Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

avatar Alexis Ferrant 12-09-2022 07:45
[actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Honda dévoile le moteur de la future Hornet, un bicylindre en ligne de 755 cm3 à distribution unicam, calage à 270° et délivrant 92 ch et 75 Nm

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Reset 12-09-2022 11:43
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Hornet avec un bi // de 90cv... Nope...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-09-22 11:43 par Reset.

avatar Charlie_41 12-09-2022 11:53
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
le Repaire
un tout nouveau bicylindre de ligne
... qui ressemble furieusement au CRF/NT 1100, non ?

avatar PeaceAndRun 12-09-2022 11:58
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Bravo Honda, vous avez su entendre les attentes et envies des jeunes motards à l’instar de Yamaha ces dernières années.

Si le design de la moto ce veut réussi il y a de bonnes chances que cette moto fasse concurrence à la MT07 et Duke 790 à l’avenir.

avatar inextenza 12-09-2022 14:12
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
PeaceAndRun
Bravo Honda, vous avez su entendre les attentes et envies des jeunes motards à l’instar de Yamaha ces dernières années.

Si le design de la moto ce veut réussi il y a de bonnes chances que cette moto fasse concurrence à la MT07 et Duke 790 à l’avenir.
Il y a déjà les CB 500 et 650.
Pour faire concurrence, cela dépendra 1) du prix 2) des prestations de la machine.

Par contre, pour les motards un peu plus anciens, cette """Hornet""" (sic!) est une regression par rapport à l'ancienne. Limite je me demande si cela ne va pas faire remonter la cote des anciennes...

avatar vaidd 12-09-2022 15:07
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Pour le coup, je vois pas la plus-value par rapport à la CB650R.
Leur puissances étant voisines, elles vont forcément se cannibaliser?

A moins qu'ils ne l'arrêtent ?

avatar waboo 12-09-2022 15:51
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Honda a un super 4 en ligne pour les 650... un upgrade à 700 ou + eut été la solution, Hornet oblige.

y'a des fois... question

avatar PeaceAndRun 12-09-2022 16:19
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

La CB500 est un peu hors catégorie au vu de sa cylindrée plus faible que les « vedettes » du marché.

Concernant la CB650R, la Hornet a réellement une plus value étant donné que c’est un bicylindre et non un 4 pattes.
Certes la puissance est légèrement plus faible mais le couple est plus élevé, qui plus est le couple sera plein partout ce qui n’est pas le cas de la CB650R.

D’ailleurs la CB650R ne ce vend pas très bien, certainement car le 4 cylindre n’intéresse plus beaucoup les jeunes motards. (Ce que Honda sous entend dans cette article d’ailleurs ).

avatar Picabia 12-09-2022 16:35
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Le 4 pattes ne m’intéresse pas et d'ailleurs j'ai zappé sur l'ancienne Hornet qui ne m'évoque rien, un peu comme les nostalgiques de la Deauville
Si elle était si fun, il fallait la garder.
Elle est même pas encore sortie cette bécane qu'elle fait couler de l'encre, on a le temps de voir quand elle sortira et on verra combien vont l'acheter.
Ca devient une habitude très chiante et très marketing de parler sur ce que l'on ne connait pas encore.

avatar JPR80 12-09-2022 16:43
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

La 650, malgré de nombreuses qualités, est plutôt fade (creux à bas et moyen régime), pareil (dans une moindre mesure) pour le gros roadster 1000 si on le compare à son prédécesseur à l'½il de cyclope. Honda a peut être décidé de corriger le tir en offrant un bicylindre fun (on verra) aux régimes usuels sans tomber dans la débauche de puissance constatée depuis quelques années.

avatar anguille37 12-09-2022 17:03
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

La Hornet pour se poser en concurrente de la MT07 très certainement avec les caractéristiques de ce moteur. Mais est il pertinent de mettre ce moulin sur la future Transalp ?

avatar dood 12-09-2022 17:27
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Conçue pour présenter un moteur entre le 500 et le 1000?

avatar inextenza 12-09-2022 17:27
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
PeaceAndRun
Concernant la CB650R, la Hornet a réellement une plus value étant donné que c’est un bicylindre et non un 4 pattes.
Certes la puissance est légèrement plus faible mais le couple est plus élevé, qui plus est le couple sera plein partout ce qui n’est pas le cas de la CB650R.

Non, ce n'est pas une plus-value.
TU n'aimes pas les petits 4 pattes, très bien, mais TU n'es pas TOUT le monde.
Comprendre: il y en a qui aiment les 4 pattes. Plus onctueux, plus rageur.
Chaque architecture moteur a ses intérêts et ses imperfections, et sur une moto, je reste dans l'idée que c'est le moteur qui donne l'identité de la machine.
Voir un bicylindre comme une plus-value, en fait, c'est vraiment attristant. NON le bicylindre qui plus est en ligne n'est pas le Saint Graal de la moto. Au contraire, même, c'est probablement l'architecture la plus banale; son seul intérêt pour le motard, c'est quand il est calé comme un V ou un L (MT07, Tuono/RS/Tuareg 660)bien que cela ne remplace pas complètement le V ou le L.

Et une Hornet, c'est historiquement un 4 pattes qui miaule.
En fait, ce moteur, désolé, mais au contraire, c'est une moins-value. Perte d'identité, perte de puissance (-12ch), pour un gain de 1.2N.m

avatar vaidd 12-09-2022 17:42
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
PeaceAndRun
D’ailleurs la CB650R ne ce vend pas très bien, certainement car le 4 cylindre n’intéresse plus beaucoup les jeunes motards. (Ce que Honda sous entend dans cette article d’ailleurs ).

2158 en 2020
Pas si mal pour une moto qui ne se vend pas (top 7 en France pour les plus de 125 cm³)

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 12-09-2022 17:53
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Ah ben dis donc, il est tout noir 😳

avatar Motard passager 12-09-2022 17:58
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Yamaha va devoir revoir sa MT07 !!!

Honda nous aurait refait le coup du 700-750, un demi-moteur de voiture ?
Y a fort à parier qu'il va très peu consommer.

Pour mémoire le premier H6 c'était 96 cv pour 192 kg, donc pas sûr que le nouveau soit moins performant.

avatar Gouniaf 12-09-2022 18:11
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

La Hornet, tout le monde s'en foutait avant que Honda ne décide d'en reprendre le nom pour son futur Roadster. De là à crier au scandale...

Les nostalgiques peuvent se rassurer, vu les stocks de Hornet d'occasion qui hantent Le Bon Coin, ils n'auront aucun mal à mettre la main sur un de ces "légendaires" 4 pattes pour encore quelques années.

avatar PeaceAndRun 12-09-2022 18:30
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

J’exprime mon avis perso, c’est ma vérité mais pas forcément celle des autres.
Mais je trouve qu’il y a un côté hypocrite avec cette future Hornet, tout le monde crie au scandale du bicylindre pourtant c’est l’architecture moteur qui ce vend le plus en ce moment.

C’est pas moi qui le dit c’est le marché (cb500, MT07, Tracer 700, Z650, SV650, Duke 790 à 1290 …)
Désolé mais toutes ces motos sont des bicylindres et c’est pas un hasard si ce sont les modèles qui ce trouves le plus sur la route.

La GSXS750 a été arrêté par Suzuki pour être remplacé par un 1000, a oui c’était un 4 cylindres tiens.
Les constructeurs proposent ce qui plait aux motards, leurs buts c’est de faire du chiffre d’affaire pas de tenir un musée du 4 cylindre.

Suffit que les motards consomment du 4 cylindre de nouveaux et les constructeurs en produiront de nouveaux.

J’ai déjà essayé la CB650R et je conduis souvent le Fazer600 de mon père, oui le 4 cylindre c’est simpas mais malheureusement le plaisir arrive au moment ou un radar nous a déjà flasher.

avatar Reset 12-09-2022 18:52
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
PeaceAndRun
La CB500 est un peu hors catégorie au vu de sa cylindrée plus faible que les « vedettes » du marché.

Concernant la CB650R, la Hornet a réellement une plus value étant donné que c’est un bicylindre et non un 4 pattes.
Certes la puissance est légèrement plus faible mais le couple est plus élevé, qui plus est le couple sera plein partout ce qui n’est pas le cas de la CB650R.

D’ailleurs la CB650R ne ce vend pas très bien, certainement car le 4 cylindre n’intéresse plus beaucoup les jeunes motards. (Ce que Honda sous entend dans cette article d’ailleurs ).

Pourtant la CB650R se vend mieux que la Z650 ou la Trident, c'est plutôt un succès même.

Ensuite dire qu'un bi a une plus value sur un 4... Oui et non, ça va dépendre du motard et de son utilisation on va dire mais de base le 4 est un moteur plus souple ce qui fait partie des critères intéressants pour les jeunes motards.

avatar Reset 12-09-2022 19:03
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
PeaceAndRun
J’exprime mon avis perso, c’est ma vérité mais pas forcément celle des autres.
Mais je trouve qu’il y a un côté hypocrite avec cette future Hornet, tout le monde crie au scandale du bicylindre pourtant c’est l’architecture moteur qui ce vend le plus en ce moment.

C’est pas moi qui le dit c’est le marché (cb500, MT07, Tracer 700, Z650, SV650, Duke 790 à 1290 …)
Désolé mais toutes ces motos sont des bicylindres et c’est pas un hasard si ce sont les modèles qui ce trouves le plus sur la route.

La GSXS750 a été arrêté par Suzuki pour être remplacé par un 1000, a oui c’était un 4 cylindres tiens.
Les constructeurs proposent ce qui plait aux motards, leurs buts c’est de faire du chiffre d’affaire pas de tenir un musée du 4 cylindre.

Suffit que les motards consomment du 4 cylindre de nouveaux et les constructeurs en produiront de nouveaux.

J’ai déjà essayé la CB650R et je conduis souvent le Fazer600 de mon père, oui le 4 cylindre c’est simpas mais malheureusement le plaisir arrive au moment ou un radar nous a déjà flasher.

Faut enlever les SV650 et autres Duke qui n'ont pas de succès commercial, au mieux un succès d'estime.

Ensuite oui les volumes de vente bi sont plus importants que les 4 pattes mais de base, c'est un moteur qui coûte moins cher à produire qu'un 4 et qui est facile à exploiter, en particulier sur des petites et moyennes cylindrée (= le gros du marché).

Ce dernier point est important, le motard moyen a ptet plus envie de se faire chier (ou ne sais pas) à devoir cravacher son petit 4 pattes dans les tours pour en tirer la quintessence, en particulier avec la répression permanente actuelle.

Pourtant, entendre ce bi et sa sonorité dégueulasse, s'époumonner jusqu'à 9 000 trs avant de rendre l'âme ça me fait quand même mal à mon petit coeur de savoir que ça s'appelle Hornet, la moto qui a bercé mon adolescence et que j'entendais chanter à 12 000 avec les poils hérissés sur les bras.

Je pense que c'est ça que les gens n'apprécient pas, il y a clairement une logique commerciale mais pour la noblesse mécanique, on descend clairement quelques étages...

avatar Philippe21 12-09-2022 19:09
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
anguille37
La Hornet pour se poser en concurrente de la MT07 très certainement avec les caractéristiques de ce moteur. Mais est il pertinent de mettre ce moulin sur la future Transalp ?

C'est surtout la proéminence du puit du carter d'huile qui me surprend, comment ont-ils fait sans changer ce carter d'huile pour le protéger sur la Transalp pour une utilisation TT ?

Yamaha a eu le même problème à résoudre sur le 700 Ténéré, et du coup ils l'ont l'installé très haut dans le cadre au détriment du centre de gravité !
KTM (890) et Honda (CRF1000/1100) ont des carters semi-sec à fond plat, tout bénef pour la garde au sol avec un centre de gravité raisonnablement bas !
On verra à la présentation !


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-09-22 19:11 par Philippe21.

avatar Picabia 12-09-2022 20:10
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Le gag tous les mecs qui disent "le 4 pattes c'est super" et qui roulent en bi.
Honda avait ouvert la voie et tout le monde s'en engouffré dans le sillon espérant le même succès, le 4 cylindres en ligne est passé de mode, pour être hight tech il faut un V4, plus cher, plus compliqué.
Désormais le 4 en ligne m"ennuie mais je vieilli.

avatar Jeannot 12-09-2022 20:26
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Honda a tellement raison. Tous ceux qui crient au scandale du twin n’auraient jamais acheté un 4 pattes de moyennes cylindrées, à juste titre. Une poignée de gens qui se croient dignes de décider ce qui est bien, mais pour les autres.

C’est juste dommage qu’ils ne s’y soient pas mis plus tôt. Honda, c’est un équilibre cohérent et fiable. Une MT07 qui n’est pas une saucisse, une RS 660 dont on sait qu’elle durera, il était temps.

avatar Lutrinae 12-09-2022 20:44
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Et bam.
Ils sont où les gens sur la publication sur la transalp, qui étaient persuadés que cette hornet ferait également 75ch ? 😂

On se retrouve l'année prochaine, lorsqu'ils annoçeront leur nouvelle gamme de CB750 pour remplacer les 650 👌


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-09-22 20:47 par Lutrinae.

avatar Godzilla 12-09-2022 20:44
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Juste en passant, j'ai relu un comparatif, dans un vieux MotoMag, entre 600 Hornet et SV 650. Les premières du nom.

Bah on se demanderait presque à quoi sert la Hornet.
J'exagère à peine. ange

Pas besoin de se demander pourquoi la petite SV a eu du succès, la formule est évidente, et Yamaha l'a presque reprise avec la MT07.
Mais pour offrir un prix bas, les suspensions ont été négligées, c'est dommage.
En moyennes cylindrées, Honda a un peu fait preuve de suivisme.
La Hornet est la réponse tardive à la 600 Bandit (et ne soutient pas la comparaison avec la 600 Fazer côté moto qui à tout faire), et ils se mettent au bi en ligne après Yamaha et Aprilia.

avatar Jeannot 12-09-2022 21:00
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
Godzilla
Juste en passant, j'ai relu un comparatif, dans un vieux MotoMag, entre 600 Hornet et SV 650. Les premières du nom.

Bah on se demanderait presque à quoi sert la Hornet.
J'exagère à peine. ange

Pas besoin de se demander pourquoi la petite SV a eu du succès, la formule est évidente, et Yamaha l'a presque reprise avec la MT07.
Mais pour offrir un prix bas, les suspensions ont été négligées, c'est dommage.
En moyennes cylindrées, Honda a un peu fait preuve de suivisme.
La Hornet est la réponse tardive à la 600 Bandit (et ne soutient pas la comparaison avec la 600 Fazer côté moto qui à tout faire), et ils se mettent au bi en ligne après Yamaha et Aprilia.

On a TELLEMENT eu 200 fois la même discussion il y a 15 ans : « les 4 en lignes ça commence à 1000, en dessous c’est twin obligatoire ». Je suis même sûr que ceux qui gueulent au scandale répétaient ça en boucle à l’époque. (Et déjà trop fort)

avatar Sky 12-09-2022 21:04
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Mais nom d'un chien, il faudrait que chez Honda ils fument un peu pour délirer.
Tout ça c'est trop sage, cartésien et ennuyeux pour nous faire rêver.

Si Honda ne veut plus développer de 4 en ligne, ok alors allons pour le 2 en ligne mais pas classique en 2022 s'il vous plaît!
Mettez un peu de saké dans la sauce en nous présentant un 2 en ligne avec un compresseur et une gestion électronique.

Soyez innovants, proposez quelque chose de nouveau et attirant par son originalité et sa presentation.
Il faut secouer la bouteille pour faire des bulles pétillantes, la création c'est pareil Mr Honda,
Au secours, injectez du sang frais car on approche de la léthargie!

avatar Coolapix 12-09-2022 21:34
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Ah… Il faut secouer la bouteille… Miam…

Je donc…. Hic…. Ré.. non… Innove… Je propose un bicylindre en Y ! 🤪

avatar Raph03 12-09-2022 21:48
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Bicylindre de 92 cheveaux avec la fiabilité Honda ? C'est ce que j'attendais perso. Il faudrait juste qu'elle ait une bonne tête et je serais client.

avatar Raph03 12-09-2022 21:52
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Ce qui parle de la CB500 ont deja roulé avec ? On parle de ~40 cheveaux et un moteur triste au possible. J'avais la version "trail" pour aller au travail, je garde encore l'ennui en mémoire. Aucune comparaison possible avec ce que propose Honda sur cette future Hornet.

avatar Reset 12-09-2022 22:54
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
Jeannot
Citation
Godzilla
Juste en passant, j'ai relu un comparatif, dans un vieux MotoMag, entre 600 Hornet et SV 650. Les premières du nom.

Bah on se demanderait presque à quoi sert la Hornet.
J'exagère à peine. ange

Pas besoin de se demander pourquoi la petite SV a eu du succès, la formule est évidente, et Yamaha l'a presque reprise avec la MT07.
Mais pour offrir un prix bas, les suspensions ont été négligées, c'est dommage.
En moyennes cylindrées, Honda a un peu fait preuve de suivisme.
La Hornet est la réponse tardive à la 600 Bandit (et ne soutient pas la comparaison avec la 600 Fazer côté moto qui à tout faire), et ils se mettent au bi en ligne après Yamaha et Aprilia.

On a TELLEMENT eu 200 fois la même discussion il y a 15 ans : « les 4 en lignes ça commence à 1000, en dessous c’est twin obligatoire ». Je suis même sûr que ceux qui gueulent au scandale répétaient ça en boucle à l’époque. (Et déjà trop fort)

T'es sûr de beaucoup de choses par contre on sait pas bien sur quoi c'est basé...

avatar PeaceAndRun 12-09-2022 23:00
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

@Reset Tu as tout à fait le droit d’adorer les 4 cylindres, il en faut pour tout les goûts.
Mais tu ne peux pas nier que actuellement ce n’est plus ce type de moteur qu’achète les motards (en tout cas en midsize).
Suffit de regarder les comparo des essayeurs moto sur YouTube (CB650R vs MT07 etc..) à chaque fois le même constat revient : la CB est super qualitative, moto bien finis mais moteur moins sensationnel que ses concurrentes.
On peut pas reprocher à Honda de moderniser sa gamme ….

avatar Picabia 13-09-2022 00:09
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

J'ai résolu le problème du choix moteur, je n'achète plus de Japonaises, c'était ma dernière moto.
Adieu les comparos, adieu les querelles

avatar Reset 13-09-2022 01:24
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
PeaceAndRun
@Reset Tu as tout à fait le droit d’adorer les 4 cylindres, il en faut pour tout les goûts.
Mais tu ne peux pas nier que actuellement ce n’est plus ce type de moteur qu’achète les motards (en tout cas en midsize).
Suffit de regarder les comparo des essayeurs moto sur YouTube (CB650R vs MT07 etc..) à chaque fois le même constat revient : la CB est super qualitative, moto bien finis mais moteur moins sensationnel que ses concurrentes.
On peut pas reprocher à Honda de moderniser sa gamme ….

Oui alors les essais YT... surtout qu'elles sont souvent testés en A2, forcément.

Ceci dit je ne nie pas que le marché s'est tourné vers le bi, effectivement.

avatar didyeh68 13-09-2022 05:32
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

bicylindre en ligne calé à 270°... ça va sonner comme les Triumph 😁Bonneville

avatar Godzilla 13-09-2022 08:41
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
PeaceAndRun
Suffit de regarder les comparo des essayeurs moto sur YouTube (CB650R vs MT07 etc..) à chaque fois le même constat revient : la CB est super qualitative, moto bien finis mais moteur moins sensationnel que ses concurrentes.



Les essais youtube, bon... Pour se faire un avis, il y a mieux.
Essayer soi-même, c'est bien aussi.

avatar Raph03 13-09-2022 09:13
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Les concessionnaires peuvent se montrer tres lourd pour les essais... Surtout pour les européenes (Ducati et BMW par exemple...)

avatar kernel62 13-09-2022 10:07
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Petite remarque : si l'essence même d'un bi est d'avoir du couple à bas et mi-régimes, pourquoi n'utilisent-ils pas celui de la nc750 qui sort autant de couple 3000tr/min plus bas, qui est aussi calé à 270° et qui consomme 2L/100km de moins que le moulin de l'africa twin ? Comme quoi le chiffre de la puissance a toujours un effet psychologique important, surtout sur une hornet qui était synonyme d'allonge. Maintenant à savoir si c'est le bon compromis, c'est à chacun de décider.

avatar Reset 13-09-2022 10:52
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
kernel62
Petite remarque : si l'essence même d'un bi est d'avoir du couple à bas et mi-régimes, pourquoi n'utilisent-ils pas celui de la nc750 qui sort autant de couple 3000tr/min plus bas, qui est aussi calé à 270° et qui consomme 2L/100km de moins que le moulin de l'africa twin ? Comme quoi le chiffre de la puissance a toujours un effet psychologique important, surtout sur une hornet qui était synonyme d'allonge. Maintenant à savoir si c'est le bon compromis, c'est à chacun de décider.

La puissance n'a pas qu'un effet psychologique, c'est aussi ce qui va déterminer pour une bonne partie les performances.
C'est la puissance qui te fait aller vite et accélérer fort, parler de couple sans parler de régime n'a à vrai dire pas de sens.
Et donc certes le moteur du nc750 obtient sa pmax très tôt mais de fait le nombre de tours / minute étant limité, la puissance et donc les performances sont très faibles.

Or la Hornet est censée avoir une certaine sportivité et les performances qui vont avec.

Après bon... j'ai quand même du mal avec le fait qu'elle perdre 12CV depuis sa dernière itération même s'ils sont disponibles plus tôt et probablement plus exploitables, dans l'absolu ça sera quand même moins performant.

Moi j'aurais bien vu un bloc équivalent aux GSX 750 / ST 765, dans les 115-120CV en 4 pattes, ça aurait été nickel même si risque de cannibalisation de la CB1000R, probablement et plus compliqué pour toucher le marché A2.

avatar inextenza 13-09-2022 11:20
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
Picabia
Le gag tous les mecs qui disent "le 4 pattes c'est super" et qui roulent en bi.

C'est quoi le problème?
On ne dit pas que c'est super, on dit que chaque architecture moteur a un interet, et une clientèle.

Donc oui, je roule en twin parallèle (faute de mieux!), et je plébiscite la diversité avec des 4 pattes, ET ALORS???

avatar inextenza 13-09-2022 11:22
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
olivierzx
Yamaha va devoir revoir sa MT07 !!!
Pas nécessairement.

Le CP2 a pour lui son caractère et son positionnement tarifaire.
Si Honda fait un truc linéaire et à 9000¤, la MT07 restera sans trop de concurrence. En l'état.

avatar inextenza 13-09-2022 11:26
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
didyeh68
bicylindre en ligne calé à 270°... ça va sonner comme les Triumph 😁Bonneville
Ou comme une MT07.
Ou comme une Aprilia 660.

C'est le calage scolaire pour sortir un petit twin vivant.

avatar anguille37 13-09-2022 11:26
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Reset@ c'est pas faux mais c'est l'âge du capitaine (motard) qui détermine ses attentes. Conflit générationnel, même si je reconnais qu'il y a des jeunes "vieux" et des vieux "jeunes".
La recherche des uns n'est plus la quête des autres et la puissance/performance interroge nos sociétés et les pouvoirs publics.

Dans des pays où les règles sont édictées pour éviter une hécatombe sur nos routes à quoi bon avoir des motos dont les performances ne peuvent être pleinement exploitées ? Machine à frustration...

Les constructeurs auto ont volontairement "bridé" les performances des grosses berlines (directive étatique?) pour se consacrer au confort des occupants. Est-ce la voie suivie par les constructeurs moto ?Privilégier la sécurité et le confort de machines adaptées à l'ère du temps..
Sortir sa "bécane" et perdre son permis, sauf à aller sur circuit, le jeu en vaut il la chandelle ?

avatar inextenza 13-09-2022 11:27
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
PeaceAndRun
à chaque fois le même constat revient : la CB est super qualitative, moto bien finis mais moteur moins sensationnel que ses concurrentes.
On peut pas reprocher à Honda de moderniser sa gamme ….

C'est le 4 en ligne qui est forcément triste, ou un moteur Honda, actuellement?

avatar kernel62 13-09-2022 11:39
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

"partie de la performance" ou "certaine sportivité", oui l'allonge quoi.

avatar fift 13-09-2022 11:45
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Pas forcément : tu peux avoir un moteur à caractère sportif sans une allonge de fou, par exemple avec des montées en régime très rapides et un côté on/off.


didyeh68>
Les Bonneville ont longtemps été calées à 360°.

Par ailleurs un calage à 270°, c'est aussi celui des Ducati, des Yamaha TRX, ...
Bref, le calage est une indication, mais n'est pas une assurance d'un certain type de caractère.

avatar Picabia 13-09-2022 12:02
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Hornet : frelon, dorénavant ce sera bourdon, c'est plus parlant que de deviser sur les cylindres

avatar Reset 13-09-2022 12:15
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'Anglais je recommande cette excellente vidéo pour comprendre l'impact des angles d'attache des pistons sur le vilebrequin :

[www.youtube.com]

avatar kernel62 13-09-2022 12:15
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

Citation
fift
Pas forcément : tu peux avoir un moteur à caractère sportif sans une allonge de fou, par exemple avec des montées en régime très rapides et un côté on/off.
Oui comme en motocross, supermot, etc. mais c'est souvent spécifique aux mono

Citation
Reset
Moi j'aurais bien vu un bloc équivalent aux GSX 750

Et dire que le gsxs 750 était bradé à 8000¤ juste avant le covid. Avec le temps je me dis que j'aurais du acheter ça.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-22 12:16 par kernel62.

avatar kernel62 13-09-2022 12:15
Re: [actu] Honda dévoile le moteur de la Hornet

[double post]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-22 12:15 par kernel62.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter