Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

avatar Alexis Ferrant 16-09-2022 07:45
[actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Annoncée il y a un an, la Moto Guzzi V100 Mandello s'ouvre désormais aux commandes et dévoile le prix de ses deux variantes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lunamilio 16-09-2022 08:04
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

A part le guidon, bien trop haut, c'est une jolie moto qui me donne envie d'aller l'essayer.
Mais ces tarifs sont vraiment exagérés, puis avec Guzzi je m'attends à une moto lourde.
Enfin je suis curieux de lire des essais sur cette moto.

avatar Jeannot 16-09-2022 08:27
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Elle me fait beaucoup penser à la morbidelli V8, tout lui ressemble même le moteur. (Bon… disons l’orientation du moteur alors)

avatar Goupil62 16-09-2022 08:33
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère❗
Certes une jolie moto mais le prix va être rédhibitoire pour certains.

Toujours plus agréable qu'une électrique 😉

avatar AnKoR 16-09-2022 09:18
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Ce sera probablement une meilleure routière que la NT1100 : elle a un cardan ! 😅😋😁

avatar Sky 16-09-2022 09:22
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Est-ce le dernier baroud d'honneur de MOTO GUZZI contre les motos japonaises en pleine dégringolade, ou la renaissance d'une marque mythique qui est repartie pour nous faire rêver pour un nouveau centenaire?

Je penche pour le second choix mais il faudra y mettre les moyens car le coût de la fabrication en Europe se paye cher, mais la qualité et la technicité devraient être au rendez-vous.

Si il y a achat, c'est le coeur et la passion qui doitvent parler d'abord en attendant les premiers essais de cette jolie création dont seul les italiens sont capables.

Un air de Dolce Vita dans le monde d'après, de quoi peut-on rêver de mieux ...

avatar Dblz 16-09-2022 09:25
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Le prix n'est délirant, c'est une moto faite en europe, pas en chine par des esclaves.

Par contre, je n'avais vraiment pas noté le guidon si haut, l'an dernier. Si pas moyen d'y coller des demi guidons normaux, pas la peine que j'économise... :(

avatar Charlie_41 16-09-2022 09:52
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Citation

Restant dans la mouvance néo-rétro avec un design inspiré par la Le Mans de 1976
hum TDM, R1100S, ou Morbidelli V8, oui. Le Mans '76, clairement pas [www.motoplanete.com]
Un Le Mans, on n'attend, mais on n'a point !

Prix logiques, même si inaccessible pour moi

avatar inextenza 16-09-2022 10:17
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Alors, pour la "S", pas la peine de la précommander. Ou alors elle ne sera pas livrée complète.
Le MIA est indisponible depuis ... bah... au moins un an et demi. Et je n'ai toujours pas de date ni de communication de délai.

Oui, Italien un jour... italien toujours pour la gestion de la chaine logistique calamiteuse.

avatar waboo 16-09-2022 10:19
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Tarif aux limites hautes. vraiment hautes.

Dommage.

Mais comment j'ai TROP HATE de l'essayer !!!

Je vous raconterais, si vous êtes sages.

avatar Sky 16-09-2022 10:21
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Bien sur le guidon est haut car le modèle est choisi d'abord pour une vocation routière pour toucher un plus grand nombre d'acheteurs.

Si il rencontre l'accueil espérè on peut parier fort qu'une version sport suivra pour les nostalgiques du modèle Le Mans.

avatar troncherouge 16-09-2022 10:40
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

On trouve un essai de pré série anglo saxon sur le net. Ils en disent beaucoup de bien. C'est un modèle qui risque de me faire remplacer ma multistrada car pour mon utilisation elle semble cocher toute les cases. Le prix est haut de gamme, certes, je commence à me serrer la ceinture, ça tombe bien, j'ai 5kg à perdre!

avatar inextenza 16-09-2022 11:00
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Citation
Sky
on peut parier fort qu'une version sport suivra pour les nostalgiques du modèle Le Mans.
bave

avatar lunamilio 16-09-2022 12:26
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

2b_580x700.jpg

avatar Coolapix 16-09-2022 13:23
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Je la trouve très jolie en blanc 👍. Après, j’attends d’avoir des retours / essais pour apporter quelque réponse à diverses interrogations comme hauteur, consommation…

avatar Motard passager 16-09-2022 18:07
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Comparée à une NT1100 elle est chère et moins bien équipée.
Un cardan certes, mais pas de béquille centrale ni boite DCT ni valises pour le même prix.

Et la Honda est pas fabriquée en Chine par des esclaves.

avatar Charlie_41 16-09-2022 18:25
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Oui, le NT 1100 est très bien placé. C'est presque un placement à la Suzuki à ce niveau.
Par contre, Mandello Del Lario, c'est pas super proche de la Chine. Moins que Tokyo en tout cas.

avatar inextenza 16-09-2022 18:33
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

(anecdote en guise de mea culpa: mon module MIA vient juste d'être installé, mon concess a juste jugé pas utile de me prévenir qu'il était dispo chez lui... heureusement que grâce à cette news j'ai rappelé l'atelier en train de faire la révision annuelle pour le leur demander!)

Citation
olivierzx
Comparée à une NT1100 elle est chère et moins bien équipée.
Ben serait-ce le coût de tout ce qui est reproché à la Honda?

Citation
olivierzx
Un cardan certes, mais pas de béquille centrale ni boite DCT ni valises pour le même prix.
Une béquille centrale, pourquoi faire? Graisser le cardan? mort
La boite DCT, il n'y a que Honda (et Yamaha sur la FJR?) qui fait ça, et vu les messages à son sujet, il semble y avoir autant de satisfaits que de détracteurs...
Les valises, oui, désormais, c'est en option sur trop de motos routières, c'est scandaleux (surtout le prix du kilo de plastique, bien que le prix des Guzzi n'est pas annoncé: je ne m'attends pas à une bonne surprise).
Citation
olivierzx
Et la Honda est pas fabriquée en Chine par des esclaves.
Guzzi, c'est une fabrication chinoise maintenant?!!!

(tu n'oserais pas confondre avec Benelli par hasard?)

avatar Freguzzz 16-09-2022 21:01
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Ben vu le prix je vais garder ma 1200 sport , après tout elle n'a que 100milles bornes et un Agostini tout neuf ....je vais péter un kit Big bore je crois meilleur investissement que cette nouvelle guzzelec

avatar damthemad 17-09-2022 10:32
avatar Picabia 17-09-2022 12:50
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

15000 c'est pas délirant par rapport à une Bonneville par exemple.
Il y aura toujours une frange d'acheteurs qui trouvera tout, tout cher. Pour les satisfaire il y a les motos chinoises ou Mash, Royal Enfield.
On n'achète pas ce genre de moto pour six mois et oui il n'y a que Honda qui maîtrise la boite DCT, c'est con hein??
Il y a chez les équipementiers des valises souples moins chères et de toute façon le motard moyen ne roule pas et le rouleur se fiche bien du prix car c'est un investissement de long terme, elles seront remboursées sur l'économie de kit chaîne.

avatar dante 17-09-2022 13:20
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

A 13000 la version de base et 15500 la S ça m'aurait semblé plus raisonnable. Surtout pour une marque dont la fiabilité et le sav restent quand même pas forcément époustouflants.

avatar Sky 18-09-2022 00:49
Re: [actu] Un prix pour la Moto Guzzi V100 Mandello

Cher oui et non comparé au tarif d'une MT10 YAMAHA à 15.000¤ soit presque celui de la V100 Mandello à 15.500¤, et d'une MT10 SP YAMAHA à 17.500¤ soit soit presque celui de la V100 S Mandello à 18.000¤.
Il y a aussi la 1000 SX Ninja KAWASAKI à 15.250¤, une bonne machine dont je n'arrive pas à digérer le design dommage, la MT 10 c'est pire quand je passe devant!

On ne connait pas encore les volumes de vente de ces nouveaux modèles, mais la vente plus facile pour la YAMAHA déjà en place sur le marché permet d'espérer un volume important avec en plus une fabrication dans des pays à bas coût donc un tarif mois cher à la vente.

MOTO GUZZI aurait pu se caler sur les tarifs de la nouvelle MT 10 YAMAHA, mais le made in Europe s'est aussi quelque part préserver un savoir faire d'une industrie aussi petite soit-elle contre les geants mondiaux dont la lutte commerciale représente un enjeu et un coût important pour la marque.

Enfin posséder une V100 Mandello sera incomparable a ce celui de posséder une MT 10 que l'on pourra crosier à chaque coin de rue, car en 2022 la puissance pure d'un moteur n'est plus l'apanage principal d'un achat pour la majorité des acheteurs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy