[actu] Trail Suzuki V-Strom 800 DE
Suzuki dévoile son trail V-Strom 800 DE équipé du nouveau bicylindre en ligne de 776 cm3, de suspensions Showa à large débattement, d'une roue avant de 21 pouces...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Finalement, les KTM ne sont pas si moche.Oui, je sais, les égouts et les douleurs....
Pour le coloris jaune (sympa, au moins ce n'est pas triste) c'est un sponsoring de Michelin?
Esthétique discutable, notamment ce très vilain phare avant !
Entre elle et la nouvelle Transalp, je pense que je partirais sur la Honda (après, faut essayer et voir les tarifs) !
Une moto plus orientée TT que routière. La philosophie de la Vstrom 650 évolue donc.
J'attends le comparatif avec la nouvelle Transalp !
Peut-être que Suz nous sortira une version Standard avec roue AV de 19' et un pack électronique plus light que cette version DE (et aussi un tarif revu à la baisse...).
Nul doute que l'arrivée de ces japonaises va mettre des bâtons dans les rayons des productions chinoises !
Cool, une nouveauté Susuki
Le style est TRES origami quand même ! Mais que l'on aime ou pas, il est présent.
Et comme la GSX 8, très beau coup pour la V-Srom 800.
Suz se réveille. Peut être.
Hâte d'essayer tout ca........
oui c'est bien de voir suzuki se reveiller. par contre ils ont fumé quoi pour balancer ces couleurs !!!
J'aime bien ces couleurs, c'est osé. On sent qu'on n'est pas chez Honda (qui voit la vie en noir et gris, semble-t'il).
Dommage de ne pas avoir repris le phare carré de la 1050.
La fiche technique est pas mal (bien qu' en retrait par rapport à la Transalp), mais sur les photos ça pique les yeux !!!
La dernière en gris/jaune c'est moins pire, mais violet/noir et violet/jaune, ça s'adresse à qui exactement ?!
Sans compter que le design général est vraiment laid...
Je comprends pas comment ils sont capables de sortir des trucs pareils (et encore moins que ça se vende !!)
Sans même l'avoir vue je savais que je la voudrai. l'ancienne me plaisait déjà beaucoup.
Et puis elle a été annoncée:
Hauteur de selle 855 mm
Roue inutile de 21 à l'avant..
Et pareil chez Honda...
Peut-être leur apprendre un jour que nos routes sont bitumées, et qu'on ne mesure pas tous 175+ cm...
Merci, à la prochaine.
Vstromiste convaincu (mais j'ai également possédé une Transalp de 97), j'attendais avec impatience ces nouveaux modèles...et je dois dire que sur le papier (et en photo) ma préférence va à la Transalp! Elle donne envie de la charger et de tailler la route. Vivement les essais et comparos
800 = moyenne cylindrée, drôle d'époque. Très sympa cette VStrom.
Bon, encore un vétouine ... Et le silencieux qui va bientôt dépasser la roue arrière
Si Suzuki sorti un vrai trail (ce que le 650 n'est pas vraiment), c'est peut-être pour laisser la place à une vraie routière/croosover, comme le Tracer7Citation
Monod
...
Et puis elle a été annoncée:
Hauteur de selle 855 mm
Roue inutile de 21 à l'avant..
Et si ils ont choisi d'appeler le roadster GSX-8S, c'est peut-être en prévision d'une GSX-8R ?
Cette version DE doit à priori concurrencer les Yamaha, Aprilia et autres KTM, la roue de 21 S'impose surtout qu'en trails routiers il y a le choix.
Grands débattements = hauteur de selle
C'est lourd pour un trail.
De profil je suis choqué par le diamètre de la roue arrière de 17 pouces qui désequilibre complètement le silhouette.
Sinon à l'usage elle devrait être sympa.
Le truc à l'avant, comme un pif à piquer les gaufres... non mais vraiment...
Salut
Que ça ne plaise ou pas, le truc à gaufre date tout de même de 1987 ou 88...
Je crois même que c'est Suzuk qui a lancé le style...
V