[actu] Trail Rieju Aventura 500 Legend
Rieju se lance dans le trail de moyenne cylindrée avec l'Aventura 500 Legend, une moto propulsée par un twin parallèle et dotée d'un double réservoir de 39 litres !
... [www.lerepairedesmotards.com]
Voilà un trail qui semble bien né, décidément la bataille de la moyenne cylindrée ne fait que commencer.
Jusqu'à 1.000 bornes d'autonomie, d'après les tests du constructeur en conditions réelles d'utilisation, une vraie baroudeuse !
Enfin une machine parée pour la fin des temps et les stations-services fermées. Plus de 80¤ le plein, ça va changer des habitudes
Hâte de voir l'essai de la bête, selon les présentations de certains journalistes européens, le prix semble être autour des 8500¤
Que du bon sauf que si c'est comme pour le sherco qu'on avait acheté il y a quelques années pas si lointaines il faudra être très mais très patient après avoir signé le bon de commande et par la suite pour la disponibilité des pièces ! Et je ne parle même pas de la qualité de fabrication de cette bécane bref ça n'a pas été un achat heureux.
Sherco a quelque chose à voir avec Rieju?
Mouai un peu du moins c'est ce que je pense car on avait acheté un modèle Supermotard Sherco, ils te disent fabrication Française usine de Nîmes et blablabla sauf qu'en réalité moto et pièces détachées à Nîmes c'était "Pas en stock" et tout venait d'Espagne donc attention ce n'est pas très transparent le qui fabrique quoi quand on nous dit des trucs sur Internet. Et le vendeur ne me l'avait pas caché en précisant même que Sherco c'était un peu mieux que Rieju et que de toute façon c'était les mêmes sous-traitants qui produisaient pour plusieurs marques Espagnol.
Moteur Honda ou Loncin ?
On y arrive
Sur le papier et en photo elle représente tout ce que j'aime en moto. La hauteur de selle me va bien par rapport aux 850mm d'autres modèles. Elle a même une béquille centrale et des poignées passager un luxe aujourd'hui.
Reste le réseau, la fiabilité et le tarif bien sûr mais comparé à cette avalanche de production de modèles pas pratiques, sans autonomie, sans protection, à usage unique, électriques pas finis et chers ben ça fait du bien.
Côté Trails 2023 au salon de l'EICMA j'ai trouvé ce petit reportage d'un confrère plutôt sympa même si tout n'y est pas ça donne un aperçu hormis quelques défauts au niveau prise de vue.
[www.youtube.com]
Ok !Citation
Charlie_41
Moteur Honda ou Loncin ?
Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part : Dahaidao 500 gs-adv
RIEJU n'est que l'importateur dans l'histoire.
Citation
Charlie_41
Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part : Dahaidao 500 gs-adv
RIEJU n'est que l'importateur dans l'histoire.
Oh bien vu !
Rieju n'a jamais fabriqué de moteurs, pour aller vite, il faut en passer par les chinois. l'avantage c'est que Rieju a déjà un réseau.
Un moteur chinois en moyenne cylindrée, ça commence a devenir une habitude.
Bien joué Charlie-41 ! Rieju ne se moquerait pas un peu du monde en refourgant une chinoise rebadgée ?
Comme Benelli et bien d'autres
Sauf que pour Benelli, Morini, mash, etc... ça n'est pas un secret. Et qu'il y a au moins une part d'ingénierie en Europe.
Là Rieju a du choisir les options et couleurs sur catalogue. Il n'y a guère moins glorieux.
Dire que c'est le dernier constructeur moto espagnol...
Je dirais plutôt assembleur que constructeur, d'ailleurs c'est la tendance actuelle
C'est pas assembleur ici c'est rebadgeur.
Aprilia est un assembleur, à 100 % et depuis le début. Ça ne les a pas empêché de créer des machines uniques et reconnaissables, même à l'époque où elles étaient motorisées par Minarelli et Rotax.
Si Rieju avait utilisé le LONCIN pour motoriser un trail de sa conception, ça ne m'aurait pas tant choqué. D'autant qu'ils ont récupéré des ex GasGas après le rachat de cette dernière par KTM.
Là, à part faire vivre le réseau de vente, aucun intérêt.
En tout cas équipement au top …jantes tubeless akront..double réservoir crash bar ,protège carter et protège mains de qualité..look nickel, conectique évoluée Sélecteur repliable ,alu finition très valorisante amortissement réglable avant arrière ..et on en trouve à 6500¤ modèle de démo .. une transalp 750 ou une 800 dr n a même pas tout ça ..ça cogne !!