[actu] Accord stratégique entre KTM et MV Agusta
KTM entre au capital de MV Agusta et va prendre en charge la distribution ainsi que l'approvisionnement du constructeur italien
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je ne sais pas où ils trouvent tout cet argent, rachat de sociétés, compétitions en TT et piste, Paris Dakar.
Bonjour l'usine à gaz avec les partenariats Chinois des deux sociétés.
Pour autant acheter une MV restera toujours une aventure
Comme ils l'ont fait en cross et en enduro, KTM achète aujourd'hui ses concurrents en course de vitesse.
C'est à mes yeux la pire façon de gagner, mais visiblement l'éthique est très loin d'être la priorité de ce groupe.
Cela fait 30 ans que le groupe Beirer cannibalise le marché de la moto, quitte à faire disparaitre des marques mythiques comme Husaberg, ou à enlever toute âme à d'autres marques, comme Husqvarna ou Gas Gas.
Quel avenir pour MV Agusta ? Des KTM rebadgées, donc uniquement en bi-cylindre et avec forcément un design dégueulasse de chez Kiska, ou tout simplement une mort brutale... ?
Acheter une moto de ce groupe aujourd'hui, c'est encourager l'uniformisation du marché de la moto.
Comme dans l'automobile, "l'identité" des marques ne sera bientôt plus qu'une simple question de style, appliqué sur une base commune.
Plus aucune âme, plus que des motos "génériques", on aura le choix entre une Golf classique, une Leon soit disant plus sportive, ou une Octavia plus logeable.
La faute à celui qui achète, ou bien à celui qui (se) vend ? 😕.
Le précédent repreneur russe avait laissé entendre qu'il n'investirait pas longtemps à perte .En clair ce moment est arrivé et KTM donne une nouvelle chance à une marque moribonde ...
Et quelle production ?Citation
La production sera en revanche toujours assurée par MV à Varèse.
Mais jusqu'à quand ?
Quid de l'avenir des Lucky Explorers ?
donc des 3/4 du prix de revient. Dommage pour les artisans Italiens (fondeurs, usineurs, plasturgistes, etc...)Citation
KTM AG ... s'occupera des achats
Comme le dit eriko , MV doit choisir entre la peste ou le choléra : se faire racheter par KTM ou mourir faute de rentabilité.....
Citation
Charlie_41
donc des 3/4 du prix de revient. Dommage pour les artisans Italiens (fondeurs, usineurs, plasturgistes, etc...)Citation
KTM AG ... s'occupera des achats
Bien vu.
Entre Norton et MV, on ne s'ennuie pas du côté des marques en phase terminale depuis des années (des décennies ?)
A mes yeux, MV a souffert de son positionnement marketing trop élitiste, avec des motos chères et trop puissantes, sans réelle entrée de gamme.
Quant au partenariat avec l'Asie pour développer justement une entrée de gamme, Harley a essayé, on en rigole encore.
Je ne vois pas d'un mauvais ½il ce rapprochement avec KTM. Peut-être qu'on verra enfin des MV rouler du côté de chez moi, même s'il ne s'agira que d'Autrichiennes rebadgées.
Je ne pense pas que les MV seront de sitôt des KTM rebadgées. De plus ils perdraient sûrement une bonne part de leur clientèle...
MV a eu le tort de copier Ducati mais pas (encore ?) avec la même réussite.
Son positionnement élitiste, son design, sa fiabilité aléatoire, son élargissement de gamme vers le trail ... tout y est pourtant.
Ce qui lui manque c'est l'argent pour (sur)vivre le temps que la mayonnaise prenne.
Le type qui vend des MV dans ma région vend aussi des Zontes dans le même magasin ???, le revendeur exclusif KTM, que des KTM. Pour une Husky ou une Gas Gas il faut faire des bornes sur un autre département.
L'image de MV est complètement brouillée, elle vit sur son passé glorieux et Agostini, ils font n'importe quoi depuis des années
Aujourd'hui c'est quoi MV Agusta pour vous?
Avant c'était pour moi les sublissimes F4, et plus tard les Brutales.
Depuis, ok y'a quand même eu les jolies F3, mais pour moi MV ce n'est plus que des roadsters trop maquillés à coup de séries spéciales, de coloris surchargés et qui piquent les yeux, et d'équipement dont le seul intérêt est de faire bien dans un descriptif.
C'est plus ce que c'était, quoi.
Alors un accord avec une autre marque, ce sera peut-être moins pire que de continuer à s'enfoncer dans le ..."tuning"?
MV c'est la F4, la machine la plus sublime même devant la 916
et la F3.
Deux choses trop chère pour moi.
ensuite les 675 brutale puis les 800
et rien de plus
C'est aussi la 750 brutale que j'ai faillis acheter avant de heureusement abandonner. et un peu comme Ducati pleins de modèles dont on ne sait pas d'où ils sortent (900/920/1000machin etc) bref brouilli brouillas.
et plein de trucs méga cher qui te mettent le litre de peinture au prix de diamant.
Perso bonne nouvelle : cela donnera surement un peu de rationalité.
Sinon je m'en moque totalement ma prochaine ânerie sera une MoMo.
(quand j'aurais fini de faire sauter tous les barrages).
La production sera en revanche toujours assurée par MV à Varèse.
Prions mes frères...
Pour répondre à ta question Godzilla, MV représente pour moi des motos qui font couler beaucoup d'encre, sur le web comme dans la presse spécialisée, mais qu'on ne voit pas rouler.
Comme résume Piacabia, la marque vit sur son passé, or Agostini ça n'évoque rien pour les moins de 50 ans.
Je pensais que la Superveloce allais donner un nouveau souffle à la marque, que son design réussi (à l'inverse des autres modèles du catalogue) allait séduire les motards. Je n'en ai pas vu rouler une seule. L'ironie, c'est que je croise quelques Pan America, alors que tout le monde crachait dessus à sa sortie. Mais je m'éloigne du sujet...
Pour ma part, la seule que j’aurais aimé avoir, c’est la Turismo Veloce. Surtout la 2019 ( je crois) aux couleurs italiennes 👍
Citation
Gouniaf
Pour répondre à ta question Godzilla, MV représente pour moi des motos qui font couler beaucoup d'encre, sur le web comme dans la presse spécialisée, mais qu'on ne voit pas rouler.
Un jour en cherchant quelle serait ma prochaine je suis tombé dans un forum MV sur un post sur la fiabilité.
Et on ne peut pas les soupçonner d'en rajouter, c'est un forum dédié.
Et là je me suis dit que ce n'était pas vraiment gagné, la fiabilité MV.
Alors, si ça ne roule pas beaucoup, peut-être que...
Mais quand même, la ligne de la F4...
L'ADN de MV mais également son plus gros problème, c'est l'artisanat d'art.
C'est magnifique, mais ce n'est pas fait pour rouler avec.
Déjà il faut les acheter et les entretenir (vu le nombre de concess, et surtout de concess compétents...), ensuite, si jamais il faut changer un truc sur une MV, l'immobilisation se compte plus en mois qu'en jours.
J'ai un jour craqué pour la magnifique MV Agusta F4 Senna vendue d'occasion par un compagnon de route.
Moto que je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de piloter puisque le vendeur s'est planté avec avant la conclusion de la vente.
J'ai compris pourquoi je l'avais échappé belle, délai intergalactique pour une série limitée, pas de mécano pour se risquer à travailler sur la bête à part celui d'Aprilia qui voulait bien mais sans garantie.
Depuis je fuis les séries limitée en général et je les MV, je les regarde seulement car ça reste de belles bécanes mais toxiques.