Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sportive Kove 400 RR

avatar Alexis Ferrant 16-11-2022 08:00
[actu] Sportive Kove 400 RR

Kove présente la 400 RR, une sportive de 160 kg propulsée par un moteur 4 cylindres de 399 cm3 délivrant 68 ch et 36 Nm

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar eriko 16-11-2022 09:39
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Au départ c'était 74cv...

avatar Charlie_41 16-11-2022 10:09
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Les moins : cylindrée anecdotique en Europe, puissance excessive pour le Japon, si le poids est respecté ça se paiera forcément...
Le plus : ils osent !

avatar PeaceAndRun 16-11-2022 10:38
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Belle et puissante pour la cylindrée, interessant !

avatar l'haricot 16-11-2022 11:07
avatar inextenza 16-11-2022 11:07
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Ca peut trouver son public, surtout si le prix est contenu!
Esthétiquement, à part le bras oscillant asymétrique franchement moche d'un coté, et les ailerons qui en plus d'être inutiles cassent les lignes de la face avant, c'est pas mal!
Juste, bon, faut aimer les fraiseuses de dentistes et les Dremel clin d'oeil

avatar A-Lain 16-11-2022 12:53
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

LES MOINS :
Elle n'est toujours pas dispo
Elle va rentrer en concurrence sévère avec la SZR
Il faut lui trouver un carénage qui s'adapte dessus sans trop de soucis

LES PLUS
Miam

SI c'est 160 kg à sec, c'est 7 kg de plus que ma machine , en supprimant tout ce qui ne sert à rien, doit commencer à être bon là
pour faire du circuit tranquillement en bonne alternative des CB500/SV650

avatar Bee Loo 16-11-2022 15:43
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

des ailerons sur une 400 ...

avatar A-Lain 16-11-2022 15:59
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

C'est important les ailerons
cela fait pilote.
Et accessoirement c'est pratique pour suspendre le casque ou le blouson pour sécher.

avatar Godzilla 16-11-2022 20:15
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Elle a des caractéristiques qui la rapprochent de la 400 ZXR.
Empattement, hauteur, longueur, tout ça est très proche.

68cv comparé aux 65cv de la Kawa de 1990, c'est soit nul, soit pas trop mal suivant à quelle norme on se réfère. Pour l'instant, mystère.

160 kilos c'est le poids à sec de la ZXR, alors si c'est bien son poids en ordre de marche, c'est pas mal du tout.

Mais alors, les ailerons... pas d'accord

Et puis comme c'est chinois, je me demande sur quelle moto japonaise ils ont copié le moteur.
ange

avatar Lagrossedodue 17-11-2022 12:44
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Attention aux pneus CST c'est de la pure saloperie..

et le couple 36 nm à 12000 tr/min..

C'est quoi le chiffre à 1500/2000 tr/min ?

tire la langue

avatar ludo51 17-11-2022 14:19
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

1500/2000 trs , c'est le régime de ralenti ....

avatar Lagrossedodue 17-11-2022 14:35
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Citation
ludo51
1500/2000 trs , c'est le régime de ralenti ....

à bon ! moi mes bécanes c'est toujours environ 800 - 900 tr/min

..

avatar A-Lain 17-11-2022 15:32
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Yop couple maxi à la vitesse maxi ? (ou presque) en gros un truc qui pousse tout le temps : un 4 pattes quoi

NOTA : selon le constructeur : poids à vide 152 kg
donc 160 kg c'est poids en ordre de marche
et tout plein faits on arrive à 172 kg : perso moi cela me convient

Tu supprimes le carénage , boucle arrière en alu (si pas déjà le cas) ou plus simple et on dois bien réussir à gagner 3 ou 4 kg sans même avoir le temps de finir un pack de bière.

@Godzilla : 68 ch c'est plutôt pas mal vis à vis des normes (si cela respecte les normes européennes - reste à confirmer)

avatar Lutrinae 17-11-2022 16:12
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

C'est pas du tout mon type de bécane ni de moteur, mais c'est super cool ça !
Et c'est aussi cool de voir les chinois oser s'aventurer sur des terrains inexploités chez nous, commercialement parlant, un peu comme voge et sa 300 rally.

Allez, s'agirait de s'intéresser au supermot' maintenant ! 😅

Citation
Lagrossedodue
et le couple 36 nm à 12000 tr/min..

C'est quoi le chiffre à 1500/2000 tr/min ?

tire la langue

Probablement quedal, c'est à dire un chiffre parfaitement en adéquation avec une architecture 400cc 4 pattes...

Cet enfonçage de portes ouvertes quoi, prochaine étape : "lol une harley ça fait 65cv pour 1500cc ptdr" 😅

avatar PeaceAndRun 17-11-2022 20:07
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Un 300 en général c’est un couple à 28-30 Nm de couple et un 400 vers les 35-40 Nm donc rien de choquant..

Un 650 ça fait entre 60 à 70 Nm de couple.

avatar Lagrossedodue 18-11-2022 13:28
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Citation
PeaceAndRun
Un 300 en général c’est un couple à 28-30 Nm de couple et un 400 vers les 35-40 Nm donc rien de choquant..

Un 650 ça fait entre 60 à 70 Nm de couple.

Oui la valeur du couple est ok mais le régime auquel il est max est terriblement haut..

avatar Lagrossedodue 18-11-2022 13:32
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Citation
Lutrinae
..

Cet enfonçage de portes ouvertes quoi, prochaine étape : "lol une harley ça fait 65cv pour 1500cc ptdr" 😅

mdr.. et bien si on pose la question comme ça = "lol une harley ça fait 65cv pour 1500cc" à quel régime ?

si c'est à 12000 on est pas prêt d'y arriver..

avatar A-Lain 18-11-2022 15:18
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

@Lagrossedodue - oui méga haut mais en même temps c'est un 4 cylindres
cela en fait un moteur qui tourne tjrs à fond.

EN même temps sur piste mon mono est lui aussi tjrs à fond sauf que quand cela tourne moi j'ai des tonnes de couple pour repartir

avatar A-Lain 18-11-2022 15:29
Re: [actu] Sportive Kove 400 RR

Tu as le même ordre de grandeur pour les CBR 600 / ZX6R / GSXR

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter