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[actu] Roadster Honda CB750 Hornet

avatar Alx-i 04-10-2022 10:00
[actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Moteur, suspensions, cadre, freins, assistances, coloris... tout ce qu'il faut savoir sur la Honda CB750 Hornet

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar BrucePrintscreen 04-10-2022 10:20
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Ah bah voilà, comme prévu: tout ça pour un CB500 (degueulasse) avec un moteur.

Circulez ya rien à voir.

avatar BrucePrintscreen 04-10-2022 10:22
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Bon je suis un peu dur, c'est vraiment pas mal placé coté équipements/prix, mais ce design sérieusement...

avatar Motard passager 04-10-2022 10:29
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Ça ressemble à toutes les motos actuelles c'est moche mais ce n'est que mon avis

avatar Demian 04-10-2022 10:30
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

L'impression de voir un mélange entre une NT750S et une CB500, avec un bloc moteur reprenant l'esthétique du 1100...

Pas convaincu par l'aspect esthétique donc, mais pourquoi pas. Là ou je m'interroge, c'est de savoir s'ils vont décliner ce moteur en plateforme, comme ils font déjà avec le 500 et le 1100 (qu'ils ne font plus avec leur 4 cylindres, malheureusement).

Je regrette aussi qu'avec les nouvelles normes antipollutions, le 4 cylindres soit de plus en plus abandonné (c'est une impression, en tout cas)... A quand de nouveau un trois cylindres chez Honda? triste

avatar vaidd 04-10-2022 10:31
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
Demian
Pas convaincu par l'aspect esthétique donc, mais pourquoi pas. Là ou je m'interroge, c'est de savoir s'ils vont décliner ce moteur en plateforme, comme ils font déjà avec le 500 et le 1100.

Normalement y'a une nouvelle Transalp de prévue avec ce nouveau moteur.

avatar anguille37 04-10-2022 10:42
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

L'esthétisme, le goût, le design, l'inspiration d'un professionnel italien ? Sans mentir les chinois auraient fait pour bien moins cher une grande soeur à la CB 500.

Reste à voir les essais et tests des "professionnels" avant de pouvoir se faire une idée en concession.

Je veux croire que la Transalp sera autrement plus jolie esthétiquement..

avatar kernel62 04-10-2022 10:47
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

C'est bien ce que je disais, cette moto est la pour faire reconsidérer le choix d'un potentiel acheteur d'une mt-07. A peine plus chère, mais bien plus performante et mieux équipée. A ce prix la, on peut fermer les yeux sur les petites économies d'échelles, c'est très bien visé de la part de Honda.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-10-22 10:48 par kernel62.

avatar inextenza 04-10-2022 11:03
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
kernel62
cette moto est la pour faire reconsidérer le choix d'un potentiel acheteur d'une mt-07. A peine plus chère, mais bien plus performante

Parce qu'il se vend beaucoup de MT07 non bridé A2?

avatar kernel62 04-10-2022 11:12
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

J'en sais rien, tu as les chiffres ? Si la mt07 se vend bien, c'est justement parce qu'elle a encore du potentiel une fois débridée.

avatar toma301 04-10-2022 11:19
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Si tu regarde juste les caractéristiques, la moto est top ! un By 750 bien coupleux, un pneu de 160, apparemment ça freine, c'est correctement suspendue... génial

Tu regarde la photo : ptain on dirais un Z750 ou ce genre de truc.

avec un design plus original, ça m'aurais pt être intéressé

avatar anguille37 04-10-2022 11:30
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Pour venir taper le marché des MT07 et Z650 c'est sûrement le bon plan mais ça va flinguer les 500 et 650. Pas de petites économies..

avatar anguille37 04-10-2022 11:32
avatar inextenza 04-10-2022 11:59
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
kernel62
J'en sais rien, tu as les chiffres ? Si la mt07 se vend bien, c'est justement parce qu'elle a encore du potentiel une fois débridée.

Non, c'est pourquoi je pose la question.
Idem, je doute qu'elles soient massivement légalement débridées, car ce sont des machines qui se revendent extrêmement bien d'occasion en carte grise A2 clin d'oeil

Après, effectivement, entre une "A2" de 74ch et une "A2" de 90ch...

Il faudra voir le positionnement tarifaire, il y a aussi la Tuono sur ce segment.

avatar Reset 04-10-2022 12:07
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

J'aime pas mais faut reconnaître que le rapport prix / équipement / perfs moteur, avec une finition Honda c'est à dire infiniment moins dégueulasse que Yam ou Kawa, est quand même une belle performance.

avatar Zezelle 04-10-2022 12:13
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

C’est juste un CB 500 plus gros… Tout ce teasing depuis 1 an pour ça! Bon Ok…

avatar Picabia 04-10-2022 12:15
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Pour le moment on peut avoir qu'un avis esthétique, vu que personne ne l'a essayée, cela me rappelle la Pan America flinguée avant sa sortie par des spécialistes "es moto", la MT 07, elle est belle ? En tout cas elle se vend.
Ces bécanes plaisent aux jeunes, pour nous les vieux il reste les néo rétro, notre madeleine de Proust.

avatar Demian 04-10-2022 12:18
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

L'impression de voir un mélange entre une NT750S et une CB500, avec un bloc moteur reprenant l'esthétique du 1100...

Pas convaincu par l'aspect esthétique donc, mais pourquoi pas. Là ou je m'interroge, c'est de savoir s'ils vont décliner ce moteur en plateforme, comme ils font déjà avec le 500 et le 1100 (qu'ils ne font plus avec leur 4 cylindres, malheureusement).

Je regrette aussi qu'avec les nouvelles normes antipollutions, le 4 cylindres soit de plus en plus abandonné (c'est une impression, en tout cas)... A quand de nouveau un trois cylindres chez Honda? triste

avatar Meuldor 04-10-2022 12:40
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

En tout cas elle a une gueule de frelon avec sa face avant. Si la Transalp offre des prestations identiques ce sera dans mes critères.

avatar dood 04-10-2022 12:46
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Les tubes de fourche ne sont plus dorés…
C’est pas une innovation en soi, ça?

avatar dood 04-10-2022 12:47
avatar kikih 04-10-2022 13:18
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Bon, déçu une fois de plus.
Pour moi le hornet est mort en 2006.

La recette du hornet, c'est un moteur creux en bas, qui te met une claque à partir de 9000 tours, un pot en position haute bien voyant, la belle durite de refroidissement moteur apparente avec le ressort. Un cadre chewing-gum, qui rends la moto joueuse à souhait.

Un pneu en 180 et non en 160 comme sur le nouveau (pour moi c'est le coup de grâce).

Le nouveau Hornet n'a que le nom...
ou est passé le 4 cylindre rageur de 98ch?
Ben ce sera un bicylindre mono arbre à came de 90ch, ça fait pas rêver.

Ben je vais attendre un 1000 hornet avec le moteur du 1000 cbr rrr.
Ok je sais je rêve, mon bon...

en attendant je garde mon vieux hornet de 2003 à carbu, le vrai hornet en fait.
Faîtes vous plaisir il y en a à 2000 euros sur le bon coin.

sur ce, bonne route.

avatar ludo51 04-10-2022 13:42
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Comme Kikih , appeler ça "CB 750 hornet" , c'est du marketing bien foireux , digne de Kawa avec sa Z650 , ou Suzuki avec son prochain 700 Vstrom (que des bicylindres calés à 270°) , ça n'a plus RIEN à voir avec les modèles originaux ...

avatar troncherouge 04-10-2022 14:45
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Esthétiquement les Chinois font mieux, voir Benelli ou Morini... Honda aurait dû débaucher un designer chinois et le faire bosser en Italie.Parceque mettre un chinois et un Japonais dans la même pièce ça peut mal finir !

avatar Godzilla 04-10-2022 15:05
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Finalement...

Il manquait à Honda une concurrente franche à la MT07, alors la voilà enfin.

Elle devrait, Honda oblige, être bien suspendue, consommer peu, bien marcher (ça promet 20cv de plus que la Yamaha), et Honda donne 190kg à plein (ce que je trouve un peu décevant en 2022).

En fait elle est pile poil dans l'air du temps.
Parce que bon, pour moi aussi, la première Hornet c'était une gueule d'enfer pour l'époque, un moteur qui prenait des tours de furie, une moto jouet, et c'est tout. Ca suffisait à la rendre désirable.
Mais ça c'est terminé.

Y'a juste l'esthétique qui aurait pu être plus originale. C'était vraiment obligé de la faire ressembler à la CB500?

avatar Picabia 04-10-2022 15:15
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

C'est vrai quand Triumph sort un 1200 super carré au lieu d'un longue course, on est loin de la tradition et pourtant il s'appelle Bonneville.
Les jeunes acheteurs se foutent pas mal des regrets de leurs aînés, ils veulent une moto pas trop chère et fiable.
Il reste aussi la solution d'acheter une moto tapée sur le Bon Coin car elle était tellement mieux.
Les essais auront lieu en novembre et chacun a déjà un avis avant, ceux qui ont acheté une Benelli ou une Morini lèvent le doigt, j'aimerai lire leurs commentaires et tant mieux s'ils sont contents.

avatar Aristoto 04-10-2022 15:15
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Un bon compromis. Avec le tête de fourche elle n'est pas trop mal. Si j'avais a changé et si elle était placé en prix ça s'étudie.

avatar Motard passager 04-10-2022 15:24
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Excellent rapport qualité/prix mais à part ça ...
Yam va répliquer avec quelques cm3 et donc cv sur la 07 et fini l'intérêt du nouveau hornet.

avatar Motard passager 04-10-2022 15:53
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

@Picabia, j'en avais acheté une 502C Benelli pour mon fils jeune permis A2 et franchement rien à redire ça marche très bien la finition est plus que correcte c-à-d pas de truc qui se balade ni de fil ou durite apparente contrairement au nouveau modèle H-D si t'es allé voir leur Sportster là on peut dire que c'est un flop et pas beaucoup de monde non plus pour l'essayer durant les journées du Feedom Tour 2022.

J'ajouterais concernant la Pan America que certains acheteurs ont rencontré des problèmes de finition et d'électronique et l'on déjà revendu, actuellement plus d'une douzaine sur LBC.

Si non la différence entre une Benelli "Chinoise" et les autres marques c'est la révision qui est de 6000 km et je ne sais pas pour les autres mais le compteur affiche facilement jusqu'à 15 km/h de plus que la vitesse sur le GPS

avatar anguille37 04-10-2022 15:58
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Une déclinaison néo rétro condamnerait elle définitivement le quatre cylindres ?

avatar Godzilla 04-10-2022 16:08
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
olivierzx
Excellent rapport qualité/prix mais à part ça ...
Yam va répliquer avec quelques cm3 et donc cv sur la 07 et fini l'intérêt du nouveau hornet.

Avec surtout des suspensions.
Mais ça devait être prévu de longue date.

avatar tsointsoin 04-10-2022 16:16
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
kikih
Bon, déçu une fois de plus.
Pour moi le hornet est mort en 2006.

Tu dis ça car tu n'as pas essayé la version suivante. Pour la 2 ème et 3 ème génération sont les meilleures. Elles ont le moteur et la partie cycle.

Par contre nous sommes d'accord pour ce dernier modèle...
Ils auraient dû l'appeler CB750 ou cb750r mais pas Hornet.

avatar anguille37 04-10-2022 16:18
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

La couleur jaune ça fait vraiment frelon asiatique, ça file le bourdon à un copain apiculteur. Faute de goût !

avatar Papagaga 04-10-2022 17:04
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Je la trouve très réussie, je suis assez étonné de voir les réactions sur le forum. Après je n'ai pas pratiqué la Hornet première du nom, peut-être que les déceptions viennent de là.

Le design est plus accompli que sur la CB500F, qui est déjà loin d'être laide dans sa dernière édition. Les jeux sur les rappels de couleurs, l'aspect plus trapu, le phare plus réussi, tout ça contribue à en faire une moto plus achevée.

Le moteur est aussi assez prometteur, et des blocs "nouveaux" c'est tout de même assez rare, non?

avatar Lutrinae 04-10-2022 17:13
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

J'adore, forcément y'a la moitié des gens pour cracher dessus parce qu'elle a une gueule d'hornet (injection), et l'autre moitié qui gueule parce qu'elle a pas un 4 cylindre et du coup c'est pas une vraie hornet, nawak'...

Elle a un rapport performance / équipement / prix franchement très bon, 200 balles de plus pour 20ch et une vraie partie cycle de plus que les MT / Z ? 2700¤ de moins que la tuono dont elle a l'air assez proche ? Sérieux ?

Et ça fait du bien de voir enfin un constructeur être réaliste quand à la taille du pneu arrière ! Un p'tit 160, ça va permettre à cette hornet d'être un vélo en comparaison d'une MT !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-10-22 17:15 par Lutrinae.

avatar Philippe21 04-10-2022 17:30
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Pas mal du tout !

Une moto légère, sobre et puissante à un tarif contenu voilà déjà de quoi séduire !
750cc, 190kg tpf, 92ch 7.5mkg à un régime raisonnable, cela devrait être plaisant sur petites routes viroleuses !

Enfin aussi une moto qui ne cède pas à la mode du pneu AR ultra large, c'est sûr que cela n'a pas du plaire aux responsables markéting , mais question maniabilité ça va le faire !
Je suis curieux d'en lire les premiers essais, car bien que dépourvues de réglages, Honda n'a pas dans ces habitudes de bâcler la conception de ses suspensions, tout comme la réalisation des cadres de ses motos.

Esthétiquement, bon elle est dans l'air du temps, rien de révolutionnaire certes, mais une ligne assez consensuelle qui ne devrait vieillir aussi vite que certaines réalisations actuelles, manque un peu de coloris sympas, ceci dit en matière de style tous les gouts étant dans la nature, donc...

Techniquement dans le coup à tous niveaux (moteur (120ch/L), électronique up to date, partie cycle (fourche à cartouche, pro link) à 7.890¤ elle devrait faire souffrir la concurrence, une moto promise à un bel avenir !

J'attends la version trail qui m'intéresse plus clin d'oeil, à suivre !

avatar fift 04-10-2022 17:46
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
tsointsoin
Par contre nous sommes d'accord pour ce dernier modèle...
Ils auraient dû l'appeler CB750 ou cb750r mais pas Hornet.


Bah CB 750 avec un bicylindre, ce n'est pas vraiment plus adapté

avatar Motard passager 04-10-2022 18:05
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

C'est pas faux elle coche beaucoup de cases et le tarif conseillé sur le site Honda est de 7800¤ quand je vois comment les prix ont grimpé depuis quelques temps il faut reconnaître l'effort du constructeur pour completer sa gamme sans tomber dans les excès.

Après une chose est certaine c'est que son nom nous revoit au trio qui à marqué toute une génération de motards avec la Suzuki Bandit et la Yamaha Fazer, mais comme on dit ça c'était avant et aujourd'hui avec la norme Euro 5 on est bien obligé de faire évoluer les motorisations.

avatar Papagaga 04-10-2022 18:07
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Je la trouve très réussie, je suis assez étonné de voir les réactions sur le forum. Après je n'ai pas pratiqué la Hornet première du nom, peut-être que les déceptions viennent de là.

Le design est plus accompli que sur la CB500F, qui est déjà loin d'être laide dans sa dernière édition. Les jeux sur les rappels de couleurs, l'aspect plus trapu, le phare plus réussi, tout ça contribue à en faire une moto plus achevée.

Le moteur est aussi assez prometteur, et des blocs "nouveaux" c'est tout de même assez rare, non?

avatar Coolapix 04-10-2022 18:09
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Je trouve le phare immonde. Et je verrais bien un bulle ou un truc pour cacher le TFT… À part ça, c’est plutôt bien 🙂

avatar Gouniaf 04-10-2022 18:49
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Comment Honda ose sortir un clone de l'actuelle CB500 en imaginant que ça va passer ?
Quand on voit ce que Triumph ou même CF Moto ont en face... Parce que oui, je vois mal cette nouvelle Hornet détrôner les MT-07 et Z650 bien installées depuis longtemps.
Allez, montrez-nous la nouvelle Transalp qu'on ait quelque chose de sérieux à se mettre sous la dent !

avatar tsointsoin 04-10-2022 19:04
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
fift
Citation
tsointsoin
Par contre nous sommes d'accord pour ce dernier modèle...
Ils auraient dû l'appeler CB750 ou cb750r mais pas Hornet.


Bah CB 750 avec un bicylindre, ce n'est pas vraiment plus adapté

Cb750 "Two" ?

avatar fift 04-10-2022 19:18
avatar dood 04-10-2022 19:26
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

En résumé :
Elle s’appellerait autrement, on s’offusquât moins…

Bien sûr que c’est marketing, et elle est peut-être très bien, le design étant de toute façon à l’appréciation de chacun.

Néanmoins : je suppose qu’Honda a un peu bossé, qu’un marché est bien identifié et ma foi: on peut être déçu, hurler à l’hérésie ( normal il y a un culte, c’est toujours une histoire de culte) mais: je suppose qu’ils s’en tapent chez Honda…

avatar PeaceAndRun 04-10-2022 19:51
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Le design de la moto est vraiment une blague .. on croirait le premier modèle de CB650F avec ce feux avant.
Même si ils ont ajouté deux trois petits détails.
Design beaucoup trop lisse et pas assez agressif au vu du public visé.

Heureusement que le moteur et que la partie cycle semblent relever le niveau.

avatar L'apprenti Motard 04-10-2022 20:05
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

+1 pour tacler gentillement cette pâle copie de la CB500F.

Comment peut-on passer des sketches sympa à ça ! Une CB500F avec les bonnes pièces pièces carry over amorties depuis presque 7 ans.
Oh que je suis méchant le compteurs à changé mais c'est abruti l'on combiné avec bloc optique.
Oh une fourche inversé tiens donc le CB500F 2022 à la même.
Oh un canon à neige ah non c'est la ligne l'échappement!
C'est tellement gros que je crois encore à une farce!
7.8k¤ toujours mieux qu'une Mt07 mais pas non plus transcendant.
Je préfère encore manger des pates quelques mois supplémentaires pour trouver mieux.
Tellement déçu j'avais un soupçon d'espoir que Honda fasse mieux.
Pour rester sur du positif les ingénieurs ont quand même bien tafés avec ce nouveau moteur.


avatar JOKER5 04-10-2022 21:30
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Globalement, très jolie. Sauf ce compteur, avec une bulle sport ça passera mieux.

avatar Sky 04-10-2022 22:28
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

C'est la crise chez HONDA avec la présentation du nouveau T (twin) 750 4 temps, ça sent les fonds de tiroir et le recours à l'économie de moyens en terme de design et d'atractivité.

On ne se permet plus de rêver et de se laisser aller, place à la raison et la monotonie avec la fin de la folie créatrice des années d'antan.
Le résultat donne un produit marketing terne et plat d'apparence dont on nous vend un moteur relevé d'une pointe d'épice.

Je vais finir par croire que le Japon est rentrée en mode hibernation, c'est impensable un tel retournement venant de HONDA qui nous a fait rêver pendant plusieurs décennies.

La nouvelle génération HONDA est en rupture avec le passé historique des créations de la marque.
En un mot la passion a disparu et ça se voit, c'est dur à avaler pour un admirateur de la marque.

avatar chourave 05-10-2022 00:02
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Honda n'insulte pas son histoire avec un CB twin.


Quant à la référence Hornet, c'est vrai qu'ils auraient pu s'abstenir, c'était une sacrée poubelle celle là avec son cadre moisi.

A lire les chiffres, cette moto à tout pour plaire, donc à essayer pour se faire une opinion.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-22 00:20 par chourave.

avatar Kiseki rider 05-10-2022 00:42
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Je ne suis pas très légitime car j'essaye de passer mon permis A2, n'ai donc pas eu l'occasion de rouler sur autre chose que ma CB125R et la CB500F 2013 de l'auto-école, mais de ma petite fenêtre, je regardais beaucoup de tests et avis sur la CB500F et la CB650R qui étaient mes motos de premier choix en A2, car je n'étais pas fan des designs des Kawa et Yam... Tout ça en attendant de pouvoir officiellement aller essayer en concession ces CB, MT, Z et SV pour me faire un vrai avis.

Mais de la lecture que j'avais, du coup la partie cycle de la MT ne me conviendrait pas ni sa position, par exemple, et j'en revenais à ces CB pour leur finition, mais qui avaient de grosses faiblesses en matière de couple moteur, disait-on...
La 500F était peu puissante, limitée à 47ch, pas très adaptée à l'autoroute... La 650R me fait rêver, mais pèse plus lourd, est plus massive, consomme bien plus surtout en ville, et son comportement moteur apparemment est pas terrible tant qu'on monte pas dans les tours (donc pour dégager rapidement en démarrant, ou rouler en s'amusant sans péter le son constamment...).

Du coup, la Hornet 750, sur le papier, c'est exactement le chainon manquant entre les 2, le compromis que je chercherai: poids identique à la 500F, donc plus légère que la 650R, comportement moteur supposément plus dynamique y compris bas dans les tours, ne consomme pas trop, ... Et de surcroit, bien moins chère que les 8500¤ de la 650R, MAIS mieux équipée niveau compteur et électronique. Du coup, que du bonheur, dans la théorie, et comme l'ont souligné certains, ça parle beaucoup aux jeunes ces specs à tarif équivalent aux MT et Z, mais avec une super finition Honda.

Par contre, la déception au niveau du look, elle... C'est autre chose. On est effectivement très proche d'un CB500F/650F, ce qui en soi n'était pas une mauvaise chose, leur look ayant été bien amélioré (au point que la 500F a un look sportif, pour un moteur au contraire A2, et en plus calme et rassurant!). Mais le marketing Hornet depuis tout ce temps, les concepts beaucoup, beaucoup plus acérés, forcément, ça fait teasing de look hypersport inédit, pour sortir au final une basique déjà connue. J'ai beau apprécier le look de la CB5000F, je suis un peu déçu car j'attendais plus de celui de cette Hornet 750. Ne serait-ce que le phare (même si les mandibules apparentes sur les versions blanches et jaunes rendent bien), quand on a eu droit aux CB650R et CB1000R et leurs LEDs de jour magnifiques autour du phare, j'espérais un truc similaire, mais plus pointu, comme une KTM Duke ou une Ducati Diavel, dans l'idée, pour rappeler les mandibules d'un frelon? Et un peu triste qu'ils aient retiré les écopes latérales hautes qui rendaient très bien sur les CB125F, CB500F et CB650R (oui, je suis moins fan des basses de la 300R et 1000R). Bref, son souci, au final, c'est effectivement le fait de l'avoir teasée comme nouvelle Hornet ET d'avoir montré des concepts arts vraiment agressifs, pour au final sortir un CB500F bis. Elle aurait été une CB750F, je pense qu'on aurait moins râlé (bon, le pot est subtilement plus joli que le gourdin massif de la 500F, mais pour moi il reste pas très beau! Les pots de 4 pattes 650R/650F étaient plus jolis).
Surtout que sur le papier, pour ce tarif et la qualité Honda, elle a vraiment tout pour plaire (et que je la prendrais bien si j'avais les moyens au vu de son placement, plus puissante que les 500F pour débrider post-A2, plus efficaces en longs trajets, et plus dynamique et économique vis à vis de la 650R, qui se veut creuse en bas, rageuse dans les tours, mais donc coûteuse à la conso en plus d'être déjà chère).

 

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