Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 23e Salon Moto Légende

avatar Alexis Ferrant 25-10-2022 07:45
[actu] 23e Salon Moto Légende

Après deux ans d'absence, les anciennes réinvestissent le Parc Floral de Paris pour le retour du Salon Moto Légende

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 25-10-2022 10:45
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Un salon de la moto ancienne dans une ville qui leur interdit la circulation ! quel paradoxe, perso je boycotte.

avatar Casimir93 25-10-2022 11:07
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

La circulation n'y est pas interdite, c'est leur stationnement qui est payant, nuance; Et pourquoi boycotter le travail des organisateurs et des exposants?

avatar Tortue Ninja 25-10-2022 11:22
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

D'autant plus que toutes les zones autour qui permettaient de stationner gratuitement sont désormais payantes !

Où comment payer (cher) pour stationner dans la poussière ou la boue selon la météo du jour...

Dans ces conditions, les organisateurs pourraient avoir intérêt pour les prochaines éditions à envisager des lieux pourvus de parking sinon couverts, du moins asphaltés ?

avatar Motard passager 25-10-2022 11:26
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Moto sans vignette Crit-Air car trop ancienne interdit de circulation en journée.

avatar fift 25-10-2022 11:59
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Citation
Tortue Ninja
D'autant plus que toutes les zones autour qui permettaient de stationner gratuitement sont désormais payantes !

Vu à l'instant sur le site du salon :
"Parking (auto, moto) gratuit en face de la porte d’entrée du Parc floral, route de la Pyramide."

avatar Tortue Ninja 25-10-2022 12:40
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Si j'ai bien compris, il s'agit de places en face de l'entrée, car partout ailleurs, c'est payant.
Et probablement pas très loin, puisque le site de la Mairie de Paris stipule qu' "Un horodateur est disponible sur le parking du parc Floral (bois de Vincennes). À terme, le bois de Vincennes comportera environ 5 horodateurs (...).".
Je doute que la Mairie ait placé un horodateur sur un site gratuit dingue (encore que, de leur part...).
A moins qu'il ne soit spécifiquement gratuit durant le salon ?

Je reste donc dubitatif quant aux zones de parking gratuit autour du Parc Floral. A voir sur place.

avatar JOKER5 25-10-2022 14:02
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Zone gratuite, 6 places suffisent largement pour annoncer ça. Place est surtout faite pour les Velibs rangés serrés par centaines, et pour les trottinettes électriques disséminées partout, même aux bornes des escaliers et des passages piétons.

avatar fift 25-10-2022 14:23
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Citation
JOKER5
Zone gratuite, 6 places suffisent largement pour annoncer ça.

Exact.


Alors que visiblement, annoncer que "c'est payant partout", ça peut se faire même quand il est indiqué "places gratuites".



Je résume :
- le site annonce qu'il y a des places gratuites
- on ne sait pas exactement combien, ni sur quelle surface
- conclusion de certains : ça va être payant.

J'avoue ne pas saisir la logique ...

C'est trop simple d'écrire : "peut-être que les places ne seront pas assez nombreuses" ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-22 14:24 par fift.

avatar aximum 25-10-2022 15:48
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Y a des mecs qui vont venir se coller peut-être

avatar JHLA94 25-10-2022 16:46
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Je ne comprends pas que des exposants et le repaire des motards puissent venir dans une ville où les banlieusards en 2 roues sont désormais financièrement exclus. ça sera boycotte pour moi aussi.

avatar Tortue Ninja 25-10-2022 17:35
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

=>JHLA94
A première vue, il semblerait difficile de transférer un tel salon :

- Paris est une zone qui concentre beaucoup de population, c'est donc un lieu difficilement contournable. D'autres zones sont certes possibles, mais les événements deviennent plus ou moins obligatoirement "régionaux".

- D'autre part, le salon a bâti sa réputation en tant qu'événement parisien. Le déplacer serait possible (voir le supercross de Paris-Bercy), mais pas forcément simple.

- Si c'est pour éviter Paris même, cela serait sans doute possible en dehors de la ville même (encore que Vincennes, si le bois fait partie du territoire de la ville, n'en est pas moins à l'extérieur). Il faudrait alors trouver un lieu hors "grand Paris" pour conserver ta logique. Ce qui poserait dès lors le problème de trouver un lieu qui reste aisément accessible en transports en commun.

- Sans compter qu'il faudrait trouver des bâtiments "à la bonne taille", ni trop grands, ni trop petits.

Bref, tant que les visiteurs n'ont pas "voté avec leurs pieds" en dédaignant l'événement, beaucoup de soucis pour ainsi transférer le salon ailleurs...


Je note néanmoins qu'en dehors de toute notion de "boycott", et bien que les véhicules habituellement bannis de la ZFE soient autorisés le week-end, nombre de mes connaissances ne s'y rendront pas. Pourtant, roulant ou courant en historique, ce sont de véritables piliers de l'événement. Beaucoup venaient dès le vendredi, jour où les restrictions sont encore en place. Et d'autres m'ont annoncé qu'en y ajoutant un stationnement au Bois de Vincennes payant (Et oui. Je ne suis pas le seul à l'avoir noté...), cela fait "beaucoup d'emmerdements potentiels" (l'élégante formule n'est pas de moi clin d'oeil ).

avatar kiko 25-10-2022 19:46
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Pour faire simple, autant allée à la coupe moto légende. plus loin mais plus sympa.

avatar kick47 25-10-2022 21:04
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Ah si je n'habitait pas si loin. Mais à vous lire c'est un peu galère pour se garer. Dommage !! 🙄

avatar fift 25-10-2022 21:10
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Euh ça, on n’en sait fichtre rien en fait…

avatar Charlie_41 25-10-2022 22:23
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Bah, ça n'encourage pas non plus à venir le constater sur place. La question est plus que légitime.
Le mieux reste de connaître quelqu'un avec une courette pas trop loin. Voire un garage avec canapé pour l'après-salon ange

avatar fift 25-10-2022 22:52
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

La question est parfaitement légitime.

La réponse péremptoire…. moins clin d'oeil.

avatar cajo 26-10-2022 00:04
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

De mémoire, la dernière fois y'avait des motos stationnées sur les larges trottoirs, et ça ne semblait pas poser de problème. J'étais même étonné du si peu de bécanes garées, vu le nombre important de visiteurs à l'intérieur ...
J'ai toujours trouvé ce salon intéressant, et je compte bien y aller aussi cette année V

avatar JHLA94 26-10-2022 09:22
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Je me souviens du dernier salon de la moto de Paris, 1996 je crois (ça commence à dater et le seul salon digne de ce nom en France est désormais à Lyon) où à 10h00 du mat des caravanes de dépanneuses envoyées par la mairie de Paris on enlevé des dizaines et des dizaines de motos garés devant la porte de Versailles sur l'immense esplanade et les immenses trottoirs.

Ça m'a fait vomir à l'époque et juré que je ne mettrai plus jamais les pieds dans un salon moto dans cette ville.

La mairie de Paris n'aura aucun scrupule à recommencer et les fourrières se frottent déjà les mains.

avatar cajo 26-10-2022 10:07
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Alexis > sérieux, vu les délires et fantasmes qui enflent par rapport au stationnement des motos à proximité de l'évènement, autant se renseigner auprès de l'organisation, et nous donner une info précise sur le sujet, non ?

Sur le site, on trouve cette indication :
Parking (auto, moto) gratuit en face de la porte d’entrée du Parc floral, route de la Pyramide.
... mais cela ne semble pas suffire pour rassurer tout nos p'tits camarades dingue

Merci par avance !
V

avatar 38GiB 26-10-2022 13:11
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Salut
Dans le même esprit, les zozos de EELV veulent interdire le superbe salon Alpes Aventure Festival de Barcelonnette.
Donc j'y serai encore en 2023super content
V

avatar cajo 26-10-2022 16:03
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

38GiB > dans le même esprit ...???
Sérieux, le Salon Moto Légende n'est actuellement en rien menacé par qui-quoi que ce soit... faut peut-être arrêter de créer-véhiculer des raccourcis et des rumeurs à la con.

... ouais, je sais, les khmers verts et les chars russes aux portes de Panam, toussa toussa. La France a peur de tout, et on imagine-construit de toutes pièce des situations qui n'existent pas dans la réalité.

Y'a pourtant suffisamment de galères dans le réel pour s'occuper, alors il est peut-être inutile de s'en créer des virtuelles, non ?

... tout ça pour 50 places de 2RM à Vincennes, pfff dingue

Toutefois, si tu as un dossier sérieux sur les menaces éventuelles-futures agitées par Paris sur la présence de ce salon au parc floral de Vincennes, envoies et joints les sources stp.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-22 16:11 par cajo.

avatar cajo 26-10-2022 16:10
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

dingue il paraît, d'après la cousine de la belle s½ur du parrain de ma première épouse, que des mines seront posées par la mairie de Paris sur les espaces pouvant accueillir le stationnement des motos, à proximité de l'entrée du parc floral ...
Evidemment, rien ne sera signalé, et la remise en état des lieux sera facturée aux familles dingue Zont de l'humour à Panam ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-22 16:12 par cajo.

avatar fift 26-10-2022 18:28
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Cajo> y aller avec une vieille trapanelle, ça risque quand même d’être compliqué pendant les horaires d’application de la ZFE clin d'oeil.


Mais bon, comme tu le dis, il semble ne pas y avoir assez de vraies limitations, faut encore ajouter les problèmes putatifs.

avatar 38GiB 27-10-2022 09:09
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Cajo
Qu'est ce que tu viens me baver sur les chenilles avec tes chars aux portes de Paris ( Apparemment tu es traumatisé par les T60...)

Dans le même esprit ?
Tout que tout ce qui touche aux véhicules thermiques est dans le viseur des gens d'EELV. Soit en demandant des annulations pure et simple des manifestations, soit en créant des difficultés, histoire de dégouter organisateurs et visiteurs aux accès des-dites manifestations. (voir salon moto portes de Versailles ...)
[www.lerepairedesmotards.com]

Maintenant, on pourra venir à Vincennes et se garer tranquillement avec sa pétoire sans risque de PV ? Tant mieux. Rdv donc en 2023/24.....

Pour le salon de Barcelo
[alpesdusud.alpes1.com]

avatar RIKAOUETE77 27-10-2022 09:57
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Imagine: je prends un ticket pour le salon. Arrivé sur place galère pour se garer car peu ou pas de place. Visite du salon l'esprit pas tranquille ce qui m'empêche d'apprécier toutes ces splendeurs. Je sors, prune ou pire moto enlevée Oups!!!!
Pour ce qui est du choix d'un autre emplacement pour des salons , il y a la zone Paris Nord (Parc des Expositions) ou je ne sais plus en quelle année,un mini salon avait eu lieu. Super parking, et la zone est très accessible : train , autoroute, route express et même avion !!!
Donc, je ne prends pas le risque tant pis et c'est "niet" pour Versailles.

avatar cajo 27-10-2022 11:10
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

38Gib
inutile de monter dans les tours ...

Maintenant, constatons que la menace sur le thermique ne provient pas que des verts, et que peut-être la menace grossit dans les esprits à chaque fois qu'un promeneur croise un 2RM de loisir sur un chemin de montagne, va savoir ...?

Ce n'est qu'un exemple, et il ne s'agit pas d'en faire une généralité, ni de l'utiliser en raccourci.

La période est trouble, tu connais le contexte : pollutions de tous ordres, problèmes sanitaires, problèmes de cohabitation, conséquences climatiques, gestion des ressources-énergies, manipulations politiques, enjeux économiques, tensions sociales, not' Manu qui annonce la fin du match en 2040 (contre 2035 pour l'UE), bref, l'amer monte... et les inquiétudes aussi !
On est tous un peu responsable, mais moins que d'autres qu'on va désigner promptement. C'est un sport national !

D'après les médias, tous les champs paraissent concernés et le quotidien de chacun va probablement être impacté à l'avenir.
Alors chacun avance ses pions pour expliquer-légitimer-déroger à de possibles restrictions ou à des changements conséquents (transport, chauffage, énergie, consommation)...

Dans le cas des salons en question, si celui de Barcelonnette est visé, c'est peut-être sa taille importante qui inquiète localement ? De son côté, le salon Moto Légende n'est pas vraiment le lieu idéal pour une promenade avec sa trapanelle (fift clin d'oeil) et n'apporte pas réellement de désagréments côté circulation ou stationnement.

bave Heureusement, partout sur le territoire, y'a plein de petites rencontres et balades pour les passionnés d'anciennes, et c'est bien plus chouette !

Par ailleurs assez d'accord avec Rikaouette, faut peut-être faire gaffe à la localisation de tels évènements. Le salon du Bourget, tu l'fais pas à la porte de Vincennes, ni à Barcelonnette ...

V

avatar Picabia 27-10-2022 14:24
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Au parc des exposition de Villepinte j'irais sans problème malgré le parking payant car il y a de la place, l'accès aisé et Carole à coté.
Paris, plus jamais, c'est merdique comparé aux autres salons internationaux

avatar Charlie_41 20-11-2022 12:01
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Citation
fift
La question est parfaitement légitime.

La réponse péremptoire…. moins clin d'oeil.
Bon ben la réponse "elle est vite répondue..."
10 ¤ pour 6h en face de l'entrée, beaucoup ont payé jusqu'à 50 ¤ plus loin ! Pas de mention de places gratuites sur le site [www.salon-moto-legende.fr] d'ailleurs.
Citation

Faute d’accord entre les organisateurs et la Ville de Paris, dont dépend le Parc Floral, le stationnement est payant sur le parking public à proximité du salon.
Sans compter les "dépannages" pour "stationnement gênant", mais çà c'est traditionnel pipeau

Citation
Tortue Ninja
Dans ces conditions, les organisateurs pourraient avoir intérêt pour les prochaines éditions à envisager des lieux pourvus de parking sinon couverts, du moins asphaltés ?
Ou à proposer des forfaits "entrée + parking"...

Prévoyez votre Uber (en Tesla) pour les prochaines éditions

avatar A-Lain 20-11-2022 14:18
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Picabia : j'ai un poil corrigé ton texte que j'ai trouvé trop vague et trop généraliste.


Citation
Picabia
Paris, plus jamais, c'est merdique .

Voilà : là c'est cohérent ange


gros bisous

avatar fift 20-11-2022 17:57
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Citation
Charlie_41
Citation
fift
La question est parfaitement légitime.

La réponse péremptoire…. moins clin d'oeil.
Bon ben la réponse "elle est vite répondue..."
10 ¤ pour 6h en face de l'entrée, beaucoup ont payé jusqu'à 50 ¤ plus loin ! Pas de mention de places gratuites sur le site [www.salon-moto-legende.fr] d'ailleurs.

Oui, j'ai vu ça.
Le problème, c'est que j'avais fait un copier-coller direct depuis le site du salon dans mon post plus haut. Ca sent gros comme une maison l'erreur de gestion de la part de Larivière (en admettant que ce ne soit pas volontaire).

Au vu des réactions, ça sent le sapin pour l'année prochaine...


Citation
Charlie_41

Prévoyez votre Uber (en Tesla) pour les prochaines éditions

Y a la ligne 1 du métro à portée de marche à pied quand même ...

avatar Charlie_41 20-11-2022 18:26
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Tu es gentil, mais je gare mon XJ devant quelle station de la ligne 1 question
Elle ne passe pas à Chartres

Ça n'est pas Larivière, mais LVA l'organisateur clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-11-22 18:32 par Charlie_41.

avatar Charlie_41 20-11-2022 18:30
Re: [actu] 23e Salon Moto Légende

Citation
LVA Moto Légende
📢 [𝗕𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 𝗗’𝗛𝗨𝗠𝗘𝗨𝗥]
Dur dur d’organiser des événements à Paris ! Le Salon Moto Légende réunit depuis plus de 20 ans, au Parc Floral de Paris-Vincennes, les passionnés de motos classiques, gardiens d’un patrimoine mécanique séculaire. Sur ce lieu, nous et vous, chers visiteurs, subissons aujourd’hui les assauts de plus en plus importants de la Ville de Paris envers les deux-roues motorisés, sans discussion possible. Passionnés, déterminés et plus que jamais mobilisés, il nous tient à c½ur de continuer à faire vivre ces moments forts de partages, mais dans quelles conditions aujourd’hui ? Nous y travaillons… Que notre si belle fête de la moto continue !

Passionnément vôtre.

L’équipe organisatrice du Salon Moto Légende

#salonmotolegende


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-11-22 18:33 par Charlie_41.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter