Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

avatar David Morcrette 11-10-2022 07:05
[actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

6 coups de couteau pour avoir doublé dans la queue pour de l'essence à la station-service

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 11-10-2022 09:15
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Affligeant le comportement du connard qui va s'imposer aux autres en ne sachant pas patienter et attendre son tour. Il a fait le choix de la violence en s'arrogeant le droit d'être "plus que les autres"...

Pour autant méritait il de recevoir des coups de couteau pour punir son comportement ? Assurément non. Heureusement le gamin n'avait pas un fusil dans le coffre de sa voiture....

Dérangeante et inquiétante la réaction du gamin de vingt ans qui porte des coups de couteau sans entrevoir les conséquences de son geste.

Navrante et criante de vérité cette actualité partagée par des millions d'entre nous. Chez d'autres la réaction de masse des usagers patientant dissuade de tricher, ça s'appelle la citoyenneté.

Déprimante l'absence des FDO et la prise en compte durablement du problème par les responsables politiques. Ce n'est pas la première crise qui affecte la distribution des produits pétroliers dans les stations services.
Aucune préparation et improvisation complète.
Je n'ose pas imaginer les débordements si un syndicat durci sa position et prive le pays du précieux liquide..

avatar inextenza 11-10-2022 09:23
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Tu penses qu'on pourrait mettre un équipage des FDO à chaque station, sérieusement?!

Quant à l'attitude des deux protagonistes: je ne suis même pas étonné. Dans notre société contemporaine il y a un je-ne-sais-quoi, mélange d'impunité, de carcan éducatif explosé, et d'individualisme égotiste égocentrique, qui fait qu'il n'y a plus de garde-fou (c'est le cas de le dire!) plus ou moins inconscient quand l'humain se transforme en animal.

avatar lunamilio 11-10-2022 10:35
avatar Goupil62 11-10-2022 10:48
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Le réalisateur de Mad Max fut un visionnaire : dans quelques années, peut-être des mois, nous aurons cette anarchie, cette violence non condamnée❗

Un gouvernement qui n'anticipe rien, alors que commander c'est prévoir. Les prochaines grèves, quelles qu'elles soient, seront un désastre de plus pour notre pays.

Le Maire avait proclamé haut & fort que nous mettrions l'économie russe à genoux, quid de la française ?

avatar anguille37 11-10-2022 10:59
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Les FDO n'ont pas vocation à s'implanter devant chaque station service, c'est le rôle d'un vigile ou agent de sécurité. Par contre sachant que la situation est explosive une présence visible, patrouille et point fixe ponctuel si besoin, pour rappeler à tous que l'anarchie et la violence ne régleront pas le problème.
Ce qui m'interroge c'est qu'un conflit social entre une société privé et ses employés (sous l'impulsion d'une organisation syndicale) puisse mettre à genoux le pays. Y a t il un monopole de ce distributeur dans l'hexagone ? D'autres grands groupes pétroliers ont ils disparus du marché et paysage français ?
Je veux même pas penser au futur "électrique" quand chez EDF on dira "coupure" !

avatar KPOK 11-10-2022 11:08
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Vu la vitesse à laquelle la moutarde me monte au nez certains jours, je me dis que c'est tant mieux que je ne circule jamais armé, même d'un cure dent. Je n'ai pas envie de finir malgré moi dans un fait divers et de passer le restant de mes jours à me demander comment j'ai pu être aussi con. C'est si vite arrivé.

avatar inextenza 11-10-2022 11:18
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Je suis d'accord avec toi, le truc, c'est qu'il faut les trouver les vigiles...

Il y a aussi Exxon qui est en "conflit social" (effet d'aubaine suite à l'action de la CGT Petrole à Total?).
Le soucis de Total, c'est qu'on est si fier que ce soit français que si ils ne sont pas en position de monopole, ils sont très majoritaires. Ils fournissent également les centres commerciaux par exemple.
Après, le soucis est autant du coté de la distribution que du nombre de véhicules qui font des pleins préventifs alors que la jauge indique un 3/4 plein.
D'ailleurs, il y en a qui n'ont que ça à faire pour faire 2H de queue pour 10 litres d'essence? Triste quand même... surtout pour ceux qui sont vraiment à sec sans faire d'abus...

@KPOK: c'est une philosophie contre une autre. L'approche américaine est souvent difficile à comprendre pour nous car diamétralement opposée à la notre. L'idée chez eux, c'est que le mec que tu emmerdes/agresses est potentiellement armé, et aura le droit dans certains Etats de dégainer et tirer en légitime défense. C'est triste à écrire mais... ça retient naturellement les ardeurs et force un peu le respect chez pas mal de monde...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-10-22 11:21 par inextenza.

avatar Coolapix 11-10-2022 12:02
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Il est beau, l’être humain « civilisé » 🙁

avatar Picabia 11-10-2022 12:45
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Dans un soucis de rentabilité on a assisté à la fermeture progressive des raffineries, des stations service, le stock était dans le camion "just in time", c'était moderne et puis pourquoi développer puisque l'on sera bientôt tous électrique.
Les dépôts eux n'ont pas changé de place, se trouvent inégalement répartis sur le territoire, en province, alors que le Nord et la région Parisienne concentre à eux deux une bonne partie de la population qui se chauffe aussi.
Changement aussi de mentalité du consommateur qui ne supporte plus de voir un produit manquer, réflexe de pays riche.
Les jeunes? surement la faute des jeux vidéos puisque plus personne n'est responsable et peut être soupçonné de maltraitance infantile.
Un couteau quoi de plus banal, on lui collera un bracelet, pas de chez Cartier, même pas peur du poulet.
Tu le dérouilles à l'ancienne, il porte plainte pour coups et blessures et c'est toi le coupable.
Phénomène de concentration humaine, d'un urbanisme non maîtrisé et inhumain, je ne suis pas sociologue sauf que l'on s'écrase de plus en plus devant cette violence récurrente.
Finalement c'est l'humain qui au bout sera victime de sa connerie.

avatar l'haricot 11-10-2022 12:58
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

La "guerre de l'essence", encore un truc mal géré par gouv.fr (ou super bien ficelé, selon le bout par le quel on regarde) - les zôtres n'auraient pas fait mieux de toute façon.

Une tarte aurait suffit, mais je ne suis pas étonné de ce fait divers.

avatar Tortue Ninja 11-10-2022 13:55
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Pour cette évolution où la hausse de la violence impose aux FDO de s'armer de plus en plus en retour, on pourra voir soit le côté "léger" dans le Manga "Dominon Tank Police" de Masamune Shirow (vers 1985-86 dans mon souvenir. Désolé mais j'ai la flemme d'aller chercher dans la bibliothèque au bord des larmes ) et les versions animées de Koichi Mashimo.
Ou moins drôle, "L'art Français de la guerre" d'Alexis Jenni, lauréat du prix Goncourt en 2011.

Difficile d'échapper à cet engrenage. Plus l'attaque est forte, plus la protection augmente, entraînant une augmentation de l'attaque...

C'est l'éternel duel du bouclier et de la cuirasse.
Si on peut le comprendre lorsqu'il s'agit de chars de combat, c'est moins logique en ce qui concerne les "simples" forces de l'ordre.

Mais que diraient nos voyous de banlieues face aux vieux "sergents de ville" à pèlerine, bâton et bicyclette de notre enfance ?
D'où leurs tenues "robocop" actuelles et leurs uniformes de plus en plus dérivés de ceux des militaires...

avatar castagl 11-10-2022 14:37
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Citation
anguille37
...Déprimante l'absence des FDO et la prise en compte durablement du problème par les responsables politiques.

L'absence des FDO ? c'est pas leur job.

Quant au problème "chronique", il ne tient pas aux responsables politiques mais à une très mineure partie de la population salariée (bien/trop bien rémunérée) d'une entreprise privée qui, pour l'intérêt des "travailleurs" se permet de bloquer les déplacements d'une population (salariée ou non) "travaillante" pour "de vrai".

Citation
anguille37
...Je n'ose pas imaginer les débordements si un syndicat durci sa position et prive le pays du précieux liquide..

Le syndicat ne peut durcir sa position : il en est au max. Quant aux débordements, je suis étonné qu'il n'y en ait pas plus.

avatar jojooo 11-10-2022 14:45
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Se faire doubler dans une file. Par un individu, ou un groupe d'individus.
Quoi de malheureusement banal de nos jours.
Dans la queue d'un supermarché, à la poste, dans une file d'attente à Eurodisney, devant une salle de cinéma, la boulangerie, la pompe à essence...
Le civisme, l'éducation, le respect, tout se perd mon bon monsieur.
Nous semblons revenir à l'âge du plus fort, du plus menaçant, du plus culoté.
Et lorsque que l'un de ces congénères fait, lui, la queue et se voit doubler, il veut démontrer que c'est lui l'alpha...
M'enfin, il aurait pu viser les pneus !

avatar inextenza 11-10-2022 14:55
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Citation
jojooo
M'enfin, il aurait pu viser les pneus !
Bah non, il aurait bloqué la piste de la station! dingue

avatar anguille37 11-10-2022 14:58
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Castagl@ si le job des FDO n'est pas d'assurer la paix et la tranquillité publique voilà un sacré poste d'économies pour le gouvernement..
Chacun se fera sa propre idée de ce que doit être l'ordre dans une société en manque de sérénité. L'invisibilité des FDO renforce ce sentiment que tout est permis..
Les débordements se traduisent par l'augmentation des vols du précieux or noir dans les réservoirs des véhicules particuliers et autres engins agricoles, de travaux publics, camions...

avatar inextenza 11-10-2022 14:59
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Une station service est un lieu privé acceptant du public: je ne suis pas convaincu que ce soit à un service public de prendre la main sur la sécurisation de chaque site clin d'oeil

avatar anguille37 11-10-2022 16:27
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Je crois que cette notion est plus complexe qu'il n'y paraît.

Il n'est pas question de sécuriser chaque site mais de montrer que l'Etat reste présent et veille à éviter des drames pareils.

avatar Meuldor 11-10-2022 16:36
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Dans les combats de coqs les deux y laissent des plumes. Quand on utilise plus son cerveau et qu'on laisse s'exprimer ses pulsions alors le risque est grand de faire une connerie. Y aura jamais assez de flic pour éviter ça. Passer pour un lâche au yeux d'un abruti c'est presque un honneur.

avatar fgismo 11-10-2022 16:50
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

On ne meurt pas de façon violente et prématurée pour, une clope, de l’essence on meurt par manque de civilité. Primitif, barbare, c’est l’occidental, sur de lui et dominateur, sans oublier les autres, la moitié, mais l’occidental encore plus; la philosophie des lumières, il va sérieusement en manquer d’ailleurs…
Aujourd’hui encore plus qu’hier les limites planétaires ont été ignorées, tout va s’accélérer, s’aggraver et le manque de civilité aussi. Tout homme ou femme civilisé, qui manque cinq repas retrouve intégralement ses réflexes de tueur sanguinaire sans foi ni loi ou choisi de se suicider.

avatar Tortue Ninja 11-10-2022 17:07
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

=>MEULDOR
J'ai toujours considéré que passer pour un idiot aux yeux d'un abruti était un fin plaisir de sybarite...

Ce qui n'interdit pas de temps à autres de manifester son mécontentement de la manière qui sied à la personne d'en face. Cela peut aller de la fine ironie... à la grande baffe dans la gueule ! super
Le dernier cas étant plutôt destiné à ceux de nos contemporains dont la performance intellectuelle ferait passer celle d'une praire pour un summum de l'intelligence.

avatar l'asticot 11-10-2022 19:34
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

éducation , civisme , courtoisie , aider son prochain...
les valeurs que,naguère , nous apprenions à l'école..dite primaire ; celle ou nous avions des instituteurs et non des professeurs des écoles ;
celle ou j'appris une discipline qui se nommait "la morale"
celle ou nous apprenions à aider les personnes âgées à traverser , à porter leur sac..
Aujourd’hui,c'est moi qui suis vieux et j'ai la trouille de prendre un coup parce que je gêne ;(ça m'est arrivé deux fois ) quel effondrement !

avatar anguille37 11-10-2022 20:37
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Déprimant d'arriver à imaginer la violence comme seule solution raisonnable pour répondre au stress engendré par cette difficulté artificielle.
Le carburant ne manque pas c'est sa distribution qui est problématique.

J'ai pensé atteler une chèvre à une brouette pour conduire les enfants
à l'école mais me disent ils ça n'est pas une priorité...

avatar S.one 11-10-2022 21:44
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Mort pour une place de parking ? C'est pareil ?

avatar Meuldor 12-10-2022 05:52
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

Merci Tortue Ninja pour Sybarite. J’ai appris un mot et vais augmenter mon score à ma partie annuelle de Scrabble cet hiver. Ironie je l’avais et les baffes j’ai arrêté mais ça démange parfois.

avatar Picabia 12-10-2022 12:22
avatar Tortue Ninja 12-10-2022 17:34
Re: [actu] Poignardé pour de l'essence à la station-service

"Sybarite" a un sens de luxe et de volupté (mais pas de calme, désolé pour les Baudelairiens forcenés V ) que n'a pas "épicurien".

D'autant plus que depuis que j'ai lu "Epicure et les épicuriens" (un vieux bouquin de Jean Brun. Je l'ai toujours dans ma bibliothèque, mais cela date tout de même de ma terminale, soit... 1980!), j'ai découvert ô combien le sens actuel du terme a galvaudé la philosophie épicurienne au point que c'en est presque devenu un contresens.

Pour rester "RdMistique" sourire :
- Si tu vas te faire plaisir avec une journée circuit bien organisée, et que tout est organisé pour que cela se déroule au mieux, ce peut être un plaisir épicurien (au sens commun actuel du terme hum ).
- Si tu vas sur ce même circuit, réservé pour toi et éventuellement quelques amis, avec une équipe qui amène et prépare ta moto, te chauffe les pneus, te tends le casque et les gants, et t'attends ensuite après ta douche où tu auras bénéficié des soins d'une accorte masseuse et... (Heu stop! NO Propos "patriarcaux et sexistes ?"... période de m.... ! furax ) dans le salon au dessus du stand avec une collation servie par un personnel attentionné et parfaitement stylé, tu es plus dans la plaisir de sybarite...
clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy