[actu] KTM entre au capital de MV Agusta
C'est fait : KTM rachète 25,1 % des parts de MV Agusta par le biais d'une augmentation de capital de 30 millions d'euros
... [www.lerepairedesmotards.com]
Si seulement cela pouvait entrainer une hausse de la fiabilité de MV... J'ai bien galéré avec la mienne (modèle 2021 !!), plus jamais, du moins tant que ça reste comme ça !! dommage car au niveau design c'est top.
Tu peux nous en dire plus sur ses galères?
Pourvu que MV ne pique pas le designer de KTM...
Quand est-ce qu’ils arrêteront de phagocyter tout le monde ? 🙁
L'ogre KTM arrive avec sa tronçonneuse pour découper en cubes les motos MV.
Ça va pleurer en Italie !
Et sinon, ils peuvent aussi les aider à développer leur réseau.
Attendons de voir avant de juger.
Bon après je ne suis pas sûr qu'ils puissent les aider à améliorer leur SAV / fiabilité, c'est pas vraiment le point fort de KTM .
Certes. Ni les américains ni VAG n'ont détérioré le design de Ducati.
Reste cette orientation élitiste que Audi ne remettra pas en cause bien au contraire.
Piaggio n'a pas transformé toutes les Aprilia et Guzzi en Vespa non plus. Par contre, la banque de pièces détachées marche à plein: je ne serais pas étonné qu'on retrouve les commodos et tableau de bord d'une superduke sur une F4 à court/moyen terme.
On peut dire qu'avec MV on ne s'ennuie pas et que l'on ne s'y retrouve pas toujours. Sardarov doit être content de ne plus assumer l'avenir de la marque à lui tout seul, qu'en sera-t-il des accords conclus avec les chinois? Je ne sais même pas si KTM s'y retrouve lui même.
Pour avoir eu une discussion avec le revendeur MV local, il me confiait que sans les motos chinoises qu'il distribue, il ne vivrait pas avec les seules MV. Bonjour l'harmonisation du réseau, cela fait de moins en moins sérieux.
Entre KTM, Husqvarna, GasGas et maintenant MV, ça fait un peu "souk" tout ça.
Très bonne nouvelle pour moi.
Mieux vaut KTM qu'un chinois.
et Picabia, pas certain que tu ait raison.
MV est plus une extension d'un segment qui n'est pas le c½ur de métier de KTM : pour moi il y a tout bon
ET si le MV sont rapatriées dans les concessions KTM au moins on saura ou aller.
Tu ne peux obtenir que le meilleur des deux.
Ktm n'est pas connu pour la fiabilité de ses meules ça rassure pas pour l'avenir
Je ne m'épancherais pas sur la fiabilité des KTM, il y a longtemps que j'ai déserté la marque, en TT c'était le top.
Citation
A-Lain
ET si le MV sont rapatriées dans les concessions KTM au moins on saura ou aller.
Ca, par contre, c'est tout bénef' !
...
Enfin, si MV arrive à augmenter significativement ses capacités logistiques, en particulier sur la mise à disposition des pièces détachées. Car avec un réseau qui se décuple, les commandes risquent également de les submerger très très rapidement!
Tiens, d'ailleurs, si ils font un truc pareil (après tout, c'est ce que a fait Piaggio), est-ce qu'ils continueront à facturer plus de 1000¤ le transport de la moto commandée jusqu'à la concession?

Citation
inextenza
Enfin, si MV arrive à augmenter significativement ses capacités logistiques, en particulier sur la mise à disposition des pièces détachées. Car avec un réseau qui se décuple, les commandes risquent également de les submerger très très rapidement!
Justement, il semble que KTM ait dans l'idée de "rationaliser" les achats. Il y a fort à parier que les MV partageront nombre de pièces communes avec les katoches.
Par contre, effectivement, pour les modèles "historiques", ça ne devrait pas changer des masses.
Oui, c'est ce que je disais avec ce qui est visible chez Piaggio (électronique, poste de conduite).
Par contre, tout n'est pas mutualisable: moteur, partie cycle et habillage restent spécifiques
Mais ce sera déjà de belles économies et optimisations logistiques!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-22 10:47 par inextenza.
A mon avis, sur les nouveaux modèles on va rapidement avoir des équipements plus conséquents (ECU, suspensions, consommables, etc) issus des fournisseurs KTM. Même les pièces spécifiques risquent d'être fournies par des industriels travaillant déjà avec KTM, et possédant des capacités logistiques plus importantes que celles des petits artisans locaux fournissant MV actuellement.
KTM a 4 moteur de route
2 de compétition et 2 populaire
le 690 viens du Paris Dakar (là où on a des mono 450 de 70ch, et le 1290 de la RC8 du Superbike de 2008.
c'est 2 moteur sont très, très sportif ! et on une allergie aigue des norme Euro de pute.
IL NE DOIVENT PAS RESTER D'ORIGINE ET ETRE VITE MIE EN STAGE 1
une fois ceci fait, ils sont très fiable !
(après le rodage des 10000km premier kilomètre est souvent bordelique.. mais il y a la garantie)
le 125/250/390 (grossomodo le même moteur) et le 790/890 sont conçu pour être produite et vendu par les marché Indien et Chinois.
très peu de prétention de performance, donc lourd et un rendement relativement faible comparé au 690/1290.
Ils sont très fiable, les 790 avait des problème de fuite uniquement a cause du châssis en chewing gum qui transmettait quasiment tout les contrainte sur le moteur, et ses joint.
Mais un moteur KTM bien rodé, réglé et entretenue, il peut faire 4 fois le tour du monde sans problème !
Par contre ce qui me fait très peur, c'est que KTM estime que MV Agusta a des conception trop cher et des chiffre de vente trop faible, et que le (mauvais) exemple des Duke 790/890 soit appliqué au brutal 800..
donc existe le châssis de sportive et bonjour le châssis saucisson, avec un moteur plus lourd et insipide mais plus facile a homologué.
Avec le désigne des brutale et un belle écran TFT.
(faite pas genre, c'est exactement qu'il ont fait avec la Duke, laissant la 800 Brutal seul dans la catégorie des midsize de qualité)
Salut
KTM serait aussi peu fiable ?
J'ai beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé de sûr, en dehors des forums où qui est content, qui ne l'est pas.
Ma seule expérience chez KTM est avec une 950 SMR qui m'a donnée entière satisfaction. Son seul défaut : la roue avant qui ne voulait jamais toucher le goudron....
Et à choisir MV ou KT, j'opte sans hésiter pour l'autrichienne.
Et j'ai l'impression que la marque ne se porte pas si mal, non ?
Alors ?
V
C'est pas tant la fiabilité le soucis premier de KTM, c'est le service après-vente pas encore au niveau des constructeurs généralistes.
Que ce soit KTM ou MV, si on ne se contente de monter dessus et de rouler comme un goret sans se soucier de l'entretien, ça coince.
Oui il faut bien les roder mais c'est valable pour tout type de moto.
Chez Harley c'est 2000 kilomètres minimum et encore, le moteur se libère vers 6-7000, plus un moteur est performant plus il faut veiller à la qualité de l'huile et des vidanges.