Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Brough Superior Lawrence Dagger

avatar Alexis Ferrant 12-11-2022 07:45
[actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Brough Superior dévoile la Dagger, une variante plus sportive du roadster Lawrence avec habillage en carbone, jantes de 17 pouces et géométrie revue

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 12-11-2022 09:10
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

La première fois que j'ai vu une Brough, c'était chez Cottard moto et ça date, plus jamais depuis.
Peut être un jour si nous avons un musée de la moto en France, digne de ce nom, il pourrait retracer l'histoire Européenne et mondiale de la moto dans le pays qui a inventé la moto.
C'est aussi de la culture.

avatar Motard passager 12-11-2022 10:54
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Une marque de production grand luxe que je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé une sur la route ni même sur un salon moto mais je n'ai peut être pas fait attention à une marque qui avait disparu durant la seconde guerre mondiale, reste à gagner au loto seule solution pour pouvoir passer commande mais problème je n'y joue pas zut alors...

avatar Meuldor 12-11-2022 11:45
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

L’atelier est à Toulouse. De l’orfèvrerie en vérité.

avatar lunamilio 12-11-2022 12:09
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Citation
Meuldor
L’atelier est à Toulouse. De l’orfèvrerie en vérité.

Ah ! Intéressant ça, il faudrait que je m'y arrête à l'occasion.

En tout cas c'est une belle machine.

avatar Meuldor 12-11-2022 14:28
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

À Saint Jean pour être plus précis. Je n’y suis jamais passé mais j’avais lu un article. Mais effectivement je passe suffisamment souvent dans le coin pour y jeter un ½il un jour si c’est possible.

avatar Goupil62 12-11-2022 17:23
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

De l'orfèvrerie à l'état pur mais cela pique un peu niveau tarifaire.

Malheureusement, je ne suis pas l'heureux gagnant du Loto, résidant dans le Pas-de-Calais 😢

avatar Argo 12-11-2022 17:46
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

la preuve qu'on sait faire des moto en France (c'était aussi le cas avant 2009 avec Voxan, avant qu'il se fasse racheté par le cadavre de Venturi et faire des frigidaire sur roue)

Ce moteur est un vrais bijoux de conception, d'un point de vue mécanique et d'esthétique, bien que les performance soit faible, mais c'est clairement un choix pour l'agrément et l'endurance.

Idem pour le châssis, très réfléchi pour avoir un parfait ajustement entre la performance (de tenu de route) et d'apparence historique.

le seul problème reste le même avec tout les marque français qui font du travaille de qualité, le prix 😅

c'est soit ça, soit une Peugeot PM-03..

avatar Lagrossedodue 13-11-2022 02:22
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

C'est magnifique !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-11-22 02:25 par Lagrossedodue.

avatar Lutrinae 13-11-2022 15:03
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Oh c'est moche...
Tellement surchargé, et cette tubulure d'échappement immonde comparée à un simple monster 821, le côté full carbone sportif pour au final avoir une centaine de pauvre chevaux pour 200 kilos, ces rétros immondes piqués à une ER5, ce fouillis dans le moteur...

Pas ma came 🤷‍♂️

avatar 38GiB 13-11-2022 18:33
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Salut
Ca me fait penser aux défilés de mode. Les créateurs se lâchent. Présentent des trucs complètement improbables, inutilisables, hors de prix... et souvent moche.

C'est juste par solidarité avec Lutrinae ange
V

avatar Lutrinae 13-11-2022 19:31
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Citation
38GiB
C'est juste par solidarité avec Lutrinae ange

Merci, je commençais à avoir peur de me faire acculer dans un coin par le reste du repaire un de ces soirs... 😅

avatar Coolapix 14-11-2022 19:02
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Bah quoi…. Ca brille 🤪

avatar Sky 15-11-2022 19:26
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

A par le poids et la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de la Brough Superior, ils auraient pu faire un effort sur le moteur concernant sa puissance et son couple qui sont limites pour un V de ce prix.

On est en droit d'attendre un minimum de 115CV avec un couple de 110 Nm à ce tarif en 2022.

avatar sousgonflé 17-11-2022 13:10
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Même sur un modèle aussi haut de gamme, ils n'ont pas trouvé d'astuce pour rendre les capteurs de pollution branchés sur l'échappement moins immondes.

avatar Godzilla 17-11-2022 17:01
Re: [actu] Brough Superior Lawrence Dagger

Citation
sousgonflé
Même sur un modèle aussi haut de gamme, ils n'ont pas trouvé d'astuce pour rendre les capteurs de pollution branchés sur l'échappement moins immondes.

Ah pffff maintenant je ne vois plus que ça.

C'est vrai qu'un effort pour le cacher un petit peu aurait été bienvenu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter