Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

avatar Alexis Ferrant 11-10-2022 08:00
[actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Des peines cinq fois plus lourdes, voilà ce que réclament les sénateurs pour lutter contre les rodéos urbains... en plus de renforcer les effectifs de gendarmerie avec la création de nouvelles unités d'intervention et brigades

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Raph03 11-10-2022 08:27
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Je ne vois pas qui pourrait être contre ici.

avatar nicoxj900 11-10-2022 08:45
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

encore faudrait-il que les sanction existantes soient appliquées ...

avatar 38GiB 11-10-2022 08:56
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Salut
Nico
Tu m'as coupé l'herbe sous les crampons...

Ces "braves" sénateurs devraient déjà par commencer à passer quelques jours et nuits (en tenue) avec des patrouilles des fdo pour voir comment ça se passe sur le terrain...

C'est exaspérant cette manie de toujours prévoir des sanctions sans queue ni tête ( 75000€ d'amende qu'est ce qu'il en a à foutre le branleur de la cité... )

v

avatar anguille37 11-10-2022 09:00
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Le message envoyé n'est pas rassurant.
Quand les parlementaires sollicitent des moyens supplémentaires en matière de sécurité c'est un aveu d'échec. Le constat de leur incapacité à contrôler la hausse des comportements inappropriés à la vie en collectivité. C'est aussi la traduction d'un mal être généralisé chez beaucoup de nos concitoyens.
Les uns applaudiront, les autres vilipenderont les décisions à venir.
La solution ne peut être que ponctuelle car elle s'inscrit dans un cadre plus général.
Quant à appliquer les peines prononcer cela implique des moyens coûteux et une volonté affirmée de réprimer sans angélisme. Là encore un débat politique qui agite en premier lieu celles et ceux chargés de prononcer la loi.

avatar 38GiB 11-10-2022 09:13
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Salut
Sinon, y'a aussi ça comme condamnation :
Tu attaches le gus là dessus :

1665472281-capture.jpg

j'aime
V

avatar anguille37 11-10-2022 09:20
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

38GIB@ tu vas t'attirer des ennuis. L'image du machisme abominable, l'homme maîtrisant l'animal. Au final barbecue géant avec le tas de viande.
Sandrine ne va pas apprécier.....

avatar inextenza 11-10-2022 09:32
avatar Tortue Ninja 11-10-2022 09:41
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Comme toujours, de bonnes et belles intention qui risquent néanmoins de finir en eau de boudin.

- Hormis baisser les chiffres du chômage, à quoi sert d'augmenter les membres des FDO pour de plus les former dans l'urgence, avant de les mettre... derrière leurs ordinateurs pour faire de la paperasse ?
=> Mieux vaudrait déjà alléger les procédures qui deviennent kafkaïennes, et laisser faire leur travail à ceux qui sont déjà là. Ce serait prendre la bonne direction avant d'augmenter les effectifs par des gens mieux formés (remarques de copains policiers).

- L'amende prête à sourire lorsqu'elle est censée s'appliquer à des gens insolvables.
=> La saisie systématique pour destruction serait certainement plus efficace. Et pendant que l'on évoque l'efficience, peut-être serait-il bon de voir comment modifier les textes afin d'engager la responsabilité des loueurs au moins lorsque les conducteurs n'ont pas de permis de conduire valide (avec interrogation obligatoire du fichier des permis par les professionnels lors de la location). Voir pour éviter le tour de passe-passe des loueurs étrangers, de retenir les véhicules jusqu'au paiement de l'amende, en basant celle-ci sur la valeur vénale du véhicule.

- L'AFD est une idée séduisante pour réduire l'engorgement des tribunaux. Toutefois, tout le monde sait que l'insolvabilité de nombre de contrevenants réduit pour ceux-ci son efficacité à la portion pour congrue.
=> C'est pourquoi l'application d'une AFD devrait par principe être strictement limitée aux personnes solvables.
Pourquoi dès lors ne pas imposer la généralisation du jour-amende pour tous ces délits de ce type, comme aussi ceux de consommation de stupéfiants ?
De la sorte, le (relativement) "Law Abiding Citizen" sera frappé au portefeuille. Et celui dont le portefeuille est officiellement vide passe par la case prison.
Mais encore faudrait-il pour cela que les peines d'emprisonnement prononcées soient appliquées, ce qui est un autre sujet.


Je suis bien conscient que cela donne une tonalité très répressive. Mais au regard de ce sont nous étions menacés pour les confinements et autres délits routiers, l'est-ce tant ?

avatar waboo 11-10-2022 10:19
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

La pire sanction pour ces gusses, ce serait du travail forcé...

avatar cologny 11-10-2022 10:35
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

On nous prend vraiment pour des c...
Tout ça, c'est du blabla. Dans la réalité, pas grand chose n'est fait.

Depuis cet été, plus moyen de dormir sans se faire réveiller en pleine nuit par un conn... Qui fait chauffer sa moto en echappement libre et part en faisant des grosses accélérations. Il part a 4h du mat, reviens a 5, laisse tourner sa moto, regarde son telephone, remonte chez lui, redescend avec toujours son sac en bandoulière, repart..

Bref, je finis par arriver à le. Voir passer dans une rue et chopper sa plaque. J'ai aussi son adresse.
J'appelle la police qui me dit qu'il faut appeler le commissariat qui me dit qu'il faut appeler la police (ou l'inverse je sais plus) qui finalement me dit qu'il faut appeler quand je suis réveillé par son bordel..

Bref, j'ai compris.. J'ai acheté des boules quies, ma fille va continuer a se faire reveiller les nuits ainsi que tout le pâté de maison. J'ai pas pu ouvrir mes fenetres même quand ca a été la canicule. Précision : il habite une rue plus loin que chez moi et j'habite au 5 eme etage d'un immeuble c'est dire le bordel qu'il fait.
Vivement que j'ai déménagé.. Ca semble pas être le genre d'individu avec qui on peut discuter.

avatar 38GiB 11-10-2022 11:59
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Salut
Anguille
...et encore je me suis auto modéré, il y a des rodéos avec ....des cochons...mort

avatar Picabia 11-10-2022 13:00
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

J'aime bien le décalage de l'amende de 75000 euros et la réalité.
Les sénateurs sont hors sol car ces sanctions financières ne sont jamais appliquées, ne seront jamais payées et ne dissuaderont jamais les contrevenants. Des vieux barbons grassement payés face à des gamins quasi intouchables, peut être que ce jour là ils avaient abusé de la buvette du sénat, royalement dotée, il parait.
On aurait plus vite fait d'interdire la vente des Pit Bike fabriqué en majorité en chine et vendus à vil prix pour casser les bonbons de la population.
Une différence notable, les gamins roupillent le matin très tard, les sénateurs l'après midi suite au repas bien arrosé, choc de génération.

avatar Tortue Ninja 11-10-2022 13:09
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

=>COLOGNY
Mais enfin, pourquoi en vouloir à ce bon jeune homme, pour une fois qu'il y en a un qui se lève de bon matin (au lieu de traîner au lit toute la matinée). sourire
Qui plus est certainement très serviable, ange car je ne vois d'autre raison à ces activités qu'une bienveillante livraison de croissants aux autres travailleurs du quartier qui se lèvent tôt... ange

Tu semble vraiment irascible. Un peu de compréhension que Diable!
Prend une bonne tisane de plantes et va d'ailleurs en offrir une à ce si altruiste garçon, afin de lui permettre de poursuivre son œuvre de bienfaisance alors que les frimas de l'hiver se profilent à l'horizon.
Qui plus est, cela vous rapprochera et peut-être deviendrez-vous amis ? gros bisous

Au vu du manège, tu peux toujours essayer d'appeler les stups. Il se peut que cela les intéresse plus que leurs collègues ?

Sinon, il te reste l'option 223Rem. (ou 308Win.) en fonction de la distance. Parce que quelle que soit la matière du casque, ce n'est pas ce qui fera la différence.
Ou si tu es d'humeur taquine ce jour-là, essaye le banal 22Lr. En perçant le casque, cela devrait perdre assez de vitesse pour ne pas ressortir, mais néanmoins conserver assez de mouvement pour rebondir à l'intérieur de la boîte crânienne.gnarf
Il faudra juste que l'angle de pénétration avec la paroi du casque soit assez proche de la verticale pour ne pas glisser dessus... super

Sniping_Cat.jpg

avatar cajo 11-10-2022 14:27
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

P'tain les mecs vous dérivez vers de plus en plus de sauvagerie, allez encore un petit effort, relâchez vous ... vivement qu'on leur coupe les mains, voire les têtes, pas vrai ?

Ce genre de sujet étant abondamment alimenté ici, faute de prendre du recul, je vous suggère de réduire votre consommation, et pourquoi pas de parler de moto, ça ferait du bien, nan ?

V

avatar anguille37 11-10-2022 14:47
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Picabia@ c'est un poncif, le sénat n'est plus la planque pour des dinosaures de la politique. Bien au contraire les sénateurs sont de jeunes loups affamés. Bien plus rentable d'être sénateur que député.
Interdire, quel vilain mot. Des décennies durant il nous a été répété qu'il était interdit d'interdire. Aujourd'hui il faut subir....

avatar inextenza 11-10-2022 14:58
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Citation
cajo
pourquoi pas de parler de moto, ça ferait du bien, nan ?
Bah non, surtout pas, ça rappelle qu'on ne peut plus rouler faute de pouvoir faire le plein, donc, ça va nous rendre encore plus nerveux bombe

avatar anguille37 11-10-2022 16:35
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Faut trouver un truc pour mettre sur le PSB, tu appuies fort avec les pieds ça entraine la chaine qui met en mouvement la couronne et le tout fait avancer la bécane. C'est bon pour les cuisses. Ca donne un air sportif et ça fait moins c.. que de pousser quand tu es en rade de carburant..

avatar inextenza 11-10-2022 18:14
avatar Picabia 11-10-2022 19:06
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Non quand je regardais Public sénat à la télé cela ressemblait plus à l'EHPAD du coin

avatar Tagada_et_LongPif 12-10-2022 21:12
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Ils sont hors sol les sénateurs. Avant de mettre des gens en taule, peut-être faudrait-il construire de nouvelles zonzons parce que je crois que celles qui existent sont un peu surchargées en ce moment, d'où le nombre impressionnant de peines non appliquées.
Ou alors une solution moins onéreuse que je trouve séduisante mais hélas inapplicable, serait peut-être de rouvrir un truc à Cayenne...

avatar Tortue Ninja 12-10-2022 23:24
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Intéressante proposition de l'ami Tagada_et_LongPif. Cela me rappelle quelque chose. question
En 1992, le "Wall Street Journal" avait publié sur les prisons américaines un article qui avait fait sensation.

Après avoir posé le problème :
- Des incarcérations en hausse,
- Un coût de la journée d'incarcération en hausse,
- Une sauvagerie des prisonniers en hausse avec corrélativement une "contagion" des primo-condamnés par les criminels endurcis.

L'article proposait la sous-traitance et la délocalisation. Et proposait d'utiliser les compétences et les coûts les plus avantageux :
- Un personnel formé depuis longtemps avec les meilleurs,
- Une situation économique dégradée qui tirait les prix vers le bas,
- De très nombreux équipements récents disponibles,
- Des économies telles qu'elles permettraient de proposer mensuellement aux familles des vols gratuits pour aller visiter les prisonniers,
- Ainsi que d'offrir aux "courtes peines" et "primo condamnés" des conditions de détention permettant de préparer au mieux leur réinsertion,
- Conserver les "courtes peines" sur le territoire national, ce qui permettait d'éviter la contagion par les criminels endurcis.

De fait, il s'agissait de transférer les bataillons de "longues peines" (et sachant que la perpétuité réelle est courante dans le système judiciaire US, cela fait de nombreux individus) en Russie !
Ce qui aurait aussi permit de financer un peu une Russie qui à l'époque s'enfonçait dans le terrible crise économique consécutive à la disparition de l'URSS.

Mais bien entendu, non seulement la situation économique de la Russie a changé depuis 30 ans, mais au vu des événements en Ukraine depuis févier dernier, ce type de solution est difficilement envisageable...
clin d'oeil

avatar KPOK 13-10-2022 10:01
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

d'où l'importance sociale des carnavals, cette période de l'année où on pouvait légalement péter les plombs. ça servait de soupape de détente au populo.

avatar inextenza 13-10-2022 10:53
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Autre élément à prendre en compte sur la construction de nouvelles prisons: l'opposition féroce des riverains.
C'est ce qui arrive avec un projet dans le nord Val d'Oise: d'un coin rural et tranquille, y mettre une prison va forcément altérer la qualité de vie et la tranquillité du secteur.
Et au passage, comme tout a été bien pensé: le projet actuel est trop proche d'un aérodrome très actif, ce qui pourrait entrainer sa fermeture.

avatar XM 14-10-2022 07:58
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

sinon il y a la méthode de la purge annuelle comme dans "american nightmare" pour relâcher un peu la pression...

avatar Lea lanata 22-10-2022 12:23
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Pour détendre l'atmosphère, je vous décrit un petit crobard sorti dans le chérie abdo de la semaine dernière
Titre "en dépit de la pénurie d'essence, poursuite des rodéos"
Le tableau général, une barre HLM, dans le coin gauche, deux cacous en jogging de Pokémon, à pied, les mains en porte voix, en train de hurler "vroum vroum !"
Une fenêtre ouverte dans la barre HLM, une trogne rubiconne qui crie "bande de petits merdeux, j'ai appelé la police"
Dans le coin inférieur droit, effectivement, une voiture de patrouille, poussée par deux kebourdins, le conducteur, fenêtre ouverte, qui s'égosille "pin pon,pin pon !"
J'ai trouvé ça désopilant
Mais je suis bien le seul

avatar Godzilla 22-10-2022 16:43
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Citation
Tagada_et_LongPif

Ou alors une solution moins onéreuse que je trouve séduisante mais hélas inapplicable, serait peut-être de rouvrir un truc à Cayenne...



Mais casser des cailloux ça sert à rien.
Par contre, leur faire faire des travaux dits "d'intérêt général", pourquoi pas...? gnarf

J'ai vu par exemple des gares ou on laisse pousser l'herbe au milieu des voies. Sans doute pour plus polluer avec des produits chimiques j'imagine.
Alors, hop, on leur fait enlever tout ça à la main. Comme dans les séries US, avec le shérif qui les surveille fusil à la main, et cigare viril dans la tronche. cool

Et j'ai du béton à faire à la maison aussi... cool

avatar 38GiB 22-10-2022 17:50
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Salut
Les TIG, ne sont pas de mauvaises idées. Mais encore faut il du personnel pénitentiaire pour encadrer tout ça.

Godzilla
Tu parles de celui là de shériff ?
[observers.france24.com]
au bord des larmes

avatar Godzilla 22-10-2022 20:03
Re: [actu] Vers un durcissement des peines pour les rodéos

Ah bordel, ils en ont des vrais avec de vrais problemes dans la tête, là-bas. question

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy