Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadster Honda CB750 Hornet

avatar eriko 05-10-2022 02:19
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Pour moi elle coche toutes les cases: hauteur de selle déjà pour commencer avec 795 mm,enfin un constructeur qui pensent aux petits.Ensuite l'ergonomie,la puissance moteur et le prix.Autant je préfére ma Mt-03 320 à la CB 500 autant en 750 elle me tente vraiment justement parce que c'est
Un bi et non un 4 cylindres.Honda prévoie paraît il d'en vendre 5 à 6000...

avatar Jeannot 05-10-2022 09:18
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

C’est une Tuono pour presque 3000 balles de moins et des inquiétudes sur la fiabilité qui s’envolent, ou un de ces ces roadsters d’entrée de gamme qui va gommer tous les défauts des autres, c’est selon. Partout d’où on regarde dans ce secteur elle sera une option.

Bref, c’est sur papier la machine enfin complète sur ce segment que tous les avis attendaient depuis presque 10 ans mais y’en a pour se demander pourquoi honda a fini par la faire.

avatar horneteur 05-10-2022 09:24
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Quelle déception, mais pourquoi tant de haine pour torpiller le concept de la Hornet ? Je ne critique pas cette moto qui est certainement super mais quel rapport avec la Hornet? C'est quoi cette mode de tuer des noms prestigieux en proposant des motos éloignées du concept initial?

ça une Hornet? Un peu de sérieux, ça n'a rien d'agressif ni de novateur dans le design. Je lui préfère même la CB500F qu'elle imite.

Je devrai être habitué pourtant avec toutes ces anciennes marques où l'on galvaude le nom comme Benelli, Moto Morini, etc. Idem avec Yamaha qui a osé reprendre le nom de la R7 pour une MT07 avec deux bouts de plastiques...

Pour revenir à nos moutons, je ne doute pas que cette moto sera efficace mais pourquoi avec tant "teasé" avec des croquis ravageurs pour finalement pondre ça, moto limite basique aussi bien dans le design que dans les chiffres. A la lecture de la fiche technique, rien de bandant : on retrouve le train avant d'une CB500F, le moteur sur le papier n'a rien de très bandant, un 750 de 95cv, c'est dans la moyenne. Il y en a certainement largement assez. Au final, j'ai l'impression de voir l'ancienne GSR 750 de Suzuki sauf qu'on est 10 ans après

Bref, moto basique mais décevante de part l'héritage qu'elle est censée perdurer.

avatar fift 05-10-2022 09:49
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
chourave
Honda n'insulte pas son histoire avec un CB twin.


Oui c'est clair. Il me semble d'ailleurs que l'origine du nom CB, c'est C pour Cub et B pour bicylinder. Et il y a en eu un paquet ensuite, des CB Twin.

Ce que je voulais pointer et qui m'a fait sourire, c'est de hurler à l'imposture pour l'utilisation du nom Hornet, et de proposer CB 750 (qui reste quand même attaché au premier 4 pattes de grande série du monde)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-22 09:50 par fift.

avatar kernel62 05-10-2022 09:50
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Train avant de la cb500f, lui même récupéré de la cb650r. Elle a globalement les mêmes côtes qu'une duke 790, qui n'a pas été autant critiquée à sa sortie et qui pourtant coute +2000¤ de plus et une fiabilité pas optimale. Honnêtement, si j'étais en A2 aujourd'hui, je serais heureux d'avoir une machine comme celle la. Tant pis pour ceux pour qui "hornet" semble dire quelques choses, je ne suis pas sur qu'ils soient les premiers à sortir le porte-monnaie si c'était un 4 pattes bien rageur.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-10-22 09:52 par kernel62.

avatar fift 05-10-2022 10:36
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

C’est clair que le terme Hornet parle à ceux qui l’ont connue il y a 15 ans, alors que la cible semble être avant tout ceux qui ont aujourd’hui 25-30 ans.

avatar Jeannot 05-10-2022 10:41
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
fift
Citation
chourave
Honda n'insulte pas son histoire avec un CB twin.


Oui c'est clair. Il me semble d'ailleurs que l'origine du nom CB, c'est C pour Cub et B pour bicylinder. Et il y a en eu un paquet ensuite, des CB Twin.

Ce que je voulais pointer et qui m'a fait sourire, c'est de hurler à l'imposture pour l'utilisation du nom Hornet, et de proposer CB 750 (qui reste quand même attaché au premier 4 pattes de grande série du monde)

Bigre, c’est tellement gros que je ne l’avais pas vu.
Mais je garde une affection particulière pour celui qui ajoute que le Hornet en jaune c’est vraiment une faute de goût.

avatar fift 05-10-2022 10:49
avatar anguille37 05-10-2022 10:55
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Sympa, mon concessionnaire sera ravi d'apprendre que CB peut signifier autre chose que Chèque de Banque ou Carte Bleue.
Vivement les premiers retours en dynamique pour avoir une idée plus précise de ce nouveau modèle.

avatar dante 05-10-2022 11:06
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Me tamponnant comme de l'an 40 de l'imagerie Horne et de l'identité associée, je trouve juste cette moto particulièrement lénifiante visuellement et en même temps assez moche, vraisemblablement très bien pensée et sur laquelle on n'aura aucun gros défaut à affronter, bref ... une Honda quoi. RAS.

avatar anguille37 05-10-2022 11:19
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Le phare, un Pikachu stylisé pour rompre avec l'agressivité des modèles Goldorak ?
Il faut s'asseoir dessus pour ne plus la voir...

avatar Picabia 05-10-2022 12:03
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

CB pour City Bike, R comme Racer, F comme Fairing (carénage).
Je suppute que tout ceux qui la critique aujourd'hui, ne feront pas le moindre chèque, je suis étonné qu'à chaque fois que Honda sort une moto on a une flopée de remarques négatives.
Je parle à ceux qui roulent sur les 3 autres Japonaises, question style, il n'y a pas de quoi être fier non plus.

avatar Sky 05-10-2022 12:45
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

T'as raison raison Picabia en ce moment les Japonaises traversent une mauvaise période, elles sont un peu à la ramasse car elles se cherchent.
Elles ont perdu leur repère et elles sont déboussolées.

Problème de passage transgénérationnel au pays du soleil levant.
Il suffit de jeter un coup d'oeil en moto GP c'est la débâcle devant le réveil des Européennes, qui l'aurait cru il y a 10 ans.

Une grande partie du problème provient de la Chine qui a avalé, digéré l"ADN des Japonaises pour le recracher aujourd'hui renouvelé avec intelligence et dextérité à moindre coût.

avatar l'haricot 05-10-2022 13:15
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Hé bien hé bien hé bien, Pas tendres, les mecs.

Moi, j'adore l'actuelle CB500. Tout juste pourrais-je lui reprocher un manque de puissance (syndrôme de la Big Stouquette).

Cette nouvelle Hornet comble cette "lacune". Et son affichage du compte-tour est plus gros, 'achement important quand le temps passe. Et son gommard arrière est normal. Et elle est pas trop haute - marre des "trails" routiers.
Je me rappelle effectivement des essais qui soulignaient certe le côté marrant de la 600, mais pestaient contre le cadre chewing-gum et le moteur - trop - pointu. Alors quoi? Pas contents?
Et elle existe en jaune ! Parceque marre du gris suicide, du noir corbillard, du blanc supeeeer smââârt (pas mal quand même).

"T'as pas parlé du moulbif!". Ah oui, merde, le moulbif... Bah, les chiffres veulent rien dire, même si le papier nous promet laaaaaargement de quoi faire. Preuve? La street 675 enterre en accélération et reprise les Z 750 et FZ8, concurrentes d'alors, bien que ses chiffres soient moindre à tous les niveaux. Un couple bien gras en bas et un tirage court, voila la clef. J'attend donc l'essai en piaffant d'impatience.

Voila certainement le nouveau bestiau qu'on va voir partout, exit - enfin - la MT07. Et va falloir que kawa se remue la graisse avec sa 650 : 'sont carrément plus au niveau, Honda à redéfini le standard avec un roadster mid-size super équipée et à un prix très correct.

avatar taio 05-10-2022 14:12
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

j'ai quand même hâte d'essayer ce nouveau moteur , sur le papier elle est alléchante et le prix et très correct , avec en prime un bon choix de couleur , bravo Honda .
c'est tout de même une future transalp qui serai désiré.

avatar JPR80 05-10-2022 14:36
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Si l'on veut un look fun, c'est raté ! Par contre si l'on recherche une moto simple, légère, sobre, à un prix abordable et avec un moteur fun aux régimes usuels ( à voir à l'essai car avec Honda ce n'est pas gagné ces dernières années) et bien elle coche toutes les cases et devrait être une réussite. L'ancienne Hornet 600 était "explosive " en haut mais creuse à mourir en bas, je n'ai jamais aimé ce moteur, sauf sur la CBF600 (première génération), moto utilitaire !

avatar A-Lain 05-10-2022 15:08
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
PICABIA
--- - Je parle à ceux qui roulent sur les 3 autres Japonaises, question style, il n'y a pas de quoi être fier non plus.

moi moi moi
Je peux me permettre. Je roule sur un Flat qui n'est ni GS ni R ni RT et que même les bm-istes trouvent moche - c'est dire.
ET ma seconde machine est une SZR , coté moche cela vaut le coup aussi.
(SZR ? Super Zarbi Raté ? )

De mémoire, Honda a toujours repris les mêmes appellations
CB - CBR - CB R - CB seven fifty (pour ne pas confondre surement)
CBX - CB-X
ALors Hornet perso cela me laisse de glace
(Ah dans mon oreillette on me dit que Kawa fait la même chose)

avatar fift 05-10-2022 15:17
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
A-Lain
Je roule sur un Flat qui n'est ni GS ni R ni RT et que même les bm-istes trouvent moche - c'est dire.


Une BFG ?

avatar anguille37 05-10-2022 15:36
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Zündapp KS 750 pour déplacer ses ruches, ça donne une idée du personnage..
La critique n'est pas à l'encontre de la machine mais du choix de cette couleur (la plus proche de l'insecte) qui à ses yeux constitue presque une provocation...
Compréhensible quand tu sais que l'Asian Hornet lui a détruit un grand nombre d'essaims. Il aurait préféré le rouge Honda mais il en faut pour tous les goûts.
Pas sectaire je ne doute pas qu'il ira essayer la nouvelle Honda mais assurément pas en jaune. L'apiculteur hait le frelon asiatique..

avatar Jeannot 05-10-2022 15:41
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
A-Lain
Citation
PICABIA
--- - Je parle à ceux qui roulent sur les 3 autres Japonaises, question style, il n'y a pas de quoi être fier non plus.

moi moi moi
Je peux me permettre. Je roule sur un Flat qui n'est ni GS ni R ni RT et que même les bm-istes trouvent moche - c'est dire.
ET ma seconde machine est une SZR , coté moche cela vaut le coup aussi.
(SZR ? Super Zarbi Raté ? )

De mémoire, Honda a toujours repris les mêmes appellations
CB - CBR - CB R - CB seven fifty (pour ne pas confondre surement)
CBX - CB-X
ALors Hornet perso cela me laisse de glace
(Ah dans mon oreillette on me dit que Kawa fait la même chose)

Mais elle est super la ST, c’est la BM la plus réussie car la seule qui coûte le prix d’une moto :D

Quand à la SZR, ça aura pris le temps, mais ça y est elle fait envie !

avatar Lutrinae 05-10-2022 17:02
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
Picabia
CB pour City Bike, R comme Racer, F comme Fairing (carénage).

Le F pour carénages ? Alors que les CBF500, CBF600, CB650F et compagnie sont au contraire des roadster sans carénages ? 🤔

avatar inextenza 05-10-2022 17:04
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Parce que tu ne places pas correctement le "F": il faut le mettre à la fin et avec un trait d'union pour que ce soit le cas dingue

avatar fift 05-10-2022 17:46
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

A l'origine, c'était effectivement F pour Fairing, ce qui désignait les déclinaisons routières. Et puis, le "F" a progressivement été utilisé en opposition à "R" qui désignait les modèles orientés sportifs.

avatar Reset 05-10-2022 18:36
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Ceux parmi vous qui comparent la production Chinoise actuelle à la production Japonaise soit vous n'êtes pas du tout sensibles à la finition, soit vous avez besoin en urgence d'une consultation ophtalmo.

Il n'y même pas besoin de les comparer côte à côte pour se rendre compte de la différence de finition qu'il y a (encore) entre les deux. Je ne parle même pas de la fiabilité sur laquelle on n'a pas de retour et qui donc, ne peut préconiser autre chose qu'un principe de précaution mais niveau finition, on peut déjà constater la différence de matériau, d'assemblage et de qualité d'équipement.

Bon, pour modérer un peu mon propos j'ai envie de dire que c'est surtout valable quand on compare avec Honda (parce que c'est vrai que Yam ou Suz, niveau finition, c'est pas que c'est dégueulasse, mais pas loin...) mais c'est bien de cette marque dont il est question ici.

avatar l'haricot 05-10-2022 19:00
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
fift
A l'origine, c'était effectivement F pour Fairing, ce qui désignait les déclinaisons routières. Et puis, le "F" a progressivement été utilisé en opposition à "R" qui désignait les modèles orientés sportifs.

R pour Racing, F pour Fiotte, c'est ce que t'essaies de dire?

avatar NeonOD 05-10-2022 23:50
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Elle est plutôt sexy cette... fiche technique ! 😄
En revanche, effectivement, d'un point de vue esthétique c'est discutable .

Mais finalement, à part le tonneau d'échappement au look Transformers et ce bloc phare/compteur qui peut ne pas plaire (on dirait une KKTM d'il y a 10 ans, je n'aime pas du tout) elle est pas si mal. Pas exceptionnelle, ni ambitieuse dans son style, même clairement consensuelle, mais pas moche non plus.
J'aime bien le cadre, surtout en rouge. Le réservoir est moderne, ça me plaît bien. Si on fait abstraction de l'échappement et du phare (difficile me direz vous !) l'ensemble est homogène, bien construit.

Alors en fait le problème vient juste de cette c.nnerie de mimétisme que les designers se sont mis en tête.
Sauf qu'à la base le nom fait plutôt référence au bruit du frelon en rapport avec le 4 cylindres lancé dans les tours, et à l'aspect méchant de la bestiole. Ce n'est qu'après que le phare et la tête de fourche ont pris des formes plus torturées pour imiter la salle tronche de l'insecte, jusqu'à en arriver au résultat actuel.

Avec un pot classique, c'est à dire discret, et un phare néo-rétro ou simplement mieux inspiré (sans référence aux hyménoptères) elle me plairait beaucoup cette CB 750 T !
Avec un T pour Twin, comme à la belle époque où F signifiait Four. 😉

avatar inextenza 06-10-2022 09:27
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

En bref: c'est dommage que, en sortant un truc qui est complètement nouveau et différent de tout ce qui avait fait auparavant, Honda n'ait pas investi pour trouver un nouveau nom de moto.
Et là, nous aurions été beaucoup moins critiques.
Yamaha a sorti la MT07, sans l'appeler Diversion ou Thundercat, etc... et la mayonnaise a pris. Alors...

avatar Picabia 06-10-2022 11:34
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Si la qualité d'une moto s'arrête à un simple nom, je désespère de ce va devenir le monde motard😘

avatar vaidd 06-10-2022 12:03
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
inextenza
Yamaha a sorti la MT07, sans l'appeler Diversion ou Thundercat, etc... et la mayonnaise a pris. Alors...

Quid de la R7? menteur

Pareil j'ai du mal à voir ce qui gêne à réutiliser un nom (qui claque en plus).

Sous prétexte que la première Hornet était un 4 cylindres, Honda est condamné jusqu'à la fin des temps à ne faire que du 4 cylindres pour son Hornet?

Ca me rappelle les discussions sur la nouvelle Monster tiens.

avatar Kikilltout 06-10-2022 12:34
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Je peux comprendre le débat autour du nom Hornet (pour celles et ceux qui ont connu l'ancien modèle de ce nom), mais c'est quand même un débat un poil passéiste du genre, "c'était mieux avant" ou encore "de toute façon, tout part à vau l'eau depuis qu'ils ont balancé des fusées sur la lune"...paix
Elle ne ressemble pas à la Hornet d'il y a 15 ans ? Ben, cette dernière ressemblait à tout sauf à un frelon. Celle-ci, en revanche... C'est peut être il y a 20 ans qu'ils se sont trompés de nom, non ? question

Etant l'heureux possesseur d'un Z650 (acheté bien moins cher il y a 2 ans), si je devais faire mon choix de l'époque aujourd'hui, cette Hornet serait dans la short list.

Elle en met moins plein la vue qu'une sportive ou qu'un hypertrail de 200 cv, mais elle est pile dans ce que la plupart des gens peuvent vouloir/pouvoir s'acheter comme roadster neuf.

avatar NeonOD 06-10-2022 12:56
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Elle est très bien cette bécane, et à un prix très raisonnable.
Le rapport entre le nom et le nombre de cylindres c'est pas ce qui me turlupine, c'est juste le look de cette tête de fourche qui ne correspond pas à MES goûts. Des Z et des Duke il s'en vend assez pour que j'admette que ça puisse plaire à d'autres.
Heureusement qu'elle ne s'appelle pas Cow ou Donkey, c'est déjà ça ! 😅

avatar A-Lain 06-10-2022 13:20
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
Kikilltout
mais c'est quand même un débat un poil passéiste du genre, "c'était mieux avant" ou encore "de toute façon, tout part à vau l'eau depuis qu'ils ont balancé des fusées sur la lune"...paix

Meeuuh non
Mieux vaut le vin d'ici nque l'eau de là
T'en pète à l'aller - t'en chie au retours
Avec le vin du père Benoit, tu retrouves la foi

De toute façon, une moto jaune, nanméallo koa

avatar jojooo 06-10-2022 14:45
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Mais il est parfait ce frelon !
Pour tous ceux qui reproche à la CB500 son manque de puissance, qui regrettent les 58 cv de l'ancienne version, voilà celle qui tombe à pic !
92 cv au lieu de 47, un petit kilo de plus, 1mm de hauteur de selle en plus, écran tft + connectivité, le tout pour 1000¤ de plus, quoi demander de plus ?

avatar Yin19 06-10-2022 15:05
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Le moteur pourrait potentiellement être sympa (si, pour une fois, Honda nous ose mettre une courbe de puissance pas trop linéaire avec un peu de caractère), par contre je comprends pas comment ils peuvent sortir un truc avec une tronche pareille en 2023.

Aucune personnalité, tout est fade, alors que le concept sur les croquis était assez agressif/anguleux et laissait espérer un truc plutôt intéressant.

Aucun intérêt...
Ah si, ce sera surement fiable.

avatar inextenza 06-10-2022 15:13
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Citation
vaidd
Citation
inextenza
Yamaha a sorti la MT07, sans l'appeler Diversion ou Thundercat, etc... et la mayonnaise a pris. Alors...

Quid de la R7? menteur

[capilotracteur] ils ne l'ont pas appelé R7 OW2 [/capilotracteur]
(Tu l'as déjà vue en vraie la OW2? Parce que bon, il faut être sacrément cultivé pour la connaitre, par rapport à la Hornet)

Citation
vaidd
Pareil j'ai du mal à voir ce qui gêne à réutiliser un nom (qui claque en plus).
L'identité.

Citation
vaidd
Sous prétexte que la première Hornet était un 4 cylindres, Honda est condamné jusqu'à la fin des temps à ne faire que du 4 cylindres pour son Hornet?
Un 4 pattes sportif, oui.

Citation
vaidd
Ca me rappelle les discussions sur la nouvelle Monster tiens.
Au moins, Honda a fait pire, il n'y a pas que le cadre emblématique qui a été viré.
Maintenant, il faut attendre la marque qui fera pire que Ford, en donnant à un SUV électrique le nom et le logo d'un coupé muscle car.
Ah si, tiens, une idée: un scooter électrique urbain qui s'appellerait Harley Davidson Electra Glide. Après tout, pourquoi pas?

avatar A-Lain 06-10-2022 16:36
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

EN même temps scooteur ELECTRIQUE qui s'appelle ELECTRA, tu as tout de même une certaine cohérence non ?

avatar inextenza 06-10-2022 17:35
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Pas faux (et pas fait exprès!) dingue

avatar Meuldor 06-10-2022 18:44
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Punaise elle en fait parler du monde cette Hornet. Si il y a autant de monde pour rouler avec que pour causer on verra plus qu’elle. 😂

avatar Tikaf93 06-10-2022 19:07
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Vivement la nouvelle Transalp avec ce moteur, et là tout le monde sera d'accord :D

avatar Picabia 07-10-2022 00:29
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Quand la Transalp sortira il en sera de même.
gnagnagna, l'ancienne elle était comme çi, comme ça, la nouvelle est moche, on dirait une chinetoque aux yeux débridés, j'aurais voulu un shifter, un drifter, une selle chauffante et des cale-pieds charentaises.
De toute manière j'ai pas un rond, je vais acheter une Zontes.
Alors pourquoi tu nous les casses ?

avatar Kiseki rider 07-10-2022 02:20
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Que de discussion et d'avis ! C'est plutôt sympa de constater que ça divise le public, comme la Hornet à son époque, enfin, la 2007, celle qui a commencé à adopter un phare triangulaire justement pour faire plus frelon (qui est resté sur la CB500F). Je n'ai pas connu l'époque, mais les rares avis moins anti-Hornet 750 en parlaient... Notamment parce qu'il y en avait un paquet qui voulait un phare rond pour la Hornet y compris la 2023, ce qui à mon sens était peu logique vu le nom Hornet déjà et le design voulant ressembler au frelon depuis. Cela aurait été un retour en arrière sans aucun sens, le phare rond est déjà chez les CB-R (la CB650R étant magnifique là-dessus selon moi). Et on a bien vu les planches de concept qui voulaient jouer le look moderne. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche côté esthétique, pas de ne pas ressembler à la Hornet au phare rond, pas de ressembler à la CB500F, mais de ne pas ressembler à ce qu'elle présentait pendant les teasings (ils auraient pas montré les planches de dessin et le modèle 3D, j'aurais été moins/peu déçu, j'aurais trouvé ça logique car ça restait dans la lignée de la CB-F qui était dans la lignée de la Hornet 600 2007).

Cela me rassure tout de même de voir que le public est bien DIVISÉ, et pas unanimement dégoûté. J'ai beau avoir été déçu du look (cf mon 1er commentaire plus haut), je trouvais qu'on n'était pas nombreux à reconnaître que ça promet tout de même si on met de côté le nom et le look, j'ai surtout croisé des avis négatifs blâmant à peu près tout, du look aux specs.
Pourtant, comme je disais et comme beaucoup l'ont souligné, bah techniquement, la fiche technique promet, vu qu'on reprochait beaucoup à Honda ses moteurs niveau fun, et souvent en comparaison à la MT-07... Et que du coup, on a là une moto qui a l'air mieux équipée, avec la fiabilité Honda, à prix proche, et qui est même mieux équipée que le 650R d'Honda lui-même, avec le nouveau tableau de bord et l'électronique (certains diront que c'est un détail, que voilà une moto ça se conduit sans électronique, sans mode, sans TC, sans ride by wire et sans freins, et que c'est l'instabilité du cadre qui fait le caractère d'une moto, mais bon on peut leur laisser la vielle Kawa H2 du coup vu qu'ils ne sont clairement pas la cible de cette 750, et des CB en général). En matière de rapport qualité/prix quand même, on a un sacré matos pour moins cher que la grande soeur, en reprenant le compteur TFT de la CB1000R si je dis pas de bêtises, pour corriger un gros reproche fait à la CB500F et la CB650R depuis 2019: la lisibilité.

Alors OK, ce n'est pas un Hornet 4 pattes neo-retro phare rond. Mais ça promet d'être une excellente moto concurrente du best-seller MT-07, avec une partie cycle beaucoup plus solide et un niveau de finition supérieur, un équipement meilleur que ses congénères d'ailleurs, et ses soeurs Honda de moyenne cylindrée (pour l'instant; ça me choquerait pas qu'ils harmonisent en ne changeant majoritairement que le compteur dans la prochaine màj des CB500 et 650, un peu comme la CB500F 2019. Parce que ça fait un peu tâche la 650R qui se veut plus classieuse mais qui est moins équipée), tout en étant à un prix super compétitif.

Et puis, le phare est finalement pas si moche à force de le regarder, notamment de profil. Il est plus élancé que la 500F qui en comparaison fait presque patate de profil alors qu'il fait déjà un peu acéré dans sa catégorie (même si Katoche est loin devant sur ce côté là).

Mon souci, c'est vraiment l'espèce de publicité mensongère du concept et du modèle 3D promettant du radical pour sortir une version upgradée de CB500F. Comme si on nous vendait un look de Yamaha R1 pour sortir finalement une GSX-R, ou une KTM qui devient une MT-07... On aime ou on aime pas, mais l'idée globale est différente. Bon allez, ils ont gardé les 2 mandibules de frelon sous le phare et un peu la forme du réservoir (mais même ça c'est adouci). Yamaha a au moins osé sortir sa MT-07 2020 insectoïde, ça c'était une rupture par rapport à celle d'avant pour le phare au moins.
Le débat autour du nom Hornet, bah les choses évoluent. Le 4 cylindres, idem... Même si c'est plus marketing qu'autre chose pour le nom OK.
Le phare rond rétro de la 1ère Hornet, bah CB650R écoutez, en plus c'est un 4 pattes et certains à sa sortie l'appelaient la nouvelle Hornet :D

Mais clairement, Honda se faisait trop taper dessus pour son caractère lmoteur, parmi les jeunes et la MT, ses CB500 et 650R touchant un public plus tranquille ou plus utilitaire (hormis les CBR), et la Hornet 750 est là pour remonter un peu le caractère (à voir si elle y arrive bien!), et proposer un super équipement à un tarif compétitif.
Moi déjà, même si je suis déçu, si j'ai les moyens, c'est LA moto que j'aimerais pouvoir prendre parce qu'elle remplit tout ce qu'un A2 peut demander, tout ce qu'un A peut demander, du rab luxueux en plus (et ça, les motos chinoises jouaient dessus avec plus de modes et options etc...) et pour pas trop cher. Pour un A2/A qui compte changer beaucoup ça c'est autre chose, mais pour la garder, elle est suffisamment bien équipée pour ne pas le regretter, chose qui pêcherait pour la 500F (47ch, compteur basique, zéro mode de conduite pour le confort/le fun/la sécurité. Pourtant la partie cycle et la moto en général sont faites pour durer, mais c'est minimaliste sinon. Dans ces gammes là et à ces prix là, je crois que y'a que Triumph en grande marque qui propose quelque chose de très équipé avec sa Trident et ses modes, et c'est déjà dans la fourchette haute).

avatar eriko 07-10-2022 11:11
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

En noire cadre rouge elle est top .Et à 7800 euros seulement on pourra toujours investir dans un shock Factory si l'origine est criticable.

avatar l'haricot 07-10-2022 14:10
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Cette bécane en elle =-même est très bien, c'est au niveau marketing que c'est bancal. Ils l'auraient appelé SEVEN FIFTY, c'était nickel. On aurait dit "la vache, quelle avancée ! Honda se sort les doigts", etc....".

avatar Raph03 07-10-2022 19:15
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Ceux qui croient qu'elle va venir titiller la mt07 sur son segment se trompent. Tout comme ceux qui croyait que la trident de chez Triumph serait une concurrente ideale. La mt07 va rester la reine du segment.

avatar Kiseki rider 08-10-2022 16:40
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

Tout à fait d'accord avec l'haricot!

"Ceux qui croient qu'elle va venir titiller la mt07 sur son segment se trompent. Tout comme ceux qui croyait que la trident de chez Triumph serait une concurrente ideale. La mt07 va rester la reine du segment.

Elle va venir essayer, réussir c'est une autre histoire en effet. Mais pas mal se plaignaient de la partie cycle de la MT, ou encore de la position comparée à d'autres, et la Trident est à un tarif non-négligeable donc... La Hornet a des chances de récupérer une partie des ventes. Evidemment, à chaque motard son feeling, mais ça va du coup dans les 2 sens

avatar eriko 08-10-2022 19:32
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

La Triumph trident ést plus chere que la mt-07 et c'est un 3 cylindres.
Cette Honda avec ses 20 CV de plus et un prix similaire à la mt-07 va forcément lui faire mal.

avatar dominique2pornic 06-11-2022 19:10
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

J'ai roulé Honda depuis 24 ans, en passant par du Yam Tdr 250, du Suz RG500...Entre autres... En 98 je suis passé d'un Vfr 750 à la première Hornet 600 et bon... C'était la première Honda LowCost/Fun... A l'époque on disait que ce n'était pas une vrais Honda et ce n'était pas complétement faux.

Aujourd'hui je pose mes fesses sur une Hornet 2008 de 64k kms. Une bonne moto, mais il devient difficile de jouer à 10.000 tr/m sans risquer son permis... alors bon, je trouve cette nouvelle LowCost/Fun carrément intéressante.
Le nom, je m'en moque, Hornet ou CB750 c'est cool... :)

avatar pascalm91 09-12-2022 22:20
Re: [actu] Roadster Honda CB750 Hornet

J'ai eu une 2007 et une 2010. C'est vrai que c'est creux en bas mais j'adore le côté hystérique à haut régime des 600 à 4 cylindres sur les 3 premiers rapports.
Et même si la nouvelle ne me déplairait pas, je me demande où se situe le progrès 16 ans après ?
La nouvelle sera certes plus maniable et coupleuse, mais l'ancienne était aussi performante, plus efficace en dynamique à haute vitesse, d'une fiabilité à toute épreuve et sa qualité de fabrication d'un tout autre niveau. Les suspensions étaient réglables à l'avant et à l'arrière et il était facile de trouver un modèle de 2 ou 3 ans avec un très faible kilométrage à un prix dérisoire. Quant au duo, que ce soit en dynamique ou pour la place réservée au passager, inutile de préciser laquelle est la plus adaptée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter