Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

avatar Alexis Ferrant 09-09-2022 08:15
[actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Avec l'Ardèche et l'Yonne, ce sont 45 départements qui ont fait le choix de revenir intégralement ou partiellement aux 90 km/h

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 09-09-2022 08:43
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Cette décision a été une connerie sans nom dictée sous la pression des associations de la sécurité routière.
Bilan on ne fait plaisir à personne et ça fout un bordel pas possible.
On passe son temps à vérifier que l'ont est à la bonne vitesse et les camions nous collent au cul.
Dans mon département comme personne n'a le courage de s"opposer à doudou, on reste aux 80, mon fils (2 ans de permis), me dit qu'il est déjà aigris de la route, on se traîne en file indienne derrière les camping car et on parle de passer les autoroutes à 110.
Super pour exciter un peu plus les contestataires
Quelle est cette manie dans ce pays de vouloir toujours tout changer, surtout quand cela fonctionne.
Messieurs, votre nom associé à une loi, on n’en à rien à faire.

avatar efe 09-09-2022 08:50
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

"vous avez forcément traversé les départements en vous demandant à combien vous pouviez rouler. Les vitesses sont en effet très différentes, parfois au sein d'un même département, et, contrairement à ce que prévoit la législation, ces limitations ne sont pas toujours clairement indiquées."

Cro bien résumé. C'est surtout ça le réel bordel.

avatar dg6759 09-09-2022 09:16
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Nous avons des gouvernants qui agissent sous la pression du moment : limitations de vitesse, contrôle technique, gilets jaunes, Fessenheim, jets privés, barbecues, tout électrique…
On fait vite et après, on regrette.

avatar nanou17 09-09-2022 09:18
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Archiac / Cognac , la moitier a 80 l'autre

avatar nanou17 09-09-2022 09:19
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Archiac /Cognac , la moitier a 80 l'autre 90 et un radar fixe entre les deux ....

avatar inextenza 09-09-2022 09:39
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Citation
dg6759
Nous avons des gouvernants qui agissent sous la pression du moment : [...]jets privés, barbecues [...]
Heuuu, depuis quand la khmer verte Sandrine Rousseau est au gouvernement?!?!

Citation
nanou17
Archiac /Cognac , la moitier a 80 l'autre 90 et un radar fixe entre les deux ....
Des cas comme ça, il y en a dans presque chaque département encore resté au 80km/h... dans la catégorie piège, c'est magique
(cela dit, sur mon trajet quotidien, j'ai une 4 voies qui est à 110 sur une portion, 90 dans l'autre sens, et une zone indéfinie car pas de panneau... mais bon la signalisation dans l'Oise est superbement folklorique, avec des erreurs flagrantes)

avatar waboo 09-09-2022 10:01
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Je n'ai qu'une question : on le juge quand Edouard pour gabegie de fonds publics et malhonnêteté ?

Un ex-premier minable qui a été nommé administrateur du groupe informatique Atos dès sa sortie de mandat...

Plus c'est gros...

avatar l'haricot 09-09-2022 10:22
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Les applis sont souvent au fraises pour les limitations, alors je compte même pas là-dessus...

Juste un truc : ça pollue, ou pas, ces changements de panneaux? (j'suis sorti....)

avatar Meuldor 09-09-2022 11:37
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Va bien y avoir un comité théodule qui va nous pondre une limitation à 85km/h histoire de dire que tout le monde est entendu.

avatar nicoxj900 09-09-2022 11:55
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Citation
l'haricot
Juste un truc : ça pollue, ou pas, ces changements de panneaux? (j'suis sorti....)

revient le haricot ! Oui ça pollue : nouveaux panneaux, installation demandant du koko pour se déplacer, le blanc au bistrot démontage des panneaux, ...

Sans compter ceux qui se sont gavés en production / peinture de ces-dits panneaux ...

avatar Picabia 09-09-2022 11:55
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Administrateur, ça veut dire 4 réunions par an et émargement de la fiche de présence pour toucher des dividendes injustement gagnés.
Malheureusement je n'ai pas trouvé cette définition dans le dictionnaire.
Madame Rousseau, elle enseigne quand dans son université et surtout comment car d'après ses propos elle doit être neutre 🤔

avatar Lagrossedodue 09-09-2022 12:26
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Pour info un panneau de signalisation routière:

en gros 100¤ le panneau alu + jusqu'à 150¤ d'installation,

et le tout multiplié par des milliers de panneaux..


furax

avatar Tagada_et_LongPif 09-09-2022 13:30
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Citation
l'haricot
Les applis sont souvent au fraises pour les limitations, alors je compte même pas là-dessus...

Waze n'est pas mauvais du tout. Il m'est arrivé de faire corriger des erreurs mais il y en a peu et ils sont très réactifs.

D'un autre côté Google Maps n'est pas terrible en ce qui concerne le routier, et j'ai mis 2 mois à leur faire corriger une erreur de sens unique (sur une route de plusieurs km tout de même).

Quant au GPS de mon véhicule, je ne le regarde même plus, et je ne me fie surtout pas à la limitation indiquée au tableau de bord.

avatar Godzilla 09-09-2022 16:33
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Citation
Picabia

Madame Rousseau, elle enseigne quand dans son université et surtout comment car d'après ses propos elle doit être neutre 🤔


Déconstruite, elle doit être.
J'ai appris ça, un nouveau concept. Etre déconstruit.

On vit une époque fabuleuse.

avatar fgismo 09-09-2022 16:53
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Juste un ramassis de salopards corrompus qui pratiquent le clientélisme à grande échelle, le monde du vivant leur est étranger et ce sont les mêmes crapules qui s’offusquent de la perte de biodiversité, la route étant le deuxième poste coupable d’exterminer toute la faune sauvage le long des routes, en plus de nous terroriser nous les cyclistes, à 80 c’est supportable les dépassements des véhicules au delà c’est insupportable.
Un ramassis de crapules qui ne tiennent pas compte de la crise énergétique et l’impossibilité matérielle de permettre à tout un chacun de pouvoir se déplacer avec un engin motorisé individuel.
De véritables comportements de tueurs en série travestis en homme ou femme politique.
De gré ou de force la décroissance va s’imposer, c’est tellement plus intelligent de s’y préparer, et la réduction de la vitesse de déplacement sur les routes en fait partie. Quelle indigence, quelle médiocrité. Le pire, c’est la population qui se réjouit de cette absurdité, une population en pleine régression mentale, esclave soumis tellement frustrée qu’elle confond l’accélérateur et sa frustration sexuelle.

avatar Motard passager 09-09-2022 18:01
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

LE grand gagnant c'est le fabricant de panneaux ...

avatar fift 09-09-2022 18:10
avatar Picabia 09-09-2022 19:14
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Ce que j'aime bien c'est le discours tout en finesse de fgismo, il est déjà décroissant avec une R60/7😋, il peine à dépasser le 80.
D'un autre coté il consomme moins à cette vitesse.
Si j'ai bien compris, doudou n'est pas à mettre au rang des crapules puisque c'est lui qui nous a pondu cette loi de décroissance.
Pour qui connait les routes d'Ardèche, dépasser le 80 dans certaines portions relève d'un bon pilotage, mon frangin qui y crèche y pratiquait le rallye auto.
Un peu de cohérence ne ferait pas de mal😗

avatar Meuldor 09-09-2022 19:29
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Fgismo où comment passer une bonne soirée quand ta belle-mère est malade. A louer à l’heure et pas cher pour pas se lasser.

avatar domlemans 09-09-2022 19:31
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

J'aime pas les cyclistes.
Je hais les cyclistes.
Les pires sont en troupeau ou en meute, je sais pas comment ça s'appelle.
Ils sont mal habillés avec leur casques ridicules et leur tenues avec des gros sponsors bien pourris, corrompus, intéressés (rayer la mention utile... Inutile...).




avatar domlemans 09-09-2022 19:33
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Excusez-moi, hein, je suis en pleine déconstruction...


Mais je préfère déconstruire les autres.
Ceux que j'aime pas tant qu'à faire...

avatar tom4 09-09-2022 22:12
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

bof, 80, 90, pour moi, ça change plus rien, je suis à 90 compteur donc 80 GPS et hop, tout le monde est content.

tom4

avatar CodeKiller 10-09-2022 07:04
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Sans parler des portions qui passent à 70...
Dans le 31 à l'entrée nord de Auterive on est à 70... Alors que techniquement dans la ville (giratoires, magasins, etc.) chercher l'erreur...

avatar Tortue Ninja 10-09-2022 20:45
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

L'illisibilité de la réglementation est un vice français. Cela va de la fiscalité au droit de la Sécurité Sociale ; sans bien entendu oublier la législation routière.
bla bla rageur

C'est un problème si important qu'il y a quelques années, une campagne « dites-le au ministre » avait été lancée pour indiquer les problèmes liés aux incohérences de la signalisation routière.
Bonne idée super content
Sauf que... question

J'avais bien reconnu l'image qui illustrait sur le site ministériel cette incohérence. Sauf qu'aujourd'hui, je ne sais combien d'années après, cette signalisation confuse est toujours inchangée !
nul

Alors, à quoi bon s'insurger contre ces idioties ? Elles ne sont qu'une des particularités qui font le sel de notre beau peuple.



Au fait, Sandrine Rousseau n'enseigne plus. Comme le disait Michel Onfray « Probablement la meilleure décision qu'elle ait jamais prise » applaudissement

avatar A-Lain 10-09-2022 21:11
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

@Tortue Ninja : pour la dernière partie de ton texte : applaudissementapplaudissementapplaudissement super

avatar inextenza 10-09-2022 21:50
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Citation
domlemans
Les pires sont en troupeau ou en meute, je sais pas comment ça s'appelle.
Ils sont mal habillés avec leur casques ridicules et leur tenues avec des gros sponsors bien pourris, corrompus, intéressés (rayer la mention utile... Inutile...).


Des "Raymond" super content
(c'est vraiment un surnom qui traine sur les forum vélo!)

avatar Picabia 11-09-2022 00:40
Re: [actu] 45 départements reviennent aux 90 km/h

Je crois savoir que les types en meute sont des Bikers, mais je n'en suis pas sûr à 100%, le sponsor dégueulasse c'est la marque de la moto, beurk et le nom, celui du club, re beurk, en plus ce sont des noms ridicules genre punk et des têtes de mort à gogo sur leur casque.
Ah les cons! en plus il font du bruit et pour qu'on les entendent bien plus longtemps, il se traînent la teub. Y'en a même qui z'ont la zizique à bord de leur merdouille.
A cause d'eux, on nous cherche des poux dans la tête, même pas des bons Français, ils achètent chez l'oncle Sam.Y peuvent pas saquer les motos des jaunes, je rigole, c'est pas des bécanes qui z'ont mais des ramasse boulons.
Qu'ils se cassent sur la route 66 et bon débarras.
Bon ben j'men va monter mon Vance & hines, il se fait tard et c'est pas tous les jours dimanche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter