Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

avatar Alexis Ferrant 09-12-2022 07:15
[actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Les FPS tournent à plein régime à Paris depuis l'introduction du stationnement payant des deux-roues avec plus de 200.000 verbalisations en trois mois

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tortue Ninja 09-12-2022 08:05
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Pfff...
UNE GOUTTE D'EAU 😤
Ce n'est pas avec cela que la mairie de Paris comblera le déficit abyssal que les mandatures "hidalguesques" ne cessent de creuser.
Petits joueurs, va😒

Allez, soyons sympas avec madame 1,75%. Versons notre écot, et allons à Paris sans payer le stationnement. Le FPS nous vaudra brevet de civisme.😇

avatar Casimir93 09-12-2022 08:17
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Paris, c'est ou? c'est qui ? connais pas ...J'habite en Seine Saint Denis et je me passe très bien de cette capitale ou cohabitent ayatollahs verts dogmatiques et rongeurs bien nourris

avatar nicoxj900 09-12-2022 08:43
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos



Mieux vaut pouvoir lire cela que d'être aveugle ...

500 000 verbalisations : on parle bien de vache à lait

On s'en réjouit : on traie les vache à lait, il faut bien faire les poches des autres, celles de la villes ayant été vidées.

"a ville estime que seuls 40% des motards s'acquittent bien de leur stationnement, un taux de paiement qui reste identique sur octobre et novembre, preuve que la mesure n'est toujours pas acceptée par les usagers", preuve que c'est un bilan "très positif".

Bref, il n'y a que les politiques pour pouvoir se gargariser d'avoir réussi un échec flagrant ...

Pathétique équipe d'incapables

Note : il y a une grosse faute de grammaire dans le texte ("La municipalité a également renforcéer ses contrôles...")

avatar Goupil62 09-12-2022 08:56
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Georges Clémenceau disait que la France était une terre fertile, on y plante un fonctionnaire, il nous sort un impôt !

Ils sont ravis & brandissent haut & fort leur réussite !
Pathétique, ces édiles, gouvernants ne proposent aucune solution, juste des taxes supplémentaires pour les classes moyennes dont ils veulent l'anéantissement total.

Messieurs, Dames, lorsque vous aurez assassiné lesdites classes, quand l'argent ne sortira plus de leurs poches, que ferez-vous ?

Pardon, j'oubliais, vous avez encore des taxes & impôts qui attendent !

avatar inextenza 09-12-2022 08:57
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Citation
nicoxj900
Bref, il n'y a que les politiques pour pouvoir se gargariser d'avoir réussi un échec flagrant ...

Quel échec?!
La mairie a dépassé ses objectifs de rentabilité de la mesure, la nouvelle manne financière se compte en plusieurs millions d'¤: pourquoi parler d'échec?

Le soucis, c'est que cela risque de donner des idées à d'autres municipalités pour renforcer leurs financements... sur notre dos...

avatar inextenza 09-12-2022 08:59
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Citation
Goupil62
Georges Clémenceau disait que la France était une terre fertile, on y plante un fonctionnaire, il nous sort un impôt !

Ils sont ravis & brandissent haut & fort leur réussite !
Pathétique, ces édiles, gouvernants ne proposent aucune solution, juste des taxes supplémentaires pour les classes moyennes dont ils veulent l'anéantissement total.

Es-tu au courant qu'il y a des fonctionnaires de la classe moyenne qui ne sont pas des employés de la Mairie de Paris? grumpf

avatar Dugom 09-12-2022 09:05
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

200.000 x 35¤ c'est 7 milliards... En 3 mois c'est pas dégeu !

avatar Dugom 09-12-2022 09:06
avatar KPOK 09-12-2022 09:08
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Le plus fort, c'est qu'il y a encore des motos qui roulent et donc stationnent à Paris.

C'est un des grands mystères de l'univers, après le temps et les femmes.

avatar inextenza 09-12-2022 09:09
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Dugom, tu peux éditer un message sourire

Attention, 200000 PV dressés ne sont pas 200000 PV recouvrés.
Mais cela reste un score juteux.

avatar inextenza 09-12-2022 09:14
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Citation
KPOK
Le plus fort, c'est qu'il y a encore des motos qui roulent et donc stationnent à Paris.

C'est un des grands mystères de l'univers, après le temps et les femmes.

Le mystère est de ne pas se rendre compte que un paquet de travailleurs se rendant à Paris ne partent pas nécessairement d'une ville desservie par les transports en commun (typique de la banlieue profonde). Ou, quand c'est le cas, il peut y avoir des contraintes horaires (typiquement, mon TER ne circule plus après 21H30 environ: si je bossais en horaires décalés, ce mode de transport me serait inutile)
Et pour beaucoup d'autres, le stationnement peut être passé en frais de déplacement clin d'oeil

avatar Jojox 09-12-2022 09:50
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Et pendant ce temps, les trottoirs pullulent d'abrutis, souvent en duo, en vélos et/ou trottinettes (électriques hein, il ne faudrait surtout pas se fatiguer), casques audio sur les oreilles et se foutant ouvertement de ceux qui y marchent, ont une poussette etc.
Mais là bizarrement, il n'a pas de flics pour faire respecter un minimum de civisme... Bah non, trop occupés à verbaliser une bécane !

avatar Sky 09-12-2022 10:08
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Entre la folle de Paris qui nous pond des taxes tous les jours en augmentant les taxes foncières de 50% et l'autre qui nous vide des carnets de chèques du matin au soir on est bien barré dans ce pays!

avatar Motard passager 09-12-2022 10:12
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Ha! Paris la plus belle capitale du monde, du bien être, de la courtoisie, de la joie de vivre, ville où tout le monde a un sourire toute la journée, des gens aimables toujours prêt à rendre service à un inconnu qui passe.
Comme j'aimerais y habiter...

avatar damthemad 09-12-2022 10:34
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

j'ai fauté mon père. J'étais à un événement d'entreprise cette semaine à Paris, et j'ai payé mon stationnement. La peur du PV a été la plus forte. Et en plus, j'ai galéré pour le faire, pas de parcmètre nulle part, recherche d'info, téléchargement d'appli, création de compte à l'arrache.
Et au final, j'apprends quoi ? le pv est à 35 Euros ? Et seuls 60 % des non paiement sont verbalisés, alors que j'ai raqué 20 Euros pour un peu plus de 3 heures ? Autant éprouver le frisson du jeu !

avatar dg6759 09-12-2022 10:38
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Hé au fait ! L’écologie dans tout ça ?
C’était pas le motif fourre-tout invoqué au départ ?
Ils ont fait des mesure de pollution avant/après ?
On remarquera que le communiqué de presse ne parle que de pognon, pas d’écologie.
C’est révélateur.

avatar D3n1s57 09-12-2022 12:49
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Ville très lucrative, à visiter rapidement sourire

avatar Picabia 09-12-2022 12:56
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

David Belliard se félicite du bilan très positif, bah quoi on devrait être contents, ils ont au moins réussi quelque chose à la Mairie de Paris.
Bon d'accord, David Belliard est tellement éloigné du monde du travail, qu'il ne se soucie guère de ceux qui bossent.
Il a réussi le parcours modèle de l'homme politique, des études de sociologie qui de toute évidence ne lui servent pas à grand chose pour la compréhension de son prochain et une planque dans un parti politique.
Le genre de type, car il n'est pas le seul, qui t'explique comment c'est la vie, en théorie seulement. Car en pratique, c'est fatiguant.
J'attends avec une impatience non dissimulée les JO 2024 et la belle image que nous allons renvoyer au monde mais avant cela "les gueux" continueront de galérer sans que cela perturbe ce cher David qui se déplace avec chauffeur.

avatar Valrek 09-12-2022 15:39
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

J'habite Paris et je me félicite de cette décision.

Oui, je m'en félicite.

Beaucoup de motards thermiques se comportent de facon honteuse, en modifiant leurs motos pour faire plus de bruit.

Ce n'est pas le cas des motos éléctriques.

Qui cherche les problèmes finit par les trouver.

avatar inextenza 09-12-2022 16:29
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Citation
Jojox
Mais là bizarrement, il n'a pas de flics pour faire respecter un minimum de civisme... Bah non, trop occupés à verbaliser une bécane !
Raté: ce ne sont pas les flics qui verbalisent le stationnement (en tout cas à Paris)
Et soit dit en passant, si tu parles des vélos, il y a bien des contrôles de police... vu l'accidentologie peu reluisantes le préfet a ... comment dire... s'est fait orienter les consignes.
Et pour les trottinettes en libre service, je n'aimerais pas être dans ce business vu la pression considérable qu'ils ont, notamment de la mairie.

avatar Goupil62 09-12-2022 16:42
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

@ Inextensa

Loin de moins de critiquer les fonctionnaires. Je le fus dans une grande institution & nous devions proposer au lieu de deviser (tel fut notre credo pendant des années).

Je citais les haut-fonctionnaires dont les ministères & grosses mairies regorgent 😡

avatar efe 09-12-2022 18:06
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Citation
Valrek
J'habite Paris et je me félicite de cette décision.

Oui, je m'en félicite.

Beaucoup de motards thermiques se comportent de facon honteuse, en modifiant leurs motos pour faire plus de bruit.

Ce n'est pas le cas des motos éléctriques.

Qui cherche les problèmes finit par les trouver.

Une vraie question ça ! Est ce qu'une moto thermique fait plus de bruit qu'une électrique. Les deux en stationnement bien sûr.

avatar waboo 09-12-2022 18:21
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Citation
Valrek
J'habite Paris

Inscrit ce jour pour un post inutile.

Bel effort.

avatar Charlie_41 09-12-2022 19:20
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Paris est officiellement une ville motophobe.

Malgré tout, une poignée de réfractaires manifestent tous les Lundis, avec sifflets et casseroles pour dénoncer cette ignominie.
[www.motomag.com]

Force à eux !

avatar Picabia 10-12-2022 09:30
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

"J'habite Paris" gnagnagna ! attends toi mon petit gars à payer comme les autres le jour où le parc sera à majorité électrique car les problèmes seront toujours les mêmes pour stationner et la pollution inchangée.
Une réserve quand même au niveau du bruit.
Tu es fier de ta capitale, tant mieux, te faire ratisser, tant mieux, pour ma part avec l'argent que j'économise dans ma cambrousse, je m'achète des bécanes (thermiques) et je me gare gratuitement où je veux. Dont acte

avatar Motard passager 10-12-2022 12:19
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

"Valrek" habitant à Paris a aussi le droit de donner son avis, laissons lui un peu de temps avant de trop le casser, ce n'est peut-être pas un motard mais il soulève un problème qui est le manque de civisme de certains usagers et pas que des motards.

Quand on y regarde de plus près force est de constater que les nuisances existent oui c'est certain mais de mon avis c'est surtout des scooters et beaucoup sont des livreurs de bouffe en tout genre sur des merdes roulantes.

Oui il y a ceux qui montent des échappements type Akrapovič ou d'autres marques juste pour avoir l'impression d'être entendu, que le son est top, qu'il gagnent de la puissance avec quelques chevaux en plus, etc...

Mais disons qu'il y a erreur sur le sujet car ici on parle d’un premier bilan concernant la verbalisation des deux roues motorisés suite à la mise en place du stationnement payant et non pas des nuisances sonores ou de la pollution des moteurs thermiques.

La mairie de Paris ne fait « comme à son habitude » que mettre la charrue avant les b½ufs et commence par la répression sans avoir préalablement mis en place les moyens nécessaires au stationnement des 2 roues, c’est peut-être ça le vrai sujet, réfléchir avant d’agir ! Mais quand on a pas la lumière à tous les étages…

avatar Lea lanata 10-12-2022 14:44
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

À l'évidence, ce genre de mesures discriminatoires sera prise par d'autres municipalités
En effet, comment penser un instant que les équipes cipales de Nantes Lyon ou Guernoble vont cracher sur cette mane financière, alors que leurs budgets s'envolent pour contenter leurs clients ?( On parle de clientélisme électoral, en toute connaissance de cause, ici même, chez nous, il y a un budget participatif qui suggère à quelques associations la meilleure façon de craquer de la thune, exemple, excavation des cours d'eau enfouis sous les remblais de la ville au cours des deux derniers siècles pour faire..... des promenades le long de ruisseaux moussus et hombreux, le genre de truc où tu grelottes même en été)
Lorsque je parle de mesures discriminatoires, c'est aussi en connaissance de cause
Le deux roues thermique est désormais personna non gratta dans les centres villes du fait de la pollution, potentiellement néfaste pour le voisinage
Corollaire, le voisinage des non centres villes ( de plus de 50K habitants) est insensible à la pollution
Hé oui, nouzautres, braves pequenots, résistons mieux que ces petites natures de citadins, qui sont vraiment des fragiles d'anthologie

avatar gvrun666 10-12-2022 17:43
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

La pastèque Parisienne fait encore des siennes...ça va pas durer ou alors les électeurs parigos sont encore plus cons que les Lyonnais, les Bordelais et les Grenoblois (pour ne parler que des "grosses" villes)!

avatar Picabia 10-12-2022 17:50
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

En l’occurrence on parle de stationnement et non de bruit. Une fois de plus c'est une action contre les moins aisés venant de l'extérieur pour bosser.
Ma frangine Parisienne a un parking privatif pour 2 voitures, ça coûte une blinde, elle ne se plaint pas. Une fois de plus les décisions de la Mairie de Paris épargnent les plus riches.
Quant à ma position envers le bruit, elle n'a pas changée, c'est à la police de faire son boulot et non un simple rappel à la loi.

avatar A-Lain 10-12-2022 19:54
Re: [actu] 200.000 PV pour le stationnement payant des motos

Citation
gvrun666
La pastèque Parisienne fait encore des siennes...ça va pas durer ou alors les électeurs parigos sont encore plus cons que les Lyonnais, les Bordelais et les Grenoblois (pour ne parler que des "grosses" villes)!

Je dirais que les parisiens sont hors concours depuis pas mal de temps
Je ne sais pas pour les autres mais les Bordelais se donnent du mal pour essayer de les rattraper.

C'est là aussi que tu vois qu'on a totalement changé d'époque : personne n'a mis le feu à leur bouze de noël en plastique (j'en rigole à chaque fois, t'es écolo et tu mets un sapin en plastique).

Le problème de Bordeaux c'est que tous un tas de parigos sont venu nous envahir et détruire la région. (le choléra, cela se propage).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter