[actu] Le stationnement moto devient payant dans quelques jours
Je suis hélas bien (?) placé pour confirmer que cela ne marche pas à tous les coups. J'ai eu une prune pour probablement une mauvaise lecture par Lapi entre un "O" et un "0"...
Depuis, je prends SYSTEMATIQUEMENT le ticket de preuve de paiement et le conserve. C'est beau le progrès de la "digitalisation" !
Y a pas de O dans les immatriculations .
Et rien ne t’empêche de garder le ticket quand même.
Je n'ai pas que des voitures immatriculées en France...
Ca ne change pas le fait que la plaque de la voiture qui a commis l'infraction n'avais pas de O (si c'était une plaque française), donc que le LAPI n'a pas pu confondre avec un zéro.
Quoiqu'il en soit, les erreurs arrivaient aussi (et pas qu'un peu) avec le relevé manuel. J'y ai eu droit. Le relevé des numéros d'immatriculation "à la vas-vite" avec une facilité de lecture proche de celle d'une ordonnance médicale étaient monnaie courante.
Bref, cibler la méthode de paiement du stationnement n'est pas un argument valable.
pareil
j'ai pris un PV pour stationnement illicite soit disant avec la moto de piste un jour où je bossais
tom4, pv qui a bien sûr sauté après une petite lettre
C'est une nouvelle taxe sur les actifs.
Quand on dirige une mairie Titanic, luxe qui sombre, on a le devoir de fermer sa gueule et ne pas faire jouer l'orchestre par les passagers de troisième classe.
Je me pose une question de fond: les décisions de la mairie de Paris sont évidemment favorables aux parisiens, en particulier ceux qui n'ont pas de véhicules individuels ou un parking privé.
Quelque part, c'est normal: ce sont eux qui ont choisi par deux fois foldingo. Donc, elle est légitime dans ce genre de mise en oeuvre.
Mais. Nous savons tous que les choix de la mairie de Paris impacte un nombre autrement plus élevé de personnes; ceux qui sont quotidiennement obligés d'aller ou de traverser Paris (au moins le périph'). Et par ricochet ceux qui vivent près des grands axes, car les engorgements volontaires intramuros se déportent sur le périph, qui est engorgé ce qui déporte le trafic sur la A86 et autres axes de grande couronne, etc... (durant 15 ans à Argenteuil, j'ai vu le phénomène s'installer, en étant proche des bords de Seine donc de la A15 et la A86).
Ici, l'impact est immédiatement financier, sachant que je serais très étonné que les employeurs prennent cette dépense supplémentaire contrainte à leur charge.
Donc, ma reflexion: est-il raisonnable d'imaginer des garde-fous ou un contre-pouvoir (la présidente de région qui aurait droit de véto ou obligation sur la municipalité) pour contrecarrer des décisions nuisant à l’intérêt commun des habitants de la région?
Citation
inextenza
les décisions de la mairie de Paris sont évidemment favorables aux parisiens
Euh non.
En tous cas, pas ceux qui ont une voiture.
Ni d'ailleurs ceux qui prennent le bus, vu le bazar que c'est désormais (et hop la voie de bus, un coup elle est là, un coup elle n'est plus là).
Unpopular opinion : Tu sais il y a des gens en banlieue qui sont aussi content que le stationnement des 2RM thermique devienne payant à Paris.
Ça fait moins de 2RM bruyant qui traversent la ville dans un sens le matin puis dans l'autre le soir a tombeau ouvert.
Je suis passé par Clichy ce matin. C'est un départ GP à tout les feux rouges.
D'après ce qui est publié un peu partout, ces mesures sont majoritairement approuvés localementCitation
fift
Euh non.
En tous cas, pas ceux qui ont une voiture.
Qui? Source?Citation
VincFR75
Unpopular opinion : Tu sais il y a des gens en banlieue qui sont aussi content que le stationnement des 2RM thermique devienne payant à Paris.
Parce que ça changera quoi?Citation
VincFR75
Je suis passé par Clichy ce matin. C'est un départ GP à tout les feux rouges.
Ceux qui transitent (une énorme majorité) continueront à transiter.
Je ne pense pas que ceux qui doivent se stationner intra muros change massivement leurs habitudes. Il y en a qui pourront, oui, mais une minorité je pense. En tout cas pas ceux pour qui les TEC ne sont pas adaptés (horaires, dessertes, fiabilité). Exemple perso: si je dois rester à Paris en soirée, à partir de 21H, je serre les fesses; au delà, il faut que je fasse une heure de voiture pour me poser dans une gare où je sais que la ligne fonctionne jusqu'à minuit (contrairement au TER qui s'arrête à environ 22H, voire parfois plus tôt). Donc, c'est plus long, plus cher, plus stressant, plus polluant que si je prends une moto et que je vais directement à Paris. Et il peut m'arriver de travailler tard)
Citation
inextenza
Qui? Source?Citation
VincFR75
Unpopular opinion : Tu sais il y a des gens en banlieue qui sont aussi content que le stationnement des 2RM thermique devienne payant à Paris.
Tu as vraiment besoin qu'on te sorte une étude "INSEE" pour comprendre que les gens en ont majoritairement marre des akrapourave représentant -2% des usager de la route mais la majorité de la nuisance ?
Du coup, toute mesure visant à faire chier les chieurs n'est pas vue d'un mauvais ½il par ces gens.
Il y a aussi qu'à voir le nombre de personnes ayant dit "Les voitures ont un CT pourquoi par les motos ?". Pour comprendre que leur opinion sur le stationnement payant 2RM ne doit pas être si éloignée de cette position.
Puis sinon parles en a des non motards pour t'en rendre compte par toi-même. Soit ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, ou alors ils trouvent ça normale que tout le monde payent son stationnement. Il y en a même qui ne savait pas qu'avant, c'était gratuit pour les motos.
Mais après si faut donner des sources à chaque fois qu'on exprime un avis. Je t'invite à nous fournir la source selon laquelle faire payer le stationnement des 2RM à Paris intra-muros est une "décision nuisant à l’intérêt commun des habitants de la région" Île-de-France.
Citation
VincFR75
Tu as vraiment besoin qu'on te sorte une étude "INSEE" pour comprendre que les gens en ont majoritairement marre des akrapourave représentant -2% des usager de la route mais la majorité de la nuisance ?
Du coup, toute mesure visant à faire chier les chieurs n'est pas vue d'un mauvais ½il par ces gens.
Bah, très honnêtement, je ne vois pas le rapport.
Plus exactement, je comprends ce genre d'esprit aveuglément revanchard, mais je ne vois pas en quoi cela fera avancer le schmilblick.
Citation
VincFR75
Il y a aussi qu'à voir le nombre de personnes ayant dit "Les voitures ont un CT pourquoi par les motos ?". Pour comprendre que leur opinion sur le stationnement payant 2RM ne doit pas être si éloignée de cette position.
Tiens, d'ailleurs, j'ai une suggestion à leur faire à ces gens-là: instaurer un permis B progressif avec limitation de cylindrée puis une passerelle payante pour former à la conduite d'un véhicule de plus de 150ch.
Bah quoi, l'égalité ne serait pas bijective?
Parce que ceux qui réclament le CT ne sont pas tous ennuyés par les motards, il me semble qu'il y en a beaucoup qui disent "nous on paye pourquoi pas eux, c'pô juste".
de toute façon, ça ne changera pas ...
J'étais à Londres quand le stationnement y est devenu payant, 2 ans de bagarre mais bojo a fait l'autruche. (d'ailleurs, il a continué pour le pire et pour le pire ...)
Quand on lit « La grande majorité des gens qui viennent travailler aujourd'hui le font en transports en commun. On estime à 100 000 le nombre de scooters et motos transitant à Paris. Nous souhaitons favoriser la migration vers d'autres mobilités », on comprend immédiatement que c'est peine perdue, et que la mauvaise foi ne les étouffera pas.
Moi, j'irai en bagnole (11L/100 au mieux en ville mais crit'air 1) plutôt qu'à moto (5l/100 mais et CGC), ça les polluera et sera un ajout dans les embouteillage, c'est leur choix.
Je viens de voir que ma place de parking que je viens de résilier, sera remis à 65¤ contre les 35¤ que je payais. 85% d'augmentation, pas mal non ? il a bon dos le stationnement payant pour se gaver sur notre dos.
Bon samedi midi, manif ffmc devant la mairie, ça changera rien, mais j'irais quand même me montrer, vu que je suis directement impacté.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-22 10:15 par kernel62.
Salut
Citation
Y a pas de O dans les immatriculations
Ni de I, ni de U d'ailleurs.
Suffit d'un rivet mal placé, d'une plaque dégradée ou sale... et le lecteur analyse une autre immat...
Au temps des stylo et du papier, ma soeur a reçu un pv de stationnement pour l'un de ses Massey Ferguson, stationné à PARIS... Vu la rue et vu la dimension du véhicule, elle aurait dû outre que de se taper 1000 bornes à 25 km/h, monter sur quelques voitures pour se garer...
Du coup, la contestation lui a coûté presque aussi cher avec le prix du recommandé....
Avant on disait que l'erreur était humaine, désormais, elle est aussi numérique...
V
allez on nous taxe encore et toujours plus
en comparaison sur une place on met au moins 4 motos
le prix du stationnement sera la moitié d’une voiture / ben voyons !
Il y a déjà un sujet sur ... ce sujet . Voir dans le MotoBrev.
Pour être précis, sur une place voiture on met 3 motos en moyenne (tout dépend évidemment des gabarits, on ne met pas trois Goldwing ). C'est du moins la norme généralement admise et utilisée par les gestionnaires de parking privé.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-22 10:23 par fift.
Citation
kernel62
Je viens de voir que ma place de parking que je viens de résilier, sera remis à 65¤ contre les 35¤ que je payais. 85% d'augmentation, pas mal non ?
conclusion: tu aurais dû la garder et la sous-louer
Un article assez complet sur Reporterre.
On échappe pas aux aprioris (Respire...), mais on y trouve aussi des éléments sur la "virtuosité" des véhicules électriques, que cette mesure soutien clairement.
Je reviens de la manif de la ffmc devant la mairie, j'ai croisé un parisien qui travaille en sillonnant paris en scooter électrique, qui m'a affirmé qu'il était impossible pour lui d'enregistrer son 2 roues sur le site de la mairie (oui, ce n'est pas aux contractuelles de faire la distinction). La raison serait un kbis non autorisé. C'est particulièrement scandaleux quand on nous fait croire qu'il y a une alternative en passant à l'électrique
J'ai pris une photos ici :
J'avoue que je serais un très mauvais commerçant. Je viens de trouver une place à 25¤ dans le 19ème, l'honneur est sauf. Je rigolerai moins quand je passerai dans le 12ème.Citation
inextenza
Citation
kernel62
Je viens de voir que ma place de parking que je viens de résilier, sera remis à 65¤ contre les 35¤ que je payais. 85% d'augmentation, pas mal non ?
conclusion: tu aurais dû la garder et la sous-louer
Modifié 5 fois. Dernière modification le 03-09-22 14:44 par kernel62.