Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] balise et traqueur GPS moto

avatar La Rédac 25-08-2022 08:00
[Z'Humeurs] balise et traqueur GPS moto

La balise ou le traqueur GPS : gadget ou vraie sécurité ? Vous pensez en acheter un ou vous vous contentez juste d'un antivol que vous attachez à un point fixe ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lagrossedodue 25-08-2022 11:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Avec une bécanne au-delà d'une certaine valeur c'est un outil indispensable je pense, après il y a pas mal de modèles existants (avec ou sans abonnement) et il reste à choisir le modèle qui va nous convenir,

moi j'ai vieux Tomcat de 33 ans qui vaut rien mais j'en ai installé un quand même car je l'aime ma grosse titine adorée.. gros bisous

(y'en a 2 à installer, un faux facile à trouver et un vrai très bien caché).

avatar Picabia 25-08-2022 12:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

1 Consulter la liste des motos et scooters les plus volés
2 Ne pas l'acheter
3 Te trouver une bécane un peu bizarre, c'est l'assurance de ne pas se la faire voler.
4 Pas de traqueur, trop facile à trouver pour un pro du la chose.
5 Négocier avec l'assurance la valeur à neuf, ça c'est du sport! Voler la bécane à coté c'est du gâteau.
6 A bout de solutions, camper à coté de la bécane enchainé au U

avatar Goupil62 25-08-2022 12:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Je n'ai pas investi pas dans ce genre d'appareil : l'efficacité est démontrée certes, mais face à un pro du vol, cet objet devient caduque.

Je mets un U au disque avant & si un quidam veut me voler mon destrier, il y arrivera.

Je prie que cela n'arrive pas mais les voies du Seigneur sont impénétrables.

Au fait, est-il motard❓🤣

avatar toma301 25-08-2022 12:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

J'ai un CB1100 de 2014, une authentique enclume a l'arrêt, aucun risque.

ça s'est tellement bien vendu que même pour les pièces, c'est pas intéressant

avatar la carpe 25-08-2022 13:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Oui Il est motard, a priori sur un deux temps (certains l'ont vu derrière un petit nuage bleu).

avatar Meuldor 25-08-2022 14:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Je roule en Thérèse (à savoir qu'elle n'a pas un physique facile) de 17 d'âge, donc peu attirante. Pour connaître ses nombreuses qualités, il faut monter dessus (pour Thérèse ce n'est pas obligatoire). Jusqu'ici ça suffit avec un antivol classique.

avatar Bee Loo 25-08-2022 14:55
avatar inextenza 25-08-2022 15:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Oula, les meules vieilles bizarres, rares, sans valeur de collection... un pote s'est fait voler une 900 Tiger (T430) avec 80.000km au compteur.
Depuis, je suis convaincu que ce genre d'arguments ne font que rassurer: tout se vole, indistinctement.

Je pense mettre un tracker sur l'Aprilia. Pas une marque recherchée, pas un modèle courant, mais une petite sportive italienne peut plaire... (et je ne suis pas convaincu par la protection apportée par la clef à transpondeur)
Par contre, hors de question de prendre un truc avec abonnement.

avatar Motard passager 25-08-2022 17:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

J'ai un tracker invoxia qui me sert principalement d'alarme.
Dans les 5-10 sec où quelqu'un touche la moto je reçois une alerte sur le smartphone, c'est mieux que le beeper qui en ville a une portée très faible.

N'en déplaise à Hervé, le coût est de 100¤ à l'achat (80 en promo régulièrement) avec 3 ans d'abonnement puis 10¤ / an.

avatar kick47 25-08-2022 20:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Un investissement peu cher pour le service qu'il peut rendre. C'est rassurant de savoir que la moto qu'on aime est ainsi protégée. Même si ça ne garantit pas tout...

avatar Tagazou 25-08-2022 22:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

On appréciera la réponse de Grégoire qui ne répond pas à la question posée... bravo champion !

Pour l'instant pour moi je n'en vois pas l'intérêt, ma moto dort dans un garage et en plus c'est une Royal Enfield, je vois pas ce qu'il y d'intéressant à récupérer là-dessus ! Mais quand on a une moto un peu précieuse où à laquelle on tient vraiment je peux comprendre qu'on ait envie de mettre une petite sécurité en plus.

avatar HugoParis 26-08-2022 08:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Quelle bande réacs !
J’ai un Invoxia e j’en suis très content

avatar Tortue Ninja 26-08-2022 17:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Un tel dispositif est-il réellement efficace ?

J'ai souvenir d'un entrepreneur qui m'expliquait il y a une douzaine d'années que sa nouvelle pelleteuse lui avait été dérobée. Certes, elle était équipée d'un dispositif de suivi dont il continuait à recevoir des mises à jour de position.
Mais que cela lui faisait une belle jambe de savoir qu'elle travaillait du côté de Kiev...

avatar Coolapix 26-08-2022 19:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : balise et traqueur GPS moto

Moi, je suis peinard. En France, personne ne veut d’une moto de 20 cv. Pas besoin de tous ces trucs et bidules vide-poches 👍

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter