Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le radar ZFE en approche

avatar Alexis Ferrant 16-09-2022 08:00
[actu] Le radar ZFE en approche

Le contrôle des véhicules pénétrant dans les zones à faibles émissions va être automatisé avec une nouvelle génération de radars

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Elunnia 16-09-2022 08:19
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Les motos sont impactées? va falloir coller cette vignette dégueulasse bien en évidence? Sympa.
On va voir plus que des motos "utilitaires" en ZFE.

avatar AnKoR 16-09-2022 08:44
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

De ce que je lis,c'est une lecture de plaque uniquement pour avoir le modèle de véhicule.
On ne parle pas de repérer une vignette collée.

Cependant il n'y a qu'un pas pour savoir si tu l'as achetée ou non. Ce serait assez mesquin pour que cela soit fait.

avatar KPOK 16-09-2022 09:10
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

ya pas si longtemps, tu pouvais pas t'asseoir à une terrasse de troquet sans exhiber ta propre vignette Covid'Air personnelle sous peine de prune. et le bon peuple approuvait, ravi.

c'était pour quoi, déjà ? je ne sais plus trop.

avatar dg6759 16-09-2022 09:29
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

J'ai bien lu : il y aura les caméras qui mettront des prunes à la lecture des plaques, et en plus tu pourras te refaire toper à la main si la vignette n'est pas collée.
Que l'on m'explique en quoi une vignette qui est collée participe à l'écologie ?

avatar fift 16-09-2022 10:06
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
Elunnia
Les motos sont impactées? va falloir coller cette vignette dégueulasse bien en évidence? Sympa..


Euh ...

Ca fait déjà plusieurs années ...

avatar RIKAOUETE77 16-09-2022 10:27
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Bonjour.
Je crois que le fait que tu aies acheté la vignette sur le site officiel valide que ta moto respecte la zone ZFE en rapport à la pollution de ce dernier.
Donc, la seule lecture de ta plaque renseigneras les FDO que tu es en règle ou pas. Sur la mienne, la vignette n'est pas collée(vue la taille du machin) .
Par exemple, sur le site Oscaro en indiquant juste ton immat. , ils savent le type et la marque de ton véhicule mais pas forcément son année.
Sur le site du gouvernement par contre, tu es obligé de rentrer ta carte grise pour qu'il t'attribut la vignette correspondante.
A la lecture de ta plaque ils savent également si tu es assuré et certainement beaucoup d'autres choses (Big Brother)
Ceci est juste ce que je pense et je peux me tromper.....
V

avatar pretexte 16-09-2022 10:51
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

C'est écrit dans l'article:
"en relevant simplement la plaque d'immatriculation du véhicule pour savoir si celui-ci est autorisé ou non à circuler après une consultation de la base de données reliant chaque véhicule à sa vignette."

avatar inextenza 16-09-2022 10:56
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Tiens tiens tiens. Un LAPI pour faire de la verbalisation automatisée.
Quand le LAPI avait été inventé, on nous avait promis, coeur sur la main, que cela ne servirait QUE à détecter les véhicules recherchés. Jamais pour faire sulfateuse 100% automatisée.
Voilà voilà. Ah oui, c'était en 2008, tout le monde a oublié ça.

avatar Raph03 16-09-2022 11:31
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Rien d'anormal. Il y a des règles qui sont voter, il faut les respecter.

avatar Lagrossedodue 16-09-2022 12:08
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
Raph03
Rien d'anormal. Il y a des règles qui sont voter, il faut les respecter.

Un pauvre exemple = les méga tankers au mazout (que l'on ne voit pas directement) qui transportent 24h/24 d'un bout de la planète à un autre nos belles e-tron batteries smartphones e-trottinette e-vélo e-moto et tout le bordel aliexpress et etc..etc ils ont des vignettes crit'air eux ?

tire la langue

avatar Sky 16-09-2022 12:09
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Résultat fuir ces centres villes et rester peinard à la campagne loin des conneries des politiques de la capitale qui s'emmerdent.

Sûr le commerce va prendre une grosse claque dans ces centres villes devenus inhospitaliers avec un coût du stationnement faramineux, de futurs villes musées à touristes.

C'est le début j'espère du retour à la vie dans de nombreux petits villages de campagne, d'alleurs des milliers de parisiens ont déjà franchi le pas!

avatar inextenza 16-09-2022 12:20
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
Sky
C'est le début j'espère du retour à la vie dans de nombreux petits villages de campagne, d'alleurs des milliers de parisiens ont déjà franchi le pas!
Et pour beaucoup, font machine arrière.
Il ne faut pas enterrer Paris trop vite!
Ah et la fuite n'empêchera pas une généralisation à tout le territoire: croire que les problèmes des parisiens ne concernent que eux, c'est porter ½illères. Voire, des lunettes opaques.

avatar Coolapix 16-09-2022 13:25
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Ca déclenche, si on pète devant ?

Et puis ben… Le jour où je ne pourrai plus aller en ville ben… Je n’irai plus.

avatar fift 16-09-2022 16:08
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
Lagrossedodue

Un pauvre exemple = les méga tankers au mazout (que l'on ne voit pas directement) qui transportent 24h/24 d'un bout de la planète à un autre nos belles e-tron batteries smartphones e-trottinette e-vélo e-moto et tout le bordel aliexpress et etc..etc ils ont des vignettes crit'air eux ?

tire la langue

L'objectif des ZFE (avec lequel je ne suis pas vraiment en phase, mais ce n'est pas le sujet), c'est d'améliorer la qualité de l'air locale, pas de régler des problèmes globaux. Les particules fines, NOx, etc, sont des polluants qui restent en majorité à proximité des lieux où ils ont été émis. On n'est pas du tout dans le même cadre que les gaz à effet de serre ou les CFC, lesquels ont un effet global (renforcement de l'effet de serre pour les premiers, destruction de la couche d'ozone pour les seconds).

Mettre des limitations d'émissions aux porte-containers similaires à celles qu'on a pour nos centre-villes serait donc totalement inutile - au même titre que mettre en place des ZFE en pleine campagne : la densité de trafic est bien trop faible pour que les polluants émis par les moteurs ait un impact perceptible.


Maintenant, si on parle réglementation des impacts environnementaux globaux :
- d'une part, les fabricants de bateaux sont également soumis à des normes de pollution - évidemment, vu le rythme de renouvellement des flottes, ça va moins vite qu'avec les voitures. Par ailleurs, les bateaux faisant escale en Europe ont obligation de réduire leur vitesse de 20% afin de réduire la consommations et donc les émissions.
- d'autre part, l'ensemble du trafic maritime ET fluvial (pour les bateaux faisant escale en Europe) représente un peu plus de 13% des émissions liés aux transport en Europe. Le trafic routier représente lui 71% des émissions. Il parait donc logique que ce dernier fasse l'objet de plus d'attentions de la part des services publics.

avatar Motard passager 16-09-2022 18:11
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

La question c'est :
Que fait-on des fichiers résultants des LAPI ?

Pour fliquer en permanence le déplacement des véhicules y a pas mieux.
Ce qui permettrait d'en déduire une vitesse moyenne par exemple ...

avatar inextenza 16-09-2022 18:39
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Olivier, c'est effectivement techniquement possible. Mais extrêmement complexe ce genre de recoupement.
Je serais très étonné que les centres de traitement automatisés soient à ce point matures sur une telle architecture big-data.
A voir pour les capacités de requêtage de relevés géo. Là, les difficultés sont administratives et légales: contrairement à ce que beaucoup trop de monde croit, en France ce genre de choses est très encadré. Comprendre: si jamais cela existait (j'admets que c'est très possible que cela finisse par exister) à moindre que tu sois l'auteur d'un attentat, tu n'as pas à craindre pour ta vie privée. Personne n'y aura accès.

avatar Tagada_et_LongPif 16-09-2022 21:18
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Je ne comprends pas pourquoi il faut coller une vignette (payante) pour pouvoir circuler en ZFE (et autres zones urbaines en cas de pic de pollution). Le numéro d'immatriculation du véhicule devrait être suffisant pour savoir si on a affaire à un diesel de 1998 ou une voiture/moto neuve. Sans compter qu'entre la vignette d'assurance, la vignette du parking du boulot et ça, ça fait beaucoup de cm² pour peu de surface disponible sur une moto.

Je suis allé au MotoGP de Montmeló début juin, et la métropole barcelonaise est soumise à un contrôle très strict pour ce qui concerne les véhicules polluants (les parisiens qui gueulent, vous n'avez encore rien vu gros bisous) J'ai juste eu à déclarer mon véhicule en ligne.
Bon maintenant, quelqu'un qui va à Barcelone sans savoir qu'il faut faire cette démarche, ou qui n'est pas à l'aise avec l'informatique et internet va se faire taxer. C'est le nouvel octroi...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-22 21:21 par Tagada_et_LongPif.

avatar Raph03 16-09-2022 23:12
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
Lagrossedodue
Citation
Raph03
Rien d'anormal. Il y a des règles qui sont voter, il faut les respecter.

Un pauvre exemple = les méga tankers au mazout (que l'on ne voit pas directement) qui transportent 24h/24 d'un bout de la planète à un autre nos belles e-tron batteries smartphones e-trottinette e-vélo e-moto et tout le bordel aliexpress et etc..etc ils ont des vignettes crit'air eux ?

tire la langue

Cette mauvaise-foi...

Les ZFE servent à améliorer la qualité de l'air dans les grands centres urbains, là où la pollution est tres concentrée. Ça n'a pas vocation à regler tous les problèmes ecologiques de la planète, ça sert surtout à ceux que les habitants de ces grandes villes respirent un air de meilleur qualité.

C'est une solution locale à un problème local.

Personnellement, je suis entièrement favorable parce qu'en tant que motard, je suis souvent en première ligne pour respirer les gaz toxiques des véhicules pourris qui traînent sur la route. Également parce que ceux qui roulent dans ces voitures pourries sont souvent ceux qui sont les plus dangereux sur la route et encore une fois, en tant que motard, moins il y a de zoulous dangereux sur la route, mieux je le porte.

Ca permet également de virer les vieilles brêles qui nous font honte à tous. Genre le mec qui roule avec sa 690 (année 2000) akra sans la chicane prêt de chez moi. En 2025, j'aurai plus à attendre son mono et son pot dechicanné qui fait trembler toutes les fenêtres de ma rue.

avatar Charlie_41 16-09-2022 23:53
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
Raph03
Citation
Lagrossedodue
Citation
Raph03
Rien d'anormal. Il y a des règles qui sont voter, il faut les respecter.

Un pauvre exemple = les méga tankers au mazout (que l'on ne voit pas directement) qui ..etc ils ont des vignettes crit'air eux ?

tire la langue

Cette mauvaise-foi...

Les ZFE servent à améliorer .... blabla blabla


Quelle pédance !


Même un BMiste en LOA est plus sociable ouf

avatar fift 17-09-2022 09:04
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

J’allais le dire …

(A l’exception du premier paragraphe)

avatar JOKER5 17-09-2022 11:25
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Des vignettes numéro 5, on n'en voit pas trop. Ceux qui ont le véhicule concerné n'iront pas réclamer ce macaron. Cette catégorie est similaire à pas de vignette.

avatar Picabia 17-09-2022 13:02
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Je rigole doucement, je rentre de Lille par la A1 où circule des flots de camions en continu chaque semaine. Quand je vois ça je me dis que la tâche est immense et que ce n'est pas une petite vignette, à part ponctionner le porte-monnaie, qui changera grand chose.

avatar Motard passager 17-09-2022 14:19
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Tout ça pour ça, bref rien de bien intéressant.

Ce déplacer dans les ZFE avec un 2 roues moteur thermique n'est pas un réel problème, du moins pour l'instant et encore pour quelques temps, toutes les motos Euro 4 donc depuis janvier 2017 sont Crit'Air 1 ça laisse encore pas mal de marge avec le marcher de l'occasion d'ici 2035 voir plus et ce n'est pas non plus le coût de la vignette.

Le problème c'est plutôt la discrimination qui est faite avec ce genre de loi pour se voir interdire l'accès avec une moto plus ancienne même si elle est entretenue, ce ne sont pas les radars qui pourront différencier quoi que ce soit.

Tout le monde n'a pas forcément le budget pour acheter une moto neuve ni le même usage non plus et nombreux sont ceux qui roulent occasionnellement pour différentes raisons avec pour certains des engins non éligibles mais un faible kilométrage annuel.

De plus la plupart des motards entretiennent correctement leur moto même si il reste le problème des nuisances sonores d'irréductibles du full barouf et ceux qui roule avec un mauvaise carburation suite à des modifications.

La réponse est déjà toute trouvée avec les radars contrôlant le niveau sonore (dBA) des véhicules, une arme surtout à l'encontre des 2RM histoire de compléter la panoplie déjà bien fournie mais finalement c'est peut-être un mal pour un bien avec tous les scooters équipés de pots Akracaca qui font plus de bruit qu'une moto et tous les moulins à café de 50cm3 qu'on peut croiser en ville.

avatar Koa 18-09-2022 02:01
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Sauf que concretement l'impact sur la qualité de l'air des ZFE ailleurs en Europe a été jugé négligeable par rapport au renouvellement naturel du parc (source ADEME).

Les ZFE pénalisent avant tout les petits rouleurs...c'est pas les taxis qu'on des véhicules de 15 ans et plus...

Par contre l'obsolescence programmée elle est bien réelle. Et ça c'est pas bon pour la planète.

QFE1.JPG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-09-22 02:04 par Koa.

avatar Billy Bob 19-09-2022 00:22
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

65¤ c'est par jour / 24:00 ou à chaque fois qu'on passe devant une camera en ville, c'est à dire tous les… 50 mètres ?

avatar pierre.30 19-09-2022 08:49
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

(tous les scooters équipés de pots Akracaca qui font plus de bruit qu'une moto et tous les moulins à café de 50cm3 qu'on peut croiser en ville)
Comme tu dit puis tous les harley, les mt07, les ducati aussi

avatar pierre.30 19-09-2022 08:50
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

(tous les scooters équipés de pots Akracaca qui font plus de bruit qu'une moto et tous les moulins à café de 50cm3 qu'on peut croiser en ville)
Comme tu dit puis tous les harley, les mt07, les ducati, le scooters, les roadsters etc etc aussi

avatar fift 19-09-2022 09:45
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Koa> Quand tu cites une étude, il serait bien de citer l'ensemble des conclusions, et pas uniquement la partie qui t'intéresse :

Plus de vingt ans après le lancement de la première LEZ, la majorité des dispositifs mis en place à travers l'Europe présente un effet limité sur les concentrations en NO2 et en particules fines à l'échelle locale. Cet impact peu perceptible s'explique généralement par le fait que la LEZ ne concerne qu'une superficie réduite (souvent cantonnée à l'hyper-centre de la ville) et/ou un nombre de véhicules trop faible par rapport à la totalité du parc roulant (souvent uniquement jusqu'à la norme Euro 4, et ne prenant en compte que les véhicules professionnels). La mesure peut alors être incomprise de la part des citoyens ou des professionnels du secteur des transports, dans la mesure où l'effort consenti par la restriction n'a pas eu l'effet escompté sur l'amélioration de la qualité de l'air et in fine la santé de la population. L’absence de résultat environnemental est ainsi doublée d’une défiance sociale lorsque la LEZ n’atteint pas son objectif.


Cependant, la mise en ½uvre de LEZ plus ambitieuses permet d’obtenir une véritable amélioration de la qualité de l’air à l'échelle locale. Les derniers retours d’évaluation de l’Ultra Low Emission Zone (ULEZ) de Londres montrent ainsi une diminution très importante des concentrations en NO2 en centre-ville (-23 µg/m³ soit environ 30 % de diminution 6 mois après la mise en ½uvre de la restriction jusqu'aux véhicules Euro 6), qui s’accompagne également d’une baisse significative des concentrations en particules PM10/PM2.5 et du carbone suie (black carbon).


Une synthèse ici, et le rapport complet de l'ADEME .

avatar Motard passager 19-09-2022 13:23
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
pierre.30
(tous les scooters équipés de pots Akracaca qui font plus de bruit qu'une moto et tous les moulins à café de 50cm3 qu'on peut croiser en ville)
Comme tu dit puis tous les harley, les mt07, les ducati, le scooters, les roadsters etc etc aussi

C'est pas faux la liste est longue.

Le problème avec la conception des moteur de Harley qui ne date pas d’hier, c'est de pouvoir passer les normes Euro et du coup le moteur chauffe un max avec les pots, le filtre à air et réglage de carburation trop pauvre, c'est pourquoi la plupart font ce qu'on appel le Stage 1 c'est la première modification qui est faite dès l'achat ou après la période de garantie.

Et il y a aussi cette histoire de vouloir retrouver sur des moteurs récents la sonorité des anciennes équipées d'un carburateur mais on est pas obligé non plus de monter des pots non homologués comme c'est souvent le cas.

Après on retrouve tout ceux pour qui c'est normal ou valorisant, une façon de s'identifier au monde Harley, Ducati, Yamaha, etc (comprendre ça envoi les dB cette sonorité chante bien, le moulin respire...)

Reste l'idée que sur route on entendra venir une moto et qu'avec un peu de chance les autres usagers vont y prêter attention avant de déboîter mais du coup en agglomération tout le monde en profite, les habitants en première ligne.

Quelques mots pour conclure sur un sujet qui fera encore longtemps débat, j'aime la tranquillité alors je respect celle des autres.

Bonne route.

avatar Charlie_41 19-09-2022 20:13
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

@ fift: limiter l'accès à l'hyper-centre de Londres aux Euro 6, dès 2017, autant dire qu'il n'y avait plus que des voitures... neuves ou presque !
Et c'est une bien petite zone, les diminutions "naturelles" dans les autres zones me semblent avoir plus d'impact.

avatar fift 19-09-2022 21:09
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Oui, effectivement il ne restait plus que des voitures très récentes !
Les résultats sont, sur cette zone, vraiment flagrants pour le NO2.

Ce que démontre cette étude, ce n’est pas que les ZFE ne servent à rien, c’est que si on veut qu’elles soient efficaces, il faut que le renouvellement du parc imposé par la ZFE soit beaucoup plus violent que le renouvellement naturel.
(Ce qui parait assez logique).
Reste que du coup, un renouvellement aussi drastique est socialement difficilement acceptable - à l’exception éventuellement de quelques territoires financièrement privilégiés, comme l’ultracentre de Londres.

Là où il y a eu « plantage », c’est dans les simulations préalables. Il faudrait pouvoir accéder au détail de ces simulations pour comprendre :
- soit c’est sont les véhicules plus anciens qui n’émettent pas autant que ce qui était anticipé. C’est une éventualité car dans certains cas, les voitures émettent beaucoup moins en réalité que ce qu’impose la norme.
- soit ce sont les véhicules récents mais avant Euro6 qui émettent plus que prévu.
Je pencherais pour la seconde hypothèse, les véhicules jusqu’à Euro5 étant optimisés pour le cycle NEDC, et souvent très peu performants en-dehors des conditions de ce cycle (par ailleurs peu représentatif d’un cycle de vie réel).
Il me semble que ça s’est amélioré avec le cycle WLTP, et surtout Euro6.

avatar Charlie_41 19-09-2022 22:18
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Effectivement, sur les autres zones, les relevés descendent assez nettement à la même époque, même si c'est moins rapide.
Après, c'est sûr qu'en réduisant le nombre de véhicules admissibles, on doit baisser mécaniquement les rejets localement. Quitte à les augmenter ailleurs, comme dans Paris après la fermeture des quais.

avatar vin100 21-09-2022 14:45
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Si je me souviens bien, et si je ne dit surtout pas une co...rie, il n'y a pas si longtemps pendant qu'on était tou(te)s enfermé chez nous et que les canards se baladaient, les particules fines en faisaient autant dans l'air parisien... Pourtant, les véhicules étaient gentiment parqué le long des trottoirs.

Ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que sur la rocade bordelaise que les camions roulent sans cesses (à la queue leu leu) ;).

avatar fift 21-09-2022 16:45
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Ça n’est pas si évident que cela : voir à partir de la page 8 de ce rapport d’Airparif.


En gros :
- impact majeur du confinement sur les concentrations en NO2 même éloigné des axes de circulation (-25% à -50%)
- impact plus faible mais néanmoins sensible (-7% à -15%) sur les particules inférieures à 10 microns (PM10).
- impact faible ou peu significatif sur les particules inférieures à 2,5 microns (PM25)

avatar Godzilla 21-09-2022 23:40
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
vin100
Si je me souviens bien, et si je ne dit surtout pas une co...rie, il n'y a pas si longtemps pendant qu'on était tou(te)s enfermé chez nous et que les canards se baladaient, les particules fines en faisaient autant dans l'air parisien... Pourtant, les véhicules étaient gentiment parqué le long des trottoirs.


Merci de rappeler cet intéressant épisode.
On a tendance à boulier vite.

avatar 38GiB 22-09-2022 08:31
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Salut

Citation
On a tendance à boulier vite.
Tu me réciteras le verbe boulier à tous les temps et tous les modesj'aime
V

avatar fift 22-09-2022 09:29
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
Godzilla


Merci de rappeler cet intéressant épisode.
On a tendance à boulier vite.


Lis (ou relis) mon message juste au-dessus avant d’en tirer des conclusions hâtives.

avatar Charlie_41 22-09-2022 19:42
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Je ne vois aucune conclusion hâtive, vin100 ne parle que des particules fines, et tu confirme la chose : le lien avec la circulation est minime.

Pour les oxydes d'azote, par contre, les moteurs à combustion sont clairement en cause, même si ça n'explique pas tout seul les dépassements du seuil en Creuse (!)... d'autant que la seconde cause identifiée est les engrais utilisés en grandes cultures, qui y sont aussi rares que les embouteillages.

avatar fift 22-09-2022 20:14
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Charlie, on est bien d’accord.
Mais le raccourci qui est souvent fait (et j’ai l’impression que c’est le cas de Godzilla - mais je peux me tromper), c’est que la pollution n’a pas baissé pendant le confinement.
D’où ma précision : c’est exact pour les particules fines (de mémoire, c’était surtout les diesel qui étaient montrés du doigt), mais erroné pour les autres polluants mesurés.


Pour la Creuse, j’avoue n’en avoir aucune idée. Un sujet … à creuser .

avatar Charlie_41 22-09-2022 23:14
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

L'expérience du confinement montre quand même magistralement les limites de la logique ZFE + Crit'air (ou l'équivalent grand-breton) par rapport aux effets sur la qualité de l'air vantés par leurs promoteurs les plus acharnés.

Si on avait plus d'un siècle de recul sur la qualité de l'air, comme on l'a sur les relevés météorologiques, nous pourrions prendre des décisions plus pertinentes, et moins discriminatoires.

avatar efe 27-10-2023 15:41
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Pour le shmilibiliblik est ce que ce radar sera en capacité de coupler crit'air et CT ?

avatar inextenza 27-10-2023 16:05
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

@efe: voir mon message de l'an dernier 16-09-2022 18:39

La première version du LAPI (car parler de radar est tout aussi abusif que pour les sonomètres automatisés) embarqué ne fait "que" lire une plaque, puis interroge une base de données (souvent une copie locale) de véhicules recherchées.
Aujourd'hui cette techno est détournée pour le monde civil: les sociétés de recouvrement de stationnement (les sulfateuses à FPS) les utilise pour identifier les artères rentables pour y envoyer des agents piétons dresser les PV légalement.

Le croisement des bases de données des assurances, des CG, et des CT n'est pas encore à l'ordre du jour. A peine entendons-nous parler d'un croisement CG/assurance, et c'est d'une part techniquement pas simple, et d'autre part particulièrement complexe juridiquement.

avatar Godzilla 27-10-2023 18:14
Re: [actu] Le radar ZFE en approche

Citation
38GiB
Salut
Citation
On a tendance à boulier vite.
Tu me réciteras le verbe boulier à tous les temps et tous les modesj'aime
V


J'avais zappé ça.
C'est moche ce que tu fais...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter