Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

avatar Koud'Pied o'Kick 23-08-2022 07:30
[kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Cinq motos, cinq motards, cinq jours de virolos et autant d'approches différentes et cette fois-ci, le scoot (toujours). Le feuilleton de l'été à suivre chaque semaine sur le Repaire

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 23-08-2022 08:05
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

et pis dans ce genre de grimpettes, si l'antipatinage n'est pas déconnectable, et ben tu montes pas.
remarque dans la descente, t'as le même sujet avec l'ABS sauf que tu arrives quand même à descendre mais pas forcément comme tu veux...

avatar Lightning 23-08-2022 08:43
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Salut KPOK,
Ton hamac-pont m'intéresse...
Aurais-tu un lien vers un site marchand que je me fasse un idée du machin et de son prix ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-08-22 08:44 par Lightning.

avatar lunamilio 23-08-2022 10:20
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Ça doit ressembler plus ou moins à ça:
[uncrate.com]
C'est effectivement très intéressant.

avatar KPOK 23-08-2022 11:17
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

J'ai le Haven. J'aurais peut-être dû prendre le XL. Acheter (fabriquer ?) une whoopie sling et un mousqueton d'escalade en plus : la daisy chain d'origine ne permet pas de régler la tension de manière satisfaisante selon moi. Si pas whoopie sling : cordelette 600 daN* et noeud de camionneur/barrette d'arrêt façon Dutchware Wasp (super utile/super léger/super la classe). Mettre le matelas dans un drap housse : plus confortable. Du fait du R0 du matelas d'origine : tu peux passer du duvet à la couette de camping, bien plus confortable.

Alternative : Draumr de Amok, plus cher, différent. J'aime bien le côté balancelle, face au paysage et la possibilité de le transformer en transat. Gaffe à prendre la version étanchéifiée en usine si le seam seal c'est pas ton truc.

Sinon : Warbonnet Ridge Runner ou Dutchware Banyan, mais il faut prévoir le matelas et la bâche en plus. Note que ces deux là n'ont pas besoin du matelas pour tenir, à l'inverse du Haven et du Draumr (matelas crevé = on rentre à la maison). Ils sont plus orientés rando du fait de leur poids. Je ne les ai pas retenus : je voulais un système complet et non pas chercher séparément le matelas/underquilt, la moustiquaire et la bâche.

* principe de physique : plus tu tends à l'horizontale, plus la force exercée sur les cordages augmente => si tu pèses 80 kilos, il faut prendre minimum 500 daN pour que ça tienne et pas se dire que 150 daN ça va bien aller. Aussi : suspendre son hamac à hauteur du genou et virer les grosses pierres en dessous, on ne sait jamais.

avatar lunamilio 23-08-2022 12:20
avatar Jeff5788 23-08-2022 13:10
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Un scoot avec des 16 pouces...c est grand pour un scoot...

avatar inextenza 23-08-2022 14:43
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Jeff, nous sommes à peu près sûrs (je parle au pluriel car il y a eu enquête collégiale) que ce serait ça, Lapin-lap1 respect


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-08-22 14:44 par inextenza.

avatar Jeff5788 23-08-2022 15:18
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Disons qu en général c est des 126 avec des roues de 16....sauf chez Honda....je suis trop curieux...ADV?

avatar inextenza 23-08-2022 15:50
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

l'ADV c'est 17" je crois. Un doute sur le modèle pointé?

avatar Lightning 23-08-2022 16:21
avatar lunamilio 23-08-2022 16:44
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Ah pardon, tout en majuscules, ça ne rigole pas.
😜
Pour savoir ce qu'est Lapin-lap1, il faut relire les chroniques précédentes. Faut suivre un peu les gars !

avatar Meuldor 23-08-2022 18:31
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Punaise c’est là top classe ces hamac tente pont. Ma deux place igloo est foutue. Elle va devoir trouver un autre proprio. En revanche pour la monture je suis pas prêt à passer au lapin. Je garde ma poupoule.

avatar lunamilio 23-08-2022 20:04
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Bon, KPOK (en majuscules !) nous raconte des jolies histoires, mais il ne nous met jamais de photos. Du coup, ça n'a pas été facile, et j'ai dù en soudoyer quelques_uns, mais voilà, en totale exclusivité, KPOK en action sur le célébrissime Lapin_Lap1, lors de sa transpyrénéenne:

1.jpg

avatar KPOK 23-08-2022 21:12
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Citation

Connection to server failed ()

tu n'as pas dû payer assez cher.

je ne mets jamais de photos pour protéger les coupables.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-08-22 21:15 par KPOK.

avatar Jeff5788 23-08-2022 21:30
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Disons qu en général c est des 126 avec des roues de 16....sauf chez Honda....je suis trop curieux...ADV?

avatar lunamilio 23-08-2022 21:50
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Oui je ne sais pas pourquoi le forum ne veut pas afficher l'image.
Mais elle s'affiche en cliquant sur "open image url". 😜

avatar coxecab 24-08-2022 18:16
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

L année dernière j avais acheté un scooter honda 350 sh le dernier avec le plancher plat .. étonnant d efficacité ce scoot .. rapide nerveux freine correctement tiens bien la route si on ne brusque pas le châssis inutilement.. antipatinage debrayable ..!! Et conso ridicule..
Plusieurs sorties au col de la bonnette dont une a l alpes festival moto de barcelonette m ont rassuré sur son efficacité routière.. qlqs chemin pris doucement ou le seul problème est de surveiller le bas du carénage car plastique fragile… mais ça passe en souplesse avec beaucoup de tranquillité et pas été un problème non plus de fiabilité ..
bon mais la moto me manquait quand même.. je l ai revendu.. parfois je le regrette

avatar Patinfo 26-08-2022 08:30
Re: [kronik] Une Transpyrénéenne à l'arrache : le scoot quand tout va bien

Scoot, roues de 16 pouces, plancher plat, et Honda apprécié de kpok, ça confirme que lapin lap1 est un sh 300 🙂👍
J'ai eu le version 125, grâce aux grandes roues, ça passait partout, excellent pour le trial en ville

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.