[actu] Une batterie rechargeable en moins de 2 minutes
Morand présente un prototype de batterie hybride capable d'être rechargé en moins de 2 minutes et tenant plus de 50.000 cycles
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bon c'est toujours pareil
un simple calcul 7,2 KWH donc 2 W par seconde ça fait une recharge de 144 W en 72 secondes
Cool je vais pouvoir recharger mon tel sur les prise type 2
Un simple calcul? Je ne comprends pas votre démonstration?
7,2kWh ça veut dire 7200W disponible pendant une heure et non pas 2W/seconde... :)
Autrement dit, si le moteur derrière fait 7,2kWh, on peut rouler une heure poignée en coin non stop. Si on roule à 50% de sa puissance en moyenne, c'est deux heures, etc...
une heure = 3600 Secondes donc 7200 / 3600 = 2 W/S
mais le mieux est de regarder sur le site
[www.morandetech.com]
"to recharge in less than 2 minutes (3 modules of 400V and 2.4 kWh each) at up to 900A / 360 kW."
et là on comprend mieux l'article on peut recharger 7.2 kW/H en 2' avec une prise à 360 KW/H ((360/3600)*120=12KW moins les pertes)
sinon si on recharge à 7,2 kW/H en 72 S ça fait 144W sans les pertes
"It uses an energy store with a capacity of around 7.2 kWh and stores enough energy to cover up to 70 km in a small city car using Full-Electric" avec la photo d'un velo comme small city car
Sauf que 7200 Wh (watts x heures) ce n’est pas 7200 W/h (watts / heures), c’est exactement l’inverse.
Ouhlala...Citation
Jefc
Bon c'est toujours pareil
un simple calcul 7,2 KWH donc 2 W par seconde ça fait une recharge de 144 W en 72 secondes
Cool je vais pouvoir recharger mon tel sur les prise type 2
Tu confonds énergie et puissance !
Ce qu'il faut retenir, à mon avis, c'est que nous allons avoir besoin de beaucoup de courant (= intensité) !! Donc, de belles prises (pour passer 900 A dans son garage, va falloir revoir deux ou trois bricoles...) et, surtout, en amont, de belles centrales !!
V
c'est pô grave pour la planète c'est de l'électricité
(et pi y'a encore du charbon en Pologne...)
Donc si j'ai bien compris, c'est en quelques sortes la même technologie mais en plus mieux avec des trucs bidules condensateurs en plus pour faire tout pareil.
900 ampères. Mais oui, bien sûr.
Il va falloir faire de la muscu avant de manipuler le câble de charge
Station de charge directement en sortie de la centrale
C'est le même concept que les français de Nawa.
Au-delà de l'argument (discutable) de la charge ultra rapide, il y a des qualités intéressantes en durée de vie et en composition.
pour compléter, la densité d'énergie obtenue sur leur hypercar est de 210 Wh/kg ce qui va dans le bon sens également (https://www.morand-cars.com/hypercar/ )
pour comparaison en 2014 Zero sortait un power tank de 2.8 kWh pour 20 kg, si quelqu'un a d'autres chiffres plus récents.
Il ne faut pas s'inquiéter avec l’électricité après le contrat juteux que vient de signer Macron avec les Allemands.
En échange du gaz Français qu'on donne pour leur industrie, l'Allemagne nous donne de l'électricité produite par leurs centrales à charbon pour alimenter notre parc de véhicules électrique en extension.
L'écologie vertueuse est sauvée en France grace aux Allemands.