[actu] Cruiser Royal Enfield Super Meteor 650
Royal Enfield dévoile son cruiser Super Meteor propulsé par le twin de 650 cm3 et attendue dès le début 2023
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pourquoi est-elle aussi lourde ?
Bah, c'est une Royal Enfield.Citation
Patinfo
Pourquoi est-elle aussi lourde ?
La 350 fait déjà presque 2 quintaux en ordre de marche.
Il y a moins lourd, mais c'est (bien) plus cher.
Peut-être aussi qu'il y a moins de plastique et plus de métal au moins ils ont pensé à mettre un garde-boue arrière qui protège le dos contrairement à beaucoup d'autres modèles qui prennent la flotte de partout. Pour rouler tranquil et accessible au permis A2 c'est une bonne alternative.
C'est assez sympa pour un cruiser, la ligne est fluide.
Mais 241kg c'est plutôt énorme ! Espérons que ce soit au moins un gage de fiabilité !
On peut se rassurer avec un centre de gravité plus bas que sur un trail et une selle à la portée de tous.
Belle machine.
Beaucoup trop chère pour ce que c’est.
C’est lourd, équipement basique !
C’est lourd mais comme ça tu peux récupérer un peu de blé chez les ferailleurs quand elle rend l’âme. Quelle enclume.
C't'enclume... ou c'te poumon, je sais pas choisir entre les deux...
P'têt que c'est "c'te merde" en fait...
Si encore c'était vendu à 4500 ou 5000 ¤, je pourrais comprendre qu'on se laisse tenter, mais quand c'est vendu plus cher qu'une MT07 ou une Z650, j'ai plus de mal.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-22 18:13 par Lightning.
C'est un genre de petit custom et je n'ai jamais vu de custom léger, d'ailleurs on s'en fout vu les allures auxquelles on roule.
C'est la bécane de la ballade du dimanche, en famille.
Avec ce type de machine on ne cherche pas la performance sinon il faut viser autre chose.
L'équipement on s'en tape un peu aussi et puis avec Wase sur le téléphone ça le fait aussi.
C’est aussi ce qu’on dit de la Météor. Ça ne m’empêche pas de partir en vacances avec. Pour en revenir à cette super Météor, j’irai l’essayer, c’est sûr. Mais je ne suis pas certain de sa pertinence… 🤔
J'attendais beaucoup de cette déclinaison, là comme ça sur la fiche technique je suis un peu refroidi.
Maintenant j'irai sans doute l'essayer par curiosité, ça peut être une belle surprise finalement et réussir à me convaincre d'échanger mon Interceptor contre celle-ci.
Je n'avais pas fait attention au prix, c'est... osé !
C'est triste de constater qu'Harley ne propose rien en face.
Elle est lourde, l'équipement est basique, le moteur peu puissant, et elle chère...
Heureusement que c'est plutôt beau 🤷♂️
Connaissant un peu l'Inde, là-bas il faut du solide, un véhicule résistant passe partout pour transporter des charges, la famille, passer sur des routes non bitumées, défoncées remplies d'ornières.
On passe pas son temps à poser le genoux par terre dans les virages, un autre état d'esprit que le notre. L'explication logique du poids est là.
Pour un cruiser avec beaucoup de pièces acier, dérivé de l’interceptor qui depasse déjà plus de 200kg, le poids n’est pas si surprenant. D’autant que c’est peut être celui de la version Touring dont on parle, qui a des accessoires. Elle est un peu plus chère que la Honda Rebel, mais beaucoup plus jolie, avec un moteur infiniment plus adapté.
Harley ne proposera rien en face car ce n'est pas sa cible marché.
Ils ont déjà fait un bide avec la 750, ils restent sur une gamme premium destinée aux pays riches.
Cela peut choquer mais ce ne sont pas les seuls mais rien n’empêche un possesseur de Harley d'acheter une Royale.
Citation
Lutrinae
Elle est lourde, l'équipement est basique, le moteur peu puissant, et elle chère...
Heureusement que c'est plutôt beau 🤷♂️
Bah quand on lit les commentaires de pas mal de monde ici, c'est la définition de la moto idéale!
(quoique il y a 2 écrans LCD, ça risque de faire beaucoup d'électronique )
tss tss tss...
Vous êtes passés à coté de la seule chose qui importe ici : son nom.
- Tu roules sur quoi, toi ?
- Une KRZTF4-RR
- Et toi ?
- Une Super Meteor, pourquoi ?
- Haaah... Tu veux faire des bébés avec moi ?
D'accord avec Picabia. Et puis pourquoi, dès qu'on parle de cruiser, il faut toujours comparer à Harley ? Ils n'ont pas le monopole du cruiser. Cette nouvelle RE confirme que c'est un segment dynamique, porté entre autres par deux phénomènes qui sont la mode du néo-rétro et un changement de mentalité où on recherche moins de vitesse, plus de couple accessible aux régimes moteurs bas, et des selles basses (sans doute aussi car augmentation du nombre de motardes).
Dans ce contexte, il me semble que la cible de Royal Enfield, ce n'est pas du tout Harley, mais plutôt Honda, Kawasaki et surtout Triumph et sa speedmaster (elle-même un clin d'oeil à l'ancienne thunderbird, avec sans doute, certes, l'ancien sportster Harley en ligne de mire).
C'est d'ailleurs cohérent avec la stratégie Royal Enfield qui cherche des poux à Triumph en voulant revendiquer son propre héritage de twin anglais.
J’espère juste qu’elle sera vendue avec des vrais pneus, pas des CEAT comme la Météor 350. Quand il fait sec et chaud, rien dire, mais sous la flotte et par temps frais, c’est une autre histoire… ☹. J’ai testé une fois sur 150 kms, au retour je suis allé commander une paire de Metzeler Roadtec.
Et les baskets allemandes vint bien mieux que kes sabots indiens 👍
J'essaie d'être ouvert d'esprit mais vraiment je peine à lui trouver un brin d'élégance. Sérieux, il y a des motards du forum qui souhaiteraient acheter cela .
Citation
Sky
Connaissant un peu l'Inde, là-bas il faut du solide, un véhicule résistant passe partout pour transporter des charges, la famille, passer sur des routes non bitumées, défoncées remplies d'ornières.
On passe pas son temps à poser le genoux par terre dans les virages, un autre état d'esprit que le notre. L'explication logique du poids est là.
Connaissant un peu l'Inde, les Royal Enfield même basiques sont chère et réservées aux gens aisés, alors tu peux être à peu près sûr qu'une super météore, encore plus chère, ne verra ni charge ni famille à porter, ni ornière...
D'autant que pour faire tout ça, un scoot 110cc tout con est beaucoup plus adapté 🤷♂️
Pour le poids, c'est pas parce que la philosophie de la moto est de se trainer promener, que le freinage d'urgence ne sera jamais à l'ordre du jour...
Par contre, ce n'est absolument pas ma tasse de thé, mais je trouve sa ligne pas mal du tout.
Bien plus élégante qu'une Honda Rebel qui me fait saigner les yeux.
Pour moi c'est tout le contraire d'une japonaise énervée. Pour moi c'est oui.
Lourd....sur le papier. Z'avez été essayer la 350, avant de dire, bêtement, que 200 c'est lourd? La météor 350, les yeux fermé, on dirait une 125. Bon pour la pêche moteur aussi, mébon.
Salut .Roule en interceptor depuis août 2022 . après 14 ans Ducati S T 2 . rien a voir . Bien l'interceptor ,chouette moteur . Mais vais la mettre en dépôt vente chez le concess pour Super metéor ( plus basse pour mon âge et mes douleurs. 54 ans de motos ) avec des ameliorations par rapport à l'interceptor et ses quelques défauts. . Super météor me semble idéale pour l'usage actuel, plus cool . Prix abordable Jolie néo rétro de surcroît économique excellent couple moteur . Peut être un peu lourde . Amitiés ✌🏼