[actu] Sportive Kove 400 RR
Kove présente la 400 RR, une sportive de 160 kg propulsée par un moteur 4 cylindres de 399 cm3 délivrant 68 ch et 36 Nm
... [www.lerepairedesmotards.com]
Au départ c'était 74cv...
Les moins : cylindrée anecdotique en Europe, puissance excessive pour le Japon, si le poids est respecté ça se paiera forcément...
Le plus : ils osent !
Belle et puissante pour la cylindrée, interessant !
Ca peut trouver son public, surtout si le prix est contenu!
Esthétiquement, à part le bras oscillant asymétrique franchement moche d'un coté, et les ailerons qui en plus d'être inutiles cassent les lignes de la face avant, c'est pas mal!
Juste, bon, faut aimer les fraiseuses de dentistes et les Dremel
LES MOINS :
Elle n'est toujours pas dispo
Elle va rentrer en concurrence sévère avec la SZR
Il faut lui trouver un carénage qui s'adapte dessus sans trop de soucis
LES PLUS
Miam
SI c'est 160 kg à sec, c'est 7 kg de plus que ma machine , en supprimant tout ce qui ne sert à rien, doit commencer à être bon là
pour faire du circuit tranquillement en bonne alternative des CB500/SV650
des ailerons sur une 400 ...
C'est important les ailerons
cela fait pilote.
Et accessoirement c'est pratique pour suspendre le casque ou le blouson pour sécher.
Elle a des caractéristiques qui la rapprochent de la 400 ZXR.
Empattement, hauteur, longueur, tout ça est très proche.
68cv comparé aux 65cv de la Kawa de 1990, c'est soit nul, soit pas trop mal suivant à quelle norme on se réfère. Pour l'instant, mystère.
160 kilos c'est le poids à sec de la ZXR, alors si c'est bien son poids en ordre de marche, c'est pas mal du tout.
Mais alors, les ailerons...
Et puis comme c'est chinois, je me demande sur quelle moto japonaise ils ont copié le moteur.
Attention aux pneus CST c'est de la pure saloperie..
et le couple 36 nm à 12000 tr/min..
C'est quoi le chiffre à 1500/2000 tr/min ?
1500/2000 trs , c'est le régime de ralenti ....
Citation
ludo51
1500/2000 trs , c'est le régime de ralenti ....
à bon ! moi mes bécanes c'est toujours environ 800 - 900 tr/min
..
Yop couple maxi à la vitesse maxi ? (ou presque) en gros un truc qui pousse tout le temps : un 4 pattes quoi
NOTA : selon le constructeur : poids à vide 152 kg
donc 160 kg c'est poids en ordre de marche
et tout plein faits on arrive à 172 kg : perso moi cela me convient
Tu supprimes le carénage , boucle arrière en alu (si pas déjà le cas) ou plus simple et on dois bien réussir à gagner 3 ou 4 kg sans même avoir le temps de finir un pack de bière.
@Godzilla : 68 ch c'est plutôt pas mal vis à vis des normes (si cela respecte les normes européennes - reste à confirmer)
C'est pas du tout mon type de bécane ni de moteur, mais c'est super cool ça !
Et c'est aussi cool de voir les chinois oser s'aventurer sur des terrains inexploités chez nous, commercialement parlant, un peu comme voge et sa 300 rally.
Allez, s'agirait de s'intéresser au supermot' maintenant ! 😅
Citation
Lagrossedodue
et le couple 36 nm à 12000 tr/min..
C'est quoi le chiffre à 1500/2000 tr/min ?
Probablement quedal, c'est à dire un chiffre parfaitement en adéquation avec une architecture 400cc 4 pattes...
Cet enfonçage de portes ouvertes quoi, prochaine étape : "lol une harley ça fait 65cv pour 1500cc ptdr" 😅
Un 300 en général c’est un couple à 28-30 Nm de couple et un 400 vers les 35-40 Nm donc rien de choquant..
Un 650 ça fait entre 60 à 70 Nm de couple.
Citation
PeaceAndRun
Un 300 en général c’est un couple à 28-30 Nm de couple et un 400 vers les 35-40 Nm donc rien de choquant..
Un 650 ça fait entre 60 à 70 Nm de couple.
Oui la valeur du couple est ok mais le régime auquel il est max est terriblement haut..
Citation
Lutrinae
..
Cet enfonçage de portes ouvertes quoi, prochaine étape : "lol une harley ça fait 65cv pour 1500cc ptdr" 😅
mdr.. et bien si on pose la question comme ça = "lol une harley ça fait 65cv pour 1500cc" à quel régime ?
si c'est à 12000 on est pas prêt d'y arriver..
@Lagrossedodue - oui méga haut mais en même temps c'est un 4 cylindres
cela en fait un moteur qui tourne tjrs à fond.
EN même temps sur piste mon mono est lui aussi tjrs à fond sauf que quand cela tourne moi j'ai des tonnes de couple pour repartir
Tu as le même ordre de grandeur pour les CBR 600 / ZX6R / GSXR