière avec ça ?

avatar Charlie_41 11-08-2022 20:57
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Citation
Sam
Et 10 ch de plus, dans la norme actuelle en somme, c'est trop demander ?
La moto n'est plus maitrisable avec 30 ch ?
Non, chez Enfield c'est juste une 500. Et effectivement ce serait moins tendu dans la circulation.

Malheureusement, comme c'est une cylindrée "export" et maintenant qu'il y a le 650, c'est peu probable que nous revoyons un gromono Indien.

Et si c'est pour avoir un 4 soupapes avec 30 ch à 10000 tr/min et rien sous les 6000, d'autres le font déjà.
L'intérêt des Royal Enfield est ailleurs...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-08-22 21:07 par Charlie_41.

avatar Lea lanata 11-08-2022 21:41
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Déjà, sur la vidéo de présentation, à la première minute, le gars enfourche sa brêle par la droite.... faute de goût

avatar Picabia 12-08-2022 00:41
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

Le 350 et 500 anciennes RE ne passaient plus les normes en Inde.
RE a conçu un mono 350 plus moderne et mieux équilibré alors qu'ils avaient déjà le 411.
Le revendeur RE du Havre, que je salue, m'a dit que les deux moteurs étaient assez différents.
Pour en revenir au 350, RE ne peut pas ou ne veut pas avoir deux moteurs différents, un pour l'Inde, l'autre pour le marché export et se limite aux 20 ch.
Ce qui pose aussi question sur l'avenir du 411, diffusé que sur 2 modèles.
Sur le 411, le couple maxi est vers 4000 tours et il ne sert à rien d'aller au delà de 5000.
Sam, nul doute que le moteur de la Yam est plus performant, à fortiori sur un scooter sportif où la réponse de la boite est immédiate mais comme le dit Charlie 41, la recherche de RE est ailleurs.

avatar Picabia 12-08-2022 08:54
Re: [actu] Royal Enfield Hunter 350

En ces temps difficiles, hausse des carburants et frais en tous genres, ne devrait-on pas se réjouir, d'avoir à notre disposition une petite moto sobre, rejetant peu de CO2, économique en pièces détachées.
Cela va dans le sens de l'histoire, de la décroissance.
Un peu d'air frais comparé à ce que l'on nous vend à longueur d'années dans les médias.
Des influenceurs se déplaçant qu'en jet privé, des villa et des yachts de luxe, des bolides survitaminés sur 4 et 2 roues.
Sans être particulièrement extrémiste, ce sont les plus riches de la planète qui montrent le moins l'exemple et gaspillent le plus d'énergie.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter