[actu] Trail Voge 525 DSX
Voge présente son trail 525 DSX reprenant le style de la 650 DSX avec un nouveau moteur bicylindre de 494 cm3 délivrant 47,6 ch (A2) et 50,5 Nm
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pas mal du tout, sur le papier, c'est une des propositions les plus équilibrée depuis ces dernières années, encore un peu trop lourde mais c'est un bon compromis par rapport aux gros trails pachydermiques !
190 kilos à sec ce n'est pas si dramatique pour un bicylindre et des jantes à rayon, quand je regarde la concurrence, c'est cohérent.
Il leur aura fallu peu de temps pour se hisser au rang des meilleurs.
La quantité de nouveaux modèles chinois qui alignent des fiches techniques alléchantes dans tous les segments donne le tournis. La concurrence est rude et les dernières résistances liées aux réseaux de distribution et d’entretien finiront par céder avec une telle force de frappe.
Pour le poids, c'est pas mal par rapport aux concurrents certes, mais ça reste énorme (en tout cas pour moi) quand on doit l'emmener en tout terrain comparé aux trails de même puissance et prestation des années 80/90 (Ténéré 660 (année 90)=>170kg; Dominator 650=> 150kg, Suzuki DR 600 RSE=> 155kg; Kawasaki KLE500 (la plus proche avec son bi) => 180kg.
Ces dernières années, j'ai eu tiger 800 et CB500X et il faut pouvoir les emmener dans les chemins autre que du chemins blancs
Très bien équilibrée et aboutie. Pas trop lourde, il y a quand même les 2 ABS. Esthétiquement très valorisante.
Les trails des années 80-90 étaient des monocylindres avec pas grand chose autour et des compteurs moins fournis, les trails modernes embarquent plus de poids et sont fait pour des chemins assez roulants sinon il faut un prendre un autre matériel moins sophistiqué ou plus spécialisé.
Dans ce cas on prend comme moi un trail Indien à 4000 balles qui ne craint rien, j'ai versé quelques fois mon Himalayan, on redresse un peu les leviers et on repart. j'ai pris soin de mettre un guidon avec une barre de renfort.
Une évolution par an, LONCIN n'a pas fini de nous impressionner...
En cela bien aidés par nous, fabricants Européens
Euh! Bec de canard ? Je vois plutôt une face de rapace dans cet ensemble phare/carénage haut. Un regard bien agressif qui en dit long sur l'envie de conquête de ce constructeur...
Mon dieu que c'est moche...heureusement, nous ne devrions pas trop en croiser.